forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 411
Site Web

Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

A découvrir en suivant le lien

votre-syndic.be

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Je persiste à croire que le terme chef d'orchestre est mal choisi, et laisse à penser que les copropriétaires n'ont rien à dire et ne sont que spectateurs. Et c'est loin d'être le cas.

Sur le site pointé, on note aussi ceci:

Qui décide dans votre immeuble ?
Il s’agit de l’Association des Copropriétaires (ACP), bien entendu. Elle agit comme un Parlement, c’est le pouvoir législatif. Le syndic est, quant à lui, le pouvoir exécutif. Il est mandaté par l’ACP pour mener à bien un certain nombre de missions et il agit en leur nom. Ce n’est pas tout, il est important de souligner que votre syndic dispose également d’une voix consultative importante au sein de l’ACP.

Je trouve l'image beaucoup plus parlante: le parlement décide, le syndic exécute. Avec une voix consultative très importante.

Chaque membre du parlement - copropriétaire peut faire des propositions de lois (demander de mettre un point à l'ordre du jour)
Le gouvernement-syndic peut aussi mettre des points à l'ordre du jour.

Mais c'est bien le parlement en séance, l'ACP en AG qui décide. Et le gouvernement-syndic qui exécute.
Il y a cependant une différence avec notre démocratie. Le gouvernement est issu des partis dont les élus siègent au parlement. Et donc, beaucoup de choses se décident hors parlement, entre les cabinets et les ministres. Ce n'est pas le cas dans les ACP. Le syndic est, théoriquement, pur exécutant sauf urgence. Le parallélisme peut néanmoins se faire au niveau de la relation syndic - conseil de copropriété. Parce que quand le conseil propose, il est généralement suivi par l'AG. Comme le gouvernement qui propose (après négociation hors parlement entre partis) et les partis qui imposent aux élus de voter la proposition négociée.

Hors ligne

Aime ce post :
G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 81

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Je persiste à croire que le terme chef d'orchestre est mal choisi, et laisse à penser que les copropriétaires n'ont rien à dire et ne sont que spectateurs.

Exactement !

Tous les inspecteurs de la police qui intervient souvent dans ce type d'habitat,

les locataires,

les députés...,

Les copropriétaires eux-mêmes  , car rares sont les copropriétés abonnées au service juridique du snpc avec sa formule d'adhésion collective qui explique ces règles prévues par les professeurs d'université qui ont conseillé le législateur depuis 1994, tous préfèrent croire que le syndic est comme le directeur 100% responsable du service hotelier de l'immeuble.

LE fait que les adresses mails sont secrètes et que la seule adresse officiellement connue est celle du syndic qui envoit les "charges à payer" conforte naturellement cette opinion finalement logique, non ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

J'ai déjà donné mon opinion sur le principe de divulguer ou non les adresses mail.
Avec l'adresse courrier, vous pouvez envoyer un lettre à chaque copropriétaire. Archaïque? Peut-être. Mais que ce soit un mail ou un courrier physique, le copropriétaire pourra l'ignorer et le jeter à la poubelle de la même manière. Cela ne change donc rien.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Les copropriétaires eux-mêmes  , car rares sont les copropriétés abonnées au service juridique du snpc avec sa formule d'adhésion collective qui explique ces règles prévues par les professeurs d'université qui ont conseillé le législateur depuis 1994, tous préfèrent croire que le syndic est comme le directeur 100% responsable du service hotelier de l'immeuble.

Je ne partage pas cette opinion.
Certes, beaucoup de copropriétaires sont passifs, mais ce n'est pas le cas de tous les copropriétaires. Il y a toujours une certaine frange active, qui fait avancer le schmilblick en coopération avec le syndic.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Je persiste à croire que le terme chef d'orchestre est mal choisi, et laisse à penser que les copropriétaires n'ont rien à dire et ne sont que spectateurs.

Exactement !

Tous les inspecteurs de la police qui intervient souvent dans ce type d'habitat,

les locataires,

les députés...,

Les copropriétaires eux-mêmes  , car rares sont les copropriétés abonnées au service juridique du snpc avec sa formule d'adhésion collective qui explique ces règles prévues par les professeurs d'université qui ont conseillé le législateur depuis 1994, tous préfèrent croire que le syndic est comme le directeur 100% responsable du service hotelier de l'immeuble.

LE fait que les adresses mails sont secrètes et que la seule adresse officiellement connue est celle du syndic qui envoit les "charges à payer" conforte naturellement cette opinion finalement logique, non ?

G.B. Vous avez une forme de logique qui me dépasse. J'ai tenté de suivre le fil de vos idées, mais je me perds dans un sac de noeuds.

Hors ligne

G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 81

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Pour nous, cette auto- promotion de la corporation des syndics comme "chef d'orchestre" et "pierre angulaire" trompe le monde puisque malheureusement pour le métier ce n'est nullement le cas ni en pratique et ni de  legge lata :

syndicChefOrchestre.jpg

https://jouw-syndicus.be/

Rexou de grâce  ne cherchez pas à troubler ce sujet qui est limpide.
Si vous n'y comprenez rien, lachez donc prise, gentiment, soyez sympathique pardon smile

Ne m'insultez pas.

Laissez donc le temps nécessaire aux milliers d'autres lecteurs pour lire et réfléchir très sérieusement à l'image professionnelle que notre corporation de syndics veut vendre (en europe)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Pour nous, cette auto- promotion de la corporation des syndics comme "chef d'orchestre" et "pierre angulaire" trompe le monde puisque malheureusement pour le métier ce n'est nullement le cas ni en pratique et ni de  legge lata :

https://forum.pim.be/uploads/7f93039c7c … 96e758.jpg

https://jouw-syndicus.be/

Rexou de grâce  ne cherchez pas à troubler ce sujet qui est limpide.
Si vous n'y comprenez rien, lachez donc prise, gentiment, soyez sympathique pardon smile

Ne m'insultez pas.

Laissez donc le temps nécessaire aux milliers d'autres lecteurs pour lire et réfléchir très sérieusement à l'image professionnelle que notre corporation de syndics veut vendre (en europe)

pour nous : qui est représenté par ce "nous" ?
notre corporation : quelle est cette "corporation" de syndics à ambition européenne dont vous affirmez faire partie?


de legge lata : un petit exercice d'explications dans le contexte à propos de la notion "de lege lata" versus "de lege ferenda" à l'attention des milliers de lecteurs dont vous avez fait mention?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 198

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Rexou de grâce  ne cherchez pas à troubler ce sujet qui est limpide.
Si vous n'y comprenez rien, lachez donc prise, gentiment, soyez sympathique pardon smile

Ne m'insultez pas.

Laissez donc le temps nécessaire aux milliers d'autres lecteurs pour lire et réfléchir très sérieusement à l'image professionnelle que notre corporation de syndics veut vendre (en europe)

Désolé de vous troubler. Et je ne pense avoir insulté personne. Je vous informe seulement que je ne peux suivre votre logique et votre limpidité me semble nébuleuse. Je pense avoir un niveau de compréhension qui se situe dans la moyenne générale et donc j'émets de sérieux doutes quant aux milliers d'autres lecteurs qui vous suivent dans votre raisonnement.

Qui êtes-vous exactement ou qui représentez-vous ?
Vous voulez des changements ? Lesquels et pourquoi ?
Vous voulez des lois ? Lesquelles et pourquoi ?
En termes simples, comme si j'avais 5 ans, merci

Si un des milliers de lecteurs qui vous suit a tout compris, il peut lui aussi m'expliquer en termes simples le raisonnement limpide qui est le vôtre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, allez lui dire directement.
Ne venez pas nous demandez d'être d'accord avec votre désaccord afin qu'on abonde dans votre sens. C'est inutile.

Quant aux milliers de lecteurs du salon copropriété du forum de Pim.be, je m'interroge sur ce chiffre. Pas que je veuille minimiser l'importance de ce forum sur l'immobilier belge, mais que, comme je l'ai déjà dit, beaucoup voire la plupart des propriétaires sont passifs, et donc ne vont pas aller chercher l'information tant qu'ils n'ont pas de problème et que tout marche comme ils le veulent.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris votre "combat". Comme le mentionne Rexou, ce que vous voulez et cherchez n'est pas clair. Et vos propositions sont inexistantes.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 81

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Lle nombre de vues est passé de 2300 au 1er janvier 2024 à 5934 aujourd'hui
IPI_.jpg
Si le compteur du nombre de vues est correct : 3634 visiteurs sur ce sujet
Mais étrangement seuls Grmf et Rexou s'expriment
Donc en résumé Grmf et G.T. n'apprécient pas la promo "le syndic est le chef d'orchestre" mais Rexou aime bien,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Je ne sais pas comment fonctionne le compteur de vue.
J'imagine qu'il compte chaque fois qu'on passe sur le sujet, ou une de ses pages. Des lors, pas impossible que j'y sois pour plus d'une centaine de vue: à chaque nouveau message, je repasse par la première page pour avoir accès au nouveau message. Donc, je vous laisse compter.

Pour le reste, si l'image du chef d'orchestre ne me convient pas, tout le reste, y compris le texte sous l'image du chef d'orchestre, me convient.  C'est une bonne campagne de promotion.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Donc en résumé Grmf et G.T. n'apprécient pas la promo "le syndic est le chef d'orchestre" mais Rexou aime bien,

Mon opinion est plus nuancée que celle que vous affirmez sans la démontrer.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 961

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Lle nombre de vues est passé de 2300 au 1er janvier 2024 à 5934 aujourd'hui
https://forum.pim.be/uploads/abe32f0bdc … 96f6fa.jpg
Si le compteur du nombre de vues est correct : 3634 visiteurs sur ce sujet
Mais étrangement seuls Grmf et Rexou s'expriment
Donc en résumé Grmf et G.T. n'apprécient pas la promo "le syndic est le chef d'orchestre" mais Rexou aime bien,

Le nombre de vues, ce n'est pas le nombre de visiteurs...
Comme pour la plupart de vos interventions, vous ne comprenez rien et racontez n'importe quoi...

Pour ma part, vous êtes la raison qui fait que je ne réponds plus à vos interventions sans queue ni tête....

Hors ligne

Aime ce post :
G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 81

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Comme pour la plupart de vos interventions, vous ne comprenez rien et racontez n'importe quoi...

Vous avez absolument raison !

Comment GT, rexou, max11 , grmff font pour générer 3634 visites

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 158
Site Web

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Comment GT, rexou, max11 , grmff font pour générer 3634 visites

Je ne comprends pas le sens de votre interrogation.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Comme pour la plupart de vos interventions, vous ne comprenez rien et racontez n'importe quoi...

Vous avez absolument raison !

Comment GT, rexou, max11 , grmff font pour générer 3634 visites

Je ne fais rien de particulier pour générer un nombre de visites déterminé.

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

G.B. a écrit :

Comme pour la plupart de vos interventions, vous ne comprenez rien et racontez n'importe quoi...

Vous avez absolument raison !

Comment GT, rexou, max11 , grmff font pour générer 3634 visites

Mort de rire !
Si cela fonctionne sur Pim comme sur tous les forums que j'utilise (et ça en fait un paquet), chaque passage sur le sujet par n'importe quel intervenant (enregistré ou non) comptabilise une vue.
Vu le nombre de pages du sujet et le nombre de réponses, chaque personne qui a lu chacune des réponses a généré plein de vues.
Vous même, chaque fois que vous réouvrez le sujet pour relire (ou même juste pour faire gonfler le nombre de vues), vous générez une vue supplémentaire.

Pour ma part, qui n'y connait rien de rien en copropriété, qui n'ai jamais interagi avec le moindre syndic, j'ai lu chaque réponse de ce sujet.  J'ai donc généré un certain nombre de vues.

Mon opinion personnelle, c'est que nous avons affaire à un troll dont, comme toujours, le but est de créer de la polémique;
La façon de s'exprimer, la façon de ne pas répondre aux questions est typique.
C'est le lot récurrent de tout forum ouvert.
Et je préfère de loin les forums ouverts avec l'inconvénient des trolls que les forums verrouillés dans lesquels il n'y a pas de trolls (ou qui sont immédiatement éjectés), mais qui finissent par ne plus compter que quelques rares membres actifs.

Longue vie à Pim et soutien aux modérateurs.

Et voilà, je me suis fait piéger : j'ai répondu à un troll.

Dernière modification par D1791 (15-01-2024 12:02:36)

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Don't feed the troll!
1705339135_132754180299.jpg

Hors ligne

G.B.
Pimonaute assidu
Inscription : 08-10-2023
Messages : 81

Re : Campagne de promotion de l'IPI pour les syndics

Tiens cette problématique que vous ne compreniez fait l'objet d'une publication que vous allez critiquer j'imagine :
https://www.propertytoday.be/fr_BE/blog … -89-ss6-33

Votre appétence pour affubler le syndic du titre de "chef d'orchestre" ça veut rien dire
sauf que les syndics voudraient s'amuser peux-être.

Ce métier mérite une campagne de promotion à  la hauteur des attentes des clients, sérieusement, c'est comme cela que des jeunes auront envie d'en faire leur profession. Un vrai métier ça nourrit et ça rend fier du travail accompli, pas un "bullshit job" smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres