forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Vous avez introduit une requête.
Quel est l'objet de la demande ? Qu'avez-vous demandé au juge ?
La réalisation des travaux promis, tout simplement.
Et le devis que vous avez vu, proposait quoi pour y remédier?
Un faux plafond avec isolation phonique.
Au cours des visites (avant de louer le bien) il est facile de se rendre compte si le bien est suffisamment isolé acoustiquement ou pas.
D'où, probablement, l'importance de la promesse faite par le bailleur, d'y remédier...
Il n'aurait pas vraiment pu être anticipé qu'il y aurait un tel bruit, qui n'est pas un bruit ordinaire. Il ressemble davantage à un grincement métallique. C'est un appartement avec plafond très haut, doté de moulures. Il est resté vide durant plus d'un an avant mon entrée dans les lieux. Un an, c'est beaucoup, ça laisse le temps qu'une situation se dégrade.
Le bail arrive à son terme et ne sera pas renouvelé. Il me semble plus pragmatique de chercher un bien et un bailleur qui répondront mieux à vos attentes. Bonne recherche.
C'est effectivement un excellent point de vue, néanmoins je cherche dans une région précise et ça risque d'être compliqué.
Promis?
Contractuellement? Vous avez un écrit signé par le bailleur? De quels travaux s'agit-il? Le logement quand vous l'avez choisi était-il insalubre?
C'est facile de prétendre qu'il y a eu des promesses orales...
Il est vrai que je n'ai pas été assez précis. Ce n'était ni des promesses orales, ni des écrits signés de la main du bailleur, mes des échanges par e-mails dont il ne conteste absolument pas l'authenticité.
Quant aux travaux promis, il s'agit de travaux d'isolation phonique pour lesquels le propriétaire a même fini par envoyer un entrepreneur réaliser un devis, m'a confirmé (par e-mail, donc j'en ai la preuve) avoir accepté ce devis, avant de se rétracter le mois d'après.
Avant hier, une locataire me téléphone, très ennuyée, pour me dire qu'elle n'a pas "touché complet" et donc qu'elle ne saura pas me payer le loyer complet immédiatement. Et qu'elle me payera quand elle reçoit ses allocations familiales. Je m'enquiers du contenu de son frigo jusqu'à ce moment et suggère qu'elle ne s'affame pas pour autant. Elle me remercie de ma sollicitude et me rassure. Rien que de très classique d'un comportement normal d'une locataire qui tient à respecter ses engagements et d'un propriétaire qui n'a de toute façon pas vraiment le choix.
Chapeau à vous. Ce genre de comportement est plutôt rare.
(Et on peut toujours dire que le droit existe, quand on y met le prix aussi )
J'avoue avoir du mal à comprendre ce que vous voulez dire par là...
Bail de courte durée? durée du bail ( 1an ? 2 ans ? 3 ans? 18 mois ?.....) ? date d'entrée en vigueur ? Edit Pim: Région concernée ?
Préavis de 3 mois. Faute de frappe, ou bien j'ai confondu avec la durée pendant laquelle j'ai été mené en bâteau par le bailleur. Bref, j'ai corrigé.
Alors pour répondre à @GT :
Région wallonne, bail d'un an avec clause de prorogation, avec pour date d'entrée en vigueur le 01 janvier 2020.
Le propriétaire a promis des travaux en mars 2021, a continuellement reporté, jusqu'à m'emmener à début octobre 2021 quand il s'est rétracté, ce qui correspond au moment à partir duquel je ne pouvais plus donner mon congé sans devoir verser d'indemnités.
Et pourquoi vous plaindre de l'impossibilité de donner un préavis pour une question de délai alors que vous n'avez pas envie de déménager ?
La situation a changé entre temps, et l'état de santé d'un membre de la famille résidant à proximité s'est fortement dégradée récemment. De cet fait, j'ai fortement envie de ne pas m'en éloigner.
Il est rapporté que de nombreuses banques n'acceptent plus les garanties locatives.
Pour ma part je n'ai eu aucune difficulté à en déposer une chez ING.
Nous ignorons ce que recouvre ici la qualification de "malhonnête".
Un bailleur qui a, entre autres, promis des travaux à un locataire, a continuellement trouvé des excuses pour reporter, et s'est rétracté neuf mois plus tard. Bien entendu, de telle sorte à ce que le locataire ne puisse donner lui-même son congé puisque n'étant plus dans le délai du préavis de 3 mois suite à ces innombrables reports.
Je me poserais aussi la question dans l'autre sens ? Auriez-vous vraiment envie de rester chez un propriétaire que vous avez dû amener devant la justice ?
Pas nécessairement, mais j'ai des raisons personnelles de ne pas avoir envie de déménager étant donné la proximité entre le lieu loué et la résidence d'un membre de ma famille qui, à tout moment, peut avoir besoin de mon assistance.
Je trouve tout de même cela scandaleux. Du coup, bon nombre de locataires dans leur bon droit n'osent se plaindre de peur de représailles.
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un litige contre un bailleur malhonnête, j'ai introduit une requête à son encontre. J'estime être dans mon bon droit et j'ai la certitude que le jugement qui sera prononcé me donnera raison. Une semaine après l'envoi de mes conclusions de synthèse, lesquelles démontrent que j'ai raison sur toute la ligne, le bailleur (partie défenderesse) m'envoie, comme par hasard, son congé, signifiant la fin du bail (de courte durée) au 31 décembre 2022.
Ma question est la suivante : un juge pourra-t-il s'opposer à ce congé en raison de son caractère purement revanchard, et étant donné que j'ai absolument toujours été en ordre de loyer, sans jamais le moindre retard ?
Pages : 1