forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Voilà le résultat de ce mois d'août pluvieux... j'ai pu trouver un peu de temps pour recommencer tout le site ! (vivement qu'il y ait à nouveau un peu de soleil... ce n'est pas le genre d'opération à refaire régulièrement: vous n'imaginez pas le nombre d'heures de travail que cela représente !)
Mais que cela ne vous empêche pas d'émettre votre opinion, même (très) critique.
Merci donc de poster ici vos remarques, observations, suggestions à propos de la nouvelle version de Pim.
Au plaisir de vous lire...
J'aime bien cette nouvelle version, (parfaitement lisible avec firefox...)
Un seul regret cependant, c'est juste un détail Mr Pim.. le statut de lecteur/trice assidu(e) manque encore.. c'est attristant...
Message personnel à Mr Grmff:
M'autoriseriez vous à utiliser votre signature Shadokienne sur un autre forum?
Mais, en fait : le notaire , lui , il les paie COMBIEN DE TEMPS PLUS TARD, les 12,5 de droits d'enregistrement....???
Merci d'avance pour vos réponses éclairées....
=============================
Bonsoir!
Je viens de google-iser pour voir si je trouvais mieux que les autres pour essayer de vous trouver quelque chose, je n'ai que cela:
"3. Preuve de l'enregistrement
La preuve qu'un acte ou écrit a été enregistré, résulte de la mention apposée sur l'acte ou sur l'écrit lors de l'enregistrement de celui-ci, suivant une formule fixée par arrêté ministériel.
Cette formule indique : le bureau, la date de l'enregistrement, le renvoi au registre, le nombre de pages et de renvois de l'acte ainsi que les sommes perçues."
trouvé sur: http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=7231#anchor_3
(pardon au modérateur si la pose de lien est interdite).
Je pense que c'est assez rapide, [pas assez pour que le notaire en question fasse travailler la somme sur son compte ( avis perso)]ce qui traine c'est la paperasse.
Peut être qu'un coup de telephone à n'importe quel notaire vous donnerait une réponse plus...mieux...bien?
Lointaine
Citation :Tiens, une VRAIE réponse...
Merci pour moi.Pourtant la vraie réponse à un locataire qui ne paye pas, c'est de ne pas le laisser trainer des mois.
C'était l'objet de ma réponse initiale: courrier, recommandé, conciliation et tribunal. Sans traîner à aucune étape et en lui laissant une porte de sortie s'il le désire.
Votre méthode "couper la télédistribution" est simplement scandaleuse. On ne fait pas du harcèlement inutilement vexant et surtout illégal quand on a pas essayé les autres moyens.
Je tire mon chapeau à lointaine qui semble avoir tout essayé avant le harcèlement moral et la provocation. Il est remarquable qu'elle reste droite et dans la légalité.
Courage à lointaine: vous y arriverez.
Mais enfin Grmff,
Ne vous vexez pas, C'est parce que j'ai suivi vos conseils (si si) que je reste (pour l'instant) dans la légalité! Ceci écrit, qu'est ce que c'est long et qu'est ce que ca prend comme energie de se battre contre ce genre de bonhomme! Et les procédures en Belgique ===> un poème!
Il n'est pas interdit aux nombreux nouveaux arrivants de poster ici aussi un petit message à ce sujet....
Ca fait longtemps, très longtemps, un ami m'a conseillé d'abord l'agence, puis m'a parlé du site. (trouvé rapidement via google) C'est une mine d'infos, et en plus, constater que certains ont des problèmes identiques ou presque remonte le moral :-)
Je viens souvent, mais je ne fais pas de bruit en lisant.
Lointaine-discrète-
Question : que puis-je faire pour me débarrasser de ce "locataire fort encombrant"....???
Merci d'avance pour vos conseils avisés...[/quote]
J'ai moi aussi un locataire encombrant ( oui oui Grmff, toujours le même! :-( )
qui ne paye ses loyers qu'environ tous les six mois, lorsque j'entame une procédure... La il m'engueule parce que je lui ai fait perdre 1/2 journée au tribunal..
- Depuis quelque temps j'ai adopté une nouvelle tactique: je le harcèle..
chaque fois que je passe devant chez lui je frappe et lui demande s'il se souvient qu'il me doit quelques loyers.
- Des qu'il fait trop de bruit ( Monsieur et Madame boient et aboient ensuite) j'envoie la police, la locataire du dessous fait pareil ( la maison devient une annexe du commissariat).
- Je l'ai un peu-beaucoup poussé a bout , devant témoins- jusqu'a ce qu'il m'insulte ( traitée de sale étrangère riche en plus) ( c'est vrai je suis marseillaise.. riche? bof j'ai bossé pour acheter ma baraque). ( témoignage que j'ai rajouté au dossier bien sur)
- Bref, hier, grande nouvelle: j'ai eu droit à: " de toutes façons je vais partir, je ne reste pas dans ces conditions" depuis j'ai ouvert une bouteille de champagne préventive...
Je sais, ce n'est pas hortodoxe mais cela pourrait marcher avec votre locataire???????
PS: un de mes locataires va quitter son appartement bientôt, puis je lui donner vos coordonnées ?
Feed back
Bonjour,
Il est amusant de constater la puissance du mot "juge", j'ai croisé mon locataire-mauvais-payeur-et-de-surcroit-de-mauvaise-foi dans l'escalier, et après un bonjour, comment allez vous, j'ai rajouté que j'etais pressée car j'avais rendez vous chez le juge de paix.. ( mensonge pas pieux de ma part) et que croyez vous qu'il arriva? le lendemain la quasi totalité de ce qu'il me devait alors fut versée...
Merci en tous cas d'avoir éclairé ma lanterne, j'avoue que j'avais envisagé plusieurs solutions comme, faire le pied de grue devant sa porte jusqu'a l'albanais casseur de serrure & demenageur.... mais pas au juge de paix!
Bonsoir Grmf (groumpf?) et merci de votre si prompte réponse,
ah si mon locataire etait si prompt....
Je reconnais avoir été tres cool, trop peut être, mais a mon age, on ne se refait pas...
Bref, a dire vrai j'utilise deja un appart comme chambre d'amis (j'invite beaucoup) que je vais louer afin de recuperer celui de mon futur ex locataire. (bouger ses meubles d'un etage a l'autre me semble assez ludique pas vous?).
Quand à l'inviter a une (non) conciliation, pourquoi pas? le temps pour moi de me renseigner sur le quand comment et avec qui d'autre que lui ca se fait ( je n'ai aucune notion de droit belge).
En ce qui concerne l'appel a un professionnel pour louer, soyez certain que je vais le faire!
Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne... j'y vois un peu plus clair
Bonjour Sophie, bonjour lecteurs eventuels,
j'ai le même probleme que toi ( enfin presque...) mon locataire à moi me banane depuis des mois... entré en juillet 2004 il n'a jamais payé a l'heure , j'ai preféré ( peut etre a tort) faire du troc avec lui du style: vous ne pouvez pas payer... vous etes artisan, faites moi un devis, etablissez moi des factures AVEC TVA , et faites les travaux... j'y perds moins, vous y gagnez et a partir de fevrier vous payez A l'heure... Oui qu'il m'a dit....
j'ai attendu quelques mois pour qu'une partie des travaux soient ( mal) faites ... et j'ai attendu les loyers de fevrier, mars, avril, mai, juin et juillet. Fin juillet je me suis mise en colère; en effet le locataire me suggere de changer sa chaudiere parce qu'elle est vieille et lui coute trop cher ... ( la chaudiere est certes vieille mais ne represente d'apres le controlleur pro pas de danger ni pour le locataire, ni pour la maison)
La je me suis mise en rage, et lui ai envoyé une mise en demeure de -payer-maintenant-sinon-je-m'enerve- IL me manque encore 700 euros, et le mois d'aout je l'attends ( le bougre a eu droit a une indexation de loyer en AR dont il n'a bien entendu pas pris compte), pour septembre, j'imagine que je vais avoir drit a la même salade...
Bref je me suis inventée une solution mais j'aimerais avoir votre avis la dessus. je vais envoyer une lettre AR ( une autre) avec une nouvelle mise en demeure et , apres reception de quelque chose ( un paiement eventuel peut etre?) je vais lui signaler que je compte reprendre l'appartement pour moi. (j'habite au dessus et une chambre d'amis supplementaire me parait justifiable non?
quelqu'un peut il me confirmer que ma solution est idoine?
2/ Combien de temps prend une procedure ( et a quel prix?) en belgique pour faire partir un locataire comme celui la?
3/existe t'il ici des assurances contre les loyers impayés?
bref, j'ai encore un appart a louer mais la, je crois que je vais le donner en gestion pour avoir une paix relative...
A bientôt de vous lire!
Pages : 1