forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Poubelles de l'immeuble

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 001

Re : Poubelles de l'immeuble

Paul_6 a écrit :

Dans la pratique le fonctionnement se fait avec des sacs-poubelle sortis un peu n'importe comment. Dès le mois d'octobre 2019 plusieurs propriétaires/locataires ont trouvé que c'était vraiment nul comme organisation (sacs sortis n'importe où, n'importe comment etc..).  Des plaintes ont été envoyées au syndic.

Si les occupants déposent à l'extérieur (sur la voirie ) leurs poubelles, n'importe comment, ce n'est à priori pas le problème de l'ACP et du syndic mais celui de la Région ou de la Commune. Des textes  prévoient où et quand les poubelles doivent être déposées.

Plaintes de qui ? De la commune ? de ....?

Dernière modification par GT (03-07-2020 16:01:30)

En ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 001

Re : Poubelles de l'immeuble

grmff a écrit :

Pour répondre à la question: non, le syndic ne peut pas prendre cette décision seul. Je suis curieux de la justification qu'il va donner... imposition de la ville? Des pompiers? Du service salubrité?

Le syndic n'a pas pris cette décision;

Je reprends une partie du message initial.
"Quelques propriétaires (+- novembre 2019) ont alors demandé au syndic d'organiser un système de containers avec Bruxelles Propreté (un projet tout à fait correct a été transmis au syndic par un CP). Rien n'a été fait.
Bien évidemment ce ne sont que « quelques copropriétaires » qui ont fait cette demande.
D'où ma question : « le syndic constatant que c'était un grand 'foutoir' avec le système actuel des sacs-poubelle, pouvait-il -sachant quand même qu'il était soutenu par plusieurs copropriétaires-  lancer ce contrat avec Bruxelles Propreté ?"

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 442

Re : Poubelles de l'immeuble

Un peu partout dans et autour de l'immeuble. Cela ne résoudra pas tout, mais....

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Poubelles de l'immeuble

grmff a écrit :

Nous avons fait le contraire. Vu le bordel que c'était, la gestion coûteuse, et un incendie de poubelles, nous sommes passés au sac. J'avais toutes les craintes, mais cela se passe bien. Merci les caméras sans doute.

Pour répondre à la question: non, le syndic ne peut pas prendre cette décision seul. Je suis curieux de la justification qu'il va donner... imposition de la ville? Des pompiers? Du service salubrité?

des caméras? ou sont elles placées?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 442

Re : Poubelles de l'immeuble

Nous avons fait le contraire. Vu le bordel que c'était, la gestion coûteuse, et un incendie de poubelles, nous sommes passés au sac. J'avais toutes les craintes, mais cela se passe bien. Merci les caméras sans doute.

Pour répondre à la question: non, le syndic ne peut pas prendre cette décision seul. Je suis curieux de la justification qu'il va donner... imposition de la ville? Des pompiers? Du service salubrité?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 001

Re : Poubelles de l'immeuble

Paul_6 a écrit :

D'où ma question : « le syndic constatant que c'était un grand 'foutoir' avec le système actuel des sacs-poubelle, pouvait-il -sachant quand même qu'il était soutenu par plusieurs copropriétaires-  lancer ce contrat avec Bruxelles Propreté ?
merci à vous...

Quelques copropriétaires, ce n'est pas la majorité des copropriétaires.
Le syndic n'est pas supposé faire plaisir à quelques copropriétaires qui soutiendront sa décision.
Pourquoi ne pas avoir mis ce point à l'ordre du jour de votre AG ?

La copropriété devra prendre en location des containers et les sortir puis les rentrer. Selon les prescriptions de Bruxelles-propreté. Un coût pour l'ACP (même si la location de certains containers est gratuite).

Votre CP dispose d'un local poubelles ? Vous ne nous informez pas.
Sa superficie et son accès permettent le placement de containers ?

En ligne

Aime ce post :
Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Poubelles de l'immeuble

Bonjour,
Dans notre petit immeuble de +- 25 studios notre dernière AG remonte à juin 2019. À cette occasion il n'a pas été discuté des « poubelles ».
Dans la pratique le fonctionnement se fait avec des sacs-poubelle sortis un peu n'importe comment. Dès le mois d'octobre 2019 plusieurs propriétaires/locataires ont trouvé que c'était vraiment nul comme organisation (sacs sortis n'importe où, n'importe comment etc..).  Des plaintes ont été envoyées au syndic.
Quelques propriétaires (+- novembre 2019) ont alors demandé au syndic d'organiser un système de containers avec Bruxelles Propreté (un projet tout à fait correct a été transmis au syndic par un CP). Rien n'a été fait.
Bien évidemment ce ne sont que « quelques copropriétaires » qui ont fait cette demande.
D'où ma question : « le syndic constatant que c'était un grand 'foutoir' avec le système actuel des sacs-poubelle, pouvait-il -sachant quand même qu'il était soutenu par plusieurs copropriétaires-  lancer ce contrat avec Bruxelles Propreté ?
merci à vous...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres