forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Notre conseil de copropriété et notre syndic comptent nous proposer de prendre une assurance-crédit pour se couvrir contre les dettes des copropriétaires en retard de paiement de charges. C'est la première fois que j'entends parler de ce type d'assurance pour une copropriété. Quelqu'un a-t-il déjà ce type d'assurance dans sa copropriété? Si oui, satisfait? Merci pour votre réponse!
Merci à tous les deux pour ces éclaircissements.
Grand merci pour ces réponses claires et précises.
J'ai demandé un ordre permanent que j'ai obtenu mais le compte est vide le 3 du mois probablement puisque le paiement ne passe pas.
On peut donc obtenir un extrait du casier financier de quelqu'un à la BNB ou c'est lui qui doit vous le produire?
On peut également vérifier s'il n'est pas en Réglement Collectif de Dette? Comment?
Je peux comprendre que queqlu'un traverse une période difficile mais ici cela me semble être malheureusement plutôt une arnaque organisée. Thanks!
Bonsoir,
Un locataire a loué mon appartement avec un bail d'un an qui se termine le 31/08/2011.
Il a commencé en payant tout à fait correctement ses loyers les 3 premiers mois.
Le mois dernier, il a fallu attendre le dernier jour du mois, plusieurs appels téléphoniques et promesses et une mise en demeure pour qu'il effectue le réglement du loyer.
Ce mois-ci j'apprends d'Hydrobru qu'il n'a pas payé une facture de clôture de +/- 80,-€ !! et il n'a toujours pas payé son loyer. C'est donc mal parti.
Je m'apprête à lui envoyer une nouvelle mise en demeure. Dois-je y réclamer la facture d'eau également (étant donné le fait que je suis solidaire)?
Que dois-je faire si je n'obtiens pas de réponse à cette mise en demeure? Puis-je mettre fin anticipativement au bail? Comment connaître la solvabilité d'un parfait anonyme qui se présente à vous pour louer un appart? Est-ce possible?
Merci pour votre aide.
Merci pour vos réponses claires.
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, le compromis a été signé sans transfert du fonds de réserve et l'AG qui va faire cette proposition n'a pas encore eu lieu. Elle devrait suivre très prochainement.
Je pense donc que je ne suis plus concernée par cette décision.
Cela dépend de la décision d'AG et de votre compromis...
Si l'AG a décidé de la vente avec comme objectif de mettre le produit de cette vente dans le fond de réserve, et que rien n'est sécifié au compromis, le fonds de réserve restant acquis à l'immeuble sauf mention contraire au compromis... alors vous en touchez rien.
Vous saviez que l'AG avait pris cette décision au moment de la mise en vente?
La copropriété dans laquelle j'habite envisage de vendre la conciergerie suite au départ de notre concierge et à son remplacement par une société extérieure. Toutefois, je viens de signer un compromis de vente pour mon bien. Si la vente de la conciergerie s'effectue dans les 4 mois, ai-je droit à ma part de cette vente ou ira t'elle au nouveau propriétaire?
Merci pour votre réponse.
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il sera plus judicieux de m'adresser au cadastre.
En ce qui concerne mon immeuble, l'acte de base prévoit bien que le CG doit être composé de propriétaires. Mais peut-être en est il autrement ailleurs.
Petite question relative à la copropriété:
Y a t'il une possibilité de se renseigner si une personne qui habite votre immeuble et viens en AG pour se présenter au conseil de gérance est bien propriétaire de l'appartement qu'il habite et non pas "simple" conjoint d'un propriétaire ce qui dans ce cas ne l'autorise pas à se présenter?
Merci.
J'espère que non !
Oui mais les résultats ne semblent pas probants.
Y en a t'il parmi vous qui aurait l'adresse d'un BON gérant d'immeubles????? Grrrr.... Que c'est difficile à trouver!
Merci pour vos réponses.
Michèle
Bonjour,
Petite question qui me titille...
Notre gérant nous a fait voter en AG il y a deux ans le blocage des procurations à trois maximum par personne. Est-ce légal?
merci.
Bonjour,
Notre gérant a fait voter en AG il y a deux ans l'autorisation de n'avoir que trois procurations maximum par personne lors des assemblées générales. cela est-il légal?
merci.
Merci pour votre réponse rapide un 31 décembre!
Bonjour,
J'ai un doute à propos d'une indexation de rente viagère qui doit être effectuée pour la première fois le 1er janvier 2005.
Le notaire qui nous a établi l'acte d'achat d'un immeuble en rente viagère a indiqué une indexation sur base de l'indice des prix à la consommation. Or, j'ai lu sur le site que toutes les indexations de loyers (et donc p-ê de rentes) se faisaient sur base de l'indice santé depuis 1994...Y aurait-il erreur de sa part ou ce type d'indexation est-il acceptable également?
Merci pour votre réponse.
Pages : 1