forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'un bien et chômage

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Location d'un bien et chômage

Bonjour à tous.
J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières et vos conseils. En tout cas ce forum est super et j'ai toujours eu réponse à mes questions, par des professionnels ou non :-)

Voilà, je vais visiter une maison à louer ce mercredi matin, via agence immo.
J'ai eu un véritable coup de coeur d'après les photos et je compte bien mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir être la candidate sélectionnée (d'après l'agence, je suis la première personne à visiter le bien).

Mais voilà, j'ai très peur d'un refus (même si j'ai les garanties nécessaires) car je suis actuellement au chômage depuis 10 mois (mais je termine actuellement une formation du Forem pour trouver un emploi au plus vite).

Je suis aussi propriétaire d'un bien qui est donné en location donc je perçois un loyer de 1000 euro par mois, en plus de mes allocations de chômage de femme seule avec un enfant, je perçois des allocations familiales majorées ainsi qu'une bonne pension alimentaire pour mon enfant (preuves à l'appui) et je n'ai jamais été en défaut ni même en retard d'un paiement de loyer en 4 ans de temps (mon proprio actuel en témoignera). Donc au total, mes revenus sont largement 3 fois supérieurs au montant du loyer.

Et, ayant de l'argent de côté, je suis en mesure de déposer immédiatement une garantie locative de 2 mois en vue de garantir le logement.

Et en plus, j'ai une personne qui pourrait se porter caution solidaire du bail que je signerais seule.

J'ai même établi un budget en prenant en compte le futur loyer ainsi que les charges et autres dépenses du quotidien, et celui-ci prouve que je m'en sortirais sans aucun problème.

Pensez-vous que j'aie une chance d'être acceptée comme locataire sachant que l'agent immobilier recueille les dossiers de candidature et les transmet au proprio ?

Quels conseils pouvez-vous me donner pour me "vendre" au mieux lors de la visite ? Serait-il judicieux de demander à rencontrer les propriétaires pour le prouver ma bonne foi ?
J'ai vraiment flashé sur cette maison et je serais tellement déçue de ne pas être acceptée.

Merci d'avance pour tous vos conseils, vous êtes super :-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Location d'un bien et chômage

Personnellement, l'histoire peut avoir été déformée, ou non, par Xhéres, je m'en fous.

Si elle nous a menti, elle aura des réponses qui ne correspondent pas à sa situation, et cela ne lui aura servi à rien.

Et si cela lui sert, cela ne favorisera pas son karma.

Mon but n'est pas de juger, et je pense que ce forum n'est pas un endroit où on vient pour se faire juger et incendier, mais où on vient pour chercher des conseils et des idées.

Xhéres,
Sur tout forum, vous aurez des intervenants qui auront un comportement que vous n'apprécierez pas. Que ce soit sur Pim, ou ailleurs. Il y a toujours à boire et à manger. A vous de serrez les dents pour garder les gros morceaux qui vous intéressent et de virer le reste à l'égoût.

Panchito,
Souvent dans vos interventions, vous lisez un peu vite et pas tout. Du coup, vous êtes suspicieuse souvent à tort. Plutôt que de chercher à apporter un soutien, vous jetez la pierre et juger. Plutôt que d'apporter une solution, vous cherchez des problèmes.

Ici, je ne dis pas que vous avez tort. Je n'ai pas passé mon temps à relire les autres messages de Xhéres, et franchement, je m'en fous. C'est irrelevant par rapport à la question posée.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

Ah désolé mais ce que relève Panchito est super

Xhérès se contredit sur beaucoup de points .
Et elle a menti sur tout la ligne sur le comportement du chien et sur le fait que dans sa prochaine maison elle le laisserait dehors un max, ce qui est faux vu qu'elle dit qu'il n'aime pas être dehors et qu'il a droit au confort .....or sorry, je me permets de juger, oui, un grand chien c'est fait pour vivre dehors !

Je comprends Panchito, on a salement l'impression de s'être faits avoir par quelqu'un qui dit trop peu souvent la vérité.

Elle ne nous manquera pas.... smile

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

grmff a écrit :

Personnellement, l'histoire peut avoir été déformée, ou non, par Xhéres, je m'en fous.

Si elle nous a menti, elle aura des réponses qui ne correspondent pas à sa situation, et cela ne lui aura servi à rien.

Et si cela lui sert, cela ne favorisera pas son karma.

Mon but n'est pas de juger, et je pense que ce forum n'est pas un endroit où on vient pour se faire juger et incendier, mais où on vient pour chercher des conseils et des idées.

Xhéres,
Sur tout forum, vous aurez des intervenants qui auront un comportement que vous n'apprécierez pas. Que ce soit sur Pim, ou ailleurs. Il y a toujours à boire et à manger. A vous de serrez les dents pour garder les gros morceaux qui vous intéressent et de virer le reste à l'égoût.

Panchito,
Souvent dans vos interventions, vous lisez un peu vite et pas tout. Du coup, vous êtes suspicieuse souvent à tort. Plutôt que de chercher à apporter un soutien, vous jetez la pierre et juger. Plutôt que d'apporter une solution, vous cherchez des problèmes.

Ici, je ne dis pas que vous avez tort. Je n'ai pas passé mon temps à relire les autres messages de Xhéres, et franchement, je m'en fous. C'est irrelevant par rapport à la question posée.

Sorry mais je ne vois pas pourquoi apporter un soutien ou une solution à quelqu'un qui nous donne de fausses données ce qui justement fausse sa question ...bref à quelqu'un qui se fiche de nous.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

xheres a écrit :

panchito a écrit : Citation :car, sans le dire, moi aussi je suis tenue par ma maison actuelle que je dois pouvoir relouer à temps

Cela veut dire quoi alors??

Ce n'est pas à vous de relouer une maison qui ne appartient pas.

Toute la confusion vient de vos propos erronés!

Cela veut dire que j'ai un arrangement avec mon propriétaire qui me laisse partir quand je veux à condition la maison soit relouée immédiatement (= reprise de bail). Il m'évite ainsi un préavis de 3 mois où le risque serait que:
de 1, je ne trouve pas de logement qui me convienne dans le délai des 3 mois,
et de 2, que je ne puisse pas m'engager dans une maison qui me plait parce que je serais tenue de prester mon préavis de 3 mois.
J'ai un proprio très sympathique, contrairement à certains proprios très rigides. En même temps il n'a eu aucun souci avec moi en 4 ans de temps, j'ai été une locataire exemplaire dons, selon moi, il ne cherche pas à me mettre des bâtons dans les roues tant qu'il y trouve son compte aussi.

aucun souci avec vous ??? avec tout ce que votre chien a démoli !!!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

xheres a écrit :

J'ai juste compris trop tard que mon chien avait besoin de passer du temps à l'intérieur avec son maître et depuis il est sage comme une image. Un chien c'est comme un enfant: ça exprime des sentiments et il n'y a aucune raison de le "punir" dehors pensant qu'il y sera heureux, ça a droit aussi au confort.

Je serais de vous je ne rechercherais pas de travail alors....car il va être malheureux votre chien si il n'est pas avec vous à l'intérieur
Allez, avec nos impôts on va continuer à vous donner de superbes allocs pendant encore un bon moment... smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Location d'un bien et chômage

Tout a été dit. Inutile d'en rajouter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres