forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Bonjour a tous,
Je me permets de créer ce post afin de voir comment d'autres bailleurs ressentent la situation actuelle et suite à un nouveau souci avec un locataire....
De mon côté, j'ai de plus en plus de mal à supporter le fait que les gens n'ont plus RIEN À FAIRE des règles, de la logique, de la légalité et du respect.
Ainsi, Voici un résumé rapide des soucis rencontrés cette année et j'en oublie encore un bon paquet!
Un locataire ne s'assure pas, je lui cours derrière depuis des années et il a même été condamné à le faire.
Un locataire n'entretient pas sa chaudière gaz. Un entretien en six ans.... Je cours derrière sans effet.
Un locataire a trouvé un autre logement, je lui donne les conditions de départ du bail et parce qu'il doit rester trois mois il me menace de ne plus payer et de me faire des ennuis.
Un locataire veut mettre fin à son bail. Quand je lui indique qu'etant un bail de 9 ans il doit prester trois mois de préavis et payer une indemnité de deux mois, il me traite de menteur car je lui aurais indiqué qu'il pouvait partir quand il voulait... Alors que j'ai indiqué que la différence entre bail court et bail 9 ans c'était que le bail court devait aller a son terme. Je n'ai jamais dit qu'il partait du jour au lendemain sans préavis ni indemnité ... Bref, nouvelles menaces.
Une locataire m'a inondé deux pièces car elle n'entretient pas ses évacuations d'eau et évidemment ce n'est pas sa faute et elle ne veut rien prendre en charge.
Une locataire a trouvé que son bail n'avait pas été enregistré par le propriétaire précédent... Du coup j'ai du rembourser toutes les indexations.
Une autre a qui j'ai rendu sa caution en ajoutant le taux d'intérêt compte bancaire (1.5%) m'a fait condamner à payer un taux commercial blablabla de 6.5%!!! Cette arnaque m'a coûté 2000€....
Dans une petite résidence les 4 locataires n'arrivent pas à se mettre d'accord pour le nettoyage commun et extérieur malgré des relances, réunions, accords, règlements....
Une commune à voté une taxe locale supplémentaire pour les PEVb D a G, par M2. Dont coût pour moi de 2500€ annuel.
Une locataire estime que le débouchage des canalisations c'est ma charge et je dois la relancer durant trois mois...
On ajoute à cela les soucis administratifs, les peb a n'en plus finir.... Les soucis techniques pour lesquels on me fait me deplacer alors qu'ils ne sont pas de la responsabilité...
Franchement c'est épuisant et de pire en pire. Et je suis pourtant large et de bonne composition.
Qu'en est il chez vous?

bruno2 a écrit :J'ai deux bien en Ais, je n'en mettrai pas plus.
Déjà les loyers sont rabotés de bien 30% mais en sus on est quand même ennuyé a la moindre panne....pour les ennuis, ce n'est pas faux...pour tout dire c'est même vrai...
mais le loyer est garanti et, dans mes contrats en tous les cas, je n'ai pas de Pr.Immobilier.
C'est vrai, le précompte tombe.
Par contre, le loyer est garanti tant que le contrat est en cours. Et si on vérifie le contrat... Il est stipulé que l'AIS peut y mettre fin mais que cela ne met pas fin au bail qui continue entre le propriétaire et le locataire.
En conséquence, on peut très bien se retrouver avec des cassos comme locataire, au bon vouloir de l'AIS... Génial 

Et si on vérifie le contrat... Il est stipulé que l'AIS peut y mettre fin mais que cela ne met pas fin au bail qui continue entre le propriétaire et le locataire.
Vous êtes en mesure d’établir votre affirmation ?
A ma connaissance, en Région wallonne, c’est le propriétaire qui , moyennant préavis, peut mettre fin anticipativement au mandat de gestion qu’il donné à l’AIS ; dans ce cas il reste tenu de poursuivre le bail en cours.
Dernière modification par GT (Aujourd'hui 11:47:15)

bruno2 a écrit :Et si on vérifie le contrat... Il est stipulé que l'AIS peut y mettre fin mais que cela ne met pas fin au bail qui continue entre le propriétaire et le locataire.
Vous êtes en mesure d’établir votre affirmation ?
A ma connaissance, en Région wallonne, c’est le propriétaire qui , moyennant préavis, peut mettre fin anticipativement au mandat de gestion qu’il donné à l’AIS ; dans ce cas il reste tenu de poursuivre le bail en cours.
Ah mais oui je l'établis... l'AIS peut également mettre fin et le bail continue.
C'est noir sur blanc dans le contrat que j'ai signé.