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Vous ne le saviez peut-être pas mais ce forum est principalement fréquenté par des experts en tout genre:
- Experts immobiliers
- Syndics
- Bailleurs très expérimentés
etc...
Il est donc normal que tous ces pros s'adressent à vous en pensant recevoir des réponses hyper professionnelles, concrètes et étayées.
Or malgré l'énorme quantité de messages sur cette discussion, nous restons tous sur notre faim.
Les pros ici présents n'arrivent pas à obtenir de vous, une description concrète et détaillée de votre produit et de son mode de fonctionnemment.
Comment voulez-vous que nous les pros l'expliquions aux CP Lambdas si nous n'arrivons pas à savoir de quoi il retourne excatement?
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Je suis aussi étonné, vu l'importance de ce type de crédit et vos réactions sur ce forum de n'avoir jamais été contacté en direct par les membres. J'ai le profond sentiment d'avancer d'un pas et d'aussitôt en reculer de cinq. Mr Pim a raison: ça part en cou...soupe!.
Ce n'est pas mon avis. Ce n'est pas ma méthode non plus.
Personnellement, chaque fois que je suis contacté en direct, cela arrive de temps en temps, je remballe sur le forum, pour l'édification du plus grand nombre.... et pour le contrôle des âneries que je raconte, cela arrive de temps en temps aussi.
Il est donc normal, sur un forum, d'être anonyme. Il est normal de poser des questions, et il est normal d'espérer des réponses. Et sans doute est-il normal pour un consommateur de trouver que des conditions générales sont un minimum pour être rassuré par un professionnel pour un produit nouveau.
Et si le nouveau produit a des imperfections, ou si la procédure doit être adaptée, il est normal que le professionnel entendent les question, le questionnement, et adapte éventuellement son produit.
Par contre, il est mal ressenti sur un forum de voir l'énervement de la personne qui est sensée avoir des réponses cohérentes et appuyées mais qui démontre juste un comportement un peu énervé et à l'emporte-pièce. (et je mesure mes mots: ils font 12 pieds)
Pour votre édification personnelle, faites un tour le fil de ImmoCaution, et regardez les réactions assez professionnelles de Alessandro. Faite un pas en arrière, et comparez avec les vôtres, et vous verrez un monde de différence.
Je persiste à croire que votre produit et concept est bon. Mais je persiste aussi à croire qu'il n'est pas encore mûr pour être lancé sur le marché. Vous devez encore affiner votre discours commercial, et affiner les documents qui rassureront (et c'est le job d'une société d'assurance!) les copropriétaires.
Et donc, je réitère ma demande (déjà demandée à de nombreuses reprises par les autres intervenants): pouvez-vous nous fournir les conditions générales de cette police d'assurance.
Vous ne confirmez pas non plus ce que je demandais plus tôt.:
Creditum aurait dû écrire: "afin que cette décision est devient définitive si elle n'a pas été contestée chez le Juge."
C'est effectivement beaucoup plus logique comme cela.
A mon avis, Creditum ne saisit pas réellement les nuances de la coprorpiété, et c'est pour cela qu'il est peu précis dans sa réponse.
Mr Creditum,
Pourriez vous confirmer l'interprétation de Luc?Si vous confirmez, le produit est praticable.
Si vous infirmer, votre produit n'a aucune utilité pratique, étant donné la possibilité de veto de chaque propriétaire.
Tant que je n'aurai pas ces simples réponses à ces simples questions, votre produit n'aura qu'une direction (la poubelle) et je n'interviendrai plus sur ce fil.
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Diable,
1 jour d'absence ( obligations professionnelles..) et je vais devoir prendre une semaine de congé pour vous répondre!
Je pense aussi avoir déjà répondu à vos diverses questions.
Une retient fortement mon attention: qu'un tel contrat est susceptible d'empêcher la vente d'un lot privatif. C'est absolument faux. Lors d'une vente, le notaire de questionner le syndic par rapport à...vous connaissez la procédure. Le crédit ACP sera bien évidemment renseigné. A charge donc pour le nouvel acquéreur de poursuivre les échéances restantes. D'expérience, le contrat d'assurance rassure fortement le nouvel acquéreur... !
Ce qui n'était pas le cas auparavant. Bonjour l'ambiance dans les copros.
Dame Macha, je suis blessé par vos remarques. Franchement.
Je suis aussi étonné, vu l'importance de ce type de crédit et vos réactions sur ce forum de n'avoir jamais été contacté en direct par les membres. J'ai le profond sentiment d'avancer d'un pas et d'aussitôt en reculer de cinq. Mr Pim a raison: ça part en cou...soupe!.
Christian
ps: un collègue m'a promis une relève. Réservez lui bon accueil, je vous prie! Il est aussi plus doué en informatique.Il s'appelle Vincent.
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Auteur : Scale2601 Date : 22/05/2014 à 12h27
Je me demande bien à quoi correspond le cout (ayant additionné les montants j'arrive à 3.169€)
Pour moi, il s'agit de 2498 pour l'assurance en elle-même et de 671 pour la "petite participation aux frais de dossier" = 3169.
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A mon avis, Creditum ne saisit pas réellement les nuances de la coprorpiété, et c'est pour cela qu'il est peu précis dans sa réponse.
Avouez que c'est un comble pour un commercial d'une société dont le core business est exclusivement le prêt aux ACP !!!
Aussi je m'interroge: à quelles ACP Mr Creditum est-il parvenu à vendre ses produits d'assurance ?
Macha
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Merci Macha du lien,
Plusieurs remarques :
- Je me demande bien à quoi correspond le cout (ayant additionné les montants j'arrive à 3.169€).
- Avec l'€ on arrondis a deux chiffres après la virgule.
- Lorsque l'on simule une offre on s'abstient de mentionné des personnes connues.
Désolé s'est mon côté petit chiant entre deux rayon de soleil.
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Macha a écrit :Et en sous question, pourquoi ATRADIUS devrait connaitre le n° national de TOUS les copropriétaire ?
Puisque l’assurance en cas de non-paiement des charges est souscrite pour tous les CP.
Non, dans son exemple, Creditum mentionne que seuls les copropriétaires qui souscrivent le prêt souscrivent l'assurance.
Voir exemple:http://www.creditum.be/new/fr/model-acp/
Macha
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En plus cette assurance empêche de fait la vente de lots privatifs, sans l’accord de fait par l’assureur.
Excellente remarque. Je suppose que Atradius aura prévu cette situation dans les conditions générales (que Creditum ne donne pas)
Mr Creditum,
Pouvez-vous confirmer (ou infirmer) ce blocage de fait?
Si vous confirmez ce blocage, votre produit est illégal (libre circulation des biens)
Si vous infirmez ce blocage, pouvez-vous démontrer cette réponse par les conditions générales de l'assurance?
Merci
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Cette obligation (de mentionner le NN) risque d’être annulée par le Juge, puisque contraire à la protection de la vie privée. L'avis de la commission serait utile.
Tous les fournisseurs (énergie, assurance, eau,...) mentionnent généralement le numéro national de leur client.
Je ne vois aucune raison ici de refuser ce numéro national à Atradius.
(Et personnellement, je trouve débile de ne pouvoir mentionner le numéro national des locataires sur le contrat de location, mais ce n'est pas le débat.
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Creditum aurait dû écrire: "afin que cette décision est devient définitive si elle n'a pas été contestée chez le Juge."
C'est effectivement beaucoup plus logique comme cela.
A mon avis, Creditum ne saisit pas réellement les nuances de la coprorpiété, et c'est pour cela qu'il est peu précis dans sa réponse.
Mr Creditum,
Pourriez vous confirmer l'interprétation de Luc?
Si vous confirmez, le produit est praticable.
Si vous infirmer, votre produit n'a aucune utilité pratique, étant donné la possibilité de veto de chaque propriétaire.
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Pourquoi une décision à l'unanimité si une partie seulement des copropriétaires est concernée par le prêt et l'assurance-crédit ?
Citation :"Lors de l’assemblée générale, l’ACP peut approuver le projet avec 50% des voix plus une. S’ensuit un délai d’attente de 4 mois avant que le montant du prêt ne soit versé afin qu’ une décision unanime de tous les propriétaires soit prise."
Creditum aurait dû écrire: "afin que cette décision est devient définitive si elle n'a pas été contestée chez le Juge."
Et en sous question, pourquoi ATRADIUS devrait connaitre le n° national de TOUS les copropriétaire ?
Puisque l’assurance en cas de non-paiement des charges est souscrite pour tous les CP.
Cette obligation (de mentionner le NN) risque d’être annulée par le Juge, puisque contraire à la protection de la vie privée. L'avis de la commission serait utile.
En plus cette assurance empêche de fait la vente de lots privatifs, sans l’accord de fait par l’assureur. Tout changement de risque doit en principe être communiqué à l’assureur. Si après que le prêt est obtenu et payé, un appartement est acheté, hérité par une personne « avec de risque qui en sont pas accepté par l’assureur ». Le risque est-il réel (ou pas ?) que le contrat de prêt soit cassé.
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Monsieur Creditum,
Je ne comprend vraiment pas votre attitude.
Je vous demande du concret dans votre dossier.
Pour ce qui est de vos petites feintes je pense qu'elles n'ont vraiment pas lieux d'être.
Et je pense qu'il serait bien que vous preniez un cours sur la législation et les coutumes en copropriété.
Cela aiderait pour la vente de vos produits.
Tous ceux qui participe au forum sont qlq part concerné par les copropriétés, votre produit peut-être d'une grande utilité.
Mais la première condition est que nous puissions le présenter en AG, en ayant tout les éléments nécessaire pour défendre votre produit.
Maintenant si votre produit est tellement secret, je propose que vous le teniez pour vous!!!!
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Produit intéressant ou pas, quand un commercial réagit de cette façon, je passe mon chemin.
Tout simplement.
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Dame Macha,
sorry pour la sous question,
- le NN: je vous sens d'instinct suffisamment intelligente pour en comprendre la raison.
Je vous aide néanmoins: connaissez-vous ATRADIUS?
au plaisir de vous lire et bonne soirée à tous.
Christian
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Dame Macha,
Pour n'importe quelle proposition émise par l'ACP et soumise aux votes des copros pour finaliser, quelle majorité vous faut-il? ( voir acte de base) . La souscription d'un crédit ACP ne déroge pas à ce principe de base. Bien heureusement du reste.
Christian
Beau bronzage Mr Scale 2601, je vous envie!
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Bonsoir.
Cela fait un bout de temps que je ne suis plus intervenu dans la conversation.
Est-il possible d'avoir des réponses claires et précises.
Actuellement pour moi on est dans le flou le plus artistique.
Comment voulez que ce produit soit présenté à des copropriétaires.
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@ Creditum
Vous n'avez pas répondu à ma question:
Pourquoi une décision à l'unanimité si une partie seulement des copropriétaires est concernée par le prêt et l'assurance-crédit ?
"Lors de l’assemblée générale, l’ACP peut approuver le projet avec 50% des voix plus une. S’ensuit un délai d’attente de 4 mois avant que le montant du prêt ne soit versé afin qu’ une décision unanime de tous les propriétaires soit prise."
Et en sous question, pourquoi ATRADIUS devrait connaitre le n° national de TOUS les copropriétaire ?
Merci.
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Dame Macha,
le délais de 4 mois est tout simplement un délais "légal" avant mise à disposition des fonds. Il permet à la copro d'éventuellement renoncer au crédit ACP.
Je lis que vous allez sous peu être en phase de...décollage. Je veux bien vous fournir les conditions générales mais encore faut-il savoir quelle banque ou organisme de crédit vous finance votre projet! Et, je ferai appel à un collègue pour qu'il vous fournisse ce doc.
Bonne soirée à tous,
christian
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Dame Macha,
votre question est à nouveau pertinente. Mais, j'y répondrai demain. je suis simplement fatigué! le Forum n'étant pas mon activité principale...
Veuillez à nouveau m'excuser.
Merci de me répondre rapidement car l'échéance approche, la "fusée" décolle dans un mois et nous ne connaissons pas encore les conditions du vol !!
Pour faire bref et éviter de nouvelles contradictions dans les explications données, je pense qu'il sera plus simple que vous nous donniez les conditions générales du prêt et de l'assurance afin que nous puissions les examiner en détail et ensuite vous poser les dernières questions.
Je dois malheureusement constater que les explications du site ATRADIUS ne sont pas plus détaillées, et donc pas plus transparentes que celles de CREDITUM.
Macha
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Et Mr Pim qui doit se justifier de ses actes sur son propre forum...
C'est vrai que c'est une soupe, ce fil de discussion.
Et c'est effectivement un produit digne d'intérêt dans le cadre de certaines copropriétés.
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Bonjour,
Notre syndic nous informe qu'en vue des travaux de réfection des terrasses, il va nous proposer un nouveau produit financier spécialement conçu pour les copropriétés.
L'avantage, dit-il sans autre explication, est que nous ne devrons plus payer pour les mauvais payeurs !!!
Quelqu'un connait-il ce produit ?
Je n'ai rien trouvé sur internet sauf pour la France où je lis que seuls les copropriétaires qui le souhaitent signent ce prêt.
En effet, peut-on contraindre quelqu'un à payer par mensualités d'autant plus qu'un fonds de réserve conséquent existe pour ces travaux ?
Merci pour vos réponses.
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