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En conclusion il devient intéressant pour les expéditeurs de courrier/colis de mentionner dans l'adresse non seulement le n° de la boîte aux lettres mais également le n° de l'appartement. Ainsi, celui qui apporte le colis, peut sonner directement au bon endroit pour s'annoncer et se faire ouvrir la porte.
Ce qui est complètement farfelu puisque lorsque vous commandez par Internet, tout est évidemment automatisé et que je n'ai encore jamais vu un de ces webshops prévoir un champ dans ses formulaires on-line permettant d'inscrire le numéro d'appartement!
Je maintiens que la seule soution est d'associer des noms aux différents n° dans le visiophone.
Mais pour cela, une seule manière : RTFM comme on dit dans notre jargon!
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copropriétaire engalère a écrit :grmff a écrit :Un mail ou un courrier à tous les occupants pour qu'ils transmettent systématiquement un mode d'emploi de la sonnette aux livreurs ne servira pas à grand chose.
heu? donner le mode d'emploi de la sonnette aux livreurs???? vous mettez quoi dans vos manons?
C'est un peu ce que demande Label: que les occupants expliquent aux livreurs comment les contacter.
A ma connaissance, le meilleur moyen, c'est bien de mettre le nom sur la sonnette...
ce que je comprend moi, mais je peux me tromper,
1)c'est qu'il n'a pas besoin des modes d'emplois en vue de reprogrammer ou déprogrammer
Label: "Je répète, je n'ai jamais demandé au syndic de programmer les noms dans le portier de rue.
Et ce n'est pas dans mes intentions, sûrement pas dans l'immédiat."
2) il demande juste que le syndic écrit quelques lignes :
Label: "En conclusion il devient intéressant pour les expéditeurs de courrier/colis de mentionner dans l'adresse non seulement le n° de la boîte aux lettres mais également le n° de l'appartement. Ainsi, celui qui apporte le colis, peut sonner directement au bon endroit pour s'annoncer et se faire ouvrir la porte. "
à aucun moment il préconise d'envoyer le mode d'emplois aux livreurs........ou d'obtenir les modes d'emplois en chinois/anglais/aroumain.
Le syndic lui répond de façon farfelue "vie privée".........et nous demande ce qu'on pense de sa réponse......(celle du syndic)
Dernière modification par copropriétaire engalère (16-02-2021 14:50:26)
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grmff a écrit :Un mail ou un courrier à tous les occupants pour qu'ils transmettent systématiquement un mode d'emploi de la sonnette aux livreurs ne servira pas à grand chose.
heu? donner le mode d'emploi de la sonnette aux livreurs???? vous mettez quoi dans vos manons?
C'est un peu ce que demande Label: que les occupants expliquent aux livreurs comment les contacter.
A ma connaissance, le meilleur moyen, c'est bien de mettre le nom sur la sonnette...
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A noter que vous avez une version pour Android si votre portier de rue est compatible NFC, mais aussi une version windows que vous pouvez télécharger sur le site https://www.aiphone.net/support/software-documents/gt/
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Un mail ou un courrier à tous les occupants pour qu'ils transmettent systématiquement un mode d'emploi de la sonnette aux livreurs ne servira pas à grand chose.
heu? donner le mode d'emploi de la sonnette aux livreurs???? vous mettez quoi dans vos manons?
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Pour ma part, je suis pour une fois d'accord avec Panchito. Tous ces problèmes seraient réglés si les noms des occupants apparaissaient en regard de la sonnette.
Que ce soit via un pannonceau à côté de la sonnette pour mentionner comment sonner chez le destinataire, ou que ce soit en programmant la sonnette.
La programmation de la sonnette est expliquée dans le mode d'emploi dont lien déjà donné à la page 7.
Un mail ou un courrier à tous les occupants pour qu'ils transmettent systématiquement un mode d'emploi de la sonnette aux livreurs ne servira pas à grand chose.
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max11 a écrit :Label a écrit :Je répète, je n'ai jamais demandé au syndic de programmer les noms dans le portier de rue.
Et ce n'est pas dans mes intentions, sûrement pas dans l'immédiat.
Je souhaitais un avis par rapport au refus du syndic de rédiger un mail de 6 lignes expliquant la nouvelle situation que le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24 implique.Ne vous inquiétez pas pour panchito, c'est son habitude de dénicher un problème que l'intervenant n'a pas, lui poser toutes sortes de questions pour gérer "son" problème, râler et insister parce que vous ne répondez pas à des questions pour un problème que vous n'avez pas mais qu'elle a eu la bonté, en sa qualité d'experte en problème inventé de vous soumettre et vous fournir toutes sortes de solutions à votre problème que vous n'avez pas pour se vanter après d'être l'experte qui vous a aidé dans votre non problème !
Et c'est parti, le troll MAX11 a à nouveau hijacké un fil de discussion pour chercher noise aux participants qui ont passé leur temps à répondre le plus précisément possible et avec toute la documentation voulue car elle n'a de nouveau rien à faire cet après-midi et se lance dans d'interminables chamailleries de bac à sable.
Get a life! Vous donnez vraiment l'image d'être une toute vieille comptable totalement aigrie par la vie.
Vous êtes tellement prévisible....
Mon intervention est justement pour informer l'initiateur de la conversation qui se sent peut-être un peu perdu s'il ne vous connait pas...
panchito a écrit :A la fin quel est votre problème?
Qu'est-ce qui ne vous va toujours pas?
Relisez mon premier message.
Dernière modification par max11 (16-02-2021 14:04:54)
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Label a écrit :panchito a écrit :https://www.ccinv.be/sites/default/file … 0_2858.pdf
http://w3.cebeo.eu/pdf_fr/5328941.pdf
Et les représentants en Belgique auxquels vous pourrez certainement poser toutes vos questions, s'il vous en reste.
Je répète, je n'ai jamais demandé au syndic de programmer les noms dans le portier de rue.
Et ce n'est pas dans mes intentions, sûrement pas dans l'immédiat.
Je souhaitais un avis par rapport au refus du syndic de rédiger un mail de 6 lignes expliquant la nouvelle situation que le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24 implique.Ne vous inquiétez pas pour panchito, c'est son habitude de dénicher un problème que l'intervenant n'a pas, lui poser toutes sortes de questions pour gérer "son" problème, râler et insister parce que vous ne répondez pas à des questions pour un problème que vous n'avez pas mais qu'elle a eu la bonté, en sa qualité d'experte en problème inventé de vous soumettre et vous fournir toutes sortes de solutions à votre problème que vous n'avez pas pour se vanter après d'être l'experte qui vous a aidé dans votre non problème !
Par rapport au refus du syndic : c'est son droit de ne pas vouloir écrire aux occupants s'il estime que votre demande n'est pas pertinente ou ne fait pas partie de sa mission... Ce n'est peut-être pas très "commercial" mais c'est son droit.
Pour rappel, la mission du syndic est de gérer la chose commune, pas de s'occuper de la bonne distribution du courrier aux occupants.
Et c'est parti, le troll MAX11 a à nouveau hijacké un fil de discussion pour chercher noise aux participants qui ont passé leur temps à répondre le plus précisément possible et avec toute la documentation voulue car elle n'a de nouveau rien à faire cet après-midi et se lance dans d'interminables chamailleries de bac à sable.
Get a life! Vous donnez vraiment l'image d'être une toute vieille comptable totalement aigrie par la vie.
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panchito a écrit :https://www.ccinv.be/sites/default/file … 0_2858.pdf
http://w3.cebeo.eu/pdf_fr/5328941.pdf
Et les représentants en Belgique auxquels vous pourrez certainement poser toutes vos questions, s'il vous en reste.
Je répète, je n'ai jamais demandé au syndic de programmer les noms dans le portier de rue.
Et ce n'est pas dans mes intentions, sûrement pas dans l'immédiat.
Je souhaitais un avis par rapport au refus du syndic de rédiger un mail de 6 lignes expliquant la nouvelle situation que le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24 implique.
Ne vous inquiétez pas pour panchito, c'est son habitude de dénicher un problème que l'intervenant n'a pas, lui poser toutes sortes de questions pour gérer "son" problème, râler et insister parce que vous ne répondez pas à des questions pour un problème que vous n'avez pas mais qu'elle a eu la bonté, en sa qualité d'experte en problème inventé de vous soumettre et vous fournir toutes sortes de solutions à votre problème que vous n'avez pas pour se vanter après d'être l'experte qui vous a aidé dans votre non problème !
Par rapport au refus du syndic : c'est son droit de ne pas vouloir écrire aux occupants s'il estime que votre demande n'est pas pertinente ou ne fait pas partie de sa mission... Ce n'est peut-être pas très "commercial" mais c'est son droit.
Pour rappel, la mission du syndic est de gérer la chose commune, pas de s'occuper de la bonne distribution du courrier aux occupants.
Dernière modification par max11 (16-02-2021 13:44:19)
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règlement de police de SAINT GILLES:
ARTICLE 61
§2. Tout propriétaire d’immeuble appose de façon visible à l’extérieur sur la façade avant le numéro attribué par la commune, ainsi qu’à hauteur de la porte d’entrée une sonnette en parfait état de fonctionnement.
§3.Les occupants actuels de l’immeuble sont tenus de laisser apparaître de manière claire leur nom sur la boîte aux lettres ainsi que sur la sonnette.
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Je n'ai pas lu que l'immeuble dont nous entretient Label se situe à Molenbeek.
Par ailleurs, je lis dans un article publié en 2019
"Aussi curieux que cela puisse paraître, vous n’êtes pas obligé d’afficher votre nom sous la sonnette, puisque même la dite sonnette, n’est pas obligatoire "
https://immo.vlan.be/fr/actualite/29251 … e-sonnette
Il y a une obligation instaurée à Bruxelles par le Règlement Général de Police (récemment coordonné entre les communes bruxelloises).
"Article 65.§1. Tout propriétaire d’immeuble doit apposer de façon visible à l’extérieur, à front de rue, le numéro de celui-ci et placer par surface occupée ou unité d’habitation, un dispositif techniqued’avertissement tel qu’une sonnette en parfait état de fonctionnement.Les occupants apposent de façon visible leurs noms de famille ou dénomination sociale sur le dispositif précité ainsi que près de la porte d’entrée et sur la boîte aux lettres."
Voir ici par exemple http://www.ixelles.be/site/23-Reglement … -de-police
Il y a donc lieu de vérifier s'il existe dans d'autres communes ou régions une obligation similaire.
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Je n'ai pas lu que l'immeuble dont nous entretient Label se situe à Molenbeek.
Par ailleurs, je lis dans un article publié en 2019
"Aussi curieux que cela puisse paraître, vous n’êtes pas obligé d’afficher votre nom sous la sonnette, puisque même la dite sonnette, n’est pas obligatoire "
https://immo.vlan.be/fr/actualite/29251 … e-sonnette
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non non, parlophone type gadget 'électronique' > pas possible. Seuls des n°s d'appart peuvent être sélectionnés.
Voilà la cause première de votre problème.
Qu'est-ce que l'analyse des causes premières ?
L'analyse des causes premières (ou RCA pour « Root Cause Analysis » en anglais) est un processus qui permet de découvrir les causes premières d'un problème, dans le but d'identifier des solutions appropriées. L'analyse RCA part du principe que la prévention et la résolution systématique de problèmes sous-jacents est bien plus efficace que le traitement de crises ou de symptômes ponctuels.
L'analyse des causes premières repose sur un ensemble de principes, de techniques et de méthodologies qui peuvent être utilisés pour identifier les causes premières d'un évènement ou d'une tendance. En allant au-delà des liens de cause à effet superficiels, l'analyse RCA permet d'identifier la raison pour laquelle un processus ou un système a connu une défaillance ou a causé un problème.
Pour résoudre votre problème, vous devez reprogrammer votre visiophone.
Tout le restant ne sera que des emplâtres sur une jambe de bois!
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A la fin quel est votre problème?
Qu'est-ce qui ne vous va toujours pas?
Relisez mon premier message.
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Et je ne comprends pas son argument comme quoi « c'est un sujet de vie privée, c'est aux habitants de s'en occuper ».
Son argument est farfelu, à Molenbeek si vous mettez pas vos noms sur les sonnettes, vous avez une amende.
les avis sont enlevés par le syndic quand il passe dans l'immeuble.
il est un peu martaboule votre syndic, qu'est ce qui l'autorise à retirer les avis?
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Dans certaines copropriétés les noms sont mis à jour dans le menu déroulant par un copropriétaire occupant.
A la fin quel est votre problème?
Vous avez lu le mode d'emploi complet que je vous ai communiqué, vous avez posé vos questions aux revendeurs exclusifs dont je vous ai envoyé les coordonnées?
Qu'est-ce qui ne vous va toujours pas?
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https://www.ccinv.be/sites/default/file … 0_2858.pdf
http://w3.cebeo.eu/pdf_fr/5328941.pdf
Et les représentants en Belgique auxquels vous pourrez certainement poser toutes vos questions, s'il vous en reste.
Je répète, je n'ai jamais demandé au syndic de programmer les noms dans le portier de rue.
Et ce n'est pas dans mes intentions, sûrement pas dans l'immédiat.
Je souhaitais un avis par rapport au refus du syndic de rédiger un mail de 6 lignes expliquant la nouvelle situation que le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24 implique.
Dernière modification par Label (16-02-2021 12:22:22)
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Vous avez la possibilité d'associer jusqu'à 4 noms par numéro d'appartements.
Voici le mode d'emploi en français
Je répète, je n'ai jamais demandé au syndic de programmer les noms dans le portier de rue.
Cela dit j'avais vu ce mode d'emploi. Je doute que notre modèle Aiphone GT-1M3 (ultra basique) permette d'ajouter des noms aux n°s. Mais je l'ai lu rapidement, car cela n'a jamais été dans mes intentions.
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copropriétaire engalère a écrit :Label a écrit :Aiphone videoparlophone, le menu déroulant ne donne que les n°s d'appartement. Je peux essayer de vérifier à tout hasard.
Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?Configurez à votre meilleure convenance, le syndic n' a pas à se mêler de comment on veut voir apparaître nom ou n° sur nos sonnettes, boite au lettre........en AG vous en débattez si c'est à l'odre du jour mais c'est tout.
Est-ce que la "meilleure convenance" de Label est la "meilleure convenance" des autres copropriétaires et occupants ?
Certains ne veulent peut-être pas voir leur nom ou prénom-nom ou nom Mr & Mme ou surnom ou prénom ou nom du chien ou ....
A défaut de réglement ou de décision, tout cela peut vite devenir problèmatique
Je parlais de la bonne convenance de chacun, mais si Label est incommodé par les convenances des autres il peut soumettre en AG...
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https://www.ccinv.be/sites/default/file … 0_2858.pdf
http://w3.cebeo.eu/pdf_fr/5328941.pdf
Et les représentants en Belgique auxquels vous pourrez certainement poser toutes vos questions, s'il vous en reste.
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Bonjour,
Dans un immeuble il y a une porte extérieure ouverte de 8h à 12h pour le facteur, le reste du temps elle est fermée. Mais, actuellement, des courriers privés passent toute la journée et ils doivent alors sonner (il y a des sonnettes en rue) afin de déposer un courrier/colis.
Pour la poste classique il faut (et il suffit de) mentionner sur un courrier: la rue/n° et n° de boîte aux lettres. Mais, pour sonner au parlophone à l'extérieur il faut connaître le n° des appartements. En conclusion il devient intéressant pour les expéditeurs de courrier/colis de mentionner dans l'adresse non seulement le n° de la boîte aux lettres mais également le n° de l'appartement. Ainsi, celui qui apporte le colis, peut sonner directement au bon endroit pour s'annoncer et se faire ouvrir la porte. Il a été demandé au syndic de faire un petit mailing aux propriétaires/occupants leur expliquant cette situation. Le syndic répond : « nous ne pouvons pas faire de mailing, ceci est un sujet privé et les occupants doivent s'occuper de cela eux-mêmes ».
Qu'en pensez-vous ??
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