forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

Bonjour, dans le cas qu'un copropriétaire convoque une AG en ayant réunit 1/5 ième des quotités.
le jour venu, " Au cas où l'un des signataires de la convocation ne se présente pas , que se passe t il?

JE REMET LA PHRASE AVANT MODIF: "la personne qui a initié l'AG ne vient pas, que se passe t il?"
GT me fait la remarque judicieuse que c'est "l'un des signataires" peu importe qui a initié l'AG. VOILA, si je pouvais je mettrais des petits dessins.
ça va mieux?
merci

Dernière modification par copropriétaire engalère (08-02-2020 10:58:45)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

vous êtes un couple ...........touchant.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

houla! calmez vous!
j'ai écris trop vite sans détail!
alors n'oubliez pas que je venais direct de l'aéroport, mais j'avais pris soin de mettre dans ma sacoche tout ce que j'avais imprimé ici et là, après moult palabre, juste un président et secrétaire de séance a été voté, c'est le président qui a rédigé un pv de carence.
je m'interroge tout de même si sans quorum on pouvait voter pour un président et secrétaire de séance.
c'est tout, vous êtes plus rapide que pancho villa dis donc!
syndic, cdc et cac pas venu (ça ne m'étonne pas du tout mais bon)
deuxième séance prévue le 14 mars
alors, voici ma question, devons nous aller chez juge de paix pour nommer un syndic ou on peut le faire nous même?
voilà, tirez pas tous en même temps.

Pour répondre factuellement à votre question, c'est à l'AG souveraine de voter pour le syndic, si ce point a été mis à l'ordre du jour. Cela n'empêche évidemment pas le syndic sortant d'exiger des indemnités si son contrat n'a pas été respecté.

Je vous invite à être plus précis dans vos écrits comme lors de l'AG. Il est évident pour tout le monde que vous ne pouviez pas être nommée syndic lors de l'AG qui n'était pas en nombre. J'ai eu le sentiment que cela n'était pas clair pour vous, et en ce cas, je vous ai exprimé mes inquiétudes très fortes sur votre capacité à mener à bien le job.

Rexou a visiblement eu le même sentiment, et j'ai beaucoup ri a son expression, qui m'a semblé parfaitement appropriée.

Votre question "Vote ou juge de paix pour nommer un syndic" ne me démontre pas votre maîtrise du sujet, et confirme mes inquiétudes.

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

vous êtes un couple ...........touchant.

Grmff est inquiet et je le comprends.

Je suis plutôt affligé. Vous ne vous remettez pas en question et c'est triste.
Relisez l'exemple du maçon et de l'architecte que je cite dans un autre de vos post...

Que faire pour vous ramener sur terre ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres