forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 961

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

jacq a écrit :

Vous n'étiez pas présent pour comprendre, pourquoi ce malabar me menace de coup alors que vu mon Age il me doit le respect, heureusement que mon fils aussi un m1.8 l'a prié de rentrez chez lui et ce calmer tout cela rien que pour une lettre recommandée mais mal adressée que je n'ai pas retirée a la poste alors que je lui avais répondus positivement par mail 3 jour avant.
Vous n'étiez pas présent pour comprendre, je vous prie de ne plus émettre de commentaire sur ce sujet.

Mais c'est quoi cette manie d'ordonner aux autres de ne plus émettre de commentaire sur un forum public ?

Tout ce que j'essaie de comprendre, c'est la motivation que peut avoir un propriétaire de vouloir imposer un EDS avec un expert à 300€ pour terminer une location alors qu'un EDS amiable gratuit n'est même pas envisagé....
C'était l'objet dés ma 1ère intervention et, à aucun moment, vous n'avez apporté de réponse mais uniquement parlé de juge, de remonter les bretelles et de donner une bonne leçon à cette personne.... soit, c'est votre choix et votre droit.

Mais si vous aviez été mon propriétaire et que vous aviez eu la même attitude d'absence de réponse sur cette question simple, il est certain que j'aurai eu de très gros doutes sur votre attitude et les raisons qui vous poussent à agir ainsi....
(peut-être plus respectueux (je ne suis pas un malabar et ne menace jamais de frapper)  que votre locataire mais certainement très méfiant aussi !)

Dernière modification par max11 (20-08-2018 17:42:25)

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

max11 a écrit :
jacq a écrit :

Ne rien dire et ne pas bouger c'est accepter tout et n'importe quoi.
Lorsque l'on m'agresse verbalement j'ai le droit de me défendre
J'ai déjà utilisé ce système cela dure +- 30 jours pour la convocation + +- 15 jour pour la convocation en espérant que la partie adverse se présente
a défaut de quoi elle est condamnée par défaut, puis signification du jugement

Dans mon cas se serait une convocation a l'amiable afin de remonter les bretelles a ce gamin de 25 ans bâti comme un athlète..
Actuellement ce jeune couple ne me doit rien sauf le respect.

Je ne comprends pas...
- Ces locataires ont été corrects en payant régulièrement le loyer et, à priori, vous n'avez aucun gros dégât à leur reprocher (en tout cas, vous n'en avez pas fait état ici)
- Vous avez accepté leur renom et ils partent donc en parfait accord avec vous à des conditions qui vous conviennent
- Ils ont refusé que l'état des lieux se fasse d'office et directement par un expert à frais partagé. Soucieux d'économiser 150 €, ils préfèrent tenter un EDS à l'amiable.

Mais pourquoi êtes-vous aussi braqué sur l'obligation de faire appel à un expert à 300 € alors qu'un EDS amiable est, peut-être, possible ?
Pourquoi, alors que tout s'est bien passé pendant deux ans, vouloir allez au conflit avec votre locataire pour cette simple question d'EDS ?
Il ne semble pas si mauvais vos locataires.

Et quelles bretelles pensez-vous remonter ? vos locataires sont dans leur droit et le juge risque bien de leur donner raison....

Vous n'étiez pas présent pour comprendre, pourquoi ce malabar me menace de coup alors que vu mon Age il me doit le respect, heureusement que mon fils aussi un m1.8 l'a prié de rentrez chez lui et ce calmer tout cela rien que pour une lettre recommandée mais mal adressée que je n'ai pas retirée a la poste alors que je lui avais répondus positivement par mail 3 jour avant.
Vous n'étiez pas présent pour comprendre, je vous prie de ne plus émettre de commentaire sur ce sujet.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

libra a écrit :
Himura a écrit :

Pourquoi perdre autant de temps à déposer une requête sur un point comme celui-là ?

Je suis du même avis. Pour demander un expert judiciaire, c'est je crois c'est l'article 594 du code judiciaire qu'il faut invoquer.

http://www.thebw.net/Pic/2018/code_594.pdf

Par ailleurs, je crois qu'il vaut mieux appeler à la cause tant le preneur que le garant.

Il faut également produire un certificat de résidence ou de domicile de toute personne appelée à la cause. Bonne chance, si c'est en Wallonie.  roll

Enfin, la requête doit être dressée en autant d'exemplaire qu'il y a de partie plus une. Ou même plus deux. Le deuxième sera rendu au moment du dépôt au requérant avec un cachet du greffe.

Pour le certificat en 15 minutes je le reçoit, merci pour le renseignement j'en demanderai 2 pour les 2 locataires, + 30 minutes pour me rendre au greffe du tribunal de Wavre le matin de préférence et introduire ma requête en double exemplaire + les statuts de ma société.
Je connais la musique….il faut de la patience.
Merci pour l'article du code judiciaire je ne le savais pas
Pourquoi perdre autant de temps à déposer une requête sur un point comme celui-là, il fallait être dans ma situation pour le comprendre, je crois que ce triste individus mérite une leçon.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

jacq a écrit :

Dans mon cas se serait une convocation a l'amiable ...

C'est quoi une convocation à l'amiable? Une requête en conciliation?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 961

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

jacq a écrit :

Ne rien dire et ne pas bouger c'est accepter tout et n'importe quoi.
Lorsque l'on m'agresse verbalement j'ai le droit de me défendre
J'ai déjà utilisé ce système cela dure +- 30 jours pour la convocation + +- 15 jour pour la convocation en espérant que la partie adverse se présente
a défaut de quoi elle est condamnée par défaut, puis signification du jugement

Dans mon cas se serait une convocation a l'amiable afin de remonter les bretelles a ce gamin de 25 ans bâti comme un athlète..
Actuellement ce jeune couple ne me doit rien sauf le respect.

Je ne comprends pas...
- Ces locataires ont été corrects en payant régulièrement le loyer et, à priori, vous n'avez aucun gros dégât à leur reprocher (en tout cas, vous n'en avez pas fait état ici)
- Vous avez accepté leur renom et ils partent donc en parfait accord avec vous à des conditions qui vous conviennent
- Ils ont refusé que l'état des lieux se fasse d'office et directement par un expert à frais partagé. Soucieux d'économiser 150 €, ils préfèrent tenter un EDS à l'amiable.

Mais pourquoi êtes-vous aussi braqué sur l'obligation de faire appel à un expert à 300 € alors qu'un EDS amiable est, peut-être, possible ?
Pourquoi, alors que tout s'est bien passé pendant deux ans, vouloir allez au conflit avec votre locataire pour cette simple question d'EDS ?
Il ne semble pas si mauvais vos locataires.... 

Et quelles bretelles pensez-vous remonter ? vos locataires sont dans leur droit et le juge risque bien de leur donner raison....

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

panchito a écrit :

Vous savez ce qui vous pend au nez? Votre locataire va venir à l'ELS avec son "garant" comme étant son propre expert!

Oui d'accord avec vous mais je ne serai pas seul ce sera un expert qui prendra la parole

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

libra a écrit :
Himura a écrit :

Pourquoi perdre autant de temps à déposer une requête sur un point comme celui-là ?

Je suis du même avis. Pour demander un expert judiciaire, c'est je crois c'est l'article 594 du code judiciaire qu'il faut invoquer.

http://www.thebw.net/Pic/2018/code_594.pdf

Par ailleurs, je crois qu'il vaut mieux appeler à la cause tant le preneur que le garant.

Il faut également produire un certificat de résidence ou de domicile de toute personne appelée à la cause. Bonne chance, si c'est en Wallonie.  roll

Enfin, la requête doit être dressée en autant d'exemplaire qu'il y a de partie plus une. Ou même plus deux. Le deuxième sera rendu au moment du dépôt au requérant avec un cachet du greffe.

Ne rien dire et ne pas bouger c'est accepter tout et n'importe quoi.
Lorsque l'on m'agresse verbalement j'ai le droit de me défendre
J'ai déjà utilisé ce système cela dure +- 30 jours pour la convocation + +- 15 jour pour la convocation en espérant que la partie adverse se présente
a défaut de quoi elle est condamnée par défaut, puis signification du jugement

Dans mon cas se serait une convocation a l'amiable afin de remonter les bretelles a ce gamin de 25 ans bâti comme un athlète..
Actuellement ce jeune couple ne me doit rien sauf le respect.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Himura a écrit :

Pourquoi perdre autant de temps à déposer une requête sur un point comme celui-là ?

Je suis du même avis. Pour demander un expert judiciaire, c'est je crois c'est l'article 594 du code judiciaire qu'il faut invoquer.

http://www.thebw.net/Pic/2018/code_594.pdf

Par ailleurs, je crois qu'il vaut mieux appeler à la cause tant le preneur que le garant.

Il faut également produire un certificat de résidence ou de domicile de toute personne appelée à la cause. Bonne chance, si c'est en Wallonie.  roll

Enfin, la requête doit être dressée en autant d'exemplaire qu'il y a de partie plus une. Ou même plus deux. Le deuxième sera rendu au moment du dépôt au requérant avec un cachet du greffe.

Dernière modification par libra (20-08-2018 15:43:52)

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

wayne a écrit :
Libra a écrit :

PS : La clause des 7 jours après le bail est effectivement une fort mauvaise idée, qu'il conviendrait de changer.
Personnellement, mais baux prévoient un ELS à une date fixée de commun accord lors du dernier mois de location, et à défaut d'accord intervenu entre les parties, elles sont obligées d'être présentes le dernier jour du bail à 18h00.
(Généralement, je reloue le 1er du mois suivant. Perdre 1 semaine ne m'intéresse pas)

Effectuer un état des lieux 7 jours après la remise des clés est une très mauvaise idée on est bien d accord, mais si le locataire sortant garde les clés jusqu'à l état des lieux qui a lieu 7 jours après la fin du bail, je n y vois pas d inconvénient.

Je préfère perdre 7 jours de loyer que de relouer directement le 1er du mois avec le risque que le locataire sortant ai retardé son déménagement , devoir payer l hôtel pour le locataire entrant, etc... situation bien plus désastreuse que un vide locatif de 7 jours.

Personnellement je suis encore plus prudent que cela: je ne signe jamais un nouveau bail tant que le locataire sortant n a pas dégagé des lieux.


(C'était un message de ma part, et non Libra)

Chacun est prudent comme il l'entend, bien évidemment.
Néanmoins, vous semblez penser que vous seriez en tord si un de vos anciens locataires ne remplissait pas ses devoirs. Il ne faut pas exagérer la chose. Ce serait embêtant, mais le fautif - qui devrait justifier et indemniser éventuellement - c'est bien l'ex-locataire.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

himura a écrit :

PS : La clause des 7 jours après le bail est effectivement une fort mauvaise idée, qu'il conviendrait de changer.
Personnellement, mais baux prévoient un ELS à une date fixée de commun accord lors du dernier mois de location, et à défaut d'accord intervenu entre les parties, elles sont obligées d'être présentes le dernier jour du bail à 18h00.
(Généralement, je reloue le 1er du mois suivant. Perdre 1 semaine ne m'intéresse pas)

Effectuer un état des lieux 7 jours après la remise des clés est une très mauvaise idée on est bien d accord, mais si le locataire sortant garde les clés jusqu'à l état des lieux qui a lieu 7 jours après la fin du bail, je n y vois pas d inconvénient.

Je préfère perdre 7 jours de loyer que de relouer directement le 1er du mois avec le risque que le locataire sortant ai retardé son déménagement , devoir payer l hôtel pour le locataire entrant, etc... situation bien plus désastreuse que un vide locatif de 7 jours.

Personnellement je suis encore plus prudent que cela: je ne signe jamais un nouveau bail tant que le locataire sortant n a pas dégagé des lieux.

Dernière modification par wayne (20-08-2018 21:06:27)

Hors ligne

Aime ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

panchito a écrit :
Jacq a écrit :

N'oublier pas que vous êtes la seul personne ayant un droit au bail, je ne souhaite pas la présence de Mr ……... qui n'est que caution et solidaire de vos engagements,

C'est évident qu'elle va venir avec cette personne comme "expert" pour défendre ses intérêts. Vous ne savez ni pouvez vous y opposer.

D'accord avec vous.
Un projet de lettre n'est celle qui sera envoyée il faut pouvoir se relire et remanier son texte
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai rédigé une nouvelle phrase.

je ne souhaite pas la présence de Mr …….. sauf si celui-ci garde son calme et accepte d'assister a l'état des lieux en toute sérénité,

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 918

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Jacq a écrit :

N'oublier pas que vous êtes la seul personne ayant un droit au bail, je ne souhaite pas la présence de Mr ……... qui n'est que caution et solidaire de vos engagements,

C'est évident qu'elle va venir avec cette personne comme "expert" pour défendre ses intérêts. Vous ne savez ni pouvez vous y opposer.

Hors ligne

Aime ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

panchito a écrit :

Vous savez ce qui vous pend au nez? Votre locataire va venir à l'ELS avec sa "caution" comme étant son propre expert!

Je ne comprends pas votre réponse voulez vous bien traduire votre pensée.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 918

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Vous savez ce qui vous pend au nez? Votre locataire va venir à l'ELS avec son "garant" comme étant son propre expert!

Dernière modification par panchito (20-08-2018 09:20:28)

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Himura a écrit :

Je le redis : quoiqu'il soit écrit dans votre bail, chaque partie a le droit de se rétracter sur le sujet, et de soit participer seul, soit se faire représenter par une personne / un expert de son choix.

L'usage d'un expert à coût partagé est donc l'expression d'un mandat qui est donné par les 2 parties au moment d'organiser un état des lieux.
Chacun peut venir seul, et chacun peut aussi se faire représenter.

Si vous prenez un expert, laissez-le faire.
Vous n'avez aucune obligation de prévenir l'autre partie. Et l'expert gérera le conjoint éventuel.

PS : La clause des 7 jours après le bail est effectivement une fort mauvaise idée, qu'il conviendrait de changer.
Personnellement, mais baux prévoient un ELS à une date fixée de commun accord lors du dernier mois de location, et à défaut d'accord intervenu entre les parties, elles sont obligées d'être présentes le dernier jour du bail à 18h00.
(Généralement, je reloue le 1er du mois suivant. Perdre 1 semaine ne m'intéresse pas)

Bonne blague comment faite vous lorsque le locataire entrant est devant votre porte et vous demande d'occuper les lieux 3 jours a l'avance car lui aussi il  doit quitter son autre logement pour le 31 et pas le 1 er du mois suivant
Comment établissez vous votre état des lieux de sortie et entrée en présence des 2 locataires lol

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

panchito a écrit :
Jacq a écrit :

La nomination d'un expert judiciaire allongera certainement la durée de votre bail avec comme conséquence une charge locative supplémentaire qui dépasserons largement les 150€ de frais partagés que je vous avais proposé.

Certainement pas!

Le bail se termine quand?

Et votre bail vient d'où? Je le trouve particulièrement farfelu...

Imaginons que le bail en cours se termine le 31 août, vos locataires vous rendent les clés le 31. Ensuite vous avez jusqu'au 7 septembre pour faire l'ELS? Tout seul? Et qui dit que ce n'est pas vous qui allez créer des dégâts pendant ces 7 jours? Et vous supportez un chômage locatif de 7 jours? Cela n'a  aucun sens.
Jamais vu une clause pareille!

Certain baux se trouve sur le net.be et sont éditée par certain service juridique.
Mais vous savez comme moi que toutes clauses contraire a la loi ne sont pas légal et peuvent être discutées
J'enregistre les remarques de certains intervenant et j'en prends bonne note pour le futur.
En 50 ans je n'ai u que trois procédures  judicaire et toutes sont différentes ,il  amusant d'écouter les plaidoiries des avocats mais ont ne connait jamais la suite de leurs interventions..
Merci a tous pour vos réponses

Dernière modification par jacq (20-08-2018 07:47:44)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

panchito a écrit :
Jacq a écrit :

La nomination d'un expert judiciaire allongera certainement la durée de votre bail avec comme conséquence une charge locative supplémentaire qui dépasserons largement les 150€ de frais partagés que je vous avais proposé.

Certainement pas!

Le bail se termine quand?

Et votre bail vient d'où? Je le trouve particulièrement farfelu...

Le projet de courrier tout autant:
- on ne met pas en cause un tiers sans pouvoir être à même de prouver ses assertions
- on ne met pas hors jeux le garant

Par ailleurs, le bail se termine à l'échéance du préavis. Qu'à ce moment, les parties ne se sont pas encore entendues quant à l'état des lieux de sotie, que les clés n'ont pas été remises ou que les lieux soient encore occupé n'y change rien. Et sans bail, il n'y a pas de loyer. Tout au plus on peut réclamer une indemnité d'occupation, d'indisponibilité, ...

Dernière modification par libra (20-08-2018 05:19:16)

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Je le redis : quoiqu'il soit écrit dans votre bail, chaque partie a le droit de se rétracter sur le sujet, et de soit participer seul, soit se faire représenter par une personne / un expert de son choix.

L'usage d'un expert à coût partagé est donc l'expression d'un mandat qui est donné par les 2 parties au moment d'organiser un état des lieux.
Chacun peut venir seul, et chacun peut aussi se faire représenter.

Si vous prenez un expert, laissez-le faire.
Vous n'avez aucune obligation de prévenir l'autre partie. Et l'expert gérera le conjoint éventuel.

PS : La clause des 7 jours après le bail est effectivement une fort mauvaise idée, qu'il conviendrait de changer.
Personnellement, mais baux prévoient un ELS à une date fixée de commun accord lors du dernier mois de location, et à défaut d'accord intervenu entre les parties, elles sont obligées d'être présentes le dernier jour du bail à 18h00.
(Généralement, je reloue le 1er du mois suivant. Perdre 1 semaine ne m'intéresse pas)

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 918

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Jacq a écrit :

La nomination d'un expert judiciaire allongera certainement la durée de votre bail avec comme conséquence une charge locative supplémentaire qui dépasserons largement les 150€ de frais partagés que je vous avais proposé.

Certainement pas!

Le bail se termine quand?

Et votre bail vient d'où? Je le trouve particulièrement farfelu...

Imaginons que le bail en cours se termine le 31 août, vos locataires vous rendent les clés le 31. Ensuite vous avez jusqu'au 7 septembre pour faire l'ELS? Tout seul? Et qui dit que ce n'est pas vous qui allez créer des dégâts pendant ces 7 jours? Et vous supportez un chômage locatif de 7 jours? Cela n'a  aucun sens.
Jamais vu une clause pareille!

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Voici-ci la lettre  que je vais adresser dès ce lundi a la titulaire du droit au bail par mail et par rc +copie courrier ordinaire.

Mme……... suite a votre visite de ce samedi18/08 je vous confirme que je prends a ma charge les frais  de l'état des lieux de sortie par un expert,

Vu l'attitude de votre compagnon a mon égard cela confirme bien qu'il faut une personne neutre pour établir l'état des lieux de sortie en toute sérénité,

Rien ne vous oblige de participer aux frais 50/ 50 comme je vous l'avais proposé vous pouvez être seul pour assister a cet état des lieux, quoi que notre bail stipule le contraire   

N'oublier pas que vous êtes la seul personne ayant un droit au bail, je ne souhaite pas la présence de Mr ……... qui n'est que caution et solidaire de vos engagements,

Vous pouvez vous faire représenter par une tiers personne compétente en matière d'expertise locative si vous le souhaitez,

N'oublier pas qu'il lui faudra un mandat pour vous représenter au quel cas l'état des lieux ne sera pas contradictoire et je serai obligé de demander au juge de paix de Wavre de nommer un expert judiciaire afin de préserver les droits des  deux parties,

La nomination d'un expert judiciaire allongera certainement la durée de votre bail avec comme conséquence une charge locative supplémentaire qui dépasserons largement les 150€ de frais partagés que je vous avais proposé.

La présente lettre vous est adressée sous toutes les réserves d'usage et de droits sans reconnaissance aucune a quel que titre que se soit,

Dans l'attente d'une réponse de votre part , veuillez accepter Madame ……... l'expression de ma considération

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

locataire qui refuse état des lieux de sortie par expert 50/50

Je viens de me faire traité de malhonnête par un couple de locataire en fin de bail qui prétendent que l'état des lieux ayant était fait a l'amiable a l'entrée ne peut être fait par un expert 50/50 a charge des deux parties a la sortie.

Généralement je procède de cette manière car lorsqu'il y litige je préféré faire intervenir une personne neutre qui pourra en toute sérénité fixé les dégâts locatifs.

Pour ce justifier les 2 jeunes locataires retorquent qu'il n'ont pas les 150 € pour leur participation aux frais  alors qu'ils vienne de s'acheter une maison a lasnes de +- 400.000€ et insiste pour dire que mon attitude est malhonnête. ils  ont mis fin a leur bail de 2 ans par courrier ordinaire que j'ai accepté.

Les relations sont rompues tenant des propos téméraires et vexatoire tenus a mon égard, j'ai l'intention de convoquer a l'amiable la titulaire du droit au bail le compagnon étant caution et solidaire des engagements. ( Je ne sais pas ci celui-ci est domicilié dans les lieux)
Comment dois je procéder, une simple convocation a l'amiable devant le juge de paix est-elle suffisante ou bien faut il un jugement avec désignation d'expert nommé par le juge.

Dernière modification par jacq (18-08-2018 20:50:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres