forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mon propriétaire est-il devenu fou ?

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Bonjour,

Je fréquente généralement ce forum en temps que propriétaire au sujet de questions relevant de la location.

J'ai définitivement décidé de consulter le forum de PIM avant de me faire une opinion :-)

Néanmoins, c'est cette fois comme locataire accidentel à BXL que j'interviens ici dans un immeuble d’une trentaine de lots.
Les décomptes (privatifs) transmis par mon propriétaire me semblent incohérents.

  a) 100% des frais de Syndic imputés en privatif. Le bail prévoit bien que le locataire se soumet aux décomptes du Syndic.
Pas de soucis avec cette clause dès lors que l’on reste dans les usages et que l'écart à la norme ne saute pas aux yeux…
De plus, le Syndic en question admet ne pas assumer la répartition des charges privatives (y compris donc celles relatives au frais de Syndic) dès lors que la répartition en question est effectuée par … le commissaire aux comptes.

Jusqu’à preuve du contraire, le commissaire aux comptes est lui-même copropriétaire - non occupant -  sans formation de Syndic professionnel et ayant donc des intérêts qui pourraient apparaître comme opposés à ceux des locataires

(lire et comprendre : faire porter la totalité des frais de syndic par les locataires alors que ce n’est décidément pas l’usage… alors que les propriétaires bénéficient également des services du Syndic dans la gestion de l’immeuble… y compris en ce qui concerne l’établissement des décomptes relatifs à des dépenses d’ordre non privatives…)

  b) non prise en compte du relevé d’index de consommation d’énergie calorifique (compteur de passage d’eau chaude commune pour le chauffage privatif), mais répartition au prorata de la durée d’occupation (A quoi servent alors les relevés d'index minutieusement relevés lors de l'ELE dans ce cas ?)

  c) chaque lot disposant de son compteur d’eau individuel avec abonnement privatif à la société de distribution d’eau (Il ne s’agit donc pas de compteurs de passage ), 150 m³ d’eau sur un an sont portés en compte des occupants pour nettoyer les communs  = 3000 L / semaine (?)
J'ai bien conscience que, dans un immeuble avec un compteur principal alimentant plusieurs dizaines de compteurs de passage,des 'pertes' sont à supporter par les occupants (compteurs paresseux ou bloqués), mais nous ne sommes définitivement pas ici dans ce cas de figure et personne ne semble s’inquiéter de ce puit à fond percé...

J’ai interrogé le propriétaire à ces différents sujets qui ne semble pas vouloir donner suite à mes demandes d’explications... probablement fautes d'arguments tangibles...

Qu’en pensez-vous  sachant que - sans tenir compte de ce quo précède - mon décompte privatif précise un remboursement en ma faveur dont vous aurez compris qu'il me semble insuffisant en regard des provisions versées...?
Quel(s) levier(s) pour ramener le propriétaire à la raison ?
Envoi d’un recommandé ?
Suspendre le paiement des charges jusqu’à plus amples débats ?
L’inviter à une conciliation chez le juge de paix ?
Suspendre le paiement du loyer pour l'y contraindre ?
Paiement de l’incontestablement dû et signifier la retenue sous forme de provision du reste ?
Et après ?
Entendons - nous bien : je ne cherche pas ici à éluder mes obligations ou engagements liés à mon bail que je compte bien respecter.
Cependant, j'attends également une forme de réciprocité de la part de mon propriétaire...

D'avance merci pour vos réactions !

Dernière modification par baloo (02-05-2021 22:52:34)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Rexou a écrit :

Et votre  demande de convocation d'une AGE en "extrême urgence" est la preuve que vous êtes tellement écarté du droit chemin que vous n'en voyez plus les flèches.

Dans cette histoire ce n'est nullement le propriétaire qui est devenu fou...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Rexou, Panchito, je me demande un peu si vous n'êtes pas passé un peu à côté d'un second degré de pisciniste...

Personnellement, je ne trouve pas chicanier de chercher à comprendre, de poser des question pour avoir des réponses, de trouver bizarre de faire une répartition pro rata temporis alors que des relevés d'entrée existent, de voir si c'est normal de devoir payer 100% de la facture de syndic, et de se demander pourquoi on doit payer 150m3 d'eau alors que chacun a son propre compteur et que cela ne devrait couvrir que l'eau de nettoyage.

Personnellement, au risque de se répéter, pour la facture de syndic, je pense que c'est bernique et que ce sera à charge de Baloo. En effet, il semble qu'il soit fait référence aux comptes du syndic.

Pour ce qui est de la facture pro rata temporis, il est possible de refaire le calcul sur base des éléments dont Baloo dispose. A lui de faire le calcul (feuille Excel ou OpenOffice et tube de Dafalgan indispensables) et de voir si cela veut la peine de se disputer pour la somme en jeu. S'il est entrée en milieu d'année et que les précédents consommaient 3x plus, il aura eu raison de faire le calcul. S'il est rentré en milieu d'année et que l'appartement était inoccupé avec les radiateurs fermés depuis 6 mois, il aura juste intérêt à ne rien dire du tout...

Pour la facture de 150m3 d'eau, je comprends qu'il demande la facture. Cela ressemble furieusement à une consommation annuelle d'un appartement. Il y a une conciergerie?

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

grmff a écrit :

Rexou, Panchito, je me demande un peu si vous n'êtes pas passé un peu à côté d'un second degré de pisciniste...

Personnellement, je ne trouve pas chicanier de chercher à comprendre, de poser des question pour avoir des réponses, de trouver bizarre de faire une répartition pro rata temporis alors que des relevés d'entrée existent, de voir si c'est normal de devoir payer 100% de la facture de syndic, et de se demander pourquoi on doit payer 150m3 d'eau alors que chacun a son propre compteur et que cela ne devrait couvrir que l'eau de nettoyage.

Personnellement, au risque de se répéter, pour la facture de syndic, je pense que c'est bernique et que ce sera à charge de Baloo. En effet, il semble qu'il soit fait référence aux comptes du syndic.

Pour ce qui est de la facture pro rata temporis, il est possible de refaire le calcul sur base des éléments dont Baloo dispose. A lui de faire le calcul (feuille Excel ou OpenOffice et tube de Dafalgan indispensables) et de voir si cela veut la peine de se disputer pour la somme en jeu. S'il est entrée en milieu d'année et que les précédents consommaient 3x plus, il aura eu raison de faire le calcul. S'il est rentré en milieu d'année et que l'appartement était inoccupé avec les radiateurs fermés depuis 6 mois, il aura juste intérêt à ne rien dire du tout...

Pour la facture de 150m3 d'eau, je comprends qu'il demande la facture. Cela ressemble furieusement à une consommation annuelle d'un appartement. Il y a une conciergerie?

Chercher à comprendre est une chose et c'est tout à fait légitime.

L'imputation des frais de gérance a été expliqué et nous sommes d'accord pour dire que la contestation ne semble pas du tout justifiée. C'est donc à payer. Cela ressort de la seule relation locataire/bailleur et ne concerne en rien le syndic ni la copro.

Facture prorata ou index, en effet, faire le calcul et voir quelle est la différence possible et s'il y a vraiment intérêt à chipoter. Mais quoi qu'il en soit, encore une fois, c'est un problème entre le locataire et son bailleur. Le syndic et la copro ne sont pas concernés.

Reste la consommation d'eau qui est le seul point qui concerne aussi la copro et le syndic. En effet, il est normal de chercher à comprendre et de questionner.

Là où je bloque, c'est en lisant la manière dont le locataire interprète les choses et surtout les réactions qu'il envisage. Le sommet est atteint quand ce locataire demande au syndic "une AGE en extrême urgence".

Pour quelqu'un qui aime rappeler aux autres le "droit chemin", il serait bon de suivre les flèches.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

rexou a écrit :

Là où je bloque, c'est en lisant la manière dont le locataire interprète les choses et surtout les réactions qu'il envisage. Le sommet est atteint quand ce locataire demande au syndic "une AGE en extrême urgence".

Rexou,
Relisez avec un peu de dérision l'intervention de Baloo concernant cette demande d'AG en extrême urgence. Très ostensiblement, Baloo se fichait de la poire de notre estimée Panchito qui a sauté à deux pieds dans la piscine. Suivie par vous...  big_smile

Vous désirez une serviette? devil

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

grmff a écrit :
rexou a écrit :

Là où je bloque, c'est en lisant la manière dont le locataire interprète les choses et surtout les réactions qu'il envisage. Le sommet est atteint quand ce locataire demande au syndic "une AGE en extrême urgence".

Rexou,
Relisez avec un peu de dérision l'intervention de Baloo concernant cette demande d'AG en extrême urgence. Très ostensiblement, Baloo se fichait de la poire de notre estimée Panchito qui a sauté à deux pieds dans la piscine. Suivie par vous...  big_smile

Vous désirez une serviette? devil

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

grmff a écrit :
grmff a écrit :
rexou a écrit :

Là où je bloque, c'est en lisant la manière dont le locataire interprète les choses et surtout les réactions qu'il envisage. Le sommet est atteint quand ce locataire demande au syndic "une AGE en extrême urgence".

Rexou,
Relisez avec un peu de dérision l'intervention de Baloo concernant cette demande d'AG en extrême urgence. Très ostensiblement, Baloo se fichait de la poire de notre estimée Panchito qui a sauté à deux pieds dans la piscine. Suivie par vous...  big_smile

Vous désirez une serviette? devil

Il est vrai que je n'avais pas capté le second degré. ^^

Il n'en demeure pas moins que les réclamations ne sont que très partiellement fondées et ne concernent en rien la copro.

Le problème est inexistant : (imputation des frais de gérance) ou d'une importance minime (répartition prorata ou index à faire par le bailleur).

Une consommation excessive d'eau pour les communs peut susciter un questionnement légitime. Combien en euros et par appartement ?

L'énoncé des problèmes et la liste des mesures de rétorsion dans le post initial ne fait pas vraiment penser à un aimable second degré de la part de son auteur. Baloo demande des avis... et pour retrouver le droit chemin il est parfois nécessaire (en tout cas c'est tentant) de prendre le contrepied des erreurs de lecture et excès de réactions.

Une serviette pour éponger 150 M3 d'eau ? Ok, mais une grande alors !

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 998

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Le bail stipule :
"Le preneur est tenu au paiement des charges communes de l’immeuble dans lequel le bien est situé et repris au poste « charges occupant » dans les décomptes du syndic. Ces charges comprennent notamment les frais de consommations communs ainsi que le chauffage du bien.
Les décomptes définitifs seront calculés sur bas des relevés communiqués."

Cette clause ne signifie pas que le syndic peut s'affranchir des dispositions contenues dans le contrat de bail . Il constatera également l'absence de certaines dispositions. Il en tirera les conséquences.

Si le bail prévoit une répartition des frais de syndic entre propriétaire et locataire, le syndic devra en tenir compte.
Si le bail est muet , la jurisprudence penche pour une répartition 50-50.

Si un bail devait avoir prévu une répartition 50-50, le syndic pourrait-il imputer la totalité des frais de syndic au locataire ou au propriétaire ? Evidemment, non. Quand bien même le bail prévoirait "Le preneur est tenu au paiement des charges communes de l’immeuble dans lequel le bien est situé et repris au poste « charges occupant » dans les décomptes du syndic."

Dernière modification par GT (04-05-2021 15:39:33)

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Grmff a écrit :

Rexou,
Relisez avec un peu de dérision l'intervention de Baloo concernant cette demande d'AG en extrême urgence. Très ostensiblement, Baloo se fichait de la poire des pimonautes experts

Non, non, vous trompez complètement!

Rexou et moi-même avions parfaitement compris la totale folie de Baloo qui avait demandé l'organisation d'une AGE alors qu'il est locataire!

A quoi cela sert-il de défendre l'indéfendable?

Et d'ailleurs si ce site était modéré, il y a bien longtemps que des garde-fous auraient été mis en place pour éviter que n'importe qui puisse se permettre de se ficher de la poire (comme vous dites) des éminents experts qui investissent gratuitement leur temps et leur savoir, pour répondre aux questions parfois les plus farfelues telles qu'ici.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

GT a écrit :

Le bail stipule :
"Le preneur est tenu au paiement des charges communes de l’immeuble dans lequel le bien est situé et repris au poste « charges occupant » dans les décomptes du syndic. Ces charges comprennent notamment les frais de consommations communs ainsi que le chauffage du bien.
Les décomptes définitifs seront calculés sur bas des relevés communiqués."

Cette clause ne signifie pas que le syndic peut s'affranchir des dispositions contenues dans le contrat de bail . Il constatera également l'absence de certaines dispositions. Il en tirera les conséquences.

Si le bail prévoit une répartition des frais de syndic entre propriétaire et locataire, le syndic devra en tenir compte.
Si le bail est muet , la jurisprudence penche pour une répartition 50-50.

Si un bail devait avoir prévu une répartition 50-50, le syndic pourrait-il imputer la totalité des frais de syndic au locataire ou au propriétaire ? Evidemment, non. Quand bien même le bail prévoirait "Le preneur est tenu au paiement des charges communes de l’immeuble dans lequel le bien est situé et repris au poste « charges occupant » dans les décomptes du syndic."

Le bail stipule que "Le preneur est tenu au paiement des charges communes de l’immeuble dans lequel le bien est situé et repris au poste « charges occupant » dans les décomptes du syndic.". Ce bail lie le bailleur et le locataire. Le syndic quant à lui n'est aucunement concerné par les dispositions du bail.

Le syndic établit les décomptes et répartit (parfois, ce n'est pas toujours le cas) les charges entre locataire et propriétaire A TITRE INDICATIF.
Libre à chacun d'en tenir compte (ici le bail dit que cette répartition sera applicable) ou d'avoir d'autres dispositions contractuelles.

Le syndic n'impute rien au locataire. Ce n'est pas son boulot.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Rexou a écrit :

Le bail stipule que "Le preneur est tenu au paiement des charges communes de l’immeuble dans lequel le bien est situé et repris au poste « charges occupant » dans les décomptes du syndic.". Ce bail lie le bailleur et le locataire. Le syndic quant à lui n'est aucunement concerné par les dispositions du bail.

Le syndic établit les décomptes et répartit (parfois, ce n'est pas toujours le cas) les charges entre locataire et propriétaire A TITRE INDICATIF.
Libre à chacun d'en tenir compte (ici le bail dit que cette répartition sera applicable) ou d'avoir d'autres dispositions contractuelles.

Le syndic n'impute rien au locataire. Ce n'est pas son boulot.

Effectivement j'avais déjà expliqué tout cela à Baloo en long et en large...dans une de mes toutes premières réponses sur ce fil.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

panchito a écrit :

Et d'ailleurs si ce site était modéré, il y a bien longtemps que des garde-fous auraient été mis en place pour éviter que n'importe qui puisse se permettre de se ficher de la poire (comme vous dites) des éminents experts qui investissent gratuitement leur temps et leur savoir, pour répondre aux questions parfois les plus farfelues telles qu'ici.

-Vous vous prétendez éminents experts? rien que ça? c'est pas la mégalomanie doublé d'une auto suffisance loufoque qui vous étouffent!
et si on vous demande gentiment de ne plus nous répondre? tant vos réponses sont insultantes , à côté de la plaque, farfelues et j'en passe!

une chose où vous avez raison, il faudrait un garde fou contre vous, dans un autre groupe/forum, vous ne pourriez pas publiez deux fois!

sur cette Publication , Baloo mérite du respect (dont vous êtes totalement dépourvu), il partage ici un problème dont il est évident que son proprio doit être fêlé, la finalité intéresses d'éminents lecteurs , .....
vous avez pas un tricot à terminer?

Hors ligne

Aime ce post :
max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

panchito a écrit :

Et d'ailleurs si ce site était modéré, il y a bien longtemps que des garde-fous auraient été mis en place pour éviter que n'importe qui puisse se permettre de se ficher de la poire (comme vous dites) des éminents experts qui investissent gratuitement leur temps et leur savoir, pour répondre aux questions parfois les plus farfelues telles qu'ici.

Ce site est parfaitement modéré !  N'y touchez pas !
C'est un juste équilibre entre des infos pertinentes, d'autres qui font réfléchir, certaines font rire ou sont décalées, ...
C'est tout son charme et son plaisir à lire même si on n'a pas de problème à présenter ou qu'on n'est pas un expert pour répondre !

Tant pis (ou tant mieux  wink  tongue  lol ) pour ceux qui loupent un second degré ou qui n'en ont aucun pour tomber à chaque fois dans le panneau.

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

copropriétaire engalère a écrit :

sur cette Publication , Baloo mérite du respect (dont vous êtes totalement dépourvu), il partage ici un problème dont il est évident que son proprio doit être fêlé, la finalité intéresses d'éminents lecteurs , .....
vous avez pas un tricot à terminer?

Baloo mérite le respect, nous sommes bien d'accord. Pas seulement sur cette publication, mais dans toutes ses interventions.

Et pas que lui... chaque intervenant mérite le respect, y compris ceux dont on parle en leur absence qui sont étrangers à ce forum. Vous aussi.

Chacun a son style et certains sont plus mordants que d'autres. Participer à un forum c'est aussi accepter la diversité des personnalités qu'on y croise. Emettre des avis avec franchise, avec humour ou parfois un peu de cynisme. Accepter aussi que d'autres ne partagent pas vos vues. Informer, partager, donner et recevoir... Parfois aussi se planter.

Comme dit très bien Max11, des infos pertinentes, décalées, humoristiques ou parfois cyniques forment un ensemble enrichissant pour tous. Parfois on se plante et on passe à côté d'un second degré. Ou on interprète mal une intervention. Mais le "vivre ensemble" est aussi savoir rester dans les limites.

On peut écrire "vous avez fait une connerie". C'est l'appréciation d'un acte. Il est par contre déplacé d'écrire "vous êtes un con". C'est un jugement de valeur général de la personne. Cela s'applique aussi quand on émet une opinion au sujet d'un parfait inconnu absent des débats. Vous pouvez dire que le proprio a fait une erreur. Pas qu'il est fêlé. (c'est seulement un exemple)

La seule chose déplaisante et non acceptable sont les insultes directes et les noms d'oiseaux variés. Ce serait bien de vous en souvenir parfois. Affirmer que le proprio doit être fêlé comme vous le faites est déplacé.

La diversité fait la richesse. Et au risque de vous surprendre, je vous respecte aussi en tant que personne (je ne vous connais d'ailleurs ps) mais je suis néanmoins très souvent en désaccord total avec votre manière de vous exprimer. Sur le fond c'est normal, le monde serait si triste si chacun était toujours du même avis que l'autre. Sur la forme ce serait bien de faire un effort. Merci.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Cette litanie est déplacée et insultante! dois je remonter toutes les superbes envolées littéraires de cette personne?
aux oubliettes et il y reste, je sais que je l'obnubile , un bon psy, un bon traitement (camisole?) s'impose.

Je maintiens, le proprio de Baloo est fêlé , c'est mon avis et puis quoi? on va nous interdire de penser ici?

Dernière modification par copropriétaire engalère (05-05-2021 08:28:22)

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 998

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

copropriétaire engalère a écrit :

Je maintiens, le proprio de Baloo est fêlé , c'est mon avis et puis quoi? on va nous interdire de penser ici?

Ce n'est pas parce qu'un propriétaire (un locataire, un syndic, un copropriétaire ou un pimonaute) se tromperait ,ignorerait une législation ou ne l'appliquerait pas volontairement  qu'il serait fêlé.

Quant à mes pensées profondes sur le propriétaire de Baloo, je n'en ai pas.
Sur son comportement, tel qu'il est présenté, j'ai un avis.

Hors ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

copropriétaire engalère a écrit :

c'est mon avis et puis quoi? on va nous interdire de penser ici?

On sent bien l'influence de Facebook...

Si vous lisez correctement, on vous reproche la forme de vos propos, la réflexion nécessaire avant de les exprimer, et les attitudes passablement nerveuses inutiles et contre-productives.

Traduire cela par une interdiction de la liberté de penser, c'est un détournement idiot.
Tout comme insulter, puis se plaindre de se sentir insulter.

Notez que le forum n'est pas particulièrement prévu pour recevoir et écouter des jugements de valeur.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

panchito a écrit :
Grmff a écrit :

Rexou,
Relisez avec un peu de dérision l'intervention de Baloo concernant cette demande d'AG en extrême urgence. Très ostensiblement, Baloo se fichait de la poire des pimonautes experts

Non, non, vous trompez complètement!

Rexou et moi-même avions parfaitement compris la totale folie de Baloo qui avait demandé l'organisation d'une AGE alors qu'il est locataire!

A quoi cela sert-il de défendre l'indéfendable?

Et d'ailleurs si ce site était modéré, il y a bien longtemps que des garde-fous auraient été mis en place pour éviter que n'importe qui puisse se permettre de se ficher de la poire (comme vous dites) des éminents experts qui investissent gratuitement leur temps et leur savoir, pour répondre aux questions parfois les plus farfelues telles qu'ici.

Chère Panchito,

Pour retrouver votre sens de l'humour et votre capacité d'autodérision (qui n'est pas la capacité de se moquer de la voiture du voisin), je vous suggère une séance Zen pour rééquilibrer vos énergies.

Cela vous permettra d'éviter de modifier les messages des autres intervenants en les citant erronément.

Je n'avais pas écrit "se fichait de la poire des pimonautes experts". C'est très visiblement la terminologie que vous utilisez régulièrement. C'est la première fois que je vois que vous remplacez "Panchito" par "pimonautes experts". En tout cas, pas expert en humour, si je puis me permettre cette pointe agacée due à la modification indue de mes propos précis et circonstanciés.

Après votre séance Zen, vérifiez si vous êtes à jour avec une séance de contrôle en relisant Desproges ou Raymond Devos.

Vous serez alors capable, comme Rexou, de comprendre que vous avez sauté à pieds joints dans la piscine, et vous serez capable, comme Rexou d'en sortir par le haut. C'est généralement comme cela que c'est le plus facile de sortir d'une piscine dans laquelle on se noie si on insiste à sortir par le fond.

Belle journée à la recherche de votre zénitude.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Himura a écrit :

On sent bien l'influence de Facebook...

Si vous lisez correctement, on vous reproche la forme de vos propos, la réflexion nécessaire avant de les exprimer, et les attitudes passablement nerveuses inutiles et contre-productives.
.

1) influence de facebook me fait bien rire, dès qu'on s'éloigne de votre façon de penser ou s'exprimer, paf! vous en déduisez! à mon avis pour tout pointer sur facebook c'est que vous avez du y circuler et reconnait les facebookiens (que je ne suis pas du tout!) retournez y faire un tour et on en reparle!

2) vous n'avez rien à me reprocher du tout, je répond comme je le pense et je maintiens . si les gens qui parlent franchement vous déplaît, je ne vous empêche pas de continuer à fréquenter des faux jetons, c'est votre droit.

voilà! à dimanche

POUR @grmmf, si c'est la première fois que vous voyez la sieure Panchito dénaturer des propos, tripoter dans les publications, ça me conforte que vous ne la lisez pas.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Himura a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

c'est mon avis et puis quoi? on va nous interdire de penser ici?

On sent bien l'influence de Facebook...

Si vous lisez correctement, on vous reproche la forme de vos propos, la réflexion nécessaire avant de les exprimer, et les attitudes passablement nerveuses inutiles et contre-productives.

Traduire cela par une interdiction de la liberté de penser, c'est un détournement idiot.
Tout comme insulter, puis se plaindre de se sentir insulter.

Notez que le forum n'est pas particulièrement prévu pour recevoir et écouter des jugements de valeur.

Notre regretté Luc avait pour coutume de dire qu'il fallait jouer la balle, pas l'homme.
GT a cette capacité remarquable à rester factuel et à revenir sans relâche aux textes pertinents afférents aux situations évoquées.

D'autres ont un comportement plus vif, avec un langage fort imagé qu'il est parfois difficile de trouver amusant quand il est dirigé contre vous personnellement. Ce langage vif et imagé est parfois un peu trop vif et trop imagé. Les limites des uns ne sont pas les limites des autres. Mais il convient de tenter de rester factuel, de ne pas être insultant, de ne pas être blessant.

Hors ligne

Aiment ce post :
baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Re : Mon propriétaire est-il devenu fou ?

Bonjour et croyez bien que je sois désolé d'avoir provoqué une tempête dans une piscine.

Je ne voudrais par rajouter de l'huile sur le feu, ni surtout trop de chlore dans la piscine...

Les décomptes reçus - depuis presque 3 semaines maintenant - annoncent bien q'un remboursement sera effectué dans le courrier d'introduction qui les accompagnaient.

N'ayant pas été encore remboursé d'un minimum confirmé à recevoir (puisque le correctif de la répartition me sera favorable dans tous les cas), je suis donc retourné relire mon bail qui précise :

A la réception de ce décompte, le bailleur ou le preneur versera immédiatement à l'autre partie la différence entre les provisions versées et les charges réelles.

A l'heure ou les virements électroniques sont instantanés... ceci me conforte que si mon propriétaire n'est probablement pas vraiment fou (ou fait semblant de l'être), il n'a au contraire pas du tout perdu le nord...

La notion d'immédiateté serait-elle à géométrie variable pour ce propriétaire selon qu'il s'agit d'une rentrée ou d'une sortie d'argent ?
@Rexou, je me permets d'anticiper : quel que soit le montant, les bons comptes ne font-ils pas aussi les bons amis locataires ?

Dernière modification par baloo (05-05-2021 11:36:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres