forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

Bonjour.
Quelles sont les conditions pour attaquer UN copropriétaire (sur 19) hors problématique de récupération de créances bien sur.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses qui vont grandement m'aider.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

copropriétaire engalère a écrit :

merci, mais ils servent vraiment à quelque chose?

Personnellement, je suis membre du SNPC.

Ses juristes peuvent aider à ouvrir les yeux des copropriétaires, à les conseiller, à les aider ds la rédaction d'une requête.

Dernière modification par GT (11-10-2019 14:13:02)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

alors, merci! ça peut toujours servir

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

copropriétaire engalère a écrit :

-oui j'ai aussi intenté une action à l'IPI et nous avons suspendu durant le procès au civil.

Porter plainte à l'IPI pour manquements déontologiques cela ne se suspend pas à ma connaissance et ce n'est pas incompatible avec une action au civil.

ps: j'ai supprimé les messages "spams" et banni l'intervenant concerné

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

merci pour la suppression du message qui n'avait pas sa place ici.

NON NON ça ne se suspend pas, mais c'est armer votre adversaire pour mieux vous abattre lors de la procédure.
on a donc préféré suspendre le temps de la procédure au civil.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 898

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

Mais le juge ne va jamais nommer un syndic provisoire puisque vous en avez déjà un!

Pourriez-vous fournir le texte de votre requête (après l'avoir anonymisé)? Que demandez-vous exactement?

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

panchito a écrit :

Pourriez-vous fournir le texte de votre requête (après l'avoir anonymisé)? Que demandez-vous exactement?

Je me joins à cette demande

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 797

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

panchito a écrit :

Mais le juge ne va jamais nommer un syndic provisoire puisque vous en avez déjà un!

l'article 577-8, § 7, C.civil prévoit :
"En cas d'empêchement ou de carence du syndic, le juge peut désigner un syndic provisoire, pour la durée qu'il détermine, à la requête d'un copropriétaire.
  Le syndic doit être appelé à la cause par le requérant."

"Carence du syndic" ne signifie pas "carence de syndic"

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

un tout petit peu de patience, je suis en baby sitting et j'ai du mal à copier à partir d'un pdf, je pense à avoir trouvé une astuce, on peut insérer une image je vois!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 898

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

Non ce qu'on veut voir c'est la requête en entier avec tout ce que vous demandez et surtout pourquoi puisque tous les autres CP sont hyper satisfait de leur syndic!

En ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

désolée, je n'y arrive pas! je ne sais pas effacer els noms etc dans le pdf! ça fait une demi heure que je suis dessus!
quelqu'unpour m'expliquer la marche à suivrre?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

UN TOUT GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE INTÉRÊT A MON AFFAIRE
je tente des réponses

-je préfère un syndic provisoire, le temps de trouver un nouveau syndic qui respectera la loi et nos pv.

Je suppose que dans la requête au juge  vous avez proposé une durée de désignation du syndic provisoire .
Quid des honoraires de ce syndic provisoire ?
Et à la fin de la mission, le syndic en place actuellement revient dans le jeu ?

OUI tout est indiqué, émolument,  pour la durée ça sera un an.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

bon! j'ai baby sitting (mes 4 petits enfants ( l'ainé à 7 ans)
si une âme charitable m'envoie un email, j'y répond en y mettant en piècee jointe la requête en pdf, je n'y arrive vraiment pas!
ça va vous aider pour m'aider je pense.
merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

EN GROS! l'incurie de ce syndic sert avantageusement les intêrets du cartel! et c'était justement pas le but!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

copropriétaire engalère a écrit :

désolée, je n'y arrive pas! je ne sais pas effacer els noms etc dans le pdf! ça fait une demi heure que je suis dessus!
quelqu'unpour m'expliquer la marche à suivrre?

Sur le forum, on peut ajouter des images.
Donc 2 solutions:
- soit vous mofidiez/anonymisez votre pdf (*) et puis vous faites des captures d'écran au format jpg
- soit vous faites des captures d'écran en jpg de votre fichier pdf non modifié et vous faites ensuite vos modifications dans le fichier image.

(*) pour modifier un pdf, il existe des logiciels et/ou services online: voir les explications techniques à la fin de notre page "baux à télécharger"


Solution ultime si vous ne vous en sortez vraiment pas, à titre exceptionnel: envoyez-moi le dit pdf et je m'en occupe

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

j 'achète direct la sollution ultime!

où est votre adresse mail?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

copropriétaire engalère a écrit :

j 'achète direct la sollution ultime!

où est votre adresse mail?

voir le bouton "contact" tout en haut, dans le bandeau bleu.
Et aussi, tout en bas, dans la colonne de gauche, sous le n° de tel.

Je puis aussi vous le donner directement (fin de la taquinerie): info@pim.be

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

et voilà! la requête dans son entièreté est entre ma prise de courant et la vôtre
bonne lecture

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

copropriétaire engalère a écrit :

et voilà! la requête dans son entièreté est entre ma prise de courant et la vôtre
bonne lecture

Voici donc la requête élaguée:
(reproduction supprimée)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

oufti! que dire? merci
mais heu! il y a aussi toute les discussions qui suivent!
comme le disait Luc (je crois) le syndic a tenté de nous tricoter dans tout les sens, et nous on maintient le cap , on reste à nos premières demande sans s'égarer par des querelles de clochers. toutefois, le cartel comme je les appelle + 3 copropriétaire, se pavanent avec un royal près de 45.000 euros de dûs envers l'acp!
je pense qu'il était temps d'agir non?
si je n'ai pas gain de cause,alors je ne sais quoi faire puisque personne ne vient aux ag à part le cartel et me voilà toujours face à eux! toute seule comme une grande!

Dernière modification par copropriétaire engalère (12-10-2019 22:01:25)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 898

Re : quelles sont les conditions pour que l'ACP intente une action contre un copropr?

Maintenant si les CP ont donné décharge et quitus à votre Syndic depuis qu'il a été nommé, votre action n'a aucune chance d'aboutir.

Les CP ont aussi approuvé les comptes depuis que votre syndic est aux manettes? Et donné décharge et quitus au CdC?

Pourquoi n'avez-vous jamais introduit de requête pour faire annuler ces décisions prises en AG?

Si vous n'avez jamais introduit de telles demandes en annulation depuis que ce syndic est aux manettes, vous n'avez aucune chance!

Est-il acté aux PV que vous avez chaque année voté contre:
- la décharge et quitus au Syndic?
- la décharge et quitus au CdC?
- L'approbation des comptes?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres