forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Bonjour,
Dans un immeuble il y a une porte extérieure ouverte de 8h à 12h pour le facteur, le reste du temps elle est fermée. Mais, actuellement, des courriers privés passent toute la journée et ils doivent alors sonner (il y a des sonnettes en rue) afin de déposer un courrier/colis.
Pour la poste classique il faut (et il suffit de) mentionner sur un courrier: la rue/n° et n° de boîte aux lettres. Mais, pour sonner au parlophone à l'extérieur il faut connaître le n° des appartements. En conclusion il devient intéressant pour les expéditeurs de courrier/colis de mentionner dans l'adresse non seulement le n° de la boîte aux lettres mais également le n° de l'appartement. Ainsi, celui qui apporte le colis, peut sonner directement au bon endroit pour s'annoncer et se faire ouvrir la porte. Il a été demandé au syndic de faire un petit mailing aux propriétaires/occupants leur expliquant cette situation. Le syndic répond : « nous ne pouvons pas faire de mailing, ceci est un sujet privé et les occupants doivent s'occuper de cela eux-mêmes ».
Qu'en pensez-vous ??

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Le problème est vite réglé en mettant des nominettes au regard des sonnettes de rue!

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

non non, parlophone type gadget 'électronique' > pas possible. Seuls des n°s d'appart peuvent être sélectionnés.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 999

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

. Mais, pour sonner au parlophone à l'extérieur il faut connaître le n° des appartements.

Le facteur n'est-il pas confronté au même problème quand il vient présenter un recommandé ?

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Si, assurément.
C'est pourquoi, d'une manière générale, il serait conseillé de faire mentionner les 2 indications. Genre :
Monsieur Jean Dupont (appartement 3.7), rue des Cerisiers, 122, bte27, 1111 Outsiplout.
C'est pourquoi nous avons pensé qu'un mailing à tous les propriétaires/occupants/locataires avait sa place.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

Si, assurément.
C'est pourquoi, d'une manière générale, il serait conseillé de faire mentionner les 2 indications. Genre :
Monsieur Jean Dupont (appartement 3.7), rue des Cerisiers, 122, bte27, 1111 Outsiplout.
C'est pourquoi nous avons pensé qu'un mailing à tous les propriétaires/occupants/locataires avait sa place.

Un même petit mot déposé dans toutes les boîtes aux lettres ?

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 999

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

Si, assurément.
C'est pourquoi, d'une manière générale, il serait conseillé de faire mentionner les 2 indications. Genre :
Monsieur Jean Dupont (appartement 3.7), rue des Cerisiers, 122, bte27, 1111 Outsiplout.
C'est pourquoi nous avons pensé qu'un mailing à tous les propriétaires/occupants/locataires avait sa place.

Qui est représenté par le "nous" ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Vous pouvez toujours déposer un avis dans chaque boite invitant l'habitant à faire mentionner les indications voulues sur l'étiquette d'envoi.

Pour le reste, si vous souhaitez une solution structurelle, le point est à mettre à l'ordre du jour de la prochaine ag, avec les propositions que vous émettez pour résoudre le problème.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Nous= quelques copropriétaires actifs (3 ou 4). Les autres cp sont invisibles.
Ma question était par rapport au refus du syndic. Il ne manque évidemment pas de possibilité(s) pour se débrouiller sans lui.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

non non, parlophone type gadget 'électronique' > pas possible. Seuls des n°s d'appart peuvent être sélectionnés.

L'appareil que vous avez choisi est probablement mal configuré. Ce type de boîtier a normalement un menu déroulant vous permettant de faire défiler les noms à côté des numéros.

Hors ligne

Label
Pimonaute bavard
Inscription : 28-08-2020
Messages : 260

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Aiphone videoparlophone, le menu déroulant ne donne que les n°s d'appartement. Je peux essayer de vérifier à tout hasard.
Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 999

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

Nous= quelques copropriétaires actifs (3 ou 4). Les autres cp sont invisibles.
Ma question était par rapport au refus du syndic. Il ne manque évidemment pas de possibilité(s) pour se débrouiller sans lui.


Pourquoi ces copropriétaires ne distribuent -ils pas eux-mêmes leurs suggestions ou conseils dans les boites aux lettres de leurs voisins ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 999

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

et les occupants doivent s'occuper de cela eux-mêmes ».
Qu'en pensez-vous ??

Je partage l'avis du syndic.
Si les occupants veulent que les colis qui leur sont destinés  leur arrivent, à eux de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir les sociétés chargées de l'expédition et de la distribution en leur communiquant toutes les informations utiles;

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Toutes mes félicitations! Vous avez choisi le nec plus ultra de la technologie japonaise.

Vous pouvez même ouvrir la porte à distance depuis votre smartphone!

http://www.aiphone.be/fr/info/143/Vidop … ettes.html

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?

Il est dans son rôle et son attitude est parfaitement cohérente. Mais à vous de faire mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine ag si vous le souhaitez. Vous êtes libre aussi d'émettre toutes les propositions que vous voulez. L'ag votera et le syndic agira alors en conséquence.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

grmff a écrit :

Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...

Je partage entièrement cet avis!

J'imagine que le syndic refuse de le faire pour éviter toute reprogrammation à chaque changement d'occupants....

Mettez ce point à l'ordre du jour de votre prochaine AG!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

grmff a écrit :

Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...

Vous le configurez vous même à votre meilleure convenance.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Label a écrit :

Aiphone videoparlophone, le menu déroulant ne donne que les n°s d'appartement. Je peux essayer de vérifier à tout hasard.
Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?

Configurez à votre meilleure convenance, le syndic n' a pas à se mêler de comment on veut voir apparaître nom ou n° sur nos sonnettes, boite au lettre........en AG vous en débattez si c'est à l'odre du jour mais c'est tout.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Syndic refuse d'écrire aux propriétaires/locataires

Dans la copropriété où il y a un de ces appareils électroniques, c'est un des copropriétaires qui fait le travail que le syndic ne daigne pas faire. Et qui change les noms dans le système de parlophonie.

Pour avoir dû changer un parlophone Aiphone récemment dans un de mes immeubles, j'ai pu mettre la main sur le mode d'emploi. Il est possible (sur le modèle GF que j'ai eu à bidouiller) de le faire par PC ou par le clavier. J'avoue ne pas eu à le faire. Je n'ai pas un clavier avec les noms. Mais le mode d'emploi est disponible sur internet. Par exemple, pour la programmation des noms sur le module GF-NS, vous trouverez le mode d'emploi ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres