forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Bonjour,
Dans notre immeuble nous avons le choix de cuisiner soit au gaz soit à l’électricité .
Les habitants qui choisissent le gaz n’ont pas de compteur de passage et payent un forfait annuel , ceux qui cuisinent à l’electricite payent leur consommation au fournisseur de leur choix.
Il y a quelques jours, j’ai été surprise de recevoir la visite du concierge qui m’a demandé si je cuisine au gaz ou à l’électricité et a demandé à vérifier si ma réponse correspondait à la réalité  .
Le syndic a t’il le droit d’envoyer le concierge chez les habitants pour vérifier ce genre de chose ?
Merci pour vos avis .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

C'est vous qui décidez en AG quels contrôle votre syndic doit effectuer ou pas!

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

panchito a écrit :

C'est vous qui décidez en AG quels contrôle votre syndic doit effectuer ou pas!

Je comprendrais que le syndic demande  par écrit qui cuisine au gaz ou à l’électricité  mais envoyer le concierge qui vient sonner aux porte  à l’improviste et qui plus est demande à rentrer pour contrôler me semble abusif .

Dernière modification par Dupuis (11-01-2018 23:04:11)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

La densité du gaz va changer à Bruxelles. Il y a certains travaux à faire pour ceux qui utilisent le gaz. Il se peut que le syndic p^répare un proposition pour l'AG suivante.

Votre syndic croit  qu'il est le syndic de l'immeuble et qu'il ne doit âs justifier ces actes.
Mais il est le syndic de l'ACP et doit même ne cas d’urgence dire/écrire pourquoi il fait/vérifie quelque chose.

Petite question: le gaz arrive dans des tuyaux peint en jaune?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Sur le principe, cela semble logique de contrôler qui doit payer quoi.

Sur la méthode, c'est possible de prévenir par courrier que le concierge passera...

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

luc a écrit :

La densité du gaz va changer à Bruxelles. Il y a certains travaux à faire pour ceux qui utilisent le gaz. Il se peut que le syndic p^répare un proposition pour l'AG suivante.

Votre syndic croit  qu'il est le syndic de l'immeuble et qu'il ne doit âs justifier ces actes.
Mais il est le syndic de l'ACP et doit même ne cas d’urgence dire/écrire pourquoi il fait/vérifie quelque chose.
Petite question: le gaz arrive dans des tuyaux peint en jaune?

Dans les appartements les tuyaux sont dans les murs et la partie qui en sort est grise.

J’ai envoyé un mail au syndic pour lui dire que je ne suis pas d’accord de laisser entrer le concierge qui n’a  pas à savoir si je cuisine au gaz ou à l’électricité   Le syndic m’a répondu ceci : .
"Je pense que vous comprendrez que les gens ne sont pas toujours corrects dans leurs déclarations pour les cuisinières ou autres. Je préfère être sûr des déclarations faites. Nous sommes aussi responsable des décomptes de l'immeuble , ce pourquoi j'insiste pour que le concierge vérifie. "

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Ou mettre un avis dans les communs de manière à ce que les locataires soient également prévenus. Mais le mieux eusse été que vous demandiez à votre Syndic lors de votre AG qu'il envoie à tous les CP un courrier avec un talon réponse.

Quelle idée d'aller faire du porte à porte pendant les heures de bureau alors que tout le monde travaille et qu'il ne doit pas y avoir grand monde dans les appartements...

Cela révèle le manque d'organisation et de sens pratique de votre syndic...

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

grmff a écrit :

Sur le principe, cela semble logique de contrôler qui doit payer quoi.

Sur la méthode, c'est possible de prévenir par courrier que le concierge passera...

Si le syndic demande aux habitants de dire s’ils utilisent le gaz via un formulaire signé il est couvert pour sa comptabilité et c’ est suffisant.

De plus, si quelqu’un déclare que de l’argent a disparu depuis le passage du concierge , qui est responsable ?

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

panchito a écrit :

Ou mettre un avis dans les communs de manière à ce que les locataires soient également prévenus. Mais le mieux eusse été que vous demandiez à votre Syndic lors de votre AG qu'il envoie à tous les CP un courrier avec un talon réponse.

Quelle idée d'aller faire du porte à porte pendant les heures de bureau alors que tout le monde travaille et qu'il ne doit pas y avoir grand monde dans les appartements...

Cela révèle le manque d'organisation et de sens pratique de votre syndic...

J’ai envoyé un mail au syndic pour lui suggérer le formulaire signé et il m’a répondu que les gens ne sont pas toujours corrects dans leur déclaration et qu’il préfère faire vérifier par le concierge.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Peut-être puisque vous posséder un bien dans une des rares copropriétés qui soit encore suffisamment riche que pour se permettre les services d'une concierge! Donc autant l'utiliser effectivement. Et elle est sait quand les gens sont là ou pas. Donc oui, c'est compréhensible dans ce cas-là

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

panchito a écrit :

Peut-être puisque vous posséder un bien dans une des rares copropriétés qui soit encore suffisamment riche que pour se permettre les services d'une concierge! Donc autant l'utiliser effectivement. Et elle est sait quand les gens sont là ou pas. Donc oui, c'est compréhensible dans ce cas-là

Vous supposez qu'une copropriété est riche si elle a une concierge, mais ....

Il pourrait aussi que c'est la solution la plus rentable pour faire fonctionner toutes les installations communes d'une façon rentable sous la conduite du syndic dans sa fonction de chef du service interne de prévention de l'ACP, dont par exemple le problème traité actuellement dans ce sujet.

En fait les copropriétaires sont souvent plus riche à la fin d'année avec une concierge que sans.

Seul désavantage: il n'y a pas de décompte annuel des avantages d'un/une concierge.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 996

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Dupuis a écrit :

Bonjour,
Dans notre immeuble nous avons le choix de cuisiner soit au gaz soit à l’électricité .

Les cuisinières mixtes gaz/électricité seraient donc prohibées. Soit le gaz soit l'électricité. Une des  2 solutions à l'exclusion de l'autre.

En ligne

Aime ce post :
max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Je ne comprends pas bien où est le problème...
En quoi est-ce gênant de laisser entrer la concierge dans la cuisine, voir et sortir ? cela doit prendre moins de 5 minutes et ne coûte rien...

Il y en a vraiment qui cherche la polémique et la critique de son syndic pour n'importe quoi !

En ligne

Aime ce post :
Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

max11 a écrit :

Je ne comprends pas bien où est le problème...
En quoi est-ce gênant de laisser entrer la concierge dans la cuisine, voir et sortir ? cela doit prendre moins de 5 minutes et ne coûte rien...

Il y en a vraiment qui cherche la polémique et la critique de son syndic pour n'importe quoi !

Le problème est que
Je n’ai aucune confiance en ce concierge qui a été choisi par le syndic .
Ce concierge n’a pas à voir si je vis dans le luxe ou non et dans certains appartements il faut passer par le living pour accéder à la cuisine.
Je laisse de l’argent sur ma table, il disparaît ou je le perds et de mauvaise foi je déclare que c’est suite au passage du concierge que l’argent a disparu qui est responsable ?
Si le syndic prend les habitants pour des menteurs, on peut aussi se poser des questions concernant l’honnêteté du concierge.

Dernière modification par Dupuis (12-01-2018 11:36:39)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Dupuis a écrit :

J’ai envoyé un mail au syndic pour lui dire que je ne suis pas d’accord de laisser entrer le concierge qui n’a  pas à savoir si je cuisine au gaz ou à l’électricité   Le syndic m’a répondu ceci : .
"Je pense que vous comprendrez que les gens ne sont pas toujours corrects dans leurs déclarations pour les cuisinières ou autres. Je préfère être sûr des déclarations faites. Nous sommes aussi responsable des décomptes de l'immeuble , ce pourquoi j'insiste pour que le concierge vérifie. "

Votre syndic a raison !

Soit vous fraudez et vous avez toutes raisons d'éviter ce "contrôle", soit votre déclaration correspond à la réalité et vous n'avez aucune raison de vous plaindre. Au contraire, votre syndic chasse les fraudeurs et gère vos intérêts en bon père de famille.

Vos gesticulations au sujet de votre vie privé et de votre manque de confiance en votre concierge ne se comprennent que si vous fraudez. Ceci dit, le système me semble un peu simpliste... un compteur de passage devrait pouvoir être placé... ou l'ag peut décider de supprimer le gaz (aussi par sécurité) pour éviter un forfait qui ne correspond pas à la réalité des consommations. Pas de compteur pour le gaz ? >Mais on peut aussi se chauffer au gaz... aux frais de al copropriété...

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Mais votre syndic n'a absolument aucun pouvoir de décision. C'est aux CP réunis en AG à choisir quelle concierge ils veulent engager. C'est évidemment aux CP's à venir à l'AG en question avec des CV de candidates et leurs références. Vous payez un Syndic pour qu'il soit juste le bras qui exécute vos décisions. Pourquoi avoir voté pour choisir une concierge en laquelle vous n'avez pas confiance?

Vous laissez de l'argent sur votre table? Vous laissez entrer la concierge et puis ne surveillez pas ce qu'elle fait?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

GT a écrit :
Dupuis a écrit :

Bonjour,
Dans notre immeuble nous avons le choix de cuisiner soit au gaz soit à l’électricité .

Les cuisinières mixtes gaz/électricité seraient donc prohibées. Soit le gaz soit l'électricité. Une des  2 solutions à l'exclusion de l'autre.

Ce n'est pas interdit. Mais si vous utilisez du gaz, vous payez un forfait pour le gaz. C'est simple. Même si c'est très imparfait... Et il est légitime de contrôler. Jouer les effarouchés en disant que le syndic prend les gens pour des menteurs est la réaction d'un fraudeur ou d'un inconscient qui ne se rend pas compte qu'il paie pour certains fraudeurs

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Dupuis a écrit :

Le problème est que
Je n’ai aucune confiance en ce concierge qui a été choisi par le syndic .
Ce concierge n’a pas à voir si je vis dans le luxe ou non et dans certains appartements il faut passer par le living pour accéder à la cuisine.
Je laisse de l’argent sur ma table, il disparaît ou je le perds et de mauvaise fois je déclare que c’est suite au passage du concierge que l’argent a disparu qui est responsable.
Si le syndic prend les habitants pour des menteurs, on peut aussi se poser des questions concernant l’honnêteté du concierge.

Vous vous offusquez que le syndic puisse penser que vous êtes un menteur.
Vous pensez que le concierge est peut être voleur (et vous ne le surveilleriez pas pendant les quelques secondes de sa traversée de votre salon ?)
Et ensuite, vous envisagez que vous pourriez être de mauvaise foi et accuser le concierge de vol.

Je me pose des questions quant à votre honnêteté dans cette affaire, ou quant à votre équilibre psychologique.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

grmff a écrit :

Sur le principe, cela semble logique de contrôler qui doit payer quoi.

Sur la méthode, c'est possible de prévenir par courrier que le concierge passera...

Prévenir c'est aussi donner la possibilité aux éventuels fraudeurs de débrancher le gaz et placer une taque électrique provisoire...

Le principe est bon. La méthode aussi. Le syndic fait son boulot. Les gens qui refusent ce contrôle doivent être connus et selon moi, il serait légitime de les suspecter de fraude si la situation ne peut être vérifiée et confirmée.

Hors ligne

Aiment ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Panchito,

Ne rayez pas la moitié de l'humanité de la fonction de concierge.
Des hommes peuvent aussi postuler comme concierge... angel angel angel devil

panchito a écrit :

Mais votre syndic n'a absolument aucun pouvoir de décision. C'est aux CP réunis en AG à choisir quelle concierge ils veulent engager. C'est évidemment aux CP's à venir à l'AG en question avec des CV de candidates et leurs références. Vous payez un Syndic pour qu'il soit juste le bras qui exécute vos décisions. Pourquoi avoir voté pour choisir une concierge en laquelle vous n'avez pas confiance?

Vous laissez de l'argent sur votre table? Vous laissez entrer la concierge et puis ne surveillez pas ce qu'elle fait?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres