forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Double vitrage et sensation de froid

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Double vitrage et sensation de froid

Bonjour à tous,

je reviens vers pour des questions de confort.
Nous sommes tout deux pensionné et très souvent chez nous.
Mon living en forme de rotonde à 10 fenêtres en 4 parties , ce sont des châssis en PVC et double vitrage, sous ces 4 fenêtres il y a 4 radiateurs.
Il sont depuis 8 h du matin jusque 23 h ouvert à fond et nous arrivons péniblement à 21° et nous avons constamment une sensation de froid, comme un courant d'air froid qui traverse la pièce, ce qui est très inconfortable et désagréable.
J'ai constater que les châssis datent de 1987 (inscrit entre les deux vitres).
Je me demandais si cela pouvait venir de l'ancienneté de ces châssis, les normes ayant beaucoup évolués depuis.
Si oui, ai-je un recours auprès de mon proprio pour améliorer notre confort et lui demander le changement des fenêtres, (pas sûr qu'il doive accepter).
Ah oui, il y a un radiateur qui est toujours tiède dans le bas.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Double vitrage et sensation de froid

Je ne suis pas d'accord avec Himura. L'ascenseur est de la responsabilité du propriétaire.  Si c'est une non conformité, sauf si immeuble d'avant 1958 il doit avoir été mis en conformité. Si ce n'est pas le cas, des amendes peuvent pleuvoir. Et le fait d'être en copropriété n'est pas une excuse.

Si vous avez loué un appartement avec ascenseur, et qu'il n'y a plus d'ascenseur, vous avez un trouble de jouissance tel que le juge vous donnera raison.

Allez voir un avocat sans traîner votre propriétaire ne vous donne pas son accord pour quitter sans délai ni frais.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Double vitrage et sensation de froid

grmff a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Himura. L'ascenseur est de la responsabilité du propriétaire.  Si c'est une non conformité, sauf si immeuble d'avant 1958 il doit avoir été mis en conformité. Si ce n'est pas le cas, des amendes peuvent pleuvoir. Et le fait d'être en copropriété n'est pas une excuse.

Si vous avez loué un appartement avec ascenseur, et qu'il n'y a plus d'ascenseur, vous avez un trouble de jouissance tel que le juge vous donnera raison.

Allez voir un avocat sans traîner votre propriétaire ne vous donne pas son accord pour quitter sans délai ni frais.

Vous allez vite en besogne.
Sauf erreur, il est mentionné une "panne", ce qui arrive, et qui n'est pas forcément le résultat d'une non-conformité (je ne vois que Panchito qui mentionnait cela, mais je n'ai pas vu Megane le faire).

Pour ma part, avant de préjuger de la décision d'un tribunal - et encore -, je préfère connaitre l'ensemble de la situation, les raisons, ce qui est entrepris ou en cours.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Double vitrage et sensation de froid

C'est la raison pour laquelle j'avais demandé des éclaircissements à ce sujet.

Mais pour moi, la situation exacte n'est toujours pas claire. L’ascenseur est toujours en service et fonctionne à l'heure actuelle d'après les informations reçues.

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Double vitrage et sensation de froid

panchito a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'avais demandé des éclaircissements à ce sujet.

Mais pour moi, la situation exacte n'est toujours pas claire. L’ascenseur est toujours en service et fonctionne à l'heure actuelle d'après les informations reçues.

Aléatoirement, un coup je veux, un coup je veux pas, au risque de rester bloquer.

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Double vitrage et sensation de froid

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense avoir enfin trouvé un appartement (r de ch) qui nous conviendrait, sous réserve de visite vendredi 14/09.
J'ai vu que ce rdch a un jardin, il n'a jamais été entretenu par le locataire qui y habite pour le moment, c'est un peu la jungle.
Je me pose la question ; à qui incombe l'entretien du jardin pendant la location et/ou la remise en état du dit jardin avant le départ du locataire du moment?
Quand je dis jardin, c'est une parcelle de +/- 40 m² en pente montante au départ d'une terrasse de 15 m² où il y a des herbes, des plantes qui sont devenu la jungle.
Vos lumières sont les biens venues, afin de savoir quoi demander et répondre au proprio de cet appartement.
Il est propriétaire de l'immeuble, une petite copropriété de 3 étage et 8 appartement.
Il n'y a pas de syndic.
D'avance merci.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Double vitrage et sensation de froid

L'entretien incombe normalement au locataire. Si le locataire précédent ne l'a pas fait, cela concerne le propriétaire et cet ancien occupant.

Vous avez vu le jardin et l'acceptez ou non en l'état. Il est possible de demander au propriétaire ce qu'il compte faire comme gros entretien de remise en forme du jardin, mais celui-ci n'a aucune obligation. Il peut parfaitement vous répondre "vous prenez en l'état ou vous ne prenez pas."

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Double vitrage et sensation de froid

Mégane a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense avoir enfin trouvé un appartement (r de ch) qui nous conviendrait, sous réserve de visite vendredi 14/09.
J'ai vu que ce rdch a un jardin, il n'a jamais été entretenu par le locataire qui y habite pour le moment, c'est un peu la jungle.
Je me pose la question ; à qui incombe l'entretien du jardin pendant la location et/ou la remise en état du dit jardin avant le départ du locataire du moment?
Quand je dis jardin, c'est une parcelle de +/- 40 m² en pente montante au départ d'une terrasse de 15 m² où il y a des herbes, des plantes qui sont devenu la jungle.
Vos lumières sont les biens venues, afin de savoir quoi demander et répondre au proprio de cet appartement.
Il est propriétaire de l'immeuble, une petite copropriété de 3 étage et 8 appartement.
Il n'y a pas de syndic.
D'avance merci.

La discussion initiée est intitulée "double vitrage et sensation de froid ?
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet répondant à vos préoccupations nouvelles?

En ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres