forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Bonjour,
Dans notre immeuble nous avons le choix de cuisiner soit au gaz soit à l’électricité .
Les habitants qui choisissent le gaz n’ont pas de compteur de passage et payent un forfait annuel , ceux qui cuisinent à l’electricite payent leur consommation au fournisseur de leur choix.
Il y a quelques jours, j’ai été surprise de recevoir la visite du concierge qui m’a demandé si je cuisine au gaz ou à l’électricité et a demandé à vérifier si ma réponse correspondait à la réalité  .
Le syndic a t’il le droit d’envoyer le concierge chez les habitants pour vérifier ce genre de chose ?
Merci pour vos avis .

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

GT a écrit :
panchito a écrit :

En tout cas si je possédais un bien dans cette copropriété, je voterais pour que tous les récalcitrants qui n'ont pas permis le contrôle, paient le forfait! .

J'agirai de même sur base des éléments connus. Ces personnes auront l'occasion de faire valoir leurs arguments devant un juge lorsque l'ACP les poursuivra. Le juge tranchera.

Le problème n'est pas l'argent, mais de savoir comment il faut préparer l'immeuble aux nouveau gaz qui arrivera plus vite qu'on croie. Si les Pays-Bas ferme la vanne cela y est. Ils ont oublié de remplacer le gaz qu'il retirent du sous-sol par un autre produit. Ils ont actuellement des tremblements de terre de +3,2.e dans le Nord du pays.

Le syndic aurait du plus expliquer le pourquoi, mais un contrôle physique est probablement impératif. Tout résident qui refuse court des risques. Actuellement une dizaine de CP anversois sont devant le juge correctionnel parcequ'ils ont omis de faire "quelque" chose. Ils croyaient ainsi épargner de l'argent. Mais les conséquences étaient un mort.

I rest my case ....

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

luc a écrit :

Le problème n'est pas l'argent, mais de savoir comment il faut préparer l'immeuble aux nouveau gaz qui arrivera plus vite qu'on croie. Si les Pays-Bas ferme la vanne cela y est. Ils ont oublié de remplacer le gaz qu'il retirent du sous-sol par un autre produit. Ils ont actuellement des tremblements de terre de +3,2.e dans le Nord du pays.

Le syndic aurait du plus expliquer le pourquoi, mais un contrôle physique est probablement impératif. Tout résident qui refuse court des risques. Actuellement une dizaine de CP anversois sont devant le juge correctionnel parcequ'ils ont omis de faire "quelque" chose. Ils croyaient ainsi épargner de l'argent. Mais les conséquences étaient un mort.

I rest my case ....

Il est possible que le contrôle du syndic soit motivé (aussi?) par cette nécessaire adaptation dont Luc fait état. Ce serait une bonne raison supplémentaire de procéder à  ces vérifications, mais il est légitime de vérifier qui est effectivement raccordé en fonction des déclarations des occupants. C'est légitime, c'est normal, et le syndic n'aurait rien dû expliquer de plus. Il fait son boulot.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :
GT a écrit :
Dupuis a écrit :

Et si je demande au concierge de revenir le lendemain j’aurai l’occasion de changer de plaque de cuisson de la même manière que si je suis prévenue du passage du concierge par le syndic.

Et pourquoi agiriez-vous ainsi ?
Vous avez écrit que votre cuisinière était à l'électricité.

Vous souhaitez faire croire au moment du passage du concierge que vous cuisinez au gaz de manière à payer en plus de vos factures d'électricité privatives un forfait pour le gaz ?

Rexou avait écrit que si le syndic prévenait du passage du concierge les fraudeurs avaient la possibilité de mettre une plaque électrique provisoire , il en est donc de même si je dis au concierge de revenir plus tard .
Il faut tout lire !
Mais comme je l’ai écrit dans un autre commentaire, je n’ouvrirai plus quand on sonne à la porte de mon appartement .

"Plus tard" ---> quelques minutes... une demi heure, une heure ; le temps de vous laisser ranger vos valeurs et rendre votre appartement présentable.
¨Plus tard ne veut pas dire la semaine suivante !


Vous dites que vous n'ouvrirez plus la porte ? Comme mentionné par un autre intervenant, ce refus de contrôle peut entrainer le paiement d'office du forfait gaz. Vous préférez cela ?



Un radiateur enlevé est une chose. Il ne consomme pas, puisqu'il n'existe plus. La quotité calorimètre ne sera pas payée, si une ag a accepté l'enlèvement de certains radiateurs. Par contre, un radiateur déclaré enlevé et existant est une fraude qui permet de se chauffer sur le compte des autres cp.

Vous écrivez : "Vous voteriez et j’irais chez le Juge de Paix pour voir ce qu’il pense du respect de la vie privée, du droit à être prévenu lorsqu’on désire s’introduire chez moi pour quelque raison que ce soit !
Et c’est sûr que si on me facture le gaz alors que le cuisine a l’électricité , je fais placer une plaque au gaz et je vais l’utiliser pour bien plus que mon forfait et je m’en ficherai bien pas mal si je l’oublie allumée !!!!!!"

Deux réflexions qui n'engagent que moi :
1. Vous n'avez rien d'autre à faire que de perdre du temps chez un juge de paix pour ce genre de connerie ?
2. Vous avez une mentalité de merde et vous êtes un nuisible dans une copropriété.
Une derrnière, pour la route :
Je peux douter de votre honnêteté, mais en aucun cas de votre stupidité.

Ne vous énervez pas, c’est mauvais pour la santé.
Si ma façon de voir les choses vous donne des boutons vous n’etes Pas obligé de me lire .
Je suis peut être stupide mais pas aussi grossière que vous  et je préfère être à ma place plutôt qu’a la votre
Vous mettez mon honnêteté en doute mais en fait ça ne vous regarde pas et n’a rien à voir avec le sujet.
P.S. Il est évident que je n’irais pas perdre mon temps chez un Juge de Paix , mon avocat me rendra bien ce service ....moyennant payement avec les économies que je fais en déclarant que je cuisine à l’électricité alors que je cuisine au gaz ( forfait de 50 euros par an ) ???????

Dernière modification par Dupuis (13-01-2018 21:11:39)

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

luc a écrit :
GT a écrit :
panchito a écrit :

En tout cas si je possédais un bien dans cette copropriété, je voterais pour que tous les récalcitrants qui n'ont pas permis le contrôle, paient le forfait! .

J'agirai de même sur base des éléments connus. Ces personnes auront l'occasion de faire valoir leurs arguments devant un juge lorsque l'ACP les poursuivra. Le juge tranchera.

Le problème n'est pas l'argent, mais de savoir comment il faut préparer l'immeuble aux nouveau gaz qui arrivera plus vite qu'on croie. Si les Pays-Bas ferme la vanne cela y est. Ils ont oublié de remplacer le gaz qu'il retirent du sous-sol par un autre produit. Ils ont actuellement des tremblements de terre de +3,2.e dans le Nord du pays.

Le syndic aurait du plus expliquer le pourquoi, mais un contrôle physique est probablement impératif. Tout résident qui refuse court des risques. Actuellement une dizaine de CP anversois sont devant le juge correctionnel parcequ'ils ont omis de faire "quelque" chose. Ils croyaient ainsi épargner de l'argent. Mais les conséquences étaient un mort.

I rest my case ....

Si il y a un tel probleme avec le gaz actuel et que le syndic n’informe pas les copropriétaires il est certainement en tort .
On n’envoie pas quelqu’un fut-il concierge , membre du CdC où le syndic lui même sans prévenir et expliquer la raison.
C’est prendre les copropriétaires pour des imbéciles qui ne sont pas concernés par ce qui se passe mais priés d’obéir aux ordres du syndic comme des petits soldats chinois . Et bien non, je refuse d’obeir sans être informée !
Vous apprécieriez qu’un concierge vienne sonner à votre porte un après-midi et vous dise «  je viens voir si vous cuisinez au gaz ou à l’electricite «  rien de plus et bien moi je n’apprécie pas je trouve même cela intolérable .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Rexou a dit:

Deux réflexions qui n'engagent que moi :
1. Vous n'avez rien d'autre à faire que de perdre du temps chez un juge de paix pour ce genre de connerie ?
2. Vous avez une mentalité de merde et vous êtes un nuisible dans une copropriété.
Une derrnière, pour la route :
Je peux douter de votre honnêteté, mais en aucun cas de votre stupidité.



Je suis d'accord avec Rexou, une telle mentalité est totalement incompatible avec l'achat d'un bien en "co"-propriété.

Quand on a une telle mentalité, on s'achète une maison où on est seul maître à bord!!

Mais jamais un bien en "co"-propriété...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Concierge envoyé par le syndic pour faire une verification

Que d'énervement et d'insultes gratuites et inutiles.

Vivement qu'un modérateur fasse son travail.

En attendant, tout a été dit. Je cloture le sujet.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres