forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Bonjour, voila je sais plus vers qui me tourner, je loue un appartement depuis juin 2012, ou je payais mon loyer plus les charges ( tout etait compris dans les charges, eau chaude, eau froide, electricité, ...) mais depuis mai 2014, le proprietaire a décidé de mettre un compteur electrique a notre nom ( a tout les locataires du batiments, chacun son compteur ) mais nous n avons pas eu le choix, sinon on avait plus de courant, mais en conclusion notre bail n est plus valable? avait il le droit de faire cela? Car en plus il veut qu on continue de payer la totalité des charges, c est a dire de payer deux fois pour la meme chose!!! j ai envoyer une lettre recommandée pour dire qu a partir de mai je deduisais les charges qui sont mnt a ma charges ms pas eu de reponse.  Que faire? quelle sont mes droits? peut etre casser le bail? car nous avons loyer un appartement avec tout compris dedans et mnt ce n est plus le cas. Deplus, le proprietaire n a pas inserer le CODE JUDICIAIRE ,l'ANNEXES A L’ARRÊTÉ ROYAL DU 4 MAI 2007 ,ARRÊTÉ ROYAL DU 8 JUILLET 1997, le bail est il valable sans ses annexes?
Deplus, j avais signé un bail d un an, et ni le proprio ni nous, n'avons envoyé de lettre pour dire qu on restait, donc si j ai bien compris les lois, on est mnt sur un bail de 9 ans? Si oui, peut on partir sous un mois de preavis, car notre bail n est pas enregistrer? (nous avons ete demander au service adéquat qui nous a bien confirmé qu il n'etait pas enregistrer).
Nous avons donné la garantie locative en main propre, mais nous avons demander qu il le mette sur un compte bloqué, mais le proprietaire a mis notre garantie sur un compte epargne professionnel a son nom, je lui demande de rectifier cela, mais rien, que faire? les interets, comment faire pour les avoir en partant?
Je sens qu il ne voudra pas nous le rendre quand l etat des lieux de sortie sera faite, pourtant l appartement est beaucoup mieux qu en rentrant.
Plusieurs travaux on été faite dans l appartement, car douche qui se décomposait, nouveau radiateurs,... les ouvriers on fait bcp de degat durant leur travaux, j ai informer par mail , est ce que ca va nous retomber dessus?
Deplus des gens rentre chez nous sans notre accord, nous avons changer les serrures a cause de cela, est ce normal que n importe qui rentre? que faire?
il y a une infiltration d eau et donc de la moisissure tout le long de notre mur du salon et salle a manger, mais le proprio ne veux rien faire, que faire?

Un question en plus, le proprietaire a donc remplacer les anciens radiateurs avec des nouveaux electriques, mais ne les a pas mis au meme endroit ( dans le sens voir la photo ) c est a nous locataires a repeindre la partie ou l ancien radiateur etait ou on peut laisser comme ca a notre depart?  SAM_8003.JPG

Et il y a eu une fuite d eau dans le studio d en haut, donc un ouvrier est venu pour retirer la tapisserie qui tombait pour en remettre une autre, mais le boulot a été fait n importe comment, bulle dans la tapisserie, coin qui se decolle (on a prevenu aussi le proprietaire des le jour suivant )c est aussi a nous a recoler les coins et repeindre comme le mur a coté ou on peut le laisser comme ca aussi qd on part? (j ai voulu mettre une photo mais plus possible sad

Un tout grand merci a ceux qui pourront nous aider, car on cherche le plus d info car la on sait plus vers qui se tourner...

Dernière modification par chris290584 (18-02-2015 09:15:06)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

chris290584 a écrit :

Bonjour, voila je sais plus vers qui me tourner, je loue un appartement depuis juin 2012, ou je payais mon loyer plus les charges ( tout etait compris dans les charges, eau chaude, eau froide, electricité, ...) mais depuis mai 2014, le proprietaire a décidé de mettre un compteur electrique a notre nom ( a tout les locataires du batiments, chacun son compteur ) mais nous n avons pas eu le choix, sinon on avait plus de courant, mais en conclusion notre bail n est plus valable? avait il le droit de faire cela? Car en plus il veut qu on continue de payer la totalité des charges, c est a dire de payer deux fois pour la meme chose!!! j ai envoyer une lettre recommandée pour dire qu a partir de mai je deduisais les charges qui sont mnt a ma charges ms pas eu de reponse.  Que faire? quelle sont mes droits? peut etre casser le bail? car nous avons loyer un appartement avec tout compris dedans et mnt ce n est plus le cas. Deplus, le proprietaire n a pas inserer le CODE JUDICIAIRE ,l'ANNEXES A L’ARRÊTÉ ROYAL DU 4 MAI 2007 ,ARRÊTÉ ROYAL DU 8 JUILLET 1997, le bail est il valable sans ses annexes?
Deplus, j avais signé un bail d un an, et ni le proprio ni nous, n'avons envoyé de lettre pour dire qu on restait, donc si j ai bien compris les lois, on est mnt sur un bail de 9 ans? Si oui, peut on partir sous un mois de preavis, car notre bail n est pas enregistrer? (nous avons ete demander au service adéquat qui nous a bien confirmé qu il n'etait pas enregistrer).
Nous avons donné la garantie locative en main propre, mais nous avons demander qu il le mette sur un compte bloqué, mais le proprietaire a mis notre garantie sur un compte epargne professionnel a son nom, je lui demande de rectifier cela, mais rien, que faire? les interets, comment faire pour les avoir en partant?
Je sens qu il ne voudra pas nous le rendre quand l etat des lieux de sortie sera faite, pourtant l appartement est beaucoup mieux qu en rentrant.
Plusieurs travaux on été faite dans l appartement, car douche qui se décomposait, nouveau radiateurs,... les ouvriers on fait bcp de degat durant leur travaux, j ai informer par mail , est ce que ca va nous retomber dessus?
Deplus des gens rentre chez nous sans notre accord, nous avons changer les serrures a cause de cela, est ce normal que n importe qui rentre? que faire?
il y a une infiltration d eau et donc de la moisissure tout le long de notre mur du salon et salle a manger, mais le proprio ne veux rien faire, que faire?

Un tout grand merci a ceux qui pourront nous aider, car on cherche le plus d info car la on sait plus vers qui se tourner...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai l'impression que vous avez enfin trouvé une source de renseignements qui vous semble fiable, et que vous déversez tout d'un coup, d'un côté pour avoir des réponses, et d'un autre comme défouloir psychologique suite à un trop plein de pression...

Quelques réponses en vrac:
1. Pour vos charges: non, il ne peut pas changer unilatéralement les conditions du forfait de charges. Mais oui, il peut parfaitement changer les conditions des charges réelles comme il le fait. Donc, pour répondre à votre question, est-ce un forfait, ou est-ce une provision?

2. Si bail d'un an en 2012, et si pas de prolongation prévue au bail, oui, vous êtes bien dans un bail de 9 ans.

3. Si bail pas enregistré, vous pouvez partir sans préavis ni indemnité (les dégâts locatifs ne sont pas des indemnités) Attention tout de même que les bureaux d'enregistrement sont parfaitement capable de vous donner de fausses informations d'une part, et que le proprio peut enregistrer le bail à tout moment d'autre part...

4. Le bail est parfaitement valable sans les annexes. Elles sont obligatoires, mais leur absence est à mon avis sans conséquence.

5. Si vous avez demandé de mettre la garantie sur un compte bloqué par recommandé, le propriétaire doit vous donner un intérêt au taux légal à partir de votre demande. C'est donc théoriquement un bon placement. En pratique, ce n'est pas un signe de correction de la part de votre proprio. Comment faire pour l'avoir en partant? Ben, arrêtez de payer les deux derniers mois...

6. Il n'est pas normal que n'importe qui rentre sans vous prévenir. Mais vous ne pouvez pas vous opposer à ce que les travaux se fassent.

7. Si infiltration et mauvaise volonté du proprio, justice de paix avec demande de vue des lieux. Ou bien appel à la région wallonne pour faire déclarer l'appart insalubre.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Grmff :  juste une petite réflexion, pour les travaux qu'un loc est obligé d'accepter, il faut voir de quels travaux il s'agit ......ils doivent être nécessaires, voire urgents....bref, être justifiés...

Chriss : vous écrivez que l'appart est mieux qu'à votre entrée, mais suite à quoi : des améliorations faites par vous ou par le proprio ?

bon là, on n'a qu'un son de cloche, mais à priori c'est un proprio pas très réglo

Dernière modification par Erico (18-02-2015 08:02:07)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

7. Si infiltration et mauvaise volonté du proprio, justice de paix avec demande de vue des lieux. Ou bien appel à la région wallonne pour faire déclarer l'appart insalubre.

A condition évidemment que le locataire en ait averti son propriétaire par écrit et qu'ensuite, si pas de réaction, il l'ait mis en demeure d'effectuer les travaux.

Voir aussi si le locataire a bien déclaré ce sinistre à son assurance en temps utile.

Sans toutes ces preuves, le locataire peut devoir assumer la responsabilité de l'aggravement des dégâts.

A noter aussi que si cette fuite provient d'une canalisation apparente, la réparation incombe au locataire.

En fait de quoi parle-on exactement et précisément?

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Merci grmff pour votre réponse.
1. Donc pour vous il avait le droit de changer les charges? et de mettre une partie des charges a notre noms? pourtant ce n est pas ce qui est inscrit dans notre bail. Pourquoi devrais payer pour l electricité, eau chaude, chauffage (tout electrique) pour quelque chose qu il ne paie plus puisque c est a mon nom mnt? et je vous dit ca tantot si c est un forfait, ou est-ce une provision, je ne sais plus :s

2.ok merci c est ce que je pensais. car j ai montrer mon bail a un avocat et il disait que non.

3. pour l enregistrement, j ai été moi meme au bureau d enregistrement et elle m a fait un papier avec cachet  et tout pour dire qu il est pas enregistrer.

4. Ok merci.

5. Non je ne peux pas arreter de payer mes loyers sinon ca va me retomber dessus. Et la garantie sert si il y a degats et non pour paiement de loyers.

6. Tout a fait d accord avec vous, que si quelqu un doit rentrer pour des travaux, il le fasse mais alors avce notre accord, ce qui n est pas le cas, (po toujours), et c est aller et venu ca dure depuis janvier2014, et ca vient n importe quand et tout. donc pour moi c est un manque de respect et de vie privée.

7. Oui c est ce que je vais faire, car plus possible avec un bébé de 6 mois, et toute ses moisissures.

Un tout grand merci pour votre ailde

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Erico a écrit :

Grmff :  juste une petite réflexion, pour les travaux qu'un loc est obligé d'accepter, il faut voir de quels travaux il s'agit ......ils doivent être nécessaires, voire urgents....bref, être justifiés...

Chriss : vous écrivez que l'appart est mieux qu'à votre entrée, mais suite à quoi : des améliorations faites par vous ou par le proprio ?

bon là, on n'a qu'un son de cloche, mais à priori c'est un proprio pas très réglo

Merci pour votre reponse Erico, et pour repondre a votre question, et bien quand nous sommes rentrer dans cette appartement, le vynil etait dechirer de partout ( dans toute les pieces ) il a été totalement changer par nous, les murs etaient dans un etait de saleté et de couleur assez bizarre, nous avons tout repeind, dans la cuisine le plan de travail il y avait des coups de couteaux et de coupure partout ( mais par un peu ) , on a remit un plan de travail, il manquait une portiere dans le meuble de la cuisine, qu on a rajouter, aucune  poignée ( qui on du etre arraché)  aux armoires de cuisine, qu on a rajouter, nous avons rajouter un meuble dans la cuisine car pas assez ( en realité ce n est pas une cuisine, il y avait juste un évier, tacles de cuisine, et 4 petite armoire sous le plan de travail, et pas de four. pour vous donner une idée), on a mis un evier a deux bacs, car comment faire la vaisselle avec un seule bac en faisant attention a ce que l on consomme.Il y avait des trous dans les portes ( grande chambre, petite chambre et salle de douche ) on a reboucher les trou et repeint ( et ca ne se voit plus qu il y avait des trous ).. donc voila il y a encore des petites trucs qu on a reparer ou remis. mais ca donne une idée wink mais les améliorations ont été par nous pas pas le proprio.

Un tout grand merci pour votre aide.
Bien a vous

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

panchito a écrit :

7. Si infiltration et mauvaise volonté du proprio, justice de paix avec demande de vue des lieux. Ou bien appel à la région wallonne pour faire déclarer l'appart insalubre.

A condition évidemment que le locataire en ait averti son propriétaire par écrit et qu'ensuite, si pas de réaction, il l'ait mis en demeure d'effectuer les travaux.

Voir aussi si le locataire a bien déclaré ce sinistre à son assurance en temps utile.

Sans toutes ces preuves, le locataire peut devoir assumer la responsabilité de l'aggravement des dégâts.

A noter aussi que si cette fuite provient d'une canalisation apparente, la réparation incombe au locataire.

En fait de quoi parle-on exactement et précisément?

Merci pour votre réponse Panchito, et bien, oui on a avertir le proprietaire, mais rien, ha parcontre, vous m apprenez quelque chose, je dois avertir mon assurance? meme si c est le batiment et que c est au proprio a faire les reparation?
Et bien en réalité, comment dire, heu, j habite au 1 er etage de l immeuble a 3 etages, et a notre etage, il y a une sorte de rebord ( avec du roofing ) et qd il y a de forte pluie on en deduit que l eau reste la et s infiltre dans notre mur et aussi il y a une goutiere ou il y a un endroit ou c est pas droit du au faite de ce rebord, et la aussi l eau coule car je suppose que la goutiere ( ou le bras est mal mis ), donc je ne vois pas comment cela pourrait etre a cause de nous?

Car nous nettoyons les moisissures un max de fois mais elle revient toujours, et on ne sait pas faire plus et a cause de ca, nous ne savons pas utiliser nos radiateurs electriques du salon et salle a manger car il y a plein d eau en dessous des radiateur du a cette infiltration et meme le vynil est toucher tout le long de notre mur.

Donc voila, nous nous souhaitons partir d ici, au plus vite, et pourvoir etre dans un appartement saine pour notre bébé et pour nous, et rentrer dans un appartement ou il fait assez chaud, ou on a plus de probleme avec le proprietaire car tout ses problemes dur depuis des mois et on aimerait juste etre tranquille chez nous.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

à vous lire Chris, vous avez fait beaucoup d'améliorations à vos frais  ...  et tout ça en entrant dans un appart avec un bail d'un an ? Euh....

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Erico a écrit :

à vous lire Chris, vous avez fait beaucoup d'améliorations à vos frais  ...  et tout ça en entrant dans un appart avec un bail d'un an ? Euh....

Un bail  d'un an,oui,  c est le proprietaire qui l a decidé, nous on comptaient rester plus longtemps qu un an vous savez, la preuve on est toujours dedans ( plus pour longtemps je l espere ) mais qd vous rentrer dans un appartement, vous voulez qu il soit sain, et ou on se sent bien, et on avaient pas trop le choix de le prendre, il etait bien située par rapport a notre travail, en plein centre, avec grande terrasse et tout etait compris et donc conclusion, oui nous avons fait des frais...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Donc voila, nous nous souhaitons partir d ici, au plus vite, et pourvoir etre dans un appartement saine pour notre bébé et pour nous, et rentrer dans un appartement ou il fait assez chaud, ou on a plus de probleme avec le proprietaire car tout ses problemes dur depuis des mois et on aimerait juste etre tranquille chez nous

Mais rien n'est plus facile. Il suffit d'envoyer votre renom aujourd'hui encore. Votre préavis de 3 mois prendra cours le 1er mars et se terminera le 31 mai.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Un bail  d'un an,oui,  c est le proprietaire qui l a decidé

Beaucoup de bailleurs ayant subi de très mauvaises expériences avec des locataires malveillants et/ou insolvables hésitent à consentir des baux de plus d'un an. Donc un bail d'un an est en quelque sorte une période d'essai. Que vous avez brillamment réussie puisque votre bailleur ne s'est pas opposé à ce que vous restiez dans les lieux. Miantenant, vos droits sont bétonnés puisque vous êtes dans un bail de 9 ans.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Merci pour votre reponse Erico, et pour repondre a votre question, et bien quand nous sommes rentrer dans cette appartement, le vynil etait dechirer de partout ( dans toute les pieces ) il a été totalement changer par nous, les murs etaient dans un etait de saleté et de couleur assez bizarre, nous avons tout repeind, dans la cuisine le plan de travail il y avait des coups de couteaux et de coupure partout ( mais par un peu ) , on a remit un plan de travail, il manquait une portiere dans le meuble de la cuisine, qu on a rajouter, aucune  poignée ( qui on du etre arraché)  aux armoires de cuisine, qu on a rajouter, nous avons rajouter un meuble dans la cuisine car pas assez ( en realité ce n est pas une cuisine, il y avait juste un évier, tacles de cuisine, et 4 petite armoire sous le plan de travail, et pas de four. pour vous donner une idée), on a mis un evier a deux bacs, car comment faire la vaisselle avec un seule bac en faisant attention a ce que l on consomme.Il y avait des trous dans les portes ( grande chambre, petite chambre et salle de douche ) on a reboucher les trou et repeint ( et ca ne se voit plus qu il y avait des trous ).. donc voila il y a encore des petites trucs qu on a reparer ou remis. mais ca donne une idée wink mais les améliorations ont été par nous pas pas le proprio.

Et malgré tout cela, vous avez choisi ce bien parmi des centaines d'autres en parfait état et qui tardent à trouver preneur. Sans indiscrétion, un tel "taudis" était proposé à quel loyer? Vous avez signé un bail de rénovation? Quelle superficie? Combien de chambres? A Bruxelles?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

chris290584 a écrit :
Erico a écrit :

à vous lire Chris, vous avez fait beaucoup d'améliorations à vos frais  ...  et tout ça en entrant dans un appart avec un bail d'un an ? Euh....

Un bail  d'un an,oui,  c est le proprietaire qui l a decidé, nous on comptaient rester plus longtemps qu un an vous savez, la preuve on est toujours dedans ( plus pour longtemps je l espere ) mais qd vous rentrer dans un appartement, vous voulez qu il soit sain, et ou on se sent bien, et on avaient pas trop le choix de le prendre, il etait bien située par rapport a notre travail, en plein centre, avec grande terrasse et tout etait compris et donc conclusion, oui nous avons fait des frais...


et vous avez le calcul de ces frais ( juste pour info )


maintenant pour l'histoire des nouveaux radiateurs, et de la partie des murs  à repeindre, bien sûr que c'est au proprio à le faire....mais si le fait que lui ou ses ouvriers viennent vous dérange, vous pouvez trouver un arrangement, il fournit la peinture et vous faites le travail

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

panchito a écrit :

Merci pour votre reponse Erico, et pour repondre a votre question, et bien quand nous sommes rentrer dans cette appartement, le vynil etait dechirer de partout ( dans toute les pieces ) il a été totalement changer par nous, les murs etaient dans un etait de saleté et de couleur assez bizarre, nous avons tout repeind, dans la cuisine le plan de travail il y avait des coups de couteaux et de coupure partout ( mais par un peu ) , on a remit un plan de travail, il manquait une portiere dans le meuble de la cuisine, qu on a rajouter, aucune  poignée ( qui on du etre arraché)  aux armoires de cuisine, qu on a rajouter, nous avons rajouter un meuble dans la cuisine car pas assez ( en realité ce n est pas une cuisine, il y avait juste un évier, tacles de cuisine, et 4 petite armoire sous le plan de travail, et pas de four. pour vous donner une idée), on a mis un evier a deux bacs, car comment faire la vaisselle avec un seule bac en faisant attention a ce que l on consomme.Il y avait des trous dans les portes ( grande chambre, petite chambre et salle de douche ) on a reboucher les trou et repeint ( et ca ne se voit plus qu il y avait des trous ).. donc voila il y a encore des petites trucs qu on a reparer ou remis. mais ca donne une idée wink mais les améliorations ont été par nous pas pas le proprio.

Et malgré tout cela, vous avez choisi ce bien parmi des centaines d'autres en parfait état et qui tardent à trouver preneur. Sans indiscrétion, un tel "taudis" était proposé à quel loyer? Vous avez signé un bail de rénovation? Quelle superficie? Combien de chambres? A Bruxelles?


c'est vrai que louer un bien dans un tel état, c'est étonnant......ou alors loyer excessivement bas et intervention du proprio dans les travaux que vous dites avoir faits

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 840

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Je trouve curieux que vous ayez pris en location un appartement dans l'état que vous décrivez.

Si vous avez eu des dégâts, il y a lieu de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur et également d'en informer votre bailleur. In n'appartient ni au bailleur ni au locataire de déterminer le responsable du sinistre. Par ailleurs une déclaration de sinistre n'est pas une mise en cause. C'est un constat et rien d'autre.

Pour ce qui concerne les manquements de votre propriétaire ou les différents, mieux vaut je crois faire une requête en justice de paix plutôt que s'adresser à la région qui n'est pas compétente pour certains de vos griefs (charges, garantie par exemple).

Mais si vous comptez partir au plus tôt, pourquoi tout ce tralala. Faîtes votre préavis.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

libra a écrit :

Je trouve curieux que vous ayez pris en location un appartement dans l'état que vous décrivez.

Si vous avez eu des dégâts, il y a lieu de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur et également d'en informer votre bailleur. In n'appartient ni au bailleur ni au locataire de déterminer le responsable du sinistre. Par ailleurs une déclaration de sinistre n'est pas une mise en cause. C'est un constat et rien d'autre.

Pour ce qui concerne les manquements de votre propriétaire ou les différents, mieux vaut je crois faire une requête en justice de paix plutôt que s'adresser à la région qui n'est pas compétente pour certains de vos griefs (charges, garantie par exemple).

Mais si vous comptez partir au plus tôt, pourquoi tout ce tralala. Faîtes votre préavis.


bail non enregistré, elle n'a pas à faire de préavis Libra.

mais ça risque d'être compliqué pour récupérer la garantie locative

Dernière modification par Erico (18-02-2015 09:53:37)

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

panchito a écrit :

Merci pour votre reponse Erico, et pour repondre a votre question, et bien quand nous sommes rentrer dans cette appartement, le vynil etait dechirer de partout ( dans toute les pieces ) il a été totalement changer par nous, les murs etaient dans un etait de saleté et de couleur assez bizarre, nous avons tout repeind, dans la cuisine le plan de travail il y avait des coups de couteaux et de coupure partout ( mais par un peu ) , on a remit un plan de travail, il manquait une portiere dans le meuble de la cuisine, qu on a rajouter, aucune  poignée ( qui on du etre arraché)  aux armoires de cuisine, qu on a rajouter, nous avons rajouter un meuble dans la cuisine car pas assez ( en realité ce n est pas une cuisine, il y avait juste un évier, tacles de cuisine, et 4 petite armoire sous le plan de travail, et pas de four. pour vous donner une idée), on a mis un evier a deux bacs, car comment faire la vaisselle avec un seule bac en faisant attention a ce que l on consomme.Il y avait des trous dans les portes ( grande chambre, petite chambre et salle de douche ) on a reboucher les trou et repeint ( et ca ne se voit plus qu il y avait des trous ).. donc voila il y a encore des petites trucs qu on a reparer ou remis. mais ca donne une idée wink mais les améliorations ont été par nous pas pas le proprio.

Et malgré tout cela, vous avez choisi ce bien parmi des centaines d'autres en parfait état et qui tardent à trouver preneur. Sans indiscrétion, un tel "taudis" était proposé à quel loyer? Vous avez signé un bail de rénovation? Quelle superficie? Combien de chambres? A Bruxelles?

Oui malgré tout cela comme vous dite, on devait trouver un appartement, et dans le centre de Wavre un loyer de 550 euros et 100 euros de charges avec terrasse et deux chambres, non ca ne se trouve pas tout les coins de rue. Et non pas un bail de renovation

Au final, je viens ici pour avoir des reponses a mes questions car un peu perdu, et j ai l impression d etre jugé, c est du beau sad

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Erico a écrit :
chris290584 a écrit :
Erico a écrit :

à vous lire Chris, vous avez fait beaucoup d'améliorations à vos frais  ...  et tout ça en entrant dans un appart avec un bail d'un an ? Euh....

Un bail  d'un an,oui,  c est le proprietaire qui l a decidé, nous on comptaient rester plus longtemps qu un an vous savez, la preuve on est toujours dedans ( plus pour longtemps je l espere ) mais qd vous rentrer dans un appartement, vous voulez qu il soit sain, et ou on se sent bien, et on avaient pas trop le choix de le prendre, il etait bien située par rapport a notre travail, en plein centre, avec grande terrasse et tout etait compris et donc conclusion, oui nous avons fait des frais...


et vous avez le calcul de ces frais ( juste pour info )


maintenant pour l'histoire des nouveaux radiateurs, et de la partie des murs  à repeindre, bien sûr que c'est au proprio à le faire....mais si le fait que lui ou ses ouvriers viennent vous dérange, vous pouvez trouver un arrangement, il fournit la peinture et vous faites le travail

Non je n ai pas le calcule des frais puisque ca c est petit a petit...
merci pour votre reponse a ma question, car bon on se renseigne toujours a gauche et a droit,et meme des avocats gratuits, et j ai eu plusieurs sons de cloches, certains me disent que c est au proprietaire a le faire et d autre a nous, dc voila pourquoi cette question, et pour trouver un arrangement, je probleme c est que parfois ils viennent  (les ouvriers) sans nous prevenir et parfois ils previennent dc :s

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Erico a écrit :
panchito a écrit :

Merci pour votre reponse Erico, et pour repondre a votre question, et bien quand nous sommes rentrer dans cette appartement, le vynil etait dechirer de partout ( dans toute les pieces ) il a été totalement changer par nous, les murs etaient dans un etait de saleté et de couleur assez bizarre, nous avons tout repeind, dans la cuisine le plan de travail il y avait des coups de couteaux et de coupure partout ( mais par un peu ) , on a remit un plan de travail, il manquait une portiere dans le meuble de la cuisine, qu on a rajouter, aucune  poignée ( qui on du etre arraché)  aux armoires de cuisine, qu on a rajouter, nous avons rajouter un meuble dans la cuisine car pas assez ( en realité ce n est pas une cuisine, il y avait juste un évier, tacles de cuisine, et 4 petite armoire sous le plan de travail, et pas de four. pour vous donner une idée), on a mis un evier a deux bacs, car comment faire la vaisselle avec un seule bac en faisant attention a ce que l on consomme.Il y avait des trous dans les portes ( grande chambre, petite chambre et salle de douche ) on a reboucher les trou et repeint ( et ca ne se voit plus qu il y avait des trous ).. donc voila il y a encore des petites trucs qu on a reparer ou remis. mais ca donne une idée wink mais les améliorations ont été par nous pas pas le proprio.

Et malgré tout cela, vous avez choisi ce bien parmi des centaines d'autres en parfait état et qui tardent à trouver preneur. Sans indiscrétion, un tel "taudis" était proposé à quel loyer? Vous avez signé un bail de rénovation? Quelle superficie? Combien de chambres? A Bruxelles?




c'est vrai que louer un bien dans un tel état, c'est étonnant......ou alors loyer excessivement bas et intervention du proprio dans les travaux que vous dites avoir faits

Vous seriez etonnez de voir le nombre d appartement dans des etats comme le notre qd on est rentrer. Et
comme dit plus haut, 550 pour le loyer et  NON le proprio n a pas payer pour les travaux qu on a faites

Hors ligne

chris290584
Pimonaute
Inscription : 17-02-2015
Messages : 19

Re : Le proprio a modifié le bail sans mon accord + bail non enregistré

Erico a écrit :
libra a écrit :

Je trouve curieux que vous ayez pris en location un appartement dans l'état que vous décrivez.

Si vous avez eu des dégâts, il y a lieu de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur et également d'en informer votre bailleur. In n'appartient ni au bailleur ni au locataire de déterminer le responsable du sinistre. Par ailleurs une déclaration de sinistre n'est pas une mise en cause. C'est un constat et rien d'autre.

Pour ce qui concerne les manquements de votre propriétaire ou les différents, mieux vaut je crois faire une requête en justice de paix plutôt que s'adresser à la région qui n'est pas compétente pour certains de vos griefs (charges, garantie par exemple).

Mais si vous comptez partir au plus tôt, pourquoi tout ce tralala. Faîtes votre préavis.


bail non enregistré, elle n'a pas à faire de préavis Libra.

mais ça risque d'être compliqué pour récupérer la garantie locative

Je ne trouverais pas cela nomal qu on ne recupere pas notre garantie en sachant que l appart est mieux, et que la la prochaine personne pourra rentrer direct sans rien faire ( en dehors du mur biensur )

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres