forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chaudière à condensation

IliasImmo
Pimonaute
Inscription : 23-10-2017
Messages : 23

Chaudière à condensation

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis et conseil concernant les chaudières à condensation. la chaudière actuelle de ma copropriété a 12 ans mais elle commence à rendre l'âme: devis de réparation, 8000€ hors TVA.

Du coup on pense investir dans une nouvelles chaudière économique et écologique donc au gaz et à condensation( chauffage et eau sanitaire en même temps). l'actuelle est au gaz aussi et une puissance de 800kw( immeuble de 60 appartements).

Que nous conseilleriez vous à ce sujet?  marque, prix etc etc

merci d'avance

Hors ligne

IliasImmo
Pimonaute
Inscription : 23-10-2017
Messages : 23

Re : Chaudière à condensation

Bonjour toutes et tous,

Je reviens vers vous dans le cadre de ce sujet pour vous donner les dernières novelles. Finalement, la copropriété a fait le choix de la cogénération via un tiers-investisseur. résultat du compte:
- Enlèvement de l'ancienne chaudière( 800kw/h) et installation de 2 nouvelles chaudières à condensation( de 240kw/h en série)
-installation d'un co-générateur avec un ballon d'eau chaude de 1000L
-Une réduction de 25% sur le prix de l’électricité pour au moins 10 ans

Tout cela sans que la copropriété débourse 1 centime!
Au début je me disais que c'était trop beau pour être vrai...mais apparemment c'est vrai à voir:)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Chaudière à condensation

IliasImmo a écrit :

Bonjour toutes et tous,

Je reviens vers vous dans le cadre de ce sujet pour vous donner les dernières novelles. Finalement, la copropriété a fait le choix de la cogénération via un tiers-investisseur. (...)

Tout cela sans que la copropriété débourse 1 centime!
Au début je me disais que c'était trop beau pour être vrai...mais apparemment c'est vrai à voir:)

"Un tiers investisseur", "sans que la copropriété débourse un centime": pouvez-vous en dire davantage sur cette opération

Hors ligne

IliasImmo
Pimonaute
Inscription : 23-10-2017
Messages : 23

Re : Chaudière à condensation

certaines sociétés sont actives dans ce secteur. en collaboration avec certaines banques, elles financent toute l'opération et se font rémunérés par les certificats verts et la vente de l'électricité et de la chaleur produites par le cogen .
Je suis étonné de découvrir que ca existe depuis 2003!! et que plusieurs copropriétés sont équipés de cette manière.

c'est un bon compromis très rentable que je voulais partager pour ceux qui sont intéressés.
dans notre cas: économie directe de 73.000€ sans compter 25% économie sur électricité des communs.

Hors ligne

IliasImmo
Pimonaute
Inscription : 23-10-2017
Messages : 23

Re : Chaudière à condensation

ninifel a écrit :

Avez-vous fait appel au facilitateur Batiment durable et/ou visité d'autres infrastructures "modèles" citées dans la liste ci-après ?

J'ai appel au facilitateur...il m'a jamais parlé de ce système à ma surprise générale!!
c'est un syndic et un copropriétaire qui m'en ont  a parlé...

Dernière modification par IliasImmo (23-01-2018 22:14:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres