forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chaudière au gaz / entretien négligé

Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

chaudière au gaz / entretien négligé

bonsoir,
suite à une panne de chauffage ce mois ci, le plombier intervenant signale au syndic le message 'entretien' sur l'écran de la chaudière.
je consulte mes décomptes annuels de charges et constate que le dernier entretien date d'aout 2 0 1 5!

j'interpelle le syndic, qui me dit faire une demande au sv d'entretien, en me citant une firme avec laquelle nous ne travaillons plus depuis 2012.
il refuse de me confirmer que l'entretien annuel n'a plus été fait depuis 2015 soit 28 mois.

le syndic est il redevable, de sa poche, de l'intervention du plombier?
en cas de panne ou d'accident de gaz futur, le syndic est il directement et seul responsable?
puis je exiger que l'on mette la chaudière hs, par mesure de précaution, jusqu'à ce que l'entretien soit fait
et exiger un certificat ?
bonne soirée

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

panchito a écrit :

Il suffit de prendre votre téléphone et de demander à votre syndic pourquoi votre chauffagiste n'est pas venu...

Ou vous lui demandez par mail avec les autres en cc...

C'est quand même pas compliqué!

Dacq, vous "likez", vous "likez", à profusion.

Mais, que diable, pourquoi poser une telle question à laquelle, vous deviez le savoir, il n'est pas possible de répondre.

Dernière modification par GT (03-02-2018 20:18:21)

Hors ligne

Aime ce post :
Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

@panchito,

j'ai immédiatement interpellé des membres du cdc et envoyé un email au syndic avec CC au cdc car chez nous il y a des cp qui sont membres du cdc et qui occupent eux-mêmes leur  bien.
et il y a beaucoup de cp qui occupent eux même leur bien dans notre acp et ils utilisent aussi l'eau chaude et le chauffage.
mais le syndic ne répond pas, et, lorsqu’ on l'appelle sur son gsm il nous renvoie à son bureau.
-/-

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

Mais si vous n'en êtes pas content, qu'attendez-vous pour en choisir un autre?

Hors ligne

Dacq
Pimonaute assidu
Inscription : 22-07-2017
Messages : 75

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

ils refusent de virer notre  mauvais syndic, et ont peur de mettre cette motion à l'odj  syndrome de Stockholm?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

Dacq a écrit :

ils refusent de virer notre  mauvais syndic, et ont peur de mettre cette motion à l'odj

Mais c'est qui "ils"?

Et vous, vous faites quoi? Vous restez les bras ballants?

Si VOUS avez envie de changer de syndic, VOUS = DACQ, demandez de faire mettre à l'odj de la prochaine AG le point suivant;
- Choix d'un nouveau syndic

Vous = Dacq aurez récolté des CV, aurez fait passer des interviews, sélectionné des candidats, récolté des références écrites pour pouvoir présenter ceux que vous aurez retenus à la prochaine AG

C'est tout de même simple!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

GT a écrit :
panchito a écrit :

Il suffit de prendre votre téléphone et de demander à votre syndic pourquoi votre chauffagiste n'est pas venu...

Ou vous lui demandez par mail avec les autres en cc...

C'est quand même pas compliqué!

Dacq, vous "likez", vous "likez", à profusion.

Mais, que diable, pourquoi poser une telle question à laquelle, vous deviez le savoir, il n'est pas possible de répondre.

Parce que le forum de Pim est beaucoup moins cher qu'un psy...

Moi aussi, parfois, j'y ai recours en ce but. On sait qu'on est lu et que d'autres compatissent    wink

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

max11 a écrit :

J'interviens pour répondre à Dacq, pour dire de ne pas suivre le conseil de Ninifel de se rendre tout de suite à l'IBGE qui pourrait être une catastrophe pour son acp (celle de Dacq, pas celle de Ninifel qui fait ce qu'elle veut) mais, visiblement, cela n'a pas l'air de vous plaire et vous divaguer à nouveau en partant dans vos scénari catastrophes qui n'ont rien à voir avec le fil de cette discussion !

Vous faites ce que vous voulez, vous dites ce que vous voulez, vous citez ce que vous voulez !  Je m'en fous et ne suis pas concerné ! Mais laissez moi la même liberté  !!!!  Ce qui vous semble très difficile....

En l’occurrence, conseiller de ne pas suivre les "conseils" de Ninifel, c'est plus qu'une liberté, c'est un devoir civique pour aider une personne en danger.

L'idée de courir à l'IBGE pour faire infliger une amende administrative à son acp relève du délire.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

Dacq a écrit :

les assureurs incendie recommandent l'entretien sinon, pas d'assurance.
donc pour l'heure nous ne sommes plus assuré en cas d'incendie ou autre dégâts provoqué par la chaudière ou l'installation de chaufferie.
c'est donc sérieux, sans être en infraction d'une quelconque loi.
-/-

Il semble que vous extrapolez dangereusement. Les assureurs recommandent certainement, mais un entretien datant de 3 ans n'est pas une clause d'exclusion de la couverture.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : chaudière au gaz / entretien négligé

Dacq a écrit :

j'ai fait un contrôle des consommations d'énergie de la chaudière (avec production d'eau chaude)
je constate que malgré le fait que la demande ces 3 dernières années a diminué (beaucoup moins d'électricité) la consommation de gaz a augmenté alors qu'on a pas eu d'hiver!
cela me fait penser que la chaudière consomme plus de gaz avec une production d'eau chaude qui diminue également, le syndic doit-il payer la différence?
c'est lui qui néglige l'installation quand même.
-/-

"Le syndic doit-il payer la différence"
Vous êtes sérieux ???

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres