forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 4 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Ce jour, dans les ascenseurs de notre copropriété, nous avons trouvé affiché une convocation pour une assemblée générale ordinaire le 4 mai.
Cet avis nous stipule que nous pouvons consulter l'ordre du jour soit sur rendez-vous chez le syndic, soit par demande par mail où encore en consultant le site internet du syndic sur lequel bien évidemment il n'y a rien.
Votre avis ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
Donc, je résume, je peux intervertir avec l'accord de l'assemblée .
Encore merci
Bonjour,
Encore merci
Si vous êtes le président de l'AG choisi par celle-ci ,il est préférable à mon avis d'obtenir l'accord de l'AG pour modifier l'ordonnancement des points mis à l'ordre du jour figurant dans dans la convocation adressée par le syndic.
Quel est l'intérêt de placer en début d'AG la désignation du syndic ?
( la convocation vous l'avez enfin reçue ?)
Bonjour,
Encore merci
Bien résumé, le syndic dans ce cas ci n'a pas son mot à dire.le président de séance appelle le point 8 avant le point 2, les cp présents sont d'accord, c'est bon! voilààààààààà
Convocation reçue
Intérêt : virer le syndic, et discuter les autres points lors d'une age avec le nouveau syndic
Convocation reçue
Intérêt : virer le syndic, et discuter les autres points lors d'une age avec le nouveau syndic
C'est vous qui appréciez.
Virer = mettre fin au contrat dont l'échéance est postérieure à la date de l'AG ?
Si c'est la cas, relisez le contrat entre l'ACP et le syndic (préavis, indemnités)
Le contrat est arrivé à terme
Bernard six a écrit :Bonjour,
Encore merciBien résumé, le syndic dans ce cas ci n'a pas son mot à dire.le président de séance appelle le point 8 avant le point 2, les cp présents sont d'accord, c'est bon! voilààààààààà
J'ignore quel est le point 8; j'ignore quel est le point 2.
Vous avez lu la convocation ?
Le contrat est arrivé à terme
Il est cuit! à vous de jouer.
Bernard six a écrit :Le contrat est arrivé à terme
Il est cuit! à vous de jouer.
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une révocation mais d'une absence de renouvellement.
L'AG a parfaitement le droit de ne pas renouveler le mandat du syndic.
Le seul fait de ne pas renouveler le mandat ne peut donner lieu à une indemnité, nous apprend le texte légal.
N'étant pas membre de l'ACP concernée, je n'ai aucune raison de me réjouir de l'absence de renouvellement du mandat de ce syndic ou de critiquer la décision éventuelle de l'AG en ce sens.
Dernière modification par GT (25-04-2022 13:13:18)
Bonjour,
Grâce à vos nombreux commentaires et conseils, nous avons pu éjecter notre syndic avec une confortable majorité.
Encore merci
Bonjour,
Grâce à vos nombreux commentaires et conseils, nous avons pu éjecter notre syndic avec une confortable majorité.
Encore merci
Il reste à vous souhaiter que le successeur répondra mieux à vos attentes.
Bonne chance
Sans aucun doute
Encore merci
Pages : Précédent 1 2 3 4 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages