Double vitrage et sensation de froid (Page 7) / Locations et baux / Pim.be
[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Double vitrage et sensation de froid

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles

Double vitrage et sensation de froid

Bonjour à tous,

je reviens vers pour des questions de confort.
Nous sommes tout deux pensionné et très souvent chez nous.
Mon living en forme de rotonde à 10 fenêtres en 4 parties , ce sont des châssis en PVC et double vitrage, sous ces 4 fenêtres il y a 4 radiateurs.
Il sont depuis 8 h du matin jusque 23 h ouvert à fond et nous arrivons péniblement à 21° et nous avons constamment une sensation de froid, comme un courant d'air froid qui traverse la pièce, ce qui est très inconfortable et désagréable.
J'ai constater que les châssis datent de 1987 (inscrit entre les deux vitres).
Je me demandais si cela pouvait venir de l'ancienneté de ces châssis, les normes ayant beaucoup évolués depuis.
Si oui, ai-je un recours auprès de mon proprio pour améliorer notre confort et lui demander le changement des fenêtres, (pas sûr qu'il doive accepter).
Ah oui, il y a un radiateur qui est toujours tiède dans le bas.
Merci pour vos réponses.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Double vitrage et sensation de froid

Je ne suis pas d'accord avec Himura. L'ascenseur est de la responsabilité du propriétaire.  Si c'est une non conformité, sauf si immeuble d'avant 1958 il doit avoir été mis en conformité. Si ce n'est pas le cas, des amendes peuvent pleuvoir. Et le fait d'être en copropriété n'est pas une excuse.

Si vous avez loué un appartement avec ascenseur, et qu'il n'y a plus d'ascenseur, vous avez un trouble de jouissance tel que le juge vous donnera raison.

Allez voir un avocat sans traîner votre propriétaire ne vous donne pas son accord pour quitter sans délai ni frais.

Grmf!
----------------
Le bonheur n'est pas une destination. C'est une façon de voyager. (Lao Tseu)
Et un peu de chocolat... (Grmf!)

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

grmff a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Himura. L'ascenseur est de la responsabilité du propriétaire.  Si c'est une non conformité, sauf si immeuble d'avant 1958 il doit avoir été mis en conformité. Si ce n'est pas le cas, des amendes peuvent pleuvoir. Et le fait d'être en copropriété n'est pas une excuse.

Si vous avez loué un appartement avec ascenseur, et qu'il n'y a plus d'ascenseur, vous avez un trouble de jouissance tel que le juge vous donnera raison.

Allez voir un avocat sans traîner votre propriétaire ne vous donne pas son accord pour quitter sans délai ni frais.

Vous allez vite en besogne.
Sauf erreur, il est mentionné une "panne", ce qui arrive, et qui n'est pas forcément le résultat d'une non-conformité (je ne vois que Panchito qui mentionnait cela, mais je n'ai pas vu Megane le faire).

Pour ma part, avant de préjuger de la décision d'un tribunal - et encore -, je préfère connaitre l'ensemble de la situation, les raisons, ce qui est entrepris ou en cours.

panchito
Pimonaute non modérable

C'est la raison pour laquelle j'avais demandé des éclaircissements à ce sujet.

Mais pour moi, la situation exacte n'est toujours pas claire. L’ascenseur est toujours en service et fonctionne à l'heure actuelle d'après les informations reçues.

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles

panchito a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'avais demandé des éclaircissements à ce sujet.

Mais pour moi, la situation exacte n'est toujours pas claire. L’ascenseur est toujours en service et fonctionne à l'heure actuelle d'après les informations reçues.

Aléatoirement, un coup je veux, un coup je veux pas, au risque de rester bloquer.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Le retour efficace d'une assurance "Loyer Garanti" pim.be/blog/le-retour…

Il y a 12 heures De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Appartement 1 050 000 € UCCLE
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Appartement 625 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST