[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Double vitrage et sensation de froid

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles

Double vitrage et sensation de froid

Bonjour à tous,

je reviens vers pour des questions de confort.
Nous sommes tout deux pensionné et très souvent chez nous.
Mon living en forme de rotonde à 10 fenêtres en 4 parties , ce sont des châssis en PVC et double vitrage, sous ces 4 fenêtres il y a 4 radiateurs.
Il sont depuis 8 h du matin jusque 23 h ouvert à fond et nous arrivons péniblement à 21° et nous avons constamment une sensation de froid, comme un courant d'air froid qui traverse la pièce, ce qui est très inconfortable et désagréable.
J'ai constater que les châssis datent de 1987 (inscrit entre les deux vitres).
Je me demandais si cela pouvait venir de l'ancienneté de ces châssis, les normes ayant beaucoup évolués depuis.
Si oui, ai-je un recours auprès de mon proprio pour améliorer notre confort et lui demander le changement des fenêtres, (pas sûr qu'il doive accepter).
Ah oui, il y a un radiateur qui est toujours tiède dans le bas.
Merci pour vos réponses.

panchito
Pimonaute non modérable

Re : Double vitrage et sensation de froid

D'un autre côté, devenir membre ne coûte que 75€ par an ce qui vous donne droit à 12 consultations gratuites par an.

Ce n'est vraiment pas cher pour gagner un mois de loyer.

Mais les lois ne sont pas faites pour les locataires qui sautent de bien en bien au gré de leurs caprices.

Sous la houlette du PS, les lois ont été conçues pour que ceux qui après avoir visité tant et tant de biens ont choisi leur domicile pour un minimum de 9 ans. Dès qu'ils ont signé un bail standard de 9 ans, leurs droits sont bétonnés pour un minimum de 9 ans. Il est pratiquement impossible au bailleur de récupérer son bien sauf cas exceptionnels décrits en détails dans la loi sur les baux de résidence principale.

Au contraire du locataire, qui lui, peut résilier son bail à tout moment et sans devoir fournir la moindre justification!

Il suffit de payer une indemnité de rupture (si dans les 3 premières années) et de prester un préavis.

Donc c'est normal que si un locataire renonce aux droits énormes qui lui ont été accordés dans le cadre su bail de 9 ans, la balance ne penchera plus en sa faveur, puisqu'il est suffisamment riche que pour sauter de bien en bien au gré de ses caprices....

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Le Belge place ses nouvelles économies dans l'immobilier lecho.be/r/t/1/id/99854… via @lecho

Il y a 9 heures De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Maison 1 450 000 € IXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Villa 3 400 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! UCCLE
  • Villa 5 500 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE-ST-GENESE
  • Villa 1 395 000 € UCCLE
  • Maison 469 000 € UCCLE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Villa 895 000 € BEERSEL