forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 426
Site Web

Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

A découvrir en suivant le lien

votre-syndic.be

Hors ligne

G.B.
Pimonaute bavard
Inscription : 08-10-2023
Messages : 213

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

CoproprietaireEnGalère a écrit :

Bonnes questions qui resteront sans réponses.....dommage .

je me souviens d'avoir parlé à un porte-parole du Cabinet du Ministre Borsus à l'époque où il s'intéressait aux syndics, avec probableement la même impatience qui est la vôtre et sa réaction fut  :  " mais Rome ne s'est pas faite en un jour !"

NB: je vous demande expressément  de cesser de me mettre votre pression qui n'apporte aucune valeur ajouté et +vous écrivez -on progresse car une "bonne question" est noyée même si c'est peux-être pas votre objectif, mais c'est le résultat  cry

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

NB: je vous demande expressément  de cesser de me mettre votre pression qui n'apporte aucune valeur ajouté et +vous écrivez -on progresse car une "bonne question" est noyée même si c'est peux-être pas votre objectif, mais c'est le résultat  cry

Elle ne risque pas de vous répondre: elle s'est désinscrite du forum il y a déjà plusieurs jours (suite aux nombreuses virulentes interactions avec vous?)
Elle ne vous mettra donc plus la pression.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 595

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

grmff a écrit :
G.B. a écrit :

NB: je vous demande expressément  de cesser de me mettre votre pression qui n'apporte aucune valeur ajouté et +vous écrivez -on progresse car une "bonne question" est noyée même si c'est peux-être pas votre objectif, mais c'est le résultat  cry

Elle ne risque pas de vous répondre: elle s'est désinscrite du forum il y a déjà plusieurs jours (suite aux nombreuses virulentes interactions avec vous?)
Elle ne vous mettra donc plus la pression.

Rester encore actif sur le forum est une question que je me suis posée et que je me pose encore.

Quelqu'un peut établir un lien entre
d'une part : "cesser de me mettre la pression"
et d'autre part : "+vous écrivez-on progresse" ?

Apparemment la mise sous pression donnerait un résultat présenté comme positif

Dernière modification par GT (11-10-2024 10:18:19)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 456
Site Web

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

GT a écrit :

Rester encore actif sur le forum est une question que je me suis posée et que je me pose encore.

Si vous nous quittez, ce serait une perte inestimable.
Vos interventions sont toujours appréciées.

En ligne

Aiment ce post :
G.B.
Pimonaute bavard
Inscription : 08-10-2023
Messages : 213

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

je parlais de coproprietaireEnGalere qui m'écrit en MP des saillies comme personne etme presse de publier des ordonnances avant qu'elles soient émises ou de lui donner des réponses à la vitesse de l''internet ce qui n'est nullement en accord avec le temps long et lent des choses en co propriété

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 456
Site Web

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

je parlais de coproprietaireEnGalere qui m'écrit en MP des saillies comme personne etme presse de publier des ordonnances avant qu'elles soient émises ou de lui donner des réponses à la vitesse de l''internet ce qui n'est nullement en accord avec le temps long et lent des choses en co propriété

Le propre des messages privés c'est qu'ils sont privés.

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

PIM a écrit :
G.B. a écrit :

je parlais de coproprietaireEnGalere qui m'écrit en MP des saillies comme personne etme presse de publier des ordonnances avant qu'elles soient émises ou de lui donner des réponses à la vitesse de l''internet ce qui n'est nullement en accord avec le temps long et lent des choses en co propriété

Le propre des messages privés c'est qu'ils sont privés.

Et qu'il est donc inutile d'y répondre en public...

Etant donné qu'elle s'est désinscrite, je suppose qu'elle ne peut plus ni envoyer ni recevoir de MP.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 456
Site Web

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

grmff a écrit :

Etant donné qu'elle s'est désinscrite, je suppose qu'elle ne peut plus ni envoyer ni recevoir de MP.

Le contraire serait surprenant...

En ligne

G.B.
Pimonaute bavard
Inscription : 08-10-2023
Messages : 213

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

(suite aux nombreuses virulentes interactions avec vous?)

Non, plus rien en MP depuis 4mois ( de mémoire) mais c'est vrai que les choses sont  lentes en copropriété.

Celui qui attend derrière son clavier pour trouver son plaisir quotidien à des  joutes verbales "savoureuses" est bien évidemment décu,
et je le comprends.

Mais il faut aussi du temps pour faire les choses et pas seulement pour en parler, pardon !

Grmff a écrit :

Si elle vous fout la paix depuis 4 mois par MP, pourquoi en parler?
Non, vraiment, j'ai du mal à vous comprendre...

parce que publiquement vous avez lu comme moi par exemple que pour mon partage de vécu concernant le mandat et le viager,  elle/il disait "n'importe quoi, c'est du flan, je veux voir le jugement" etc etc etc de manière surexcitée alors que l'audience venait d'avoir lieu, mais elle/il sait mieux etc etc bref, comme je vous ai dit, je donne ce que je peux partager, je demande ce pour quoi nous avons besoin d'éclairage, mais tout ce qui à trait à la copropriété ( pour les habitants )est d'une lenteur et d'une inertie qu'il est peine perdue de vouloir faire avancer +vite que la musique, vous pouvez sûrement l'admettre même si quand on est du côté copro bailleurs avec le loyer tous les mois les choses sont toujours +dynamiques

@GRMFF : En réponse à votre idée d'hier , vous qui avez un oeil bien meilleur que le mien, vous aviez sûrement vu ceci  que  j'ai le déplaisir de découvrir  (10 jours après) sa publication sur internet
1728816845_screenshot_2024-10-13_125207.jpg

Dernière modification par G.B. (13-10-2024 11:58:00)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 868

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Si elle vous fout la paix depuis 4 mois par MP, pourquoi en parler?
Non, vraiment, j'ai du mal à vous comprendre...

Hors ligne

G.B.
Pimonaute bavard
Inscription : 08-10-2023
Messages : 213

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Donc pour rester sur le sujet, une règle primordiale pour le copropriétaire à propos de l'écot versé au syndic, c'est de pouvoir parfois voir les pièces justificatives ( Mvts bancaires, factures, contrats et conditions contractuelles , rapports SECT, controle chaudière...sinistres , DIU , registre des procès-verbaux).

En réalité, certaines copropriétés fonctionnent dans l'obscurité et leurs syndics successifs  ne donnent aucun accès au dossier.

Or, pour ces cas d'espèce, l'IPI mandate des avocats en RBC - c'est peux-être +rigoureux  en Flandres ?- qui estiment en généralque celui qui demande la production de documents dont la copropriété est redevable n'est qu'un "emmerdeur" vu que la majorité ne lui demande rien.

Mais pourquoi n'est-ce pas une règle professionnelle : tout syndic a l'obligation de montrer les pièces demandées et l'IPI y veille.

En quelque sorte comme l'Ombudsman des copropriétés qui est évoqué par les expats sur Reddit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres