forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je viens de faire l'état des lieux de mon appartement. Il n'est pas en très bel état. Nettoyage mal fait, murs trashés, etc. alors que je l'avais fait rénover avant l'entrée des locataires il y a 3 ans ... bref.
Sur l'état des lieux j'ai noté ce que j'allais décompter de la garantie locative, et ils ne sont pas d'accord et me disent que c'est de l'usure locative.
Voici la liste:
- refixer 2 prises
- repeindre les portes des chambres (il y a de grosses tâches et des griffes profondes qui n'étaient pas là avant)
- remplacement de 2 portes de meubles de cuisine (la cuisine était neuve il y a 3 ans, les portes sont démolies)
- remplacement d’un arrête-porte avec embout en plastique noir dans la petite chambre (en fait il a disparu)
- remplacement et fixation d’une barre pour rideaux dans le séjour (il y en avait une elle n'y est plus)
- réparation volet mécanique (il était neuf, c'est le volet qui donne sur la rue. il ne ferme plus bien il y a une latte qui a un problème)
Qui peut me dire ce qui est effectivement usure locative et ce qui ne l'est pas?
Merci d'avance :-)
Hors ligne
GT a écrit :rexou a écrit :Daphne a écrit :Voilà c'est fait! J'ai récupéré 193euros et l'état des lieux est signé par les 2 parties. Ouf. Next!
Bonne chance avec le prochain !
Je vous conseille quand même de faire faire l'ELE par un expert (un géomètre habitué à ce travail) et prévoir dans le bail que ce même expert sera chargé aussi de procéder à l'ELS en fin de bail. Le tout à frais communs.
Le prochain = message de ce 30/10/2020
Je propose que l'on nomme GT "king du tracing"
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce "tracing" ni pourquoi je ne reçois pas de réponse à mon message d'aujourd'hui ...
J'ai plusieurs appartements et celui dont je parle a été loué il y a 5 ans (les réponses à mon autre message datent d'il y a quelques mois). Les locataires s'en vont mais comme nous n'avions pas fait faire d'état des lieux par un expert à l'entrée, il ne me paraît pas correct de faire un état des lieux avec un expert à la sortie ...
Les suivants arrivent le premier décembre, je les ai déjà prévenus qu'il y aurait état des lieux avec expert évidemment.
Hors ligne
Les locataires s'en vont mais comme nous n'avions pas fait faire d'état des lieux par un expert à l'entrée, il ne me paraît pas correct de faire un état des lieux avec un expert à la sortie ...
Un état des lieux d'entrée et un état de lieu de sortie sont des documents de toutes autres nature. Rien n'empêche d'exiger un expert pour l'état des lieux de sortie alors qu'il n'y avait pas d'expert. Il n'y a à mon estime rien de désobligeant à cela.
En ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages