forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Conseils pour un jeune

pepsy
Pimonaute

Conseils pour un jeune

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 23 ans et viens de finir mes études universitaires. Je devrais commencer à travailler d'ici le mois prochain. Cela fait maintenant un certain temps que j'essaie d'apprendre les rouages de l'immobilier belge, et je pense acheter "prochainement" (d'ici un an).

Profil : 15k d'économies, 2600€ net mensuel, reste chez les parents (pas de loyer ni de charges etc). Je compte donc mettre un maximum de côté pendant cette année à venir. J'envisage de commencer à faire des visites rapidement dans ma région afin de toucher un peu au réel.

Si vous êtes d'accord, j'aimerais bénéficier de vos retours d'expérience. Voici donc quelques questions que j'aimerais vous poser :

- si vous deviez recommencer aujourd'hui avec votre expérience, comment feriez-vous ?
- y a-t-il des erreurs qui vous avez faites au début de votre parcours qui vous ont particulièrement freiné pour la suite ?
- commenceriez-vous "petit" pour se faire les dents ou bien tenteriez-vous directement un projet un peu plus ambitieux ?
- que pensez-vous d'un achat RP temporaire afin de bénéficier de la réduction des DE, puis de mettre le bien en location une fois la période de domiciliation écoulée ? (3 ans en Wallonie)
- que pensez-vous de faire une bonne partie des travaux soi-même (tout en déléguant les postes techniques comme l'élec, plomberie etc) ? dans le cas d'un achat RP comme mentionné ci-dessus, la perte de temps à réaliser les travaux soi-même n'est plus vraiment un problème
- iriez-vous voir directement un courtier, même si pour le premier achat une banque classique suivrait d'office ? afin de voir "long terme"
- iriez-vous chercher la capacité d'emprunt maximale sur le premier achat pour "maximiser" le patrimoine brut sur le premier achat, ou garderiez-vous de la marge pour enchainer plus rapidement ?

Merci d'avance pour votre temps et considération !

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres