forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Jugement reçu "requête syndic provisoire"

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Jugement reçu "requête syndic provisoire"

Bonsoir, comme promis voici le jugement
"On ne peut rien reprocher au syndic, tout est la faute de l'ACP combiné avec un CDC
incompétent qui agit comme des desperados, à charge des AG d'y mettre de l'ordre,
apprenez à ne pas donner décharge comme vous l'avez fait lors des AG 2017/2018 à la légère"
et je suis condamnée à payer 500€ au syndic pour la gêne occasionnée
voilà, fini, on en parle plus

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

ça ne change rien que les procès devraient être public!

Bizarre, cette position relative à la publicité des procès alors que vous ne donnez aucune publicité au jugement complet concernant votre requête visant à la désignation d'un syndic provisoire (en anonymisant certaines données).

ce qui est malsain , c'est votre propension à discréditer des faits vécus, réels, vous vous contentez de petites virgules à droite à gauche!
comme si vous n'aviez pas lu quelque part dans vos lectures qu'il ne faut jamais publier un jugement et SURTOUT bien rester discret sur son contenu! ça a du vous échapper, et encore une fois, ça nous mène à quoi ces publications sans vraiment de but défini autre que semer la suspicion paranoïaque?
et oui! je regrette que ces procès ne soient pas publics, ça permettrait à des gens comme vous d'en apprendre d'avantage sur la pratique, sur les termes utilisés, et au public de se faire une idée du comment ça se passe! ça vous dérange que je donne mon avis autre que la théorie?
désolée mais ça fait un bout que je me demande à quoi vous voulez en venir..........vous qui n'aimez pas la discrétion sur les autres mais se garde bien de donner un iota sur lui même!

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 998

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

ça ne change rien que les procès devraient être public!

Bizarre, cette position relative à la publicité des procès alors que vous ne donnez aucune publicité au jugement complet concernant votre requête visant à la désignation d'un syndic provisoire (en anonymisant certaines données).

ce qui est malsain , c'est votre propension à discréditer des faits vécus, réels, vous vous contentez de petites virgules à droite à gauche!
comme si vous n'aviez pas lu quelque part dans vos lectures qu'il ne faut jamais publier un jugement et SURTOUT bien rester discret sur son contenu! ça a du vous échapper, et encore une fois, ça nous mène à quoi ces publications sans vraiment de but défini autre que semer la suspicion paranoïaque?
et oui! je regrette que ces procès ne soient pas publics, ça permettrait à des gens comme vous d'en apprendre d'avantage sur la pratique, sur les termes utilisés, et au public de se faire une idée du comment ça se passe! ça vous dérange que je donne mon avis autre que la théorie?
désolée mais ça fait un bout que je me demande à quoi vous voulez en venir..........vous qui n'aimez pas la discrétion sur les autres mais se garde bien de donner un iota sur lui même!

Ma curiosité est "académique" (je ne trouve pas actuellement d'autre adjectif").

En ce sens cela signifie que je m'intéresse pas prioritairement à la personne qui a introduit la requête en désignation d'un syndic provisoire mais aux faits énoncés dans les jugements, aux motifs et au dispositif du jugement.

Oui, je suis curieux. Pourquoi le juge n'a-t-il pas accueilli votre requête ? Des éléments intéressants figuraient dans celle-ci. Je n'aurais pas été surpris si vous aviez eu satisfaction. Et ma curiosité aurait été la même.

Vous écrivez :
"comme si vous n'aviez pas lu quelque part dans vos lectures qu'il ne faut jamais publier un jugement et SURTOUT bien rester discret sur son contenu!"

Pourriez-vous m'en dire davantage sur ces lectures ? et l'intérêt de la discrétion sur le jugement en question alors qu'il aurait été anonymisé ?

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

GT a écrit :

Ma curiosité est "académique" (je ne trouve pas actuellement d'autre adjectif").

En ce sens cela signifie que je m'intéresse pas prioritairement à la personne qui a introduit la requête en désignation d'un syndic provisoire mais aux faits énoncés dans les jugements, aux motifs et au dispositif du jugement.

si ces procès étaient publics comme je le voudrais, vous iriez assister à quelques uns et vous comprendriez vite qu'il n'y a pas deux requête pareille.

GT a écrit :

Oui, je suis curieux. Pourquoi le juge n'a-t-il pas accueilli votre requête ? Des éléments intéressants figuraient dans celle-ci. Je n'aurais pas été surpris si vous aviez eu satisfaction. Et ma curiosité aurait été la même.

le juge aurait du ne pas recevoir ma requête.

GT a écrit :

Pourriez-vous m'en dire davantage sur ces lectures ? et l'intérêt de la discrétion sur le jugement en question alors qu'il aurait été anonymisé ?

Mettez vos jugements anonymisé ici, et on en dissertera.....
j'ai juste mis "l'introduction de ma requête" anonymisé, et j'ai été articulée. on reconnait toujours son procès même anonymisé, j'en ai fais les frais! et je maintiens, votre curiosité est limite malsaine, je vais faire un tour dans les autres posts et chercher qui aurait mit ici son jugement (toujours en cours en ce qui me concerne) et ce que vous en avez tiré comme conclusion pour aider le membre.........

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Pourriez-vous m'en dire davantage sur ces lectures ? et l'intérêt de la discrétion sur le jugement en question alors qu'il aurait été anonymisé ?

Mettez vos jugements anonymisé ici, et on en dissertera.....
j'ai juste mis "l'introduction de ma requête" anonymisé, et j'ai été articulée. on reconnait toujours son procès même anonymisé, j'en ai fais les frais! et je maintiens, votre curiosité est limite malsaine, je vais faire un tour dans les autres posts et chercher qui aurait mit ici son jugement (toujours en cours en ce qui me concerne) et ce que vous en avez tiré comme conclusion pour aider le membre.........

@copropriétaire engalère
Pas d'accord.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

luc a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Pourriez-vous m'en dire davantage sur ces lectures ? et l'intérêt de la discrétion sur le jugement en question alors qu'il aurait été anonymisé ?

Mettez vos jugements anonymisé ici, et on en dissertera.....
j'ai juste mis "l'introduction de ma requête" anonymisé, et j'ai été articulée. on reconnait toujours son procès même anonymisé, j'en ai fais les frais! et je maintiens, votre curiosité est limite malsaine, je vais faire un tour dans les autres posts et chercher qui aurait mit ici son jugement (toujours en cours en ce qui me concerne) et ce que vous en avez tiré comme conclusion pour aider le membre.........

@copropriétaire engalère
Pas d'accord.

pas d'accord avec quoi au juste?

-on est sur un forum public (même privé), j'ai mit ma requête ici même et j'ai directement eut un articulé
-mon jugement n'est pas encore signifié, j'ignore encore si je fais appel ou j'introduis un nouveau procès
- je ne vais pas prévenir mon ennemi avec quelle arme je vais tirer tout de même?
-ici, vous avez vu beaucoup de copie de jugements?
on me prend pour une bécasse et vous n'êtes pas d'accord?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

@ la galère :

Ainsi donc, la curiosité de GT serait limite malsaine ?

Encore un post qui polémique à n'en plus finir pour n'aboutir nulle part.

Il serait bien quand même de trouver une limite à vos propos déplacés pour ne pas transformer ce forum en galère pour tous.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

rexou a écrit :

@ la galère :

Ainsi donc, la curiosité de GT serait limite malsaine ?

OUI, ça vous arrive d'accepter les avis des autres? démocratie , ça vous parle?

rexou a écrit :

Encore un post qui polémique à n'en plus finir pour n'aboutir nulle part.

Vous ne pouvez vous empêcher d'y mettre vos sabots n'est ce pas?

rexou a écrit :

Il serait bien quand même de trouver une limite à vos propos déplacés pour ne pas transformer ce forum en galère pour tous.

Parlez pour vous, ouvrez une publication qu'on puisse admirer vos proses .
il y a quelques pages inutiles ici, je le concède, mais tentez si possible d'éviter les amalgames dus à votre incapacité à répondre en restant dans les rails!
c'est une plaie de voir un forum partir en vrille à cause de boutonneux!

je doute que vous ayez des notions de bienséance concernant les copropriétés.
donc oui, lisez, essayez de faire la part si vous pouvez, et bonne journée.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

Rexou a écrit :

Il serait bien quand même de trouver une limite à vos propos déplacés pour ne pas transformer ce forum en galère pour tous.

Je plussoye!

Mais la Galère demande aussi un bouton "ignorer ce participant"

En fait nous aimerions bien tous pouvoir l'ignorer elle!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

La Galère a écrit :

c'est une plaie de voir un forum partir en vrille à cause de boutonneux!

Heu....c'est vous qui accaparez les forums, et remplissez tout l'espace disque de Mr PIM avec des débats qui n'ont ni queue ni tête parce que vous n'y comprenez rien!

Un problème bien expliqué avec tous ces tenants et aboutissants est déjà à moitié résolu.

Vous ne placez que des bribes d'information, qui forment une bouillie absolument indigeste.

Vos discussions stériles n'intéressent personne...

Dernière modification par panchito (06-02-2020 06:59:05)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

copropriétaire engalère a écrit :
luc a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Pourriez-vous m'en dire davantage sur ces lectures ? et l'intérêt de la discrétion sur le jugement en question alors qu'il aurait été anonymisé ?

Mettez vos jugements anonymisé ici, et on en dissertera.....
j'ai juste mis "l'introduction de ma requête" anonymisé, et j'ai été articulée. on reconnait toujours son procès même anonymisé, j'en ai fais les frais! et je maintiens, votre curiosité est limite malsaine, je vais faire un tour dans les autres posts et chercher qui aurait mit ici son jugement (toujours en cours en ce qui me concerne) et ce que vous en avez tiré comme conclusion pour aider le membre.........

@copropriétaire engalère
Pas d'accord.

pas d'accord avec quoi au juste?

-on est sur un forum public (même privé), j'ai mit ma requête ici même et j'ai directement eut un articulé
-mon jugement n'est pas encore signifié, j'ignore encore si je fais appel ou j'introduis un nouveau procès
- je ne vais pas prévenir mon ennemi avec quelle arme je vais tirer tout de même?
-ici, vous avez vu beaucoup de copie de jugements?
on me prend pour une bécasse et vous n'êtes pas d'accord?

Je ne suis pas d'accord que vous jouez l'homme et pas la balle.
Mais il est un fait qu'on vous a visé personnelement ce qui provoque des réactions limites.

Hier dans un autre contexte j'ai constaté que cette méthode apporte toujours ses fruits; Ma crédibilité dans un dossier clé a augmenté énormement pour passer le cap des 51%.

Donc je suggère que vous expliquez dans le futur votre point de vue, sans y joindre des commentaires propre à Facebook. On peut le penser mais le dire diminue votre crédibilité. Et finalement vous aurez tôt ou tard besoin d'être crédible.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

panchito a écrit :

Vos discussions stériles n'intéressent personne...

à tel point que ce sont les seuls que vous spamez....vous remplissez mes publications stériles pour combler un vide.
Grand bien vous fasse, je répète que vous n'y connaissez rien et je doute que vous ayez une fois dans votre vie assisté à une AG ou à un procès.
Bonne Journée

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

@ La galère :

J'ai exprimé mon avis de manière claire et concise. J'ai seulement relevé vos propos déplacés.

Pour le reste, je n'entrerai pas dans votre bac à sable. Même si c'est tentant... ce serait si facile. Mais ce ne serait pas constructif pour le forum et cela vous encouragerait à poursuivre vos élucubrations.

Je stoppe donc ici. Par pitié pour vous et par respect pour les lecteurs.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

@La Galère

Contrairement à vous, je possède beaucoup de biens dans diverses copropriétés et j'y ai exercé pendant plus de 30 ans les fonctions de CaC, d'assesseur et de président d'ACP (du temps où cette fonction existait encore).

J'ai donc eu la possibilité d'assister à plusieurs procès (ACP / Promoteur / Syndic / Entrepreneur / CP indélicats) et toutes les combinaisons possibles de ces intervenants...

Plus naturellement les différents procès menés à l'encontre de locataires indélicats.

Je sors aussi de votre bac à sable, vos élucubrations n'apportent en effet rien à personne.

Et surtout pas aux experts qui animent ces forums.

Vous avez une batterie d'avocats, vous n'avez qu'à dépenser tout votre argent et votre temps en les embêtant eux.

Laissez nous tranquilles!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Jugement reçu "requête syndic provisoire"

luc a écrit :

Je ne suis pas d'accord que vous jouez l'homme et pas la balle.
Mais il est un fait qu'on vous a visé personnelement ce qui provoque des réactions limites.

Hier dans un autre contexte j'ai constaté que cette méthode apporte toujours ses fruits; Ma crédibilité dans un dossier clé a augmenté énormement pour passer le cap des 51%.

Donc je suggère que vous expliquez dans le futur votre point de vue, sans y joindre des commentaires propre à Facebook. On peut le penser mais le dire diminue votre crédibilité. Et finalement vous aurez tôt ou tard besoin d'être crédible.

avec l'AG (autre publication) qui arrive, je me rends compte qu'effectivement , la roue tourne.
(manfou de facebook, j'ai pas le temps) , si je ne suis pas crédible vis à vis de certaines personnes ici, que voulez vous que j'y fasse? ils vivent dans une bulle de bisounours et moi dans une mine,  j'explique mon point de vue comme je peux, je me suis retrouvée dans une gadoue innommable, si je m'étais écoutée, je suis certaine à 100% qu'à l'heure actuelle ils étaient tous en prison.
Il faut que vous teniez à votre souvenir, que ma plus longue période se trouve à l'étranger. ce n'est que mon petit pied à terre dont on parle.
sachant que je ne peux tout révolutionner, je peux et j'ai le droit de tenter de faire cesser leurs magouilles à tout étage.
j'ai eu l'occasion (ma requête) de converser avec le Juge et il m'a apprit beaucoup avec de simples mots.
donc ici si certains doivent connaitre la couleur de mes chaussettes avant de pouvoir répondre, je trouve ça petit.et je constate aussi, qu'ils ont du temps à perdre à remplir remplir des pages entières pour juger, critiquer, villipender, mais rien de constructif, ça va pas virer ma cuti!
je sais bien qu'il y a de grande chance pour que Mr Pim me Rebanisse, et puis?  bah dès que je rentre à Bruxelles je consacrerai deux matins dans les prétoires à écouter les propriétaires qui pleurent pour un loyer impayé ou un robinet à remplacer.....
encore une fois, je répète, je trouve dommage que les procès ACP / SYNDIC ne soient pas publics. on y assisterait et on en apprendrais beaucoup sur le fonctionnement , interprétations, jurisprudence. bref...........

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres