forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Les chiens...

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Les chiens...

Je reste cool, mais c'est juste pour vous faire partager un cas véçu.
Un couple d'amis loue un appart dans une grande maison divisée en 4 apparts.
Dès la signature du bail, le propriétaire leur rappelle qu'il est interdit d'avoir un chien et c'est stipulé dans le bail, et ça arrange le couple, qui n'envisage pas d'en avoir et qui de plus n'apprécie pas trop d'être dérangé par les aboiements intempestifs d'un chien. Surtout d'un chien qu'un autre loc laisse seul toute la journée. Problème qu'ils ont vécu lors de leur location précédente.
Bref le couple signe parce que l'appart leur convient ainsi que le loyer et en partie aussi parce qu'ils ont la certitude de ne pas être dérangés par un chien.
Ils sont là depuis 2 ans et demi et tout se passe nickel et aucun des 3 locs n'a de chien. Et voilà qu'un loc part, qu'un autre arrive et que le proprio, laisse ce loc emménager avec son petit chien.....qui régulièrement dérange les autres locs par ses aboiements la journée et parfois la nuit !
Bon bien sûr un proprio n'est pas responsable des nuisances occasionnées par ses locs, mais ici, vu qu'il a fait une exception au contrat pour un loc....il a selon moi une part de responsabilité.  Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Les chiens...

Pour nous, c'est un drame que de laisser notre chien seul même pour 10' et chez nous vu son handicap.
Nous organisons nos activités en tenant compte de cela même si cela pose parfois des problèmes.

Notre chien nous a donné et nous donne encore tellement d'affection que nous trouvons cela normal.

Bien sur, certains appelleront cela de la sensiblerie .

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Les chiens...

Francis a écrit :

Pour nous, c'est un drame que de laisser notre chien seul même pour 10' et chez nous vu son handicap.
Nous organisons nos activités en tenant compte de cela même si cela pose parfois des problèmes.

Notre chien nous a donné et nous donne encore tellement d'affection que nous trouvons cela normal.

Bien sur, certains appelleront cela de la sensiblerie .


Là je peux comprendre Françis, mais pour d'autres sorry c'est du caprice pour moi .

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Les chiens...

Pour mettre mon avis aussi... :

J'ai toujours eu un chien jusqu'il y a peu, chaque fois des belles bêtes... et on n'a jamais eu de problème pour partir en vacances ou manger au restaurant.
Bien sûr, c'est une contrainte supplémentaire et ça n'ouvre pas toutes les portes, mais ça ne présente pas de problème insurmontable !

Cela dit, en tant que bailleur, je les refuse. C'est trop vite source d'ennuis, parfois importants, et il y a vraiment trop de personnes qui ne les assume pas correctement (juste de mon point de vue - tout est affaire de point de vue ici d'ailleurs).

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Les chiens...

Toujours eu des chiens aussi, quand j'habitais chez mes parents ( jusqu'à 25 ans ) un berger allemand et puis des pinchers et des yorkshires. Je les adorais ( mes parents et les chiens  smile  ) On habitait une grande maison isolée avec grand jardin bien clôturé.Il ne nous est jamais venu à l'idée d'aller au resto avec le berger....et on laissait le petit à la maison  quand on y allait.
Si je n'en ai pas,c'est parce que je n'ai pas envie de clôturer mon terrain et mon épouse n'a pas envie de nettoyer la maison ou de passer l'aspi tous les jours sinon j'aurais un Jack Russel. Ni de me demander comment faire quand on part en vacances. Bref ce serait sympa d'en avoir un, mais les contraintes liées à la possession d'un chien nous freinent, nous avons donc fait un choix. Mais j'en aurais un je resterais sur mon idée, un chien n'a rien à faire dans un resto ni dans un commerce alimentaire. Et certains chiens n'ont rien à faire dans un appart.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Les chiens...

Rexou, soyez gentil, arrêtez....je rentre dans un resto où il y a un autocollant, chiens non admis, je m'assieds et je commande point, je n'ai pas à demander si il accepte les chiens ou pas !!! C'est n'importe quoi ça

Ah non !!! Le patron peut mettre une affiche d'interdiction générale et accepter des exceptions pour certains clients. C'est son droit le plus absolu. Il n'a aucun compte à vous rendre. Il décide en toute liberté, affiche ou pas. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est la totale liberté d'un commerçant.

Certains patrons acceptent les chiens ou certains chiens, certains clients viennent au resto avec leur chien. C'est leur droit, c'est leur choix. Caprice ou pas, vous n'avez pas à juger ni à interdire. VOUS n'acceptez pas de chien dans un resto, je vous donne la recette simple pour les éviter. Il faut arrêter de penser que la liberté des autres s'arrêtent à votre vision personnelle des choses. Si vous refusez de demander au restaurateur avant de commander s'il accepte ou non les chiens, arrêtez aussi de vous plaindre de leur éventuelle présence. Il n'est pas normal que vous engagiez quelqu'un à laisser son chien chez lui lorsqu'il va manger dehors.

Perso, je trouve votre intolérance tout à fait déplacée. Vous avez votre idée, soit. C'est votre droit. Mais ne forcez pas le reste du monde à adopter votre point de vue.

Francis écrit :" Si on nous refuse notre chien, nous cherchons un autre établissement tout simplement." C'est normal, logique et très simple.
Adoptez donc la même attitude, mais inversée : Si on ne vous affirme pas que les chiens sont interdits et seront absents durant votre repas, cherchez un autre établissement tout simplement.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Les chiens...

Et perso je trouve votre caprice de vouloir imposer votre chien à tout le monde et  partout déplacé aussi

C'est VOUS qui forcez les gens à adopter votre mode de vie

Et vous avez démontré l'autre jour votre intolérance en disant que si on acceptait pas votre chien, vous foutiez le bordel !
Donc ne venez pas me donner le mauvais rôle svp !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Les chiens...

Bon, je pense que les avis des uns et des autres ont été suffisamment échangé.

Ma position était un peu caricaturale et provocatrice, je le reconnais (et je vous rassure, je ne mange ni chien, ni chat, en tout cas volontairement...)

Vu que le thon monte, que cela ne fait marée personne, cela sushi comme cela. Je mérouille ce sujet.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres