forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Précompte immobilier 2018

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Précompte immobilier 2018

J'ai reçu l'AER pour le précompte immobilier de la maison.

C'est moi, où ils arrivent plus tôt cette année.  mad

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Précompte immobilier 2018

Ils étaient plutôt en retard ces dernières années....

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Précompte immobilier 2018

grmff a écrit :

J'ai reçu l'AER pour le précompte immobilier de la maison.

C'est moi, où ils arrivent plus tôt cette année.  mad

Exercice d'imposition 2018 au précompte immobilier (1/1/2018 au 31/12/2018).
Auparavant, le SPF Finances avait l'habitude d'adresser les avertissements extraits de rôle à partir du mois de septembre (Bruxelles).

POUR BRUXELLES
Le service du précompte immobilier a été repris par la Région bruxelloise.
Des erreurs ont déjà été constatées ds les AER déjà adressés par la Région bruxelloise en ce qui concerne la réduction enfants à charge.

En lien, une réponse à une question parlementaire relative à l'a date d'envoi de l'AER (AER 2009,2010,2011)

https://www.senate.be/www/?MIval=/Vrage … 06&LANG=fr

Dernière modification par GT (03-08-2018 13:08:58)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Pour mes biens sis dans la région de Bruxelles-Capitale, je les ai déjà reçu au moins de juin....

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Précompte immobilier 2018

panchito a écrit :

Pour mes biens sis dans la région de Bruxelles-Capitale, je les ai déjà reçu au moins de juin....

Et moi, et moi et moi, je n'ai rien reçu, ni en juin, ni en juillet. Je ne suis pas le seul ds ce cas.

En revanche, je n'ignore pas que des contribuables ont déjà reçu ce que certains continuent d'appeler à tort leur "cadastre"

Dernière modification par GT (03-08-2018 15:56:23)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Précompte immobilier 2018

GT a écrit :
panchito a écrit :

Pour mes biens sis dans la région de Bruxelles-Capitale, je les ai déjà reçu au moins de juin....

Et moi, et moi et moi, je n'ai rien reçu, ni en juin, ni en juillet. Je ne suis pas le seul ds ce cas.

En revanche, je n'ignore pas que des contribuables ont déjà reçu ce que certains continuent d'appeler à tort leur "cadastre"

Le terme cadastre est pourtant plus approprié que le terme précompte... wink

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Précompte immobilier 2018

grmff a écrit :

Le terme cadastre est pourtant plus approprié que le terme précompte... wink

Je n'entamerai pas une discussion à ce sujet.
Il faudrait refaire tout un historique de la fiscalité foncière. wink

Dernière modification par GT (03-08-2018 17:03:22)

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Par contre, comme avant, pour mes biens sis à Bruxelles-Capitale, ils ne se donnent toujours pas la peine d'indiquer les différents précomptes correspondants à chaque bien. Comme avant il n'y a que le total! Pas de soucis pour moi pour établir le précompte de chaque bien nécessaire à mes calculs de rentabilité par bien. Heureusement! Mais comment font les autres?

Par exemple, si c'est le même système à Charleroi, comment fait Grmff qui y a des dizaines et des dizaines de biens? 

Grmff a écrit :

J'ai reçu l'AER pour le précompte immobilier de la maison.

Et celui de votre habitation propre vous parvient séparément?

Parce que vous-même n'habitez pas à Charleroi probablement.

Dernière modification par panchito (04-08-2018 07:04:04)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Bien qu'on attende toujours la réponse de Grmff pour savoir comment cela se passe à Charleroi et pourquoi il n'a reçu qu'un seul précompte alors qu'il y possède des dizaines et des dizaines de biens, voici ce qui se passe à Bruxelles (Capitale)

Voir Article SNP ici

Dernière modification par panchito (05-08-2018 10:41:32)

Hors ligne

Aiment ce post :

GT, PIM

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Précompte immobilier 2018

Article de Monsieur Eric MATHAY, président de la Régionale Bruxelloise du SNPC dont la lecture devrait être utile à beaucoup.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Précompte immobilier 2018

Je ne sais pas ce qui vous permet de penser que le nombre de mes biens ne se compte qu'en dizaine et dizaines et pas en centaines de milliers. C'est un peu insultant.

Ce qui l'est beaucoup plus encore, c'est de harceler les gens pour des réponses qu'ils n'ont pas nécessairement envie de donner. Surtout  quand le ton est celui que vous utilisez.

Alors pour toute réponse, je vous informe que je ne vous informerai pas de mma situation personnelle qui ne vous regarde pas.

Ce que je peux vous dire, c'est que les SPF regroupent les biens d'une même zone cadastrale pour un même propriétaire sur un même AER.

Deux biens dans deux villes différentes ou deux parties de la ville différentes vont se retrouver sur des AER différents.

Sur Louvain-la-Neuve, les biens sont classés en plus par date de fin d'emphythéose...

Voilà pour ce que je peux vous partager.

Si vous êtes propriétaire dans deux villes, vous devriez l'avoir constaté aussi...

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Quelle susceptibilité! Je vous explique comme cela se passe pour les biens sis dans les 19 communes de Bruxelles-Capitales et ose vous demander à vous qui êtes venu expliquer sur ces même forum l'avancement des travaux dans plusieurs dizaines de studios à Charleroi, si cela se passe de la même manière ou s'ils sont un brin plus avancés qu'à Bruxelles. Car j'imagine que pour vos calculs de rentabilité vous devez aussi déterminer le précompte de chaque studio.

Voilà, c'est tout!

Le but de ces forums est d'échanger des informations!

Tans pis, on ne saura pas si le système cadastral de Charleroi est plus avancé que dans les 19 communes de Bruxelles-Capitale où tout est mis dans le même sac: un seul précompte total sans aucun détails....

Dernière modification par panchito (05-08-2018 13:14:21)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Précompte immobilier 2018

Dans e présent cas, vous n'êtes plus seulement insultant.  Vous êtes en plus condescendant. Écrit en un seul mot pour rester poli.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Et à Charleroi tout est aussi résumé à un seul total ou pas?

C'est tout ce qu'on vous demande....

Je ne vois pourquoi vous prenez la mouche et insultez les gens....et êtes si impoli!

Dernière modification par panchito (05-08-2018 13:16:41)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Voir votre post du 19/07/2018

Voir ICI

et celui du 3 juillet dans le même fil

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Précompte immobilier 2018

panchito a écrit :

Et à Charleroi tout est aussi résumé à un seul total ou pas?

C'est tout ce qu'on vous demande....

Je ne vois pourquoi vous prenez la mouche et insultez les gens....et êtes si impoli!

"On" ne demande rien. Vous exigez. Vous seule.

Et pourtant, je vous ai répondu. Non seulement vous êtes limite dans le ton de vos demandes, mais en plus vous n'avez visiblement rien à foutre des réponses...

Pourquoi je deviens impoli? Relisez vous et regardez vous dans votre miroir. Vous devriez comprendre.

Si vous comprenez, point besoin d'en dire plus.
Si vous ne comprenez pas, inutile d'insister...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Précompte immobilier 2018

Je suis étonné de voir que des AER soient regroupés sur 1 seul envoi lorsque des biens sont dans la même ville.
Je ne connais pas cela. Pourtant, je possède plus 3 biens à Liège.
Pour 2 de ces biens, les AER sont envoyés en même temps - mais en 2 courriers séparés -, et pour le 3ème, 2 mois plus tard.

Dernière modification par Himura (05-08-2018 20:12:59)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Précompte immobilier 2018

C'est que vos biens sont éloignés les uns des autres, ou que les propriétaires sont différents.

Ou que le cadastre local ne les regroupe pas, ce qui est possible aussi. J'imagine parfaitement que chacun fait à sa mode, quand je vois la qualité des informations reçues notamment pour les réductions de précompte pour enfants à charge...

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Précompte immobilier 2018

Pour ceux qui ont des biens dans les 19 communes de Bruxelles-Capitale, vous ne recevez q'un total à payer, aucun détail, aucune adresse, rien...

Donc moi j'ai développé un petit tableau Excel, pour pouvoir calculer le précompte de chaque bien, nécessaire évidemment au calcul de rentabilité par bien.

Je pars du RC non indexé, je l'indexe (coefficient cette année 1,78617), je multiplie par l’impôt du pour la Région: 1.25, j'ajoute la taxe pour l'agglomération: 12,3625%,, puis j'ajoute l’impôt communal: 27,5%

Et voilà, je peux connaître le précompte par bien!

Génial non?

Pour le reste, je n'ai qu'un seul bien par ville; par comme Grmff....

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Précompte immobilier 2018

panchito a écrit :

Pour ceux qui ont des biens dans les 19 communes de Bruxelles-Capitale, vous ne recevez q'un total à payer, aucun détail, aucune adresse, rien...

Donc moi j'ai développé un petit tableau Excel, pour pouvoir calculer le précompte de chaque bien, nécessaire évidemment au calcul de rentabilité par bien.

Je pars du RC non indexé, je l'indexe (coefficient cette année 1,78617), je multiplie par l’impôt du pour la Région: 1.25, j'ajoute la taxe pour l'agglomération: 12,3625%,, puis j'ajoute l’impôt communal: 27,5%

Et voilà, je peux connaître le précompte par bien!

Génial non?

Pour le reste, je n'ai qu'un seul bien par ville; par comme Grmff....


Tous vos biens bruxellois sont à  WSP ?

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres