forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'un bien et chômage

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Location d'un bien et chômage

Bonjour à tous.
J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières et vos conseils. En tout cas ce forum est super et j'ai toujours eu réponse à mes questions, par des professionnels ou non :-)

Voilà, je vais visiter une maison à louer ce mercredi matin, via agence immo.
J'ai eu un véritable coup de coeur d'après les photos et je compte bien mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir être la candidate sélectionnée (d'après l'agence, je suis la première personne à visiter le bien).

Mais voilà, j'ai très peur d'un refus (même si j'ai les garanties nécessaires) car je suis actuellement au chômage depuis 10 mois (mais je termine actuellement une formation du Forem pour trouver un emploi au plus vite).

Je suis aussi propriétaire d'un bien qui est donné en location donc je perçois un loyer de 1000 euro par mois, en plus de mes allocations de chômage de femme seule avec un enfant, je perçois des allocations familiales majorées ainsi qu'une bonne pension alimentaire pour mon enfant (preuves à l'appui) et je n'ai jamais été en défaut ni même en retard d'un paiement de loyer en 4 ans de temps (mon proprio actuel en témoignera). Donc au total, mes revenus sont largement 3 fois supérieurs au montant du loyer.

Et, ayant de l'argent de côté, je suis en mesure de déposer immédiatement une garantie locative de 2 mois en vue de garantir le logement.

Et en plus, j'ai une personne qui pourrait se porter caution solidaire du bail que je signerais seule.

J'ai même établi un budget en prenant en compte le futur loyer ainsi que les charges et autres dépenses du quotidien, et celui-ci prouve que je m'en sortirais sans aucun problème.

Pensez-vous que j'aie une chance d'être acceptée comme locataire sachant que l'agent immobilier recueille les dossiers de candidature et les transmet au proprio ?

Quels conseils pouvez-vous me donner pour me "vendre" au mieux lors de la visite ? Serait-il judicieux de demander à rencontrer les propriétaires pour le prouver ma bonne foi ?
J'ai vraiment flashé sur cette maison et je serais tellement déçue de ne pas être acceptée.

Merci d'avance pour tous vos conseils, vous êtes super :-)

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

rexou a écrit :

Ok, l'agent est payé par le bailleur... à la conclusion du bail.

Exclusivité ou pas, l'intérêt de l'agent est de faire accepter le locataire amateur qu'il présente. Il peut se heurter à un refus inconditionnel du proprio, mais pour sa part, il est tout disposé à louer et plaider la cause du locataire fait partie intégrante de son boulot.

La seule raison plausible selon moi pour laquelle l'agent viendrait voir le chien ou le domicile du locataire, c'est de chercher des arguments précis capables de rassurer le bailleur et conclure ainsi l'affaire.


Oui tout à fait, bien vu Rexou. L'agent m'a bien dit que son travail était de défendre les intérêts du propriétaire, mais que pour me faire plaisir, me voyant insistante, il me proposait de bien vouloir venir pour constater le comportement du chien, et ainsi pouvoir, le cas échéant, défendre ma cause auprès du bailleur et le rassurer.
Mais il devait m'appeler et ne l'a pas fait. Donc que faire ??? L'appeler demain ? Cela fait une semaine que je me bloque pour cette maison et que je n'ai pas programmé d'autre visite.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Location d'un bien et chômage

Appeler demain? Mais demain, c'est férié...

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

grmff a écrit :

Appeler demain? Mais demain, c'est férié...

Oui grmff je sais bien mais j'ai le gsm de l'agent immobilier.
Et d'après ses dires, il me donnera des news demain, mais bon si pas de news milieu d'après midi, il faudrait quand même que je sois fixée et après c'est le weekend ;-)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

Je ne suis pas buté et j'admets qu'il y a des maîtres attentifs au bon comportement de leurs chiens et  des chiens bien dressés qui peuvent ne pas causer problème

En même temps, venir chez vous, 1/4 d'heure ou une 1/2 heure n'est pour moi pas suffisant pour voir si le chien se comporte vraiment bien

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Location d'un bien et chômage

Erico a écrit :

Je ne suis pas buté et j'admets qu'il y a des maîtres attentifs au bon comportement de leurs chiens et  des chiens bien dressés qui peuvent ne pas causer problème

En même temps, venir chez vous, 1/4 d'heure ou une 1/2 heure n'est pour moi pas suffisant pour voir si le chien se comporte vraiment bien

Erico, la vie de bailleur (et la vie tout court d'ailleurs) EST un risque. Vous n'aurez jamais toutes les garanties ni sur le comportement d'un chien, ni surtout sur celui d'un locataire. Vous pouvez avoir tout au plus des indications...

Parmi tous les événements susceptibles de se produire en cours de location figure aussi la possibilité que le locataire adopte un animal, ou décide de cohabiter avec une personne qui possède un animal... Vous ne pouvez rien y faire (même si vous "interdisez" dans votre bail) et sincèrement, ce n'est pas le plus grave qui puisse arriver.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

rexou a écrit :

Erico a écrit : Je ne suis pas buté et j'admets qu'il y a des maîtres attentifs au bon comportement de leurs chiens et  des chiens bien dressés qui peuvent ne pas causer problème

En même temps, venir chez vous, 1/4 d'heure ou une 1/2 heure n'est pour moi pas suffisant pour voir si le chien se comporte vraiment bien

Erico, la vie de bailleur (et la vie tout court d'ailleurs) EST un risque. Vous n'aurez jamais toutes les garanties ni sur le comportement d'un chien, ni surtout sur celui d'un locataire. Vous pouvez avoir tout au plus des indications...

Parmi tous les événements susceptibles de se produire en cours de location figure aussi la possibilité que le locataire adopte un animal, ou décide de cohabiter avec une personne qui possède un animal... Vous ne pouvez rien y faire (même si vous "interdisez" dans votre bail) et sincèrement, ce n'est pas le plus grave qui puisse arriver.

Je sais Rexou mais en interdisant les chiens, c'est une petite garantie en plus.....Cela dit et j'ai relaté l'anecote d'ailleurs, j'ai déjà eu le cas d'un loc qui n'a pas respecté l'interdiction pendant un  moment...heureusement ça s'est bien passé, mais je n'ai pas apprécié quand même son incartade. J'ai trouvé ça peu réglo de sa part, c'est tout....Si un contrat ne me convient pas, je ne le signe, mais si je le signe, je le respecte.....Et pour moi ça doit être dans les 2 sens.

Et si je fais un peu une fixation sur les chiens depuis une 15 zaine d'années ( et j'ai 55 piges ) c'est à cause des maîtres qui laissent tout faire et se fichent du respect et de la tranquillité des autres...je sais très bien, encore une fois, que le chien n'est pas responsable.
Les gens qui laissent aboyer leurs chiens jour et nuit...ceux qui les imposent dans les restos ( ou parfois dans les cinés, les boucheries, les boulangeries, les supermarchés et même les pharmacies )et ceux qui les laissent faire leurs besoins partout ou ne les promènent pas en laisse sur la voie publique... ça me gonfle un max, désolé !

Cela dit je ne louerais certainement pas non plus un appart par ex à une famille avec 3 gosses, qui déjà lors de la visite, se montreraient infernaux ...
Mais bien sûr je ne suis pas non plus à l'abri en louant à un jeune couple sans enfant, que quelques années plus tard, ils aient 1, 2 ou enfants infernaux.

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

Bon et bien je ne sais pas ce que vous en tirez comme comme conclusion, mais je pense que c'est mort pour la maison car je n'ai eu aucune nouvelle de l'agent immobilier, malgré un sms de ma part hier (pour ne pas le déranger par téléphone un jour férié) où je lui ai à nouveau bien montré mon intérêt et savoir s'il pouvait déjà me donner une réponse. J'ai donné le maximum et n'ai plus envie de le harceler. Peut-être que je me fais des idées, mais si il a réellement trouvé quelqu'un d'autre et qu'il espère que je me fasse une raison en ne donnant pas de nouvelles, je ne trouve vraiment pas cela correct de sa part pour un professionnel dans ce domaine. Qu'en pensez-vous ??? Cela fait une semaine que j'ai pris rdv pour visiter cette maison, je l'ai visitée mercredi, et je devais avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine. L'agence était ouverte ce matin jusque 12H30 donc je suppose que je n'en aurai plus.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

Là je suis d'accord, la moindre des choses était de vous avertir de sa décision ou de celle du proprio.
Ou de vous tenir au courant, si par ex le proprio hésite

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location d'un bien et chômage

Et le propio est peut-être en vacances jusqu'au 1er septembre.

En tout cas, je n'aimerais pas être dérangé par des sms le 15 août!

Je trouve cela tout à fait déplacé.

Vous.ne saviez pas attendre ce samedi matin pour lui téléphoner?

En général quand j'ai un candidat pressant et collant,  toutes les alertes passent au rouge.

Pour 880€, dans la Province de Namur, il y a pléthore de biens tous plus les uns que les autres et qui ne trouvent pas preneurs...

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

Non le proprio n'est pas en vacances puisqu'il était présent le jour de la visite (il travaillait dans une des pièces de la maison).

L'appeler aurait certes été déplacé, mais pas un sms je trouve, il le lit mais n'est pas obligé de répondre toute suite.
En tout cas, le jour de la visite, l'agent m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles au plus tard fin de journée. Il n'en était rien donc je l'ai appelé vers 18h (c'est là qu'il m'a dit que le proprio hésitait à cause du chien et donc il m'avait proposé de passer à mon domicile en promettant de me rappeler le lendemain (jeudi) et qu'au plus tard vendredi la décision du proprio serait prise. Il ne m'a pas appelé jeudi donc j'ai laissé courir mais donc vendredi j'ai envoyé un sms très très cordial (car, sans le dire, moi aussi je suis tenue par ma maison actuelle que je dois pouvoir relouer à temps), et vu que la disponibilité du bien que j'ai visité est pour le 1er septembre, je dois pouvoir me retourner. Mais donc aujourd'hui samedi, aucune nouvelle, c'est pas très cool de la part de l'agent, car j'ai perdu une semaine alors que j'aurais pu prévoir d'autres rdv pour visiter d'autres maisons. Résultat ben je recommencerai toutes mes démarches à partir de lundi.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location d'un bien et chômage

Voilà des tas de nouvelles informations que vous ne nous aviez pas communiquées!

Non le proprio n'est pas en vacances puisqu'il était présent le jour de la visite (il travaillait dans une des pièces de la maison).

Que faisait-il là? Et il est resté dans sa pièce sans venir saluer ses visiteurs?
Avec l'agent immobilier, vous n'avez alors pas visité la pièce où il se trouvait? Vous n'êtes pas allée vous présenter par simple politesse? Et l'agent immobilier n'est pas allé saluer son client? C'est à peine croyable!

car, sans le dire, moi aussi je suis tenue par ma maison actuelle que je dois pouvoir relouer à temps

Le bien que vous occupez actuellement c'est votre propre maison? Mais donc elle ne vous rapporte pas encore les 1.000€/mois! Tout cela c'est des plans sur la comète.

Pour louer un bien de 1000€ dans le namurois, il faut des semaines si pas des mois.
Il vous reste 15 jours si vous voulez la louer pour le 1er septembre. Vous avez déjà mis des annonces?

Actuellement vous êtes au chômage avec un enfant à charge et SANS autre revenu.

C'est bien cela?

Vos explications deviennent de plus en plus confuses....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Location d'un bien et chômage

panchito a écrit :

Voilà des tas de nouvelles informations que vous ne nous aviez pas communiquées!

Citation :Non le proprio n'est pas en vacances puisqu'il était présent le jour de la visite (il travaillait dans une des pièces de la maison).

Que faisait-il là? Et il est resté dans sa pièce sans venir saluer ses visiteurs?
Avec l'agent immobilier, vous n'avez alors pas visité la pièce où il se trouvait? Vous n'êtes pas allée vous présenter par simple politesse? Et l'agent immobilier n'est pas allé saluer son client? C'est à peine croyable!

Citation :car, sans le dire, moi aussi je suis tenue par ma maison actuelle que je dois pouvoir relouer à temps

Le bien que vous occupez actuellement c'est votre propre maison? Mais donc elle ne vous rapporte pas encore les 1.000€/mois! Tout cela c'est des plans sur la comète.

Pour louer un bien de 1000€ dans le namurois, il faut des semaines si pas des mois.
Il vous reste 15 jours si vous voulez la louer pour le 1er septembre. Vous avez déjà mis des annonces?

Actuellement vous êtes au chômage avec un enfant à charge et SANS autre revenu.

C'est bien cela?

Vos explications deviennent de plus en plus confuses....

Elle est au chômage oui, mais souvenez vous, elle nous a dit fièrement gagner plus que quelqu'un qui travaille !   smile

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

Exactement Erico, merci de le rappeler  smile

C'est bien cela?  Vos explications deviennent de plus en plus confuses....

Non ce n'est pas cela du tout Panchito et, avant d'avancer des propos erronés, je vous invite à relire les informations que j'ai fournies en début de conversation.

Le bien que vous occupez actuellement c'est votre propre maison? Mais donc elle ne vous rapporte pas encore les 1.000€/mois! Tout cela c'est des plans sur la comète.  Pour louer un bien de 1000€ dans le namurois, il faut des semaines si pas des mois. Il vous reste 15 jours si vous voulez la louer pour le 1er septembre. Vous avez déjà mis des annonces?  Actuellement vous êtes au chômage avec un enfant à charge et SANS autre revenu.

Le bien que j'occupe actuellement est une location dans la région namuroise à 770€/mois.
La maison dont je suis propriétaire se situe à Braine-l'Alleud en Brabant Wallon et est, comme je l'ai bien précisé dans le fil de discussion, mise en location depuis maintenant 7 années (et le fait que j'en étais à mes 3èmes locataires avait d'ailleurs été ironiquement soulevé). Je perçois donc bien 1000 euros de revenus locatifs, en plus de mes indemnités de chômage de 1500 euro en tant que maman célibataire avec un enfant à charge. Est-ce plus clair maintenant ?

Que faisait-il là? Et il est resté dans sa pièce sans venir saluer ses visiteurs? Avec l'agent immobilier, vous n'avez alors pas visité la pièce où il se trouvait? Vous n'êtes pas allée vous présenter par simple politesse? Et l'agent immobilier n'est pas allé saluer son client? C'est à peine croyable!

Lors de la visite, le propriétaire se trouvait effectivement dans une des pièces à l'étage à son bureau en train de "travailler", je ne l'ai donc vu qu'au moment de visiter cette pièce avec l'agent immo. Mais je pense plutôt qu'il s'agissait d'un "prétexte" pour voir le genre de personnes qui venaient visiter son bien. Car hormis un petit bureau dans cette pièce, la maison est entièrement vide. Je l'ai salué et il a fait de même. J'ai eu l'occasion de voir la pièce en détail malgré tout puisqu'il n'y avait qu'un bureau au milieu de la pièce.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location d'un bien et chômage

car, sans le dire, moi aussi je suis tenue par ma maison actuelle que je dois pouvoir relouer à temps

Cela veut dire quoi alors??

Ce n'est pas à vous de relouer une maison qui ne appartient pas.

Toute la confusion vient de vos propos erronés!

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

panchito a écrit :

Citation :car, sans le dire, moi aussi je suis tenue par ma maison actuelle que je dois pouvoir relouer à temps

Cela veut dire quoi alors??

Ce n'est pas à vous de relouer une maison qui ne appartient pas.

Toute la confusion vient de vos propos erronés!

Cela veut dire que j'ai un arrangement avec mon propriétaire qui me laisse partir quand je veux à condition la maison soit relouée immédiatement (= reprise de bail). Il m'évite ainsi un préavis de 3 mois où le risque serait que:
de 1, je ne trouve pas de logement qui me convienne dans le délai des 3 mois,
et de 2, que je ne puisse pas m'engager dans une maison qui me plait parce que je serais tenue de prester mon préavis de 3 mois.
J'ai un proprio très sympathique, contrairement à certains proprios très rigides. En même temps il n'a eu aucun souci avec moi en 4 ans de temps, j'ai été une locataire exemplaire dons, selon moi, il ne cherche pas à me mettre des bâtons dans les roues tant qu'il y trouve son compte aussi.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location d'un bien et chômage

J'ai un proprio très sympathique, contrairement à certains proprios très rigides

Mais restez donc là où vous êtes! Vous avez un proprio en or!
Il vous a accepté alors que vous êtes au chômage avec charge de famille et surtout un grand chien! Il vous a consenti un bail de 9 ans pour une maison à seulement 770€/mois!

Lors de la visite, le propriétaire se trouvait effectivement dans une des pièces à l'étage à son bureau en train de "travailler", je ne l'ai donc vu qu'au moment de visiter cette pièce avec l'agent immo. Mais je pense plutôt qu'il s'agissait d'un "prétexte" pour voir le genre de personnes qui venaient visiter son bien.

Cette mise en scène grossière ne me dit rien qui vaille. A votre place j'abandonnerais ce qui m'apparaît n'être que pur caprice de votre part.

Rien n'est en effet plus important que d'avoir un bailleur en or!

Et vous pensez peut-être que votre bailleur actuel va accepter le 1er candidat que vous allez lui proposer?

Vous avez déjà mis des annonces? Eu des visites? Ce bien suscite-t'il l'intrérêt des amateurs? D'habitude le gros des déménagements pour les familles avec enfants s'effectuent en juillet-août...

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

Mais restez donc là où vous êtes! Vous avez un proprio en or! Il vous a accepté alors que vous êtes au chômage avec charge de famille et surtout un grand chien! Il vous a consenti un bail de 9 ans pour une maison à seulement 770€/mois!

Il m'a accepté il y a 4 ans lorsque j'étais en couple et sans enfant et que je travaillais. Quand le papa de mon fils de 2 ans est parti il y a presque 2 ans, j'étais en congé de maternité et j'ai gardé la maison toute seule en re-signant, à ma demande, un bail seule. Cela ne fait que 9 mois que je suis au chômage, donc ma situation personnelle n'a aucunement joué. Au début, mon proprio actuel ne voulait pas de grand chien mais j'ai su le convaincre (surtout qu'à ce moment-là il était encore petit), maintenant il a 4 ans et s'est bien assagi.

Cette mise en scène grossière ne me dit rien qui vaille. A votre place j'abandonnerais ce qui m'apparaît n'être que pur caprice de votre part.  Rien n'est en effet plus important que d'avoir un bailleur en or!  Et vous pensez peut-être que votre bailleur actuel va accepter le 1er candidat que vous allez lui proposer?  Vous avez déjà mis des annonces? Eu des visites? Ce bien suscite-t'il l'intrérêt des amateurs? D'habitude le gros des déménagements pour les familles avec enfants s'effectuent en juillet-août...

Oui j'ai déjà mis ma maison en location sur internet sur les sites gratuits et déjà eu quelques visites, mais je suis obligée de rester vague concernant la disponibilité tant que moi je n'ai rien de concret de mon côté. Je suis chargée de faire les visites et, en cas d'intérêt des candidats, je leur remets un formulaire de renseignements personnels qu'ils doivent compléter et prendre contact avec mon proprio, en justifiants leurs revenus et paiements de loyers actuels. C'est lui qui fera son choix parmi les candidats en fonction de leur dossier.. De mon côté, j'ai pu ce weekend repérer 2 maisons qui pourraient me plaire, j'appelerai donc les agences dès demain matin.
Mais il est certain que dès que j'aurai une opportunité qui sera sûre et concrete, je mettrai ma maison actuelle sur immoweb avec une date de disponibilité fixée, et je suis sûre qu'elle se relouera facilement car ce genre de maison basse énergie (poêle à pellet et panneaux photovltaïques) est très prisée pour un loyer de moins de 800 euro

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location d'un bien et chômage

On s'est fait avoir depuis le début!!

Revoici un post de Xheres sur ce même forum en date du 20 avril 2013:

Titre: Mon chien est destructeur !

Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison avec jardin depuis 3 ans et je possède un chien (depuis le départ) qui vit exclusivement dehors (la configuration de ma maison ainsi que son tempéramment destructeur ne me permettant pas de le prendre à l'intérieur). Le problème est donc qu'il détruit énormément (c'est un golden) et jusqu'à présent il a arraché tout le plastique qui bordait la terrasse en bois, et quand il voit des gens à l'intérieur, il se jette sur ma baie vitrée avec ses griffes, et celle-ci est en effet toute griffée :-((.

Voici ma question :

Je suis assurée en responsabilité locative ainsi qu'en RC familiale, est-ce que l'une de ces assurances pourra intervenir en fin de bail ?
Je sais que mon proprio tiquera d'office là-dessus car chaque fois qu'il vient il voit mon chien se jeter sur la vitre.

Merci à vous de m'éclairer.

Xheres ,

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Location d'un bien et chômage

panchito a écrit :

On s'est fait avoir depuis le début!!

Revoici un post de Xheres sur ce même forum en date du 20 avril 2013:

Titre: Mon chien est destructeur !

Citation {)onjour,

Je suis locataire d'une petite maison avec jardin depuis 3 ans et je possède un chien (depuis le départ) qui vit exclusivement dehors (la configuration de ma maison ainsi que son tempéramment destructeur ne me permettant pas de le prendre à l'intérieur). Le problème est donc qu'il détruit énormément (c'est un golden) et jusqu'à présent il a arraché tout le plastique qui bordait la terrasse en bois, et quand il voit des gens à l'intérieur, il se jette sur ma baie vitrée avec ses griffes, et celle-ci est en effet toute griffée :-((.



Voici ma question :

Je suis assurée en responsabilité locative ainsi qu'en RC familiale, est-ce que l'une de ces assurances pourra intervenir en fin de bail ?
Je sais que mon proprio tiquera d'office là-dessus car chaque fois qu'il vient il voit mon chien se jeter sur la vitre.

Merci à vous de m'éclairer.

Xheres ,

Ceci sera mon dernier message sur le forum, si on peut encore appeler cela un forum car j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un tribunal !!!

J'ai juste compris trop tard que mon chien avait besoin de passer du temps à l'intérieur avec son maître et depuis il est sage comme une image. Un chien c'est comme un enfant: ça exprime des sentiments et il n'y a aucune raison de le "punir" dehors pensant qu'il y sera heureux, ça a droit aussi au confort.
Mais bon, vous semblez tout savoir ici Panchito, et sur ce, je vous laisse avec vos déductions toutes faites. Vous avez l'esprit négatif à tous points de vue et c'est bien dommage. Dorénavant j'irai chercher mes conseils ailleurs que sur PIM car au final, je n'ai quand même pas eu la maison, malgré un dossier en béton, et je n'arrête pas de me faire incendier par vous ! Vous devriez vous reconvertir en juge de paix pour les dossiers immobiliers, vous y excelleriez  tongue

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Location d'un bien et chômage

Je laisse aux autres intervenants le plaisir de redécouvrir tous vos anciens posts (recherche forum Xheres dans le nom de l'auteurs) qui sont tous du même acabit, et où vous avez passé votre temps à incendier votre bailleur actuel.

Toutes sortes de critiques sur la totale inefficacité du poêle à pellet, qui en plus tombe tout le temps en panne, des systèmes de chauffage à infra-rouge totalement inutiles mais qui consomment un max d'électricité etc...

Je ne suis pas Juge de Paix, mais bailleur!

Et en tout cas moi, jamais je ne choisirai une telle enquiquineuse comme locataire. Au vu de vos anciens posts on voit tout de suite à quel type de locataire on a affaire!

Si j'étais juge, je vous décernerai le pompon sur la fable du brave toutou...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres