forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

max11 a écrit :

Elle a oublié une ligne :
Vous mettez fin au mandat de votre syndic et vous demanderez à la galère de vous donner les coordonnées de ses syndics...
Elle sait tellement bien les gérer

Que savez vous de "mes" syndics? RIEN
qu'en savez vous d'avoir un malandrin comme syndic? RIEN

les requêtes contre les syndics se suivent et ne se ressemblent pas, si vous êtes syndic vous même, je comprend vos griffes , mais restez cohérent avec vos dires,  ça ne ressemble à rien vos réponses genre "je spamme pour spammer".

il faut raison garder, si un syndic veut les horaires de fonctionnaires, il change de métier, pour moi il ne vaut rien si il ne se met pas au diapason des CP.
vous avez un autre avis, c'est votre droit.

Hors ligne

LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON
Inscription : 06-08-2013
Messages : 194

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

Franchement, c'est vraiment du n'importe quoi.

Vous travaillez quand? Durant les heures de bureau...
Votre syndic devrait travailler quand? En dehors des heures de bureau?

Alors, à moins que vos statuts INTERDISENT ou stipulent clairement que l'AG devra se tenir en soirée, rien n'interdit au syndic de faire son AG en journée.

Au Luxembourg, c'est déjà comme cela pour beaucoup de syndics: les AG, c'est durant les heures de bureau, point-barre! Vous ne voulez pas? Et bien, pas de syndic...

Hors ligne

Aiment ce post :
max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

copropriétaire engalère a écrit :
aschenk a écrit :

Bonjour,
Chaque année notre assemblée générale de copropriété se déroule au mois de mars en soirée.
En raison du Covid, cette dernière est reportée au 21 septembre prochain, mais à 14 heures. Je comprends aisément que le syndic doit tenir un nombre important d'AG en peu de temps, mais en semaine à 14 heures de nombreux copropriétaires ne peuvent être présent.
Ma question est de savoir si seul le syndic peut choisir l'heure de l'AG ou doit-il avoir l'aval du conseil de copropriété ?

Merci d'avance pour vos précisons.

Le covid a bon dos en toute circonstance il me semble.
arrangez vous pour qu'il  y ait le quorum,
décharge au syndic? non
décharge au compte? non
le conseil n'a aucun pouvoir décisionnel, ce sont les cp les grands manitous.

il est comique votre syndic.

Elle a oublié une ligne :
Vous mettez fin au mandat de votre syndic et vous demanderez à la galère de vous donner les coordonnées de ses syndics...
Elle sait tellement bien les gérer

Dernière modification par max11 (04-09-2020 17:44:02)

Hors ligne

Aime ce post :

GT

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

copropriétaire engalère a écrit :
max11 a écrit :


Toujours interpellant comme réaction.... un propriétaire investit plusieurs centaines de milliers d'euro dans son appartement et il n'accepte pas de prendre 2-3 heures de son temps pour gérer son investissement...  ou transmettre un mandat à quelqu'un qui pourra utilement participer à la gestion de son investissement....
Plus facile de râler sur le syndic qui n'a pas la capacité de se dédoubler pour répondre aux demandes...

Pas très facile de prendre congé de son boulot pour assister à une AG je vous signale......ce syndic est comique, il ne demande l'avis de personne et fait ce qui lui plait pour avoir sa soirée peinard dans ses pantoufles, les cp n'ont qu'à se débrouiller puis après tout si il n'y a pas de quorum , tant mieux, ça lui fera une double ag à comptabiliser et hop inzepocket.


N'importe quoi...

Hors ligne

Aime ce post :

GT

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

aschenk a écrit :

Bonjour,
Chaque année notre assemblée générale de copropriété se déroule au mois de mars en soirée.
En raison du Covid, cette dernière est reportée au 21 septembre prochain, mais à 14 heures. Je comprends aisément que le syndic doit tenir un nombre important d'AG en peu de temps, mais en semaine à 14 heures de nombreux copropriétaires ne peuvent être présent.
Ma question est de savoir si seul le syndic peut choisir l'heure de l'AG ou doit-il avoir l'aval du conseil de copropriété ?

Merci d'avance pour vos précisons.

Le covid a bon dos en toute circonstance il me semble.
arrangez vous pour qu'il  y ait le quorum,
décharge au syndic? non
décharge au compte? non
le conseil n'a aucun pouvoir décisionnel, ce sont les cp les grands manitous.

il est comique votre syndic.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

max11 a écrit :


Toujours interpellant comme réaction.... un propriétaire investit plusieurs centaines de milliers d'euro dans son appartement et il n'accepte pas de prendre 2-3 heures de son temps pour gérer son investissement...  ou transmettre un mandat à quelqu'un qui pourra utilement participer à la gestion de son investissement....
Plus facile de râler sur le syndic qui n'a pas la capacité de se dédoubler pour répondre aux demandes...

Pas très facile de prendre congé de son boulot pour assister à une AG je vous signale......ce syndic est comique, il ne demande l'avis de personne et fait ce qui lui plait pour avoir sa soirée peinard dans ses pantoufles, les cp n'ont qu'à se débrouiller puis après tout si il n'y a pas de quorum , tant mieux, ça lui fera une double ag à comptabiliser et hop inzepocket.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

aschenk a écrit :

Sur 9 copropriétaires, nous sommes au moins 5 à travailler en journée.
Personnellement je pourrais peut-être m'arranger, mais les autres c'est plus compliqué (un kiné qui a ses consultations le lundi etc.).
Par ailleurs, les membres du Conseil de copropriété font partie des ceux qui ne pourraient pas venir...

Effectivement le quorum ne serait pas atteint, je comprends le problème des syndics surchargés mais pour se faire détester par les copropriétaires, il n'y a pas mieux comme décision déjà que le syndic n'est pas apprécié de tous...

Vous connaissez un syndic qui est apprécié par tous les copropriétaires ?
Les absents , membres du conseil ou non, ont l'opportunité de se faire représenter dans le respect des dispositions légales.

Votre syndic n'est pas le seul en cette période sanitaire particulière à convoquer une AG en journée.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

aschenk a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Il  vise le manque de quorum  qu'il  n'aurait pas fait mieux.........

Sur 9 copropriétaires, nous sommes au moins 5 à travailler en journée.
Personnellement je pourrais peut-être m'arranger, mais les autres c'est plus compliqué (un kiné qui a ses consultations le lundi etc.).
Par ailleurs, les membres du Conseil de copropriété font partie des ceux qui ne pourraient pas venir...

Effectivement le quorum ne serait pas atteint, je comprends le problème des syndics surchargés mais pour se faire détester par les copropriétaires, il n'y a pas mieux comme décision déjà que le syndic n'est pas apprécié de tous...


Toujours interpellant comme réaction.... un propriétaire investit plusieurs centaines de milliers d'euro dans son appartement et il n'accepte pas de prendre 2-3 heures de son temps pour gérer son investissement...  ou transmettre un mandat à quelqu'un qui pourra utilement participer à la gestion de son investissement....
Plus facile de râler sur le syndic qui n'a pas la capacité de se dédoubler pour répondre aux demandes...

Hors ligne

Aime ce post :

GT

aschenk
Pimonaute
Inscription : 04-09-2020
Messages : 3

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

copropriétaire engalère a écrit :

Il  vise le manque de quorum  qu'il  n'aurait pas fait mieux.........

Sur 9 copropriétaires, nous sommes au moins 5 à travailler en journée.
Personnellement je pourrais peut-être m'arranger, mais les autres c'est plus compliqué (un kiné qui a ses consultations le lundi etc.).
Par ailleurs, les membres du Conseil de copropriété font partie des ceux qui ne pourraient pas venir...

Effectivement le quorum ne serait pas atteint, je comprends le problème des syndics surchargés mais pour se faire détester par les copropriétaires, il n'y a pas mieux comme décision déjà que le syndic n'est pas apprécié de tous...

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

Dans cette discussion Laurimmo, syndic professionnel faisait remarquer :

"Mais non, c'est juste qu'on n'a plus de soirée du tout pendant 3 mois devil : Adieu vie de famille!

Le pire, ce sont les réunions avec le conseil je trouve: pleins de râleurs car je leur dis que je dois les tenir en journée..."

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

aschenk a écrit :

Bonjour,
Chaque année notre assemblée générale de copropriété se déroule au mois de mars en soirée.
En raison du Covid, cette dernière est reportée au 21 septembre prochain, mais à 14 heures. Je comprends aisément que le syndic doit tenir un nombre important d'AG en peu de temps, mais en semaine à 14 heures de nombreux copropriétaires ne peuvent être présent.
Ma question est de savoir si seul le syndic peut choisir l'heure de l'AG ou doit-il avoir l'aval du conseil de copropriété ?

Merci d'avance pour vos précisons.

Il  vise le manque de quorum  qu'il  n'aurait pas fait mieux.........

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

aschenk a écrit :

Ma question est de savoir si seul le syndic peut choisir l'heure de l'AG ou doit-il avoir l'aval du conseil de copropriété ?

La mission légale du conseil de copropriété  ne l'autorise pas à donner des instructions au syndic.
Sauf si les statuts prévoient que les AG se tiennent à un moment précis de la journée, le syndic convoquera à l'heure qu'il aura déterminée.

Hors ligne

aschenk
Pimonaute
Inscription : 04-09-2020
Messages : 3

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

Bonjour,
Chaque année notre assemblée générale de copropriété se déroule au mois de mars en soirée.
En raison du Covid, cette dernière est reportée au 21 septembre prochain, mais à 14 heures. Je comprends aisément que le syndic doit tenir un nombre important d'AG en peu de temps, mais en semaine à 14 heures de nombreux copropriétaires ne peuvent être présent.
Ma question est de savoir si seul le syndic peut choisir l'heure de l'AG ou doit-il avoir l'aval du conseil de copropriété ?

Merci d'avance pour vos précisons.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

bg1000 a écrit :

+ le (la) représenter valablement à l'Assemblée Générale des Copropriétaires qui se tiendra le xxxxx y exercer tous les droits qu'il (elle) pourrait y exercer, avec pouvoir de substitution.

Cette phrase ne veut rien dire, à part pour l'utiliser pour votre "escalade" qui ne servira qu'à nourrir les avocats.


bg1000 a écrit :

+ substituer et généralement faire le nécessaire pour assurer sa représentation à ladite Assemblée Générale et, au cas où elle serait reportée avec le même ordre du jour, à l'Assemblée ultérieure

Cette phrase est correcte, ce mandataire se substitue au mandant.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

bg1000 a écrit :

MANDAT
Le (la) soussigné(e)

Adresse

Propriétaire de l'appartement n°     ( et n°     )

donne tous pouvoirs à Madame, Mademoiselle, Monsieur (1)     (mention du mandataire obligatoire)
Ou à défaut à Madame, Mademoiselle, Monsieur (1)    (mention du mandataire obligatoire)

pour :
+ le (la) représenter valablement à l'Assemblée Générale des Copropriétaires qui se tiendra le xxxxx y exercer tous les droits qu'il (elle) pourrait y exercer, avec pouvoir de substitution.
+  prendre part en son nom à toutes délibérations, discussions et votes.
+ signer tout document d'administration qui serait nécessaire.
+ substituer et généralement faire le nécessaire pour assurer sa représentation à ladite Assemblée Générale et, au cas où elle serait reportée avec le même ordre du jour, à l'Assemblée ultérieure.

Fait à     
Signature précédée de la Mention manuscrite : « Bon pour pouvoir »

A - Ce mandat est général (1)
B - OU Instructions de vote (avec justification) pour les points suivants de l'ordre du jour (1) :   

(1) Biffer les mentions inutiles   
(2) LIBRE CHOIX DU MANDATAIRE SAUF INTERDICTION DE DONNER PROCURATION AU SYNDIC



MANDAT
Le (la) soussigné(e)
Adresse
Propriétaire de l'appartement n°     ( et n°     )

donne tous pouvoirs à Madame, Mademoiselle, Monsieur (1)     (mention du mandataire obligatoire)
Ou à défaut à Madame, Mademoiselle, Monsieur (1)    (mention du mandataire obligatoire)
pour :
+ le (la) représenter valablement à l'Assemblée Générale des Copropriétaires qui se tiendra le xxxxx y exercer tous les droits qu'il (elle) pourrait y exercer, avec pouvoir de substitution.
+  prendre part en son nom à toutes délibérations, discussions et votes.
+ signer tout document d'administration qui serait nécessaire.
+ substituer et généralement faire le nécessaire pour assurer sa représentation à ladite Assemblée Générale et, au cas où elle serait reportée avec le même ordre du jour, à l'Assemblée ultérieure.
Fait à     
Signature précédée de la Mention manuscrite : « Bon pour pouvoir »

]A - Ce mandat est général (1)
B - OU Instructions de vote (avec justification) pour les points suivants de l'ordre du jour (1) :   

(1) Biffer les mentions inutiles   
(2) LIBRE CHOIX DU MANDATAIRE SAUF INTERDICTION DE DONNER PROCURATION AU SYNDIC



Il s'agit de la convention entre le mandant et le mandataire.
Elle donne au mandataire un pouvoir de substitution.

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

MANDAT
Le (la) soussigné(e)

Adresse

Propriétaire de l'appartement n°     ( et n°     )

donne tous pouvoirs à Madame, Mademoiselle, Monsieur (1)     (mention du mandataire obligatoire)
Ou à défaut à Madame, Mademoiselle, Monsieur (1)    (mention du mandataire obligatoire)

pour :
+ le (la) représenter valablement à l'Assemblée Générale des Copropriétaires qui se tiendra le xxxxx y exercer tous les droits qu'il (elle) pourrait y exercer, avec pouvoir de substitution.
+  prendre part en son nom à toutes délibérations, discussions et votes.
+ signer tout document d'administration qui serait nécessaire.
+ substituer et généralement faire le nécessaire pour assurer sa représentation à ladite Assemblée Générale et, au cas où elle serait reportée avec le même ordre du jour, à l'Assemblée ultérieure.

Fait à     
Signature précédée de la Mention manuscrite : « Bon pour pouvoir »

A - Ce mandat est général (1)
B - OU Instructions de vote (avec justification) pour les points suivants de l'ordre du jour (1) :   

(1) Biffer les mentions inutiles   
(2) LIBRE CHOIX DU MANDATAIRE SAUF INTERDICTION DE DONNER PROCURATION AU SYNDIC

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

bg1000 a écrit :

Les procurations sans mandataires ou avec cascades sont'elles autorisées?

Merci de l'éclairage

BG

Que prévoit le texte de votre procuration ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

grmff a écrit :
GT a écrit :

[
•    il s'aperçoit tardivement qu'il a concentré entre ses mains trop de voix ( la loi limite le pouvoir votal en cas de procurations)

Je ne partage pas cet avis. C'est évidemment contraire à l'idée du législateur, qui est d'éviter que le conseil reçoive toutes les procurations comme par le passé.
Si le conseil reçoit toutes les procurations et les distribue aux copains avant l'AG, on détourne la loi.

Par ailleurs, peut-on donner des droits dont on ne dispose pas? Les procurations en surnombre n''ont pas de valeur. Peut-on les substituer et les rendre valides par ce processus? Cela n'aurait aucun sens.

Bref, je ne partage pas l'avis de Me Mostin.

Par ailleurs, il me semble que ma méthode est plus proche de l'esprit de la loi. La procuration est nominative. Le mandataire est nommé, comme le veut la loi.

L'avis de C.MOSTIN concernant la substitution n'est pas isolé.
Eric RIQUIER, La copropriété, Les droits et devoirs du copropriétaire, du syndic et de la copropriété, Larcier, 2019, p.70 et 74)
Isabelle DURANT, La copropriété par appartements : la réforme de 2010, l'assemblée générale new look, La Charte, 2010 (page 12 124 , n°32).

Quant à l'esprit de la loi
I. DURANT fait également remarquer que l'obligation de désigner nommément le mandataire était une mesure en vue de contrer la pratique des procurations en blanc. En clair la pratique du choix des mandataires par les porteurs des procurations souvent les syndics.

Dernière modification par GT (02-09-2020 17:53:33)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

GT a écrit :

[
•    il s'aperçoit tardivement qu'il a concentré entre ses mains trop de voix ( la loi limite le pouvoir votal en cas de procurations)

Je ne partage pas cet avis. C'est évidemment contraire à l'idée du législateur, qui est d'éviter que le conseil reçoive toutes les procurations comme par le passé.
Si le conseil reçoit toutes les procurations et les distribue aux copains avant l'AG, on détourne la loi.

Par ailleurs, peut-on donner des droits dont on ne dispose pas? Les procurations en surnombre n''ont pas de valeur. Peut-on les substituer et les rendre valides par ce processus? Cela n'aurait aucun sens.

Bref, je ne partage pas l'avis de Me Mostin.

Par ailleurs, il me semble que ma méthode est plus proche de l'esprit de la loi. La procuration est nominative. Le mandataire est nommé, comme le veut la loi.

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

bg1000 a écrit :

Bonjour

J'ai une AGO déplacée de mi-mars à mi-septembre suite au covid.
(...)
Les procurations sans mandataires ou avec cascades sont'elles autorisées?

Merci de l'éclairage

BG


Pour Corine MOSTIN, la désignation formelle du mandataire ( art.577-6, § 7, C.civil :"la procuration désigne nommément le mandataire" ) n'exclut pas l'application des règles relatives à la substitution.

Mandat - procuration - substitution - substitution en cascade : repères

Le mandat, c'est quoi ?
Le mandat est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose (art.1984, C. civil)
Doctrine : le mandat est défini comme le contrat par lequel une partie appelée le mandant , charge une autre personne , appelée le mandataire, du pouvoir qu'elle accepte , de le représenter afin de réaliser en son nom et pour son compte , un acte juridique.
C'est un contrat entre 2 parties.
Jurisprudence : "il ressort des articles 1984 et suivants du code civil que le mandataire est la personne qui est chargée, en vertu d'une convention, d'accomplir un acte juridique au nom et pour le compte d'une autre personne."


La procuration, c'est quoi ?
Le mandat et la procuration sont de choses différentes.
Le mandat constitue le contrat qui est passé entre le mandant et le mandataire; la procuration qui généralement est écrite, est l'instrumentum grâce auquel le mandataire pourra justifier de son pouvoir de représentation auprès des tiers (P; WERY, Répertoire notarial, Tome IX - contrats divers, Livre VII LE MANDAT , Larcier, 2000).
L'article 577-6, § 7 , C. civil  prévoit que la procuration désigne nommément le mandataire.

Objet licite d'un mandat: exemple
Le mandataire pourra se voir confier d'assister et prendre part au vote d'une assemblée générale (art.577-6, § 7, C. civil :"Tout copropriétaire peut se faire représenter par un mandataire, membre de l'assemblée générale ou non.")

La substitution de mandataire est-elle proscrite ?
Le législateur n'a vu aucune objection à ce qu'il se substitue autrui pour l'accomplissement de sa mission ,
Art. 1994, C. civil
" Le mandataire répond de celui qu'il s'est substitué dans la gestion :
  1° quand il n'a pas reçu le pouvoir de se substituer quelqu'un;
  2° quand ce pouvoir lui a été conféré sans désignation d'une personne, et que celle dont il a fait choix était notoirement incapable ou insolvable.
  Dans tous les cas, le mandant peut agir directement contre la personne que le mandataire s'est substituée."

La substitution, c'est quoi ?
Pour qu'il  y ait substitution de mandataire, il est nécessaire que le mandataire délègue à un tiers tout ou partie des pouvoirs qu'il a reçus d'agir au nom du mandant. En d'autres termes, le mandataire transporte à un autre le pouvoir de représenter le mandant, et par conséquent s'efface en quelque sorte lui-même pour disparaître complètement de la scène du contrat.
La représentation du mandant se prolonge , en quelque sorte, par un maillon supplémentaire , le substitut devenant le nouveau mandataire du mandant. (P; WERY, Répertoire notarial, Tome IX -contrats divers, Livre VII LE MANDAT , Larcier, 2000)

Le substitut peut-il à son tour se substituer autrui - les substitutions successives

La réponse ne souffre aucune discussion lorsque la procuration initiale autorise expressément le mandataire substitué à recourir à son tour à la substitution, ou lorsque la procuration contient défense expresse d'y procéder. Des difficultés surgissent dans le silence de la convention (P; WERY, Répertoire notarial, Tome IX -contrats divers, Livre VII LE MANDAT , Larcier, 2000).

Quelles sont les raisons pour lesquelles  un mandataire pourrait vouloir se faire remplacer ou devrait-il le faire dans le cadre d'une AG d'une ACP ?
•    il est lui-même empêché d'assister à l'AG après qu'il aie accepté de représenter un copropriétaire (accident, hospitalisation, cas de force majeur)
•    il s'aperçoit tardivement qu'il a concentré entre ses mains trop de voix ( la loi limite le pouvoir votal en cas de procurations)
•    il doit ou il veut quitter l'AG avant la clôture de celle-ci.

Exemples de procurations avec octroi d'un pouvoir explicite de substitution

exemple 1
"donne par la présente pouvoir à ....
A l'effet de me représenter....
avec effet de substitution en faveur de ...ou de toute personne de son choix"

exemple 2
"Par la présente, je donne pouvoir à ...
A l'effet de représenter mes intérêts.....
Prendre part aux délibérations, aux votes, accepter toute fonction au nom du constituant; aux effets ci-dessus, approuver et signer tout acte et procès-verbal, substituer et en général faire tout ce qui est nécessaire et utile pour l'exécution du présent mandat promettant ratification"

exemple 3
"donne par la présente tous pouvoirs à .... ou à défaut  à.....
à l'effet de me représenter (...)
substituer et, plus généralement , faire le nécessaire pour assurer ma représentation à ladite AG..."

Exemple de procuration sans octroi  d'un pouvoir explicite de substitution ( pouvoir implicite de substitution  ?).

"donne par la présente tous les pouvoirs à.....
aux fins de me représenter..."

Bref, la procuration  ne reprend pas toujours le nom du mandataire substitué.
Elle serait valable.

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Qu'en est-il des assemblées générales de copropriétés ?

Voir cette mise à jour sur Pim's Blog
https://www.pim.be/quen-est-il-des-asse … roprietes/

Questions et commentaires éventuels ici dans le forum

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres