forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Rachat parts de société

Xavier B
Pimonaute assidu

Rachat parts de société

Bonjour, une société qui détient un immeuble en Wallonie est a vendre. Elle est proposée a 300k. Dans cette société un prêt est en cours et il reste 100k a amortir. Ma question est simple , puisque le prêt est repris , est ce qu il faut débourser 400k in fine?  En vous remerciant

Xavier B
Pimonaute assidu

Re : Rachat parts de société

le vendeur dans des questions/ réponses avec un amateur :

Monsieur,

Effectivement, comme il s'agit d'un rachat de parts, nous pouvons tenir compte du financement en cours dans la société

Il n'y a pas de compte courant débiteur mais créditeur envers mon autre société et les actionnaires

La perte reportée est la cerise sur le gâteau, étant donné qu'il s'agit des amortissements et que cela protège la société de l'impôt pour longtemps

Il n'y a donc aucun besoin de recapitaliser pour l'instant, le capital est de 110000 euro qui peut être repris sans impôts

Pour le compte courant créditeur (482500) il sera remboursé s'il y a vente par injection d'une partie du prix de vente et remboursement

Le compte courant administrateur pourrait être laissé comme bonus

Enfin, pour tenir compte de tout ces éléments ( financement en cours au taux de 1.1%), je suis enclin à céder les parts pour 300.000 euro ( compte courant compris)

Je reste ouvert à toute proposition ou discussion

Cordialement

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Et vous ne saviez pas tout cela depuis le début de votre négociation ?
Vous n'avez pas reçu un bilan détaillé de la société ?
La situation des comptes courants est un point très important !
Il est peut-être possible de vous en servir lors de la négociation du prix !

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Il est évident qu'un compte courant doit être pris en compte dans le calcul de la valeur de la société. Fiscalement, cela peut être intéressant.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres