forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

J'ai un locataire qui stationne deux bicyclettes dans les partie communes de l'immeuble. L'accès à la cave des compteurs se trouve encombrés.

Le locataire ne donne aucune suite aux invitations à dégager. Que puis-je faire?

Le même locataire, occupant l'appartement du rez-de-chaussée entrepose des effets personnels au pied de l'escalier menant au étage.Il est tout simplement impossible d'accéder aux étages avec un gros colis.

En ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

hansv a écrit :

je ne peux pas toujours chercher les propriétaires des vélos car ce ne sont pas toujours des locataires mais bien des visiteurs (ni,Godefroid, ni Jacouille) externes et donc quant un vélo est dans le chemin, je ne peux pas commencer à sonner chez tout le monde...

Peut-être déjà commencer alors par afficher clairement dans le hall l'interdiction d'entreposer des vélos ou autres objets dans les communs.

Hors ligne

Aime ce post :
D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

GT a écrit :

... Moi-même ne serais-je pas enclin à me faire ma justice moi-même en prenant les précautions utiles ?

Vous, GT ? yikes
Non, venant de vous, ce ne peux être qu'une hypothèse rhétorique.  devil  devil  devil

Hors ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

Samedi dernier, le 6/10/2018, j'ai fais le grand nettoyage, évacuer tout ce qui se trouvait dans les parties communes, nettoyer à la vapeur les parties communes. Lundi, il y avait à nouveau un vélo et des encombrants. J'ai tout descendu à la cave.

Jeudi, le propriétaire du vélo s'est plaint car son vélo est d'après ses dires abimé.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

Facturez lui les frais d'entreposage et de valet parking...

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

ninifel a écrit :

Il conviendrait de reconnnaitre les besoins des gens qui ont visiblement besoin d'une solution pratique en copropriété belge et non des sarcasmes de certains esprits sur ce forum.

Alors proposons des pistes de solutions et pourquoi pas faire preuve d'esprits  socio-créatifs notamment sur ce forum sympathique de M. Deckers wink

C'est quoi vos solutions?

En ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 960

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

libra a écrit :
ninifel a écrit :

Il conviendrait de reconnnaitre les besoins des gens qui ont visiblement besoin d'une solution pratique en copropriété belge et non des sarcasmes de certains esprits sur ce forum.

Alors proposons des pistes de solutions et pourquoi pas faire preuve d'esprits  socio-créatifs notamment sur ce forum sympathique de M. Deckers wink

C'est quoi vos solutions?

Forum sympathique de M. DECKERS , le même dont vous avez qualifié d'odieuse une récente intervention ds une autre discussion ?

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

GT a écrit :

Forum sympathique de M. DECKERS , le même dont vous avez qualifié d'odieuse une récente intervention ds une autre discussion ?

Elle s'est convertie. roll

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 960

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

ninifel a écrit :

@GT : NON.

Absolument pas.

Ce que j'ai dénoncé comme honteux c'est le contenu de la publication loghorrhéique des deux snippers faisant du stalking sur PIM dans le but de décourager toute participation sincère des 3 millions de gens intéressés par ce forum d'utilité publique. M. Deckers le sait, j'aime bien son forum génial, sinon.

Ah bon....
C'est bien vous qui avez écrit  ds la discussion en lien :
"Le sarcasme de Panchito et Pim est odieux."

https://forum.pim.be/topic-289368-serme … l#p1864328

Panchito n'était pas encore intervenu ds cette discussion. Pim,oui. Et moi également.

Par ailleurs, ici, vous attribuez à 2 personnes un but : celui de décourager toute participation sincère des 3 millions de gens intéressés. Tiens, tiens...voilà la finalité de ces 2 personnes. Et 3 millions de personnes sont intéressées par ce forum. Et elles sont découragées.

Dernière modification par GT (14-10-2018 09:49:27)

Hors ligne

Aiment ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

libra a écrit :
ninifel a écrit :

Il conviendrait de reconnnaitre les besoins des gens qui ont visiblement besoin d'une solution pratique en copropriété belge et non des sarcasmes de certains esprits sur ce forum.

Alors proposons des pistes de solutions et pourquoi pas faire preuve d'esprits  socio-créatifs notamment sur ce forum sympathique de M. Deckers wink

C'est quoi vos solutions?

PIM n'est pas une association de défense d'intérêts des copropriétaires mais un forum du immobilier belge, créé et administré par un agent immobilier professionnel, pas moins et pas plus.

Bien qu'il aime en plus le chocolat et qu'il a énormément d'empathie et de patience ...

@ninifel

Tenez compte avec ces paramètres.

Créé vous même une association s'il vous en sentez le besoin. Un besoin est très probable. Mais est-ce le moment arrivé? Je ne le crois pas.

L'affaire du foot va automatiquement avoir à moyen terme ses répercussions positives en changeant la méthode de gestion chez les investisseurs, donc aussi les investisseurs immobiliers, dont vos amis préférés qui sont du métier ... .

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

GT a écrit :

Panchito n'était pas encore intervenu ds cette discussion. Pim,oui. Et moi également.

Par ailleurs, ici, vous attribuez à 2 personnes un but : celui de décourager toute participation sincère des 3 millions de gens intéressés. Tiens, tiens...voilà la finalité de ces 2 personnes. Et 3 millions de personnes sont intéressées par ce forum. Et elles sont découragées.

Je suis venu, j'ai lu...

Ninifel a écrit :

Ce que j'ai dénoncé comme honteux c'est le contenu de la publication loghorrhéique des deux snippers faisant du stalking sur PIM dans le but de décourager toute participation sincère des 3 millions de gens intéressés par ce forum d'utilité publique

Je me sens visé, mais je ne suis pas honteux. Je suis affligé par tant de stupidité. Vous comprenez le sens des mots que vous écrivez (avec des fautes d'ailleurs) ?

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

hansv a écrit :

l'expression "c'est rigolo" me vient de Brigitte Bardot (je vous laisse chercher...)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

ninifel a écrit :

j'mexcuse j'ai pas lu tout le monde et si je suis venu sur ce sujet c'est parce que c'est un point d'avenir à prendre en compte notamment pour le batiment où j'habite

C'est une des définitions du troll... Lire en diagonale, évincer le sujet et ramener à soi.

Dans certains forum plus dirigiste, c'est un comportement qui mène droit à l'expulsion.

En ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

A ninifel: voici un exemple de sarcasme:

GT a écrit :

Par ailleurs, ici, vous attribuez à 2 personnes un but : celui de décourager toute participation sincère des 3 millions de gens intéressés. Tiens, tiens...voilà la finalité de ces 2 personnes. Et 3 millions de personnes sont intéressées par ce forum. Et elles sont découragées.

Mais moi, je le trouve rigolo (et j'aime!!!) lol

En ligne

Aiment ce post :
stdibari
Pimonaute assidu
Inscription : 01-08-2017
Messages : 77
Site Web

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

libra a écrit :

J'ai un locataire qui stationne deux bicyclettes dans les partie communes de l'immeuble. L'accès à la cave des compteurs se trouve encombrés.

Le locataire ne donne aucune suite aux invitations à dégager. Que puis-je faire?

Le même locataire, occupant l'appartement du rez-de-chaussée entrepose des effets personnels au pied de l'escalier menant au étage.Il est tout simplement impossible d'accéder aux étages avec un gros colis.

J'ai eu le meme probleme (pour les velos pas les effets perso). Les locataires du rez laissaient leur vélo dans le couloir, réduisant ainsi l'access aux caves.
On leur faisaient remarquer, le velo disparait quelques jour et réapparait.

Ce qui leur a fait changer d'attitude:
la mention que lors d une inspection pour le renouvellement des extincteurs l agent a relevé le probleme et a informé les pompiers. Je leur ai dit que je risquait maintenant une ammende. Non seulement elle devront payer l ammende mais elles sont responsable vis a vis de pompiers. Si jamais j'ai la moindre remarque des pompiers je les mets dehors pour non repsect du reglement d ordre intérieur.
Voila apres cela plus de velo dans le couloir.

(ceux qui sont habitués avec les firmes de controle des extincteurs savent que l agent qui vient faire le controlle se fout royalement des velos, les locataires par contre ne le savent pas  ;-) )

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 960

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

stdibari a écrit :

Si jamais j'ai la moindre remarque des pompiers je les mets dehors pour non repsect du reglement d ordre intérieur.

Oufti ! Vous expulseriez sans passer par la case justice de paix ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 960

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

stdibari a écrit :

(ceux qui sont habitués avec les firmes de controle des extincteurs savent que l agent qui vient faire le controlle se fout royalement des velos, les locataires par contre ne le savent pas  ;-) )

Vous prenez tous les locataires pour des ignorants ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

J'ai eu le cas cette semaine d'un nouveau locataire qui mettait son scooter devant la porte des la cave et du rez de chaussée. La cave n'est pas accessible aux locataires et le rez dispose d'une autre porte.

Ferme explication.  Le scooter a disparu de cet espacce commun large comme un couloir, juste à côté de l'ascenseur.  Ouf.

Puis, on l'a retrouvé dans un autre immeuble, 100m plus loin.

J'ai expliqué que si je revoyais ce scooter, je le mettais dans ma remorque illico et je le vendais d'occasion pour couvrir mes frais.

Depuis, plus de scooter. Juste des plaintes des autres locataires pour des odeurs d'essence passées...

En ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

ninifel a écrit :

Ce sujet est emblématique de l'évolution de notre mobilité urbaine en 2018.

Le nombre de boutique de vélos et vélos électrique augmente dans le quartier, voyez-vous également  cela ?

Le nombre de vélos et la population augmente aussi, et les vélos à stationner également car tout le monde n'a pas un Brompton pliant qui rentre dans sa valise.

Dans la même période de temps, des copropriétaires appauvris/désargentés vendent leurs garages à certains voisins/rentiers qui possèdent parfois comme l'une de mes voisines en maison mitoyenne 4 garages dans les diverses copropriétés du quartier. D'autres gens possèdent 20 garages dans différentes copropriété et qu'ils louent, c'est un métier loueur de garages.

Dans ce contexte immobilier, les locataires n'ayant à dipsosition aucun garage/local à 2 roues sont tout de même bien contraints de trouver une solution pour vivre et reprendre leur moyen de transport le lendemain matin pour aller gagner leur vie et leur logement, non ?

C'est ainsi que des solutions modernes de location d'une place de nuit dans un vélobox sont proposées au coin de certaines rues.

Il y a également des loueurs de garages créatifs qui reconvertissent un garage en "parking à vélos" ce qui triple la rentabilité locative de leur garage.

La solution du futur qui a déja commencé ce n'est pas de crier haro sur les vélos mais de songer  que si l'on veut moins de pollution en ville, nous devons pour protéger notre santé nous accomoder au besoin de ces gens non-pollluants qui circulent à vélos gentillement. wink

Tout cela est très bien, mais doit rester dans le cadre du respect des statuts, ROI, ... (après les avoir mis à jour avec la législation actuelle) .

Donc en appliquant les principes de base d'une bonne organisation:
- règles applicables à tous
- transparence envers les décideurs
- contrôle indépendant des exécutants

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

ninifel a écrit :

Ce sujet est emblématique de l'évolution de notre mobilité urbaine en 2018.

Le nombre de boutique de vélos et vélos électrique augmente dans le quartier, voyez-vous également  cela ?

Le nombre de vélos et la population augmente aussi, et les vélos à stationner également car tout le monde n'a pas un Brompton pliant qui rentre dans sa valise.

Dans la même période de temps, des copropriétaires appauvris/désargentés vendent leurs garages à certains voisins/rentiers qui possèdent parfois comme l'une de mes voisines en maison mitoyenne 4 garages dans les diverses copropriétés du quartier. D'autres gens possèdent 20 garages dans différentes copropriété et qu'ils louent, c'est un métier loueur de garages.

Dans ce contexte immobilier, les locataires n'ayant à dipsosition aucun garage/local à 2 roues sont tout de même bien contraints de trouver une solution pour vivre et reprendre leur moyen de transport le lendemain matin pour aller gagner leur vie et leur logement, non ?

C'est ainsi que des solutions modernes de location d'une place de nuit dans un vélobox sont proposées au coin de certaines rues.

Il y a également des loueurs de garages créatifs qui reconvertissent un garage en "parking à vélos" ce qui triple la rentabilité locative de leur garage.

La solution du futur qui a déja commencé ce n'est pas de crier haro sur les vélos mais de songer  que si l'on veut moins de pollution en ville, nous devons pour protéger notre santé nous accomoder au besoin de ces gens non-pollluants qui circulent à vélos gentillement. wink

C'est bien beau de débattre de la mobilité. Le problème d'une copropriété est plus limité. Il revient à chaque utilisateur de vélo, de moto, de voiture de prendre ses dispositions sans déranger ses voisins et dans le respect des règles de sécurité de l'immeuble.

Louer un garage est une possibilité. C'est payant aussi. C'est cher pour un vélo. Parfois il faut marcher.
Partager un garage est un autre choix. C'est moins cher. C'est aussi moins sécurisant.
Le vélobox est aussi une option. Si disponible.
Attacher son vélo en rue est  gratuit. Mais risqué.
Ou le placer dans la cave...

Le problème concerne d'abord les utilisateurs de vélos. Il leur revient de penser lors de leur achat à la solution de parking. Je ne partage pas le concept que ce sont les autres qui doivent s'adapter. Il faudrait aussi accepter alors les voiturettes d'enfants, les motos, et tout ce que les occupants trouvent trop encombrants pour leur appartement... Non, désolé. On peut être tolérant dans une certaine mesure quand c'est possible, mais aucune obligation de "s'accomoder" à un vélo encombrant les communs

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Vélo dans la partie commune de l'immeuble.

S'il n'y a pas de possibilité de parking, il y a aussi moyen de prendre un vélo pliant qu'on rentre chez soi. Et qu'on emporte facilement et gratuitement dans le train.

En ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres