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Label a écrit :max11 a écrit :Label a écrit :À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
https://i.ibb.co/k6r1jKH/parlo.jpgIl m'a suffit de taper votre référence dans google : https://www.aiphone.net/support/softwar … M3(-L).pdf
Ou voyez-vous dans ce mode d'emploi le réglage possible du portier de rue?
Je n'ai pas lu le mode d'emploi.... Mais je vois maintenant que c'est le mode d'emploi de l'appareil dans l'appartement.
Je suppose que si vous faites la recherche sur le modèle à rue, vous trouverez son mode d'emploi aussi facilement
J'ai essayé, échec.
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Vous avez la possibilité d'associer jusqu'à 4 noms par numéro d'appartements.
Voici le mode d'emploi en français
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Label a écrit :panchito a écrit :grmff a écrit :Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...
Je partage entièrement cet avis!
J'imagine que le syndic refuse de le faire pour éviter toute reprogrammation à chaque changement d'occupants....
Mettez ce point à l'ordre du jour de votre prochaine AG!Attention : je n'ai pas demandé au syndic de faire la moindre reprogrammation.
Je lui ai simplement demandé d'envoyer un mail (UN) à tous les occupants (et éventuellement aux copropriétaires) signalant que depuis le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24, il était souhaitable que les adresses mentionnent également les numéros des appartements.
Et je ne comprends pas son argument comme quoi « c'est un sujet de vie privée, c'est aux habitants de s'en occuper ».Sans vouloire défendre votre syndic qui ne veut pas le faire pour une drôle de raison...
La solution la plus simple et la plus efficace pour s'adresser aux occupants d'un immeuble est de mettre un avis dans un lieu de passage obligé (hall, ascenseur, ...) ou faire un toutes-boites.
Pas si simple, les avis sont enlevés par le syndic quand il passe dans l'immeuble.
J'en ai fait l'expérience. Le fonctionnement de ce parlophone (quand on est dans les appartements) n'est pas si simple. Surtout quand on sonne d'abord au portier de rue: l'occupant ouvre la première porte, on doit alors ouvrir une 2e porte intérieure mais qui reste fermée environ 30 secondes. Il y a une sorte de temporisation.
J'avais expliqué tout ça dans un mode d'emploi affiché dans le lobby intermédiaire, qui n'est pas resté longtemps.
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max11 a écrit :Label a écrit :À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
https://i.ibb.co/k6r1jKH/parlo.jpgIl m'a suffit de taper votre référence dans google : https://www.aiphone.net/support/softwar … M3(-L).pdf
Ou voyez-vous dans ce mode d'emploi le réglage possible du portier de rue?
Je n'ai pas lu le mode d'emploi.... Mais je vois maintenant que c'est le mode d'emploi de l'appareil dans l'appartement.
Je suppose que si vous faites la recherche sur le modèle à rue, vous trouverez son mode d'emploi aussi facilement
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Label a écrit :À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
https://i.ibb.co/k6r1jKH/parlo.jpgEt que le syndic examine la possibilité de facturer cette prestation votée en AG !
Je répète: je n'ai pas demandé au syndic de faire la moindre reprogrammation.
Je lui ai simplement demandé d'envoyer un mail (UN) à tous les occupants (et éventuellement aux copropriétaires) signalant que depuis le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24, il était souhaitable que les adresses mentionnent également les numéros des appartements.
Et je ne comprends pas son argument comme quoi « c'est un sujet de vie privée, c'est aux habitants de s'en occuper ».
Facturation pour un mail?? minime alors...
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panchito a écrit :grmff a écrit :Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...
Je partage entièrement cet avis!
J'imagine que le syndic refuse de le faire pour éviter toute reprogrammation à chaque changement d'occupants....
Mettez ce point à l'ordre du jour de votre prochaine AG!Attention : je n'ai pas demandé au syndic de faire la moindre reprogrammation.
Je lui ai simplement demandé d'envoyer un mail (UN) à tous les occupants (et éventuellement aux copropriétaires) signalant que depuis le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24, il était souhaitable que les adresses mentionnent également les numéros des appartements.
Et je ne comprends pas son argument comme quoi « c'est un sujet de vie privée, c'est aux habitants de s'en occuper ».
Sans vouloire défendre votre syndic qui ne veut pas le faire pour une drôle de raison...
La solution la plus simple et la plus efficace pour s'adresser aux occupants d'un immeuble est de mettre un avis dans un lieu de passage obligé (hall, ascenseur, ...) ou faire un toutes-boites.
Le temps de vous prendre la tête avec votre S, vous avez fait l'avis....
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Label a écrit :À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
https://i.ibb.co/k6r1jKH/parlo.jpgIl m'a suffit de taper votre référence dans google : https://www.aiphone.net/support/softwar … M3(-L).pdf
Ou voyez-vous dans ce mode d'emploi le réglage possible du portier de rue?
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À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
https://i.ibb.co/k6r1jKH/parlo.jpg
Et que le syndic examine la possibilité de facturer cette prestation votée en AG !
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À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
https://i.ibb.co/k6r1jKH/parlo.jpg
Il m'a suffit de taper votre référence dans google : https://www.aiphone.net/support/softwar … M3(-L).pdf
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grmff a écrit :Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...
Je partage entièrement cet avis!
J'imagine que le syndic refuse de le faire pour éviter toute reprogrammation à chaque changement d'occupants....
Mettez ce point à l'ordre du jour de votre prochaine AG!
Attention : je n'ai pas demandé au syndic de faire la moindre reprogrammation.
Je lui ai simplement demandé d'envoyer un mail (UN) à tous les occupants (et éventuellement aux copropriétaires) signalant que depuis le blocage de la porte d'entrée 20 heures sur 24, il était souhaitable que les adresses mentionnent également les numéros des appartements.
Et je ne comprends pas son argument comme quoi « c'est un sujet de vie privée, c'est aux habitants de s'en occuper ».
Dernière modification par Label (16-02-2021 11:59:55)
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Label a écrit :Aiphone videoparlophone, le menu déroulant ne donne que les n°s d'appartement. Je peux essayer de vérifier à tout hasard.
Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?Configurez à votre meilleure convenance, le syndic n' a pas à se mêler de comment on veut voir apparaître nom ou n° sur nos sonnettes, boite au lettre........en AG vous en débattez si c'est à l'odre du jour mais c'est tout.
Est-ce que la "meilleure convenance" de Label est la "meilleure convenance" des autres copropriétaires et occupants ?
Certains ne veulent peut-être pas voir leur nom ou prénom-nom ou nom Mr & Mme ou surnom ou prénom ou nom du chien ou ....
A défaut de réglement ou de décision, tout cela peut vite devenir problèmatique
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À mon avis il y a de nombreuses qualités en Aiphone.....
Et je doute fort que celui qui est placé chez nous =Aiphone GT-1M3 réponde à un GSM ! Ci-joint une photo du portier de rue, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi sur le net. Vous êtes sans doute plus fort que moi.
Mais, de manière générale, je me range à vos avis: vu le refus du syndic je vais mettre cela ça a l'ODJ de la prochaine AG.
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Dans la copropriété où il y a un de ces appareils électroniques, c'est un des copropriétaires qui fait le travail que le syndic ne daigne pas faire. Et qui change les noms dans le système de parlophonie.
Pour avoir dû changer un parlophone Aiphone récemment dans un de mes immeubles, j'ai pu mettre la main sur le mode d'emploi. Il est possible (sur le modèle GF que j'ai eu à bidouiller) de le faire par PC ou par le clavier. J'avoue ne pas eu à le faire. Je n'ai pas un clavier avec les noms. Mais le mode d'emploi est disponible sur internet. Par exemple, pour la programmation des noms sur le module GF-NS, vous trouverez le mode d'emploi ici
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Aiphone videoparlophone, le menu déroulant ne donne que les n°s d'appartement. Je peux essayer de vérifier à tout hasard.
Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?
Configurez à votre meilleure convenance, le syndic n' a pas à se mêler de comment on veut voir apparaître nom ou n° sur nos sonnettes, boite au lettre........en AG vous en débattez si c'est à l'odre du jour mais c'est tout.
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Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...
Vous le configurez vous même à votre meilleure convenance.
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Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...
Je partage entièrement cet avis!
J'imagine que le syndic refuse de le faire pour éviter toute reprogrammation à chaque changement d'occupants....
Mettez ce point à l'ordre du jour de votre prochaine AG!
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Je serais surpris que Aiphone ne permette pas de mettre le nom en regard du numéro de boite...
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Mais que pensez-vous de la réponse du syndic?
Il est dans son rôle et son attitude est parfaitement cohérente. Mais à vous de faire mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine ag si vous le souhaitez. Vous êtes libre aussi d'émettre toutes les propositions que vous voulez. L'ag votera et le syndic agira alors en conséquence.
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Toutes mes félicitations! Vous avez choisi le nec plus ultra de la technologie japonaise.
Vous pouvez même ouvrir la porte à distance depuis votre smartphone!
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et les occupants doivent s'occuper de cela eux-mêmes ».
Qu'en pensez-vous ??
Je partage l'avis du syndic.
Si les occupants veulent que les colis qui leur sont destinés leur arrivent, à eux de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir les sociétés chargées de l'expédition et de la distribution en leur communiquant toutes les informations utiles;
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Bonjour,
Dans un immeuble il y a une porte extérieure ouverte de 8h à 12h pour le facteur, le reste du temps elle est fermée. Mais, actuellement, des courriers privés passent toute la journée et ils doivent alors sonner (il y a des sonnettes en rue) afin de déposer un courrier/colis.
Pour la poste classique il faut (et il suffit de) mentionner sur un courrier: la rue/n° et n° de boîte aux lettres. Mais, pour sonner au parlophone à l'extérieur il faut connaître le n° des appartements. En conclusion il devient intéressant pour les expéditeurs de courrier/colis de mentionner dans l'adresse non seulement le n° de la boîte aux lettres mais également le n° de l'appartement. Ainsi, celui qui apporte le colis, peut sonner directement au bon endroit pour s'annoncer et se faire ouvrir la porte. Il a été demandé au syndic de faire un petit mailing aux propriétaires/occupants leur expliquant cette situation. Le syndic répond : « nous ne pouvons pas faire de mailing, ceci est un sujet privé et les occupants doivent s'occuper de cela eux-mêmes ».
Qu'en pensez-vous ??
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