forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Renon au locataire pour occupation personnelle

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : Renon au locataire pour occupation personnelle

moses a écrit :

Il peut arriver qu'un congé signifié bien avant (disons 15 jours avant), le concerné n'aille pas chercher son courrier recommandé avec accusé de réception  (RAR) et qu'il dise:

"je n'ai pas  reçu le courrier à temps ou tout simplement, je n'ai jamais reçu le courrier..".

Que faire dans ces cas?

Il suffit d’avoir expédié le courrier recommandé pour qu’il le soit valablement: si le destinataire n’en prend pas livraison, ce n’est pas un argument suffisant.

Par ailleurs, il est techniquement possible de suivre le tracking de votre envoi sur le site de Bpost.

En ligne

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Re : Renon au locataire pour occupation personnelle

Il peut arriver qu'un congé signifié bien avant (disons 15 jours avant), le concerné n'aille pas chercher son courrier recommandé avec accusé de réception  (RAR) et qu'il dise:

"je n'ai pas  reçu le courrier à temps ou tout simplement, je n'ai jamais reçu le courrier..".

Que faire dans ces cas?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Renon au locataire pour occupation personnelle

Si vous sentez qu'il ne quittera pas les lieux, avant la fin du préavis, faites en Justice de Paix une requête en validation du préavis. Ainsi, à la fin du préavis vous pourriez avoir un titre exécutoire.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Renon au locataire pour occupation personnelle

Aller en justice de paix! Il y a des milliers de logements à louer à Bruxelles. Jetez un oeil sur Immoweb!

Hors ligne

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Renon au locataire pour occupation personnelle

Bonjour,

Je viens d'envoyer une lettre de renon à mon locataire pour occupation personnelle (Région BXL-Capitale).
Trouver un logement dans une ville comme Bruxelles, est devenu un parcours du combattant.

Par anticipation, je voudrais vous poser cette question:

et si après les 6 mois de préavis, le locataire n'est pas encore sorti, que devrait-je faire?

J'ai besoin de mon bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres