forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 … 19 20 21 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Comme ce forum me coûte beaucoup moins cher qu'un psy, j'ai décidé de m'épancher sur mes histoires avec mes candidats locataires, locataires et ex-locataires.
Aujourd'hui, j'ai un appart 2 chambres à louer. 3 visites sont prévues. Je groupe les visites, pour ne pas perdre mon temps.
La première m'a téléphoné pour me dire que le quartier ne lui convient pas. Incroyable! C'était même avant la visite...
J'ai envoyé un sms aux 2 autres pour dire que j'étais là (à temps pour une fois...)
Pas de réponse du premier.
Réponse "Evidemment que j'arrive" du second.
J'ai patienté le quart-d'heure académique et je suis parti.
Mes statistiques, c'est 3 sur 4 qui ne viennent pas et 1% qui prévient qu'il ne vient pas.
Quant à la nièce, ce fut pareil: refus verbal anticipé de quitter les lieux. Dépôt d'une requête en validation de congé. Départ dans les temps. J'ai gardé les frais de justice à ma charge.
Quant aux deux cousines, j'ai mis fin au bail de celle qui fichait le plus le brin. Elle est partie anticipativement, et je n'ai pas mis fin au bail de l'autre.
Je le regrette aujourd'hui. Elle est d'une mauvaise foi crasse. Elle a tenté de faire domicilier son copain dans les lieux (studio avec permis de location = max une personne...), me fait tourner en bourrique, appelle n'importe quand pour n'importe quoi et refuse de régler ses problèmes.
Je lui ai indiqué que je mettrais fin au bail à sa prochaine issue. Elle a demandé au Cpas de suspendre les paiements du loyer. Elle est aujourd'hui deux mois en retard. Je vais donc envoyer le congé demain, et déposer une requête pour l'expulser, et à défaut, confirmer le congé.
Moralité: quand un locataire fiche le brin, il ne faut avoir aucun état d'âme, et le virer le plus vite possible, pour récupérer une tranquillité d'esprit, une tranquillité dans l'immeuble, et diminuer ses pertes de loyer.
Il y a 6 mois, j'ai dérogé à un règle que je m'était fixé. J'y ai même dérogé deux fois. La règle est simple: "pas deux de la même famille"
Par "pas deux de la même famille" je crois comprendre que vous ne désirez pas donner en location un studio/un appartement dans un immeuble à appartements alors que dans le même immeuble vous avez déjà donné en location un (autre) studio/un (autre) appartement à un membre de la même famille.
Depuis quelques mois, je constate que c'est également la catastrophe dans l'appartement d'un couple. J'ai essayé de leur expliquer qu'ils fallaient qu'ils fassent quelque chose. Oui-oui qu'ils ont dit. Mais rien.
J'ai été plus ferme, menaçant de mettre fin au bail. Oui-oui. Mais rien non plus.
Ce couple qui vit dans des conditions épouvantables, telles que je crains cafards, souris et rats. Et cela va en s'aggravant. Ils ont des soucis de santé tous les deux. Mais beaucoup de mauvaise foi, et des infos de la famille (qui les a amené...) que cela ne se passait pas bien dans les logements précédents non plus.
J'ai mis en ultimatum fin octobre: je reviens voir la semaine du 12, et si ce n'est pas OK, c'est fin du bail.
Je suis donc passé hier. Pas de changement évidemment. Pas de contact avec le Cpas pour avoir des aides ménagères. Pas de contact avec la mutuelle pour entrer dans un processus encadré de soin avec kiné, aide ménagère, infirmière, etc. Et pourtant ce ne fut pas faute d'avoir rappelé (j'ai même appelé le Cpas moi-même...)
Ils ont refusé de signer le préavis "pour réception", ils ont parlé d'avocat, je passe sur les autres conneries du style "je ne me suis pas rendu compte que c'était si sérieux". J'ai donc envoyé le préavis par recommandé (19€ de gaspillé)
Aujourd'hui, Mme m'appelle: j'ai une aide ménagère pour 6€ et une fafiote à partir de demain, pour 4h/semaine - tout est réglé....
J'ai rien dit, mais c'est trop tard: le recommandé est parti. Le bail se terminera fin.... mars 2025.
- Mais Grmff.... quand arrêteras-tu de t'attaquer à des cas sociaux aussi gravement enfoncé dans leur misère sociale? Tu n'es pas formé nin équipé mentalement pour faire face. Et cela apporte une mauvaise ambiance dans les immeubles...
- Promis m'sieu. Je ne le ferai plus....
-Mouais. Encore une promesse d'ivrogne...
Pages : Précédent 1 … 19 20 21 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages