forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je me lance dans la vente d'un appartement en copropriété.
Quelle est la 1ere chose à faire quand quelqu'un me dira qu'il veut l'acheter ?
Je comptais rédiger à la main un simple papier "promesse de vente" indiquant la date limite à laquelle le compromis serait signé.
Ensuite, concernant ce compromis : me conseillez-vous de m'adresser à mon notaire pour le rédiger ? Quel est le délai en général entre la promesse de vente et le compromis?
A quel moment puis-je demander un "accompte" sous forme de chèque au nom du notaire, et de quel pourcentage est-il ?
Dernière question : au sujet de la clause suspensive concernant l'obtention du prêt, est-ce qu'elle doit figurer dans la promesse de vente ou dans le compromis ?
Merci !!
Mais c'est qu'il va analyser chacun de mes mots... !! Je rêve...
C'est juste des infos que je cherchais, pas une analyse psycho-relationnelle systémique à deux balles, merci !
Il faut avoir à un moment l'intelligence d'arrêter... Je vais en prendre l'initiative parce que ça devient pathétique...
Incroyables ces procès d'intention injustifiés ! Ca en devient drôle tellement c'est absurde !
Merci en tout cas pour vos dernières réponses modérées, cher modérateur !
Merci pour les infos...
Juste dommage de se faire limite traiter d'emmerdeur quand on cherche juste à s'informer...
Avant de discuter avec le proprio, je voulais juste savoir si y'avait pas d'arnaques... Ca me parait pas si bizarre que ça quand on n'y connait rien... Je sais bien qu'il ne s'agit pas de bail de résidence principale !!! C'est bien pour ça que je vous écrivais...
Soit..
Merci .
) Ouais bon, ok ça peut paraitre naïf, n'empêche quand on a toujours eu des baux locatifs "classiques", on s'étonne quand même de devoir payer le précompte et plus que les 2 mois de garantie locative...
En fait, j'ai entendu dire qu'il n'y a pas vraiment de loi stricte sur les baux de bureaux. On peut faire un peu n'importe quoi non ?
Dernière question (et tant pis si j'ai l'air simplette, m'en fou! ) : en ce qui concerne la rupture de ces baux, ils me proposent rupture à la fin des 3ans et des 6ans. Normal ça ?? Et on fait quoi si on en a marre après 5 ans ?
Bonjour,
Je viens de trouver un local qui me servira de bureau dans le cadre de ma toute nouvelle sprl de webdesign. Quelques questions me travaillent. Pouvez-vous m'éclairer svp avant que je signe le bail ?
- S'agit-il d'un bail commercial ou professionnel?
- Est-il normal qu'on me demande 3 mois de garantie locative ?
- Est-il normal que je doive supporter le précompte immobilier et les frais d'enregistrement ?
- Peuvent-ils indexer le loyer chaque année ?
-Est-ce à moi de payer l'assurance du bureau ?
Merci !!
Bonjour,
J'ai signé avec mes locataires un bail d'1an qui s'achève janvier 2009. Ils viennent de me dire qu'ils souhaitent encore rester 1année de plus. Comment je fais concrètement ? Dois-je refaire tout un nouveau bail, ou est ce que je peux ajouter une simple page avec la nouvelle date de fin de bail, signée par les 2 parties ?
Et dois-je ré-enregistrer cela ?
Merci !
Merci pour votre réponse rapide.
Le bail est un "longue durée" signé fin aout 2004. Ils m'annoncent cette semaine qu'ils quitteront début février la Belgique.
Mon problème concerne surtout la cloture des charges. Comment fait-on pour récupérer l'argent dû une fois que les locataires sont partis? Dans mon cas, ils quittent la Belgique et l'appartement en février, et je n'aurai pas le décompte des charges avant le mois de mai. D'après ce que vous me dites, je comprends qu'il est possible de ne débloquer qu'une partie de la garantie, c'est ça ?
Mon locataire m'annonce quitter les lieux début février. Au secours, c'est la 1ere fois que je dois cloturer une location, comment faire ? Quand rent-on la garantie locative ? Comment cloturer alors que les charges communes calculées par le syndic ne me seront pas communiquées avant avril? Comment organiser les visites pour rechercher un nouveau locataire ?
Merci de m'éclairer !
Bonjour,
Mes locataires souhaitent pour la seconde fois prolonger leur bail, et je ne sais pas trop ce que je dois faire... Leur premier bail était de 1 an et ils ont resigné l'année passée pour 1 an. Je pense donc que maintenant qu'ils veulent encore prolonger nous tombons automatiquement dans un bail de longue durée, non ? Est ce qu'on doit resigner quelque chose ou cela se fait-il automatiquement ? Et quelles différences ce type de bail (longue durée) implique pour moi et pour eux ?
Merci de m'éclairer...
Merci,
Je dois donc proroger le bail d'un an par ecrit aux memes conditions.
Une dernière question : pour ce faire, est ce que je peux simplement faire une sorte d'avenant sur l'ancien bail, en notant simplement la nouvelle date de cloture et en co-signant cette modification avec mes locataires ? (j'ai la paresse de refaire un tout nouveau contrat)...
Bonjour,
Mes locataires souhaitent prolonger d'un an leur bail qui se terminera en septembre. Ce bail etait deja un bail d'un an, pour residence principale. Quelles sont les demarches a accomplir ? Est ce que nous devons resigner quelque chose (je ne veux pas augmenter ni indexer le loyer), ou est ce que la reconduction se fait tacitement d'un an ?
Merci de m'eclairer...
Bonjour,
Une question toute bete : j'ai acheté une maison neuve en 2003. Je voudrais savoir sur quelle date je dois me baser pour determiner quand elle aura 5 ans (pour avoir moins de frais de TVA lors des travaux). Merci beaucoup de m'éclairer...
Pages : 1