forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chaudiere a remplacer et congé

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

chaudiere a remplacer et congé

j ai un soucis par rapport a mes locataires qui seront sans chauffage
pendant 15 jours
en effet , notre chaudière est " a remplacer " et forcément suite au congé de fin d'année, il faut attendre 10 jours ,devis, commande, pose, ect
des locataires ont déja envoyé qu'il ferait une reduction de loyer à cause de ce problème  (!) surtout que dans le bail il est stipulé aucun recours si problème eau , electricité,et gaz au cas ou il y a coupure ou autres
je trouve cela très incorrecte ,qu 'est est la loi par rapport à cela , ce n'est pas de notre faute si la chaudière est " morte " le 27 décembre ;;;
hmm  hmm
merci et bonne fin d'année à tous  kiss

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

en Belgique les températures peuvent vite changer...heureusement pour vous on n'annonce pas de gel dans les prochains jours

pour le reste, ben logiquement un proprio qui part en vacances a quand même quelqu'un de confiance au pays qui doit pouvoir intervenir en cas d'urgence

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

oui bien entendu mais les locataires peuvent aussi prendre des dispositions , on ne peut pas toujours etre présent à 100 %
surtout quand on voit certains , comment ils agissent avec les bons proprios  yikes

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

ce n'est pas aux locataires, sans votre autorisation , à acheter des radiateurs électriques quand même
parce que outre le coût d'achat, ça va leur faire aussi une consommation électrique plus importante

maintenant bien sûr je ne sais pas les rapports que vous avez avec eux...il est sûr que je dépannerais moins rapidement un loc qui ne paye pas son loyer régulièremen qu'un loc irréprochable

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : chaudiere a remplacer et congé

Les radiateurs électriques sont la seule solution possible.
Vous dites ne jamais indexer vos loyers ? Fort bien, mais alors si certains de vos locataires ne sont pas d'accord et vous causent du souci, vous pouvez leur rappeler que la loi vous autorise à indexer annuellement le loyer, ce que vous aviez oublié d'appliquer jusqu'à présent...
Il faut que chacun y mettre de la bonne volonté... et la nouvelle chaudière sera plus économe !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

faut voir aussi si l'installation électrique du bâtiment supportera que tous ces radiateurs soient allumés en même temps

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Mais même depuis l'étranger, j'appellerais tout de même votre chauffagiste puisque c'est bien la même personne qui fait l'entretien annuel, n'est-ce pas?

Pour une chaudière au gaz, il ne faut le faire qu'une fois tous les 3 ans.

Donc votre chauffagiste me semble limite....

Quand a-t'il fait le dernier entretien? Il est agréé?

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

la chaudière est a remplacé , elle le sera mardi prochain
installation electrique supportera des chauffages
un ami en Belgique a apporté des chauffages bain huile dans les appartements ou les locataires ont réclamés en attendant la pose de la nouvelle chaudière
tout est régler
pour RICO :bonne volonté , alors si nous proprios n'en n'avons pas  ??
je vous cite ceci : des loc a qui nous avions accordé le depot de la garantie locative en plusieurs fois, et le résultat , ils nous menacent de juge de paix
et demande reduction de loyer pour la chaudière, alors que nous avions accordé beaucoup de choses, et oui au plus on donne, au plus ils prennent,,,on est dégouté  mad
lili

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

lili je ne vous connais pas sorry


sur ce forum on a toujours qu'un son de cloche

cela dit, un proprio doit être réglo, mais je l'ai toujours dis un loc aussi

et bien sûr j'adapte mon comportement en fonction du comportement du loc

si j'ai deux locs qui ont un souci, je dépannerai sûrement plus rapidement le loc réglo que celui qui me pose problème

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

en effet , on ne se connait pas , mais on est de très bon proprios
et peut etre trop bon, quand on voit la récompense .
j 'ai donc fournis des chauffages electriques et vous savez la réponse des loc, je ne paie pas l electricité ,  lol
on a donc fait signé un papier que on prenait en charge electricité pendant 5 jours à nos frais,,, jusque la pose de la chaudière  tongue
comme je vous l'ai dit, on donne et on demande encore plus  mad

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

y a à boire et à manger dans cette histoire lili

mais il est tout à fait logique que vous fournissiez à vos locs de quoi se chauffer en hiver.....vous l'avez fait, c bien...ça ne mérite pas une médaille non plus.....et pour l'électricité, prendre tout à votre charge non, mais une partie oui....vu que ces radiateurs vont consommer beaucoup....

moi j'aurais dit moitié moitié, vu que la part qu'ils paieront en électricité ils ne la paieront pas en chauffage.....mais qu'il ne faut pas oublier le confort moindre pendant plusieurs jours non plus....car ces chauffages d'appoint ne chaufferont jamais comme le chauffage normal

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Et comment font-ils pour avoir de l'eau chaude??

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Eau chacun a son boiler.
Le pire c est que quand la chaudière fonctionnait, il n allumait pas le chauffage car cela coûte trop , et maintenant que la chaudière est panne, il profite à fond de la situation   hmm mais bon c est vrai que  10 jours sans chauffage ne doit pas être gai (!) Mais c est la situation qui m énervé le profit , encore et encore , je suis dégouté mais je ne ferai plus de cadeau pour aucun

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chaudiere a remplacer et congé

c jamais évident

et si vous n'indexiez jamais, ils auraient du aussi en tenir compte

moi le proprio de mon fils ne l'indexe pas, ben en cas de problème j'en tiendrai compte aussi

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

C est sûre c est pas évident, mais quand on est super flexible comme proprio et qu' on est menace de juge de paix pour panne de chaudière qui en plus cause des fêtes , n'est pas de ne pas vouloir, mais De ne pas savoir, franchement il y à de quoi péter un câble,,.en plus trois de mes locataires sur 11 ne paieront pas le loyer envoyer par SMS pour cause pas de chauffage, , ils font leur lois eux même,

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Assignez-les devant le Juge de Paix.

Les Juges ont horreur des locataires qui se font justice à eux-mêmes!

A vous les 6 mois d'indemnité pour résiliation aux torts du preneur!

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Merci du conseil , je dois quand même attendre 1 mois, et mise en demeure non?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Non, puisque vous disposez d'un écrit signé où ils confirment qu'ils n'exécuteront pas leurs obligations contractuelles (entre autre payer le loyer en date et heure)

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : chaudiere a remplacer et congé

Un SMS n est pas valable

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : chaudiere a remplacer et congé

Bien sur que si!!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : chaudiere a remplacer et congé

Et si par hasard vous êtes en retard d'indexation des loyers de ces locataires, c'est le moment de mettre à jour (avec l'effet rétroactif de 3 mois permis par la loi) par recommandé.
Vous envoyez cela par recommandé, et vous pouvez préciser que vous déduirez de ce montant un forfait (une cinquantaine d'euros par exemple, c'est déjà fort généreux) qui leur sera remboursé à titre de "sur-consommation électrique" durant ces 10 jours.
Et s'ils font de la rétention de loyer, justice de paix et demande de résiliation de bail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres