forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ago et covid19 en 2021

NadineAvas
Pimonaute
Inscription : 08-08-2021
Messages : 13

ago et covid19 en 2021

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que les AGO pouvaient à nouveau avoir lieu depuis le 9/6/2021.
Dans notre copropriété (40 lots à Bruxelles) les AGO ont lieu la première quinzaine de juin.
Nous sommes en Aout et l'AGO n'a pas encore eu lieu.
En tant que copropriétaire, je demande, ce vendredi, à notre syndic, quant aura lieu l'AGO de cette année?
Voici la réponse du syndic;
"Conformément aux dispositions légales, les Assemblées Générales qui ne se sont pas tenues dans leurs quinzaines habituelles en 2021 sont postposer d’un an sauf urgence."

Questions;
Sachant que nos AGO ont lieu habituellement la première quinzaine de juin;
Le syndic aurait-il du nous convoquer en juin donc?
L'argument invoqué par le syndic dans sa réponse est-il valable (postposer l'AGO à l'année suivante, car pas tenue dans la quinzaine?)
Et en fin quelles sont ces "dispositions légales" auxquelles le syndic fait référence?

Merci!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : ago et covid19 en 2021

copropriétaire engalère a écrit :

ici on voit clairement les méandres des farfelus en fusions!
@NadineAvas votre syndic DOIT faire l'AG, mettez lui la pression, au mieux virez le! il n'est pas possible de faire confiance à un pingouin qui  joue avec vos biens! la confiance est rompue, cherchez un nouveau syndic et virez ce feignant!
si vous lisez bien le petit verbe en bleu/gras, il est bien indiqué "PEUVENT", ils l'ont escamotés à leurs manières, nous les CP ne sommes pas tenus aux "conseils" FEDERIA ou IPI. nous ne sommes que les payeurs. comme je vous ai  dis plus haut et je répète, si vous voulez faire une AG tout les mois, c'est votre droit, que ça coûte une location de salle et trois citronnades, c'est pas le problème du pingouin de service, si le même pingouin a plusieurs ACP, c'est SON problème, déjà si il est pas capable de gérer UNE ACP et qu'il en a plusieurs, qu'il aille vendre des  merles persifleurs au marché du jeu de balle, là est sa place.

voilà, à votre service......

Affligeant de stupidité, comme d'hab' !

Le syndic ne DOIT rien du tout, sauf si demandé par des CP représentant 20% des quotités.

Ces 20% peuvent en effet demander une AG tous les mois pour un motif de leur choix. Le syndic dispose d'un délai pour organiser l'AG, laquelle sera payante, soit les honoraires du syndic en prestations exceptionnelles, location de salle, boissons et frais administratifs. Il est heureusement rare de trouver 20% de crétins au sein d'une ACP.

Le pingouin n'est pas un domestique et le respect est une notion qui échappe visiblement à certain(e)s.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : ago et covid19 en 2021

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

ici on voit clairement les méandres des farfelus en fusions!
@NadineAvas votre syndic DOIT faire l'AG, mettez lui la pression, au mieux virez le! il n'est pas possible de faire confiance à un pingouin qui  joue avec vos biens! la confiance est rompue, cherchez un nouveau syndic et virez ce feignant!
si vous lisez bien le petit verbe en bleu/gras, il est bien indiqué "PEUVENT", ils l'ont escamotés à leurs manières, nous les CP ne sommes pas tenus aux "conseils" FEDERIA ou IPI. nous ne sommes que les payeurs. comme je vous ai  dis plus haut et je répète, si vous voulez faire une AG tout les mois, c'est votre droit, que ça coûte une location de salle et trois citronnades, c'est pas le problème du pingouin de service, si le même pingouin a plusieurs ACP, c'est SON problème, déjà si il est pas capable de gérer UNE ACP et qu'il en a plusieurs, qu'il aille vendre des  merles persifleurs au marché du jeu de balle, là est sa place.

voilà, à votre service......

Affligeant de stupidité, comme d'hab' !

Le syndic ne DOIT rien du tout, sauf si demandé par des CP représentant 20% des quotités.

Ces 20% peuvent en effet demander une AG tous les mois pour un motif de leur choix. Le syndic dispose d'un délai pour organiser l'AG, laquelle sera payante, soit les honoraires du syndic en prestations exceptionnelles, location de salle, boissons et frais administratifs. Il est heureusement rare de trouver 20% de crétins au sein d'une ACP.

Le pingouin n'est pas un domestique et le respect est une notion qui échappe visiblement à certain(e)s.

Effectivement, votre obsession obnubilatoire envers ma personne vous fait perdre (si vous l'aviez) toute  notion de respect, vous devez être celui  qui claque des doigts pour appeler un serveur au resto (si vous y allez).

ceci étant dit, veuillez vous abstenir de venir raconter des salades pour camoufler vos lacunes dans le seul but de tromper les gens. c'est petit!

je répète le syndic DOIT faire l'AG. l'ACP DOIT virer ce pingouin qui se la coule douce.

quand aux prestations, honoraire etc..pamphlet destiné à faire peur aux CP que vous prenez pour des débiles profonds........tout est CLAIREMENT indiqué dans son contrat, sinon c'est de sa poche! Vous évitez de faire une AG dans votre ACP car vous êtes sur la sellette à juste titre, c'est reculer pour mieux sauter.

Quand je lis ce genre de pamphlet arrogant et inutile , ça ne m'étonne pas que la majorité des CP sont prit pour des crétins , je les plains de croire vos âneries.
POINT PUNT!

Dernière modification par copropriétaire engalère (20-09-2021 06:28:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres