forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ago

Bernard six
Pimonaute assidu
Inscription : 03-12-2020
Messages : 59

Ago

Bonjour,
Ce jour, dans les ascenseurs de notre copropriété, nous avons trouvé affiché une convocation pour une assemblée générale ordinaire le 4 mai.
Cet avis  nous stipule que nous pouvons consulter l'ordre du jour soit sur rendez-vous chez le syndic, soit par demande par mail où encore en consultant le site internet du syndic sur lequel bien évidemment il n'y a rien.
Votre avis ?
Merci pour votre réponse

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

Bernard six a écrit :

Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité.

Comment avez-vous eu connaissance de cette information ?

Et finalement la convocation pour l'AG contenant son ordre du jour a bien été adressée par le syndic aux copropriétaires ?  Il ne s'est pas pas limité à l'affichage d'un document dans l'ascenseur ?

Dernière modification par GT (23-04-2022 06:45:23)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

Bernard six a écrit :

Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité.

Pourriez-vous m'expliquer l'avantage attendu par ces copropriétaires en voulant mettre l'élection d'un syndic non pas en dernier point à l'ordre du jour mais en priorité  ?

Personnellement, je trouve très sain de mettre dans les derniers points de l'ordre du jour les décisions sur le conseil de copropriété, sur le commissaire aux comptes et sur le mandat du syndic.

Les copropriétaires disposent de plus d'informations sur la manière dont le syndic a travaillé après le passage d'autres points qui auront été discutés en AG

Mandat du syndic : décisions :
- élection : renouvellement - démission - renonciation - choix d'un nouveau syndic
- décharge
- mandat à donner pour la signature d'un nouveau contrat.

Dernière modification par GT (23-04-2022 06:42:06)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

Bernard six a écrit :

Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité.

Parce que la méthode Cauwet se suit et se ressemble..
à la dernière AG Ils ont longement débattus au points 16 L.....  pour modifier l'acte de base puis ont sauté aux points 34 et 35a, une poignée de CP ont introduit une requête, ils ont été débouté.

si vous êtes tous solidaire, laissez les sautiller d'un point à l'autre, votez contre à tout ça ira plus vite.

voilà.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

Je lis :
"à la dernière AG Ils ont longement débattus au points 16 L.....  pour modifier l'acte de base puis ont sauté aux points 34 et 35a. une poignée de CP ont introduit une requête, ils ont été débouté."

Je lis :
"Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité."

D'un coté, en AG la modification de l'acte de base (point 16 L) suivie des points 34 et 35a (objets non précisés) , d'un autre côté l'élection d'un syndic, dernier point mis dans l'ordre du jour.

Les personnes intéressées par l'ordonnancement de l'ordre du jour ont avantage à lire E. RIQUIER (150 questions et réponses sur l'assemblée générale des copropriétaires, Kluwer 2011)

Dernière modification par GT (23-04-2022 09:44:06)

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

GT a écrit :

Je lis :
"à la dernière AG Ils ont longement débattus au points 16 L.....  pour modifier l'acte de base puis ont sauté aux points 34 et 35a. une poignée de CP ont introduit une requête, ils ont été débouté."

Je lis :
"Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité."

D'un coté, en AG la modification de l'acte de base (point 16 L) suivie des points 34 et 35a (objets non précisés) , d'un autre côté l'élection d'un syndic, dernier point mis dans l'ordre du jour.

Les personnes intéressées par l'ordonnancement de l'ordre du jour ont avantage à lire E. RIQUIER (150 questions et réponses sur l'assemblée générale des copropriétaires, Kluwer 2011)

On fera part de votre super info au juge de paix du 4 ième canton de Bruxelles, car c'est bien connu E. RIQUIER a la main mise dans les prétoires........

je suppose que c'est votre avocat en passant , parce que là, si c'est pas de pub, je ne sais pas ce que c'est ........

et vous pensez avoir répondu à Bernard en l'envoyant acheter un livre (totalement inutile) à 80€....?

quand on sait pas, on répond pas.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Je lis :
"à la dernière AG Ils ont longement débattus au points 16 L.....  pour modifier l'acte de base puis ont sauté aux points 34 et 35a. une poignée de CP ont introduit une requête, ils ont été débouté."

Je lis :
"Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité."

D'un coté, en AG la modification de l'acte de base (point 16 L) suivie des points 34 et 35a (objets non précisés) , d'un autre côté l'élection d'un syndic, dernier point mis dans l'ordre du jour.

Les personnes intéressées par l'ordonnancement de l'ordre du jour ont avantage à lire E. RIQUIER (150 questions et réponses sur l'assemblée générale des copropriétaires, Kluwer 2011)

On fera part de votre super info au juge de paix du 4 ième canton de Bruxelles, car c'est bien connu E. RIQUIER a la main mise dans les prétoires........

je suppose que c'est votre avocat en passant , parce que là, si c'est pas de pub, je ne sais pas ce que c'est ........

et vous pensez avoir répondu à Bernard en l'envoyant acheter un livre (totalement inutile) à 80€....?

quand on sait pas, on répond pas.


Je donne une information. Je ne fais pas de publicité. Je n'ai jamais consulté E. RIQUIER (ai-je même la qualité de copropriétaire dans une ou plusieurs ACP ?). Il m'arrive de lire ce qu'il écrit quand j'ai l'occasion.

"Pim" conseille également des livres utiles dont l'un est écrit par E. RIQUIER.

https://www.pim.be/conseils/livres-utiles/

Le livre est totalement inutile .Cependant E.RIQUIER est cité par C. MOSTIN ( qui ne vous est pas inconnue ) dans un de ses ouvrages.

La même C. MOSTIN, dans son ouvrage "le syndic de copropriété" donne un exemple de convocation à l'AG. Les décisions relatives au conseil de copropriété, au commissaire aux comptes, au mandat du syndic figurent en fin de cet ordre du jour (avant un point intitulé "divers").
Néanmoins elle se garde de proposer des consignes particulières pour l'ordonnancement des sujets à inscrire à 'ordre du jour sachant qu'il dépend de plusieurs éléments.

Je suppose que vous avez lu l'ouvrage d'E. RIQUIER pour oser affirmer qu'il (sa lecture) est TOTALEMENT inutile.

Le juge de paix du 4ème canton de Bruxelles s'est prononcé sur des faits  précis que nous ignorons (  et que je ne vous demande pas de fournir).

Et vous en tirez une conclusion générale. Bravo, bravissimo .

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Je lis :
"à la dernière AG Ils ont longement débattus au points 16 L.....  pour modifier l'acte de base puis ont sauté aux points 34 et 35a. une poignée de CP ont introduit une requête, ils ont été débouté."

Je lis :
"Effectivement le syndic à décider de mettre élection d'un syndic en dernier point de l'ordre du jour,
La majorité des copropriétaires souhaite mettre ce point en priorité."

D'un coté, en AG la modification de l'acte de base (point 16 L) suivie des points 34 et 35a (objets non précisés) , d'un autre côté l'élection d'un syndic, dernier point mis dans l'ordre du jour.

Les personnes intéressées par l'ordonnancement de l'ordre du jour ont avantage à lire E. RIQUIER (150 questions et réponses sur l'assemblée générale des copropriétaires, Kluwer 2011)

On fera part de votre super info au juge de paix du 4 ième canton de Bruxelles, car c'est bien connu E. RIQUIER a la main mise dans les prétoires........

je suppose que c'est votre avocat en passant , parce que là, si c'est pas de pub, je ne sais pas ce que c'est ........

et vous pensez avoir répondu à Bernard en l'envoyant acheter un livre (totalement inutile) à 80€....?

quand on sait pas, on répond pas.


Je donne une information. Je ne fais pas de publicité. Je n'ai jamais consulté E. RIQUIER (ai-je même la qualité de copropriétaire dans une ou plusieurs ACP ?). Il m'arrive de lire ce qu'il écrit quand j'ai l'occasion.

"Pim" conseille également des livres utiles dont l'un est écrit par E. RIQUIER.

https://www.pim.be/conseils/livres-utiles/

Le livre est totalement inutile .Cependant E.RIQUIER est cité par C. MOSTIN ( qui ne vous est pas inconnue ) dans un de ses ouvrages.

La même C. MOSTIN, dans son ouvrage "le syndic de copropriété" donne un exemple de convocation à l'AG. Les décisions relatives au conseil de copropriété, au commissaire aux comptes, au mandat du syndic figurent en fin de cet ordre du jour (avant un point intitulé "divers").
Néanmoins elle se garde de proposer des consignes particulières pour l'ordonnancement des sujets à inscrire à 'ordre du jour sachant qu'il dépend de plusieurs éléments.

Je suppose que vous avez lu l'ouvrage d'E. RIQUIER pour oser affirmer qu'il (sa lecture) est TOTALEMENT inutile.

Le juge de paix du 4ème canton de Bruxelles s'est prononcé sur des faits  précis que nous ignorons (  et que je ne vous demande pas de fournir).

Et vous en tirez une conclusion générale. Bravo, bravissimo .

Mostin........vous ne la connaissez pas non plus, moi oui! et puis? en quoi répondez vous à Bernard ? je répète, l'envoyer acheter des livres pour répondre à sa question est farfelu.
Le juge de paix s'est prononcé au sujet de la question précise posé par Bernard, à moins de vous être trompé de publication :
"Le président de l'AG peut-il non pas modifier l'ordre du jour mais intervenir certains points ?"
et je répond par du vécu et non des approximations vaseuses comme on peut lire tout le long de ce fil de discussion.
Lisez tout ce qui vous chante, à preuve du contraire, ça ne vous aide pas pour informer les membres ici.
quand on sait pas, on se tait.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :

Mostin........vous ne la connaissez pas non plus, moi oui! .

Vous vous trompez. Il m'est arrivé de consulter cette avocate dans un dossier.

Elle a , dans une affaire, oralement et par écrit, levé mes doutes et confirmé mon examen d'un dossier.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Mostin........vous ne la connaissez pas non plus, moi oui! .

Vous vous trompez. Il m'est arrivé de consulter cette avocate dans un dossier.

Elle a , dans une affaire, oralement et par écrit, levé mes doutes et confirmé mon examen d'un dossier.

Encore une fois, en quoi ça aide à répondre à Bernard?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :

Mostin........vous ne la connaissez pas non plus, moi oui! et puis? en quoi répondez vous à Bernard ? je répète, l'envoyer acheter des livres pour répondre à sa question est farfelu.
Le juge de paix s'est prononcé au sujet de la question précise posé par Bernard, à moins de vous être trompé de publication :
"Le président de l'AG peut-il non pas modifier l'ordre du jour mais intervenir certains points ?"
et je répond par du vécu et non des approximations vaseuses comme on peut lire tout le long de ce fil de discussion.
Lisez tout ce qui vous chante, à preuve du contraire, ça ne vous aide pas pour informer les membres ici.
quand on sait pas, on se tait.

Bernard Six a précisé sa pensée en précisant qu'il s'agit d'une inversion du sujet relatif à l'élection du syndic.

Le juge de paix que vous avez cité s'est prononcé sur des faits précis, sur l'inversion de certains points de l'ordre du jour (que nous ignorons) et non sur la mise en début ou en fin d'AG de l'élection su syndic.

Lisez ce qui a été écrit par E.RIQUIER sur la manipulation de l'ordre du jour par le syndic.

Nous ignorons toujours pourquoi des copropriétaires veulent que ce sujet soit placé en début d'AG.

Vous votez en faveur du renouvellement du mandat du syndic en début d'AG
Des éléments négatifs apparaissent au cours de l'AG sur la gestion de l'ACP par le syndic.
Zut ! j'ai déjà voté sur le renouvellement du mandat du syndic.

Un président d'AG prudent veillera à faire valider par l'AG une modification dans l'ordonnancement des sujets  mis à l'ordre du jour.

Dernière modification par GT (23-04-2022 16:10:14)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

GT a écrit :

copropriétaire engalère a écrit :

Mostin........vous ne la connaissez pas non plus, moi oui! et puis? en quoi répondez vous à Bernard ? je répète, l'envoyer acheter des livres pour répondre à sa question est farfelu.
Le juge de paix s'est prononcé au sujet de la question précise posé par Bernard, à moins de vous être trompé de publication :
"Le président de l'AG peut-il non pas modifier l'ordre du jour mais intervenir certains points ?"
et je répond par du vécu et non des approximations vaseuses comme on peut lire tout le long de ce fil de discussion.
Lisez tout ce qui vous chante, à preuve du contraire, ça ne vous aide pas pour informer les membres ici.
quand on sait pas, on se tait.

Bernard Six a précisé sa pensée en précisant qu'il s'agit d'une inversion du sujet relatif à l'élection du syndic.

Le juge de paix que vous avez cité s'est prononcé sur des faits précis, sur l'inversion de certains points de l'ordre du jour (que nous ignorons) et non sur la mise en début ou en fin d'AG de l'élection su syndic.

Lisez ce qui a été écrit par E.RIQUIER sur la manipulation de l'ordre du jour par le syndic.

Nous ignorons toujours pourquoi des copropriétaires veulent que ce sujet soit placé en début d'AG.

Vous votez en faveur du renouvellement du mandat du syndic en début d'AG
Des éléments négatifs apparaissent au cours de l'AG sur la gestion de l'ACP par le syndic.
Zut ! j'ai déjà voté sur le renouvellement du mandat du syndic.

Un président d'AG prudent veillera à faire valider par l'AG une modification dans l'ordonnancement des sujets  mis à l'ordre du jour.

relisez depuis le début.......faites vous aider.........
tiens j'ai envie de vous répondre à la GT.....

GT a écrit :

Vous vous trompez. Il m'est arrivé de consulter cette avocate dans un dossier.

Elle a , dans une affaire, oralement et par écrit, levé mes doutes et confirmé mon examen d'un dossier.

On ignore tout, donc on se réserve le droit au doute..........paf!

Un président de séance peut il inverser les points numérotés par le syndic? par exemple

le syndic a listé ces points du jour dans cet ordre:
1) on prolonge le mandat du syndic
2) Rénovation du paillason
3) on vire le syndic
4) on change la couleur du miroir ascenseur

et je répond, OUI et trois fois oui! si le président de séance appelle le point 4 avant le point 2, il peut!
si il zappe le point 3, il peut aussi.

en quoi lire Ruquier ou tintin change quoi que ce soit?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :

quand on sait pas, on répond pas.

Vous venez d'écrire les mots les plus intéressants de toutes vos interventions. Il vous reste à appliquer ce beau concept maintenant. Merci.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

quand on sait pas, on répond pas.

Vous venez d'écrire les mots les plus intéressants de toutes vos interventions. Il vous reste à appliquer ce beau concept maintenant. Merci.

ha mais moi je l'applique à la lettre, quand je sais pas je me tais, c'est vous la pro qui répondez à côté de la plaque....
Essayez les amisulpride,

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

quand on sait pas, on répond pas.

Vous venez d'écrire les mots les plus intéressants de toutes vos interventions. Il vous reste à appliquer ce beau concept maintenant. Merci.

ha mais moi je l'applique à la lettre, quand je sais pas je me tais, c'est vous la pro qui répondez à côté de la plaque....
Essayez les amisulpride,


Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

Socrate, philosophe grec

( je ramasse les copies dans 2 heures smile )

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

quand on sait pas, on répond pas.

Vous venez d'écrire les mots les plus intéressants de toutes vos interventions. Il vous reste à appliquer ce beau concept maintenant. Merci.

ha mais moi je l'applique à la lettre, quand je sais pas je me tais, c'est vous la pro qui répondez à côté de la plaque....
Essayez les amisulpride,


Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

Socrate, philosophe grec

( je ramasse les copies dans 2 heures smile )

"Si ça se trouve c'est moi qui ait effacé le " bre " de " concombre ".
série" "H"

Attention à la copie de Xanthippe , elle écrit à la cigüe.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

quand on sait pas, on répond pas.

Vous venez d'écrire les mots les plus intéressants de toutes vos interventions. Il vous reste à appliquer ce beau concept maintenant. Merci.

ha mais moi je l'applique à la lettre, quand je sais pas je me tais, c'est vous la pro qui répondez à côté de la plaque....
Essayez les amisulpride,

Essayez donc d'écouter Jean Gabin : "Maintenant je sais"

Et ainsi que déjà demandé, veuillez noter que "rexou" est du genre masculin.

Vos interventions sont toutes plus affligeantes les unes que les autres.

Le bon sens, la politesse, la grammaire, l'orthographe, la courtoisie et bien d'autres valeurs de bases vous sont totalement étrangères.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Ago

rexou a écrit :

Le bon sens, la politesse, la grammaire, l'orthographe, la courtoisie et bien d'autres valeurs de bases vous sont totalement étrangères.

Faut pas vous mettre dans un état pareil, votre rimmel va vous tacher, apprenez que Mon bon sens, ma politesse,  la grammaire, l'orthographe, la courtoisie et bien d'autres valeurs de bases, ne vous seront jamais destinés, faudra m'éviter si cela vous convient pas.

un peu de respect pour la publication de Bernard serait bienvenu, ça fait un bout que vos interventions dévient et n'apportent rien.
Vous êtes lassante.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

Socrate, philosophe grec

( je ramasse les copies dans 2 heures smile )

"Si ça se trouve c'est moi qui ait effacé le " bre " de " concombre ".
série" "H"

Attention à la copie de Xanthippe , elle écrit à la cigüe.


Xanthippe était l’épouse du philosophe grec Socrate, et elle est devenue l'incarnation de la mégère dans la littérature européenne. Son nom est passé en proverbe et il désigne alors une femme grincheuse et acariâtre, constamment en conflit avec Socrate.

Pour lire la copie de Xanthippe et éviter l'empoisonnement, je porterai des gants

Dernière modification par GT (25-04-2022 05:22:19)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :
rexou a écrit :

Le bon sens, la politesse, la grammaire, l'orthographe, la courtoisie et bien d'autres valeurs de bases vous sont totalement étrangères.

Faut pas vous mettre dans un état pareil, votre rimmel va vous tacher, apprenez que Mon bon sens, ma politesse,  la grammaire, l'orthographe, la courtoisie et bien d'autres valeurs de bases, ne vous seront jamais destinés, faudra m'éviter si cela vous convient pas.

un peu de respect pour la publication de Bernard serait bienvenu, ça fait un bout que vos interventions dévient et n'apportent rien.
Vous êtes lassante.

J'ignorais que Monsieur Rexou  se colorait les cils.
C'est une information de première importance.
J'aurais écrit "vous êtes lassant" et non "vous êtes lassante"

Rexou n'avait-il pas précisé hier à 21:38:34
"Et ainsi que déjà demandé, veuillez noter que "rexou" est du genre masculin" ?

Quant au respect pour la publication de Bernard Six, c'est celui-ci qui appréciera.
Quant aux faits que les interventions de Rexou dévient et n'apportent rien, c'est Bernard Six qui appréciera.

Dernière modification par GT (25-04-2022 05:40:30)

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : Ago

copropriétaire engalère a écrit :
rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

quand on sait pas, on répond pas.

Vous venez d'écrire les mots les plus intéressants de toutes vos interventions. Il vous reste à appliquer ce beau concept maintenant. Merci.

ha mais moi je l'applique à la lettre, quand je sais pas je me tais, c'est vous la pro qui répondez à côté de la plaque....
Essayez les amisulpride,

Amisulpride : médicament indiqué dans le traitement de la schizophrénie

OUFTI ! Je suis pour le moins surpris par ce conseil.

oufti (interjection)  : mot qui exprime des sentiments divers : surprise souvent mêlée d’admiration, mais aussi lassitude, agacement.

Dernière modification par GT (25-04-2022 06:16:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres