[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Mes petites histoires de locataires...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Mes petites histoires de locataires...

Comme ce forum me coûte beaucoup moins cher qu'un psy, j'ai décidé de m'épancher sur mes histoires avec mes candidats locataires, locataires et ex-locataires.

Aujourd'hui, j'ai un appart 2 chambres à louer. 3 visites sont prévues. Je groupe les visites, pour ne pas perdre mon temps.
La première m'a téléphoné pour me dire que le quartier ne lui convient pas. Incroyable! C'était même avant la visite...
J'ai envoyé un sms aux 2 autres pour dire que j'étais là (à temps pour une fois...)
Pas de réponse du premier.
Réponse "Evidemment que j'arrive" du second.

J'ai patienté le quart-d'heure académique et je suis parti.

Mes statistiques, c'est 3 sur 4 qui ne viennent pas et 1% qui prévient qu'il ne vient pas.

Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Re : Mes petites histoires de locataires...

Hier, j'ai donné un coup de main administratif à une voisine pour la location de son studio.

Le gars est venu, a visité, a dit qu'il voulait signer, a signé, a pris rendez-vous pour la garantie locative, et a disparu dans la nature.

Moralité: signer seulement quand la garantie est déposée...

Grmf!
----------------

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Re : Mes petites histoires de locataires...

Hier, une candidate me sonne pour l'appartement deux chambres. On papote, on ne se met pas d'accord parce qu'il y a un soucis pour donner la garantie. Elle me resonne pour me dire que son soucis est résolu, on prend rendez-vous. Elle me donne son nom, et stupeur, j'ai eu un soucis avec une personne de ce même nom, peu courant.

Elle entend à ma voix (ou mon silence?) qu'il y a un soucis, et je lui explique que j'ai eu un soucis avec une personne de ce nom de famille, mais que cela ne peut être de sa famille: il n'en avait pas!

On raccroche donc le téléphone hier sur le rendez-vous et ces mauvais souvenirs.

Aujourd'hui, elle me prévient qu'elle ne viendra pas visiter l'appart parce que le quartier ne lui convient pas, mais que le gaillard avec qui j'ai eu des soucis, c'est son frère.

Et de me déballer toute l'histoire de son frère et de sa famille. En résumé, j'ai eu pitié d'un gars qui n'en a jamais eu de personne, et qui s'est fait rattraper par son Karma à l'occasion d'un accident de voiture où le fautif n'était pas assuré... Et étant particulièrement gratiné avec sa famille, son Karma ne l'a pas raté.

Pour ma part, mon Karma personnel m'a positivement rattrapé sur ce coup-là. Parce que la dame, fort sympathique au demeurant, m'a dit, pour m'aider, que ses parents étaient décédés dernièrement, et que le gaillard allait hériter de suffisamment pour payer ses arriérés. Je vais donc récupérer 1000€ sur lesquels j'avais fait une croix en 2015... (enfin, si on peut parler de croix et de karma pour le cas d'un algérien...)

Grmf!
----------------

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted SNPC - NEMS (@SNPC_NEMS): Alors que les #communes deviennent de plus en plus pointilleuses sur le contrôle des #travaux non-autorisés, certaines règles mériteraient d'être révisées, notamment pour la défense des #propriétaires. lesoir.be/164820/article…

Il y a une semaine De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Appartement 1 050 000 € UCCLE
  • Appartement 600 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 2 700 000 € UCCLE
  • Maison 469 000 € UCCLE
  • Appartement Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Voir toutes les offres »

ipsum sit adipiscing porta. neque. ultricies elit. Nullam luctus sem, in quis,