forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié? » 28-08-2023 11:05:56

Merci pour  vos réponses. Je ne peux malheureusement pas louer sans la cave car elle sert également de buanderie et que le boiler y est installé.
J'ai averti les locataires qu'ils devaient conserver les lattes.

#2 Locations et baux » proprio peut il demander locataire de conserver des lattes de stratifié? » 28-08-2023 11:05:56

SEDYL
Réponses : 6

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en région Bruxelloise et je viens de changer de locataire. J'avais laissé dans la cave le reste des lattes de stratifié pour en disposer en cas de besoin ainsi que quelques pots de peintures, toujours en cas de besoin.
Cela dérange les nouveaux locataires ! Avec qui la communication est très compliquée car seule la dame parle un peu français (elle ne fait pas vraiment d'effort). Elle passe donc par sa nièce, qui m'envoie des mails de réclamations pour tout et rien et celle-ci "exige" que je fasse enlever les pots de peinture et les lattes de stratifié.

Puis-je exigé que cela soit conserver dans la cave ? Je n'habite plus en Belgique et je n'ai donc pas de solution de stockage !

D'avance merci pour vos réponses éclairées

Sedyl

#3 Copropriétés forcées » Syndic non professionnel non rénuméré - Lieu de résidence » 24-07-2023 18:08:25

SEDYL
Réponses : 1

Bonjour,
je suis syndic à titre bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Je vais emménager à l'étranger, selon moi je ne peux plus être syndic mais le président de la copropriété dit que cela ne pose pas de problème. 
Il ne veut pas prendre le poste de syndic (mais il veut éviter de passer par un syndic professionnel qui lui couterai des sous) - moi aussi je préfère ne pas devoir payer mais je veux surtout ne pas avoir d'ennuis. Le troisième propriétaire étant une personne âgée, elle ne se sent plus les capacités pour être syndic.

Ma question est donc : le syndic peut-il être domicilié à l'étranger (espagne)

Merci d'avance pour vos réponses

#4 Trucs et astuces bricos » nettoyage carrelage suite à un débordement des wc » 26-11-2021 12:54:58

SEDYL
Réponses : 1

Bonjour,
je recherche d'urgence une société pour réaliser un devis pour le nettoyage d'un carrelage dans le hall de mon appartement suite à un débordement de wc.(j'ai un changement de locataire fin de mois et mon syndic n'a rien fait, je dois donc prendre les choses en mains, l'expert pour l'état des lieux vient le 1er décembre).

D'avance merci

ps je ne sais pas si mon post est dans la bonne rubrique désolée

#5 Re : Copropriétés forcées » Tuyaux de chauffage commun à réparer se situant dans une partie privative » 10-03-2023 14:17:37

Merci pour la réponse, j'ai relu l'acte de base et effectivement ces tuyaux sont communs

#6 Copropriétés forcées » Tuyaux de chauffage commun à réparer se situant dans une partie privative » 10-03-2023 14:17:37

SEDYL
Réponses : 5

Bonjour,
Dans notre petite copropriété de 3 immeubles, nous avons un des tuyaux du système de chauffage commun situé dans un des appartements qui est rouillé et doit donc être réparé.
Pour ma part, j'estime que cela est à charge de la copropriété, puis que ce tuyau sert au chauffage commun, mais l'un des copropriétaires prêtant que ce tuyau est privatif et donc que les frais de réparation sont à la charge exclusive du propriétaire de cet appartement.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est? Merci

#7 Re : Copropriétés forcées » Petite copropriété et mise en conformité de l'acte de base » 12-02-2012 20:34:30

Merci pour les réponses.

Quant à la désignation, l'immeuble appartenait à un seul proprio et c'est le premier des 3 premiers acheteurs qui à été "désigné" syndic

ce qui est la pratique classique apparemment...


je pense donc que je vais remettre ma démission.. parce que je ne veux pas avoir des ennuis vu que c'est moi qui suis responsable

#8 Copropriétés forcées » Petite copropriété et mise en conformité de l'acte de base » 12-02-2012 20:34:30

SEDYL
Réponses : 4

Bonjour,

je suis copropriétaire dans un immeuble de 3  appartements et syndic (désigné) bénévole non rémunéré (et qui en a passablement marre dit en passant hmm  hmm )

En tant que bénévole, j'ai pas de formation dans le domaine et peu de temps à consacrer à la gestion de la copropriété. Tant qu'il s'agit de commander le mazout, de payer l'assurance ça va, mais suivre la législation et mettre les statuts en conformité avec la nouvelle loi, c'est une autre affaire.

De plus là j'ai un sérieux problème avec les autres copropriétaires :
le président prétend qu'en tant que petite copro nous ne sommes pas concerné et donc pourquoi aller payer quelqu'un pour faire cela ...

et l'autre copropriétaire ne prend pas position

Or en lisant votre forum, je suis bien obligée en tant que syndic de faire ces modifications mais par rapport à ma copropriété, je ne peux pas engagé de frais sans leur accord...
et je n'ai ni les compétences ni le temps pour faire cela

Pouvez vous me confirmer que je dois bien effectué ces démarches, savez vous a qui je peux m'adresser pour faire faire ce travail à moindre coût?
(le cnic le propose mais demande d'entrée de jeux 1000 € d'acompte...)

Merci d'avance pour votre réponse

#9 Re : Copropriétés forcées » PARTAGE DES COUTS DE TRAVAUX EN COPROPRIETE » 17-05-2011 09:36:55

Merci pour la réponse
CP c'est bien copropriétaire?

L'isolation du toit n'a pas été votée en AG. Lors de la dernière AG, il avait juste été question d'aller faire un tour sur le toit pour voir l'état du roofing.

Ici nous somme dans "l'urgence",  le locataire du dernier étage est partit et c'est là que le propriétaire a vu les dégâts d'infiltration...
Je m’interroge d'ailleurs sur leur responsabilités respectives :
1 celle du locataire qui n'a pas prévenu qu'il y avait des infiltrations et qui donc à laisser la situation se dégrader (il est probable que le coût des travaux de remise en état du plafonnage aurait été moins élevé si nous avions pu intervenir plus tôt)
2 celle du propriétaire qui soit n'a pas effectué de visite annuelle dans son bien, soit l'a fait mais sans examen complet de l'état du bien (il nous disait avoir tout à fait confiance en son locataire... mais au final à retrouver son appart dans un sale état)

Nous somme 3 copropriétaires et c'est un peu du style oui il faut s'entendre entre nous nous dit le propriétaire du dernier étage, mais c'est souvent comme lui l'entend...

#10 Copropriétés forcées » PARTAGE DES COUTS DE TRAVAUX EN COPROPRIETE » 17-05-2011 09:36:55

SEDYL
Réponses : 5

Bonjour,
Je suis coproriétaire avec 2 autres personnes dans un petit immeuble de 2 étage. Nous devons refaire le roufing du toit. Il y a beaucoup de dégâts d'infiltration dans l'appartement du dernier étage (le locataire - qui vient de partir - n'a pas jugé bon de signaler l'apparition des traces d'humidité au propriétaire.

Pour l'étanchéité du toit, je suis d'accord que chaque copropriétaire doit participer au coût de la rénovation en fonction des quantiles.
Par contre le toit n'est actuellement pas isolé et je me demande si le coût de cette isolation est à charge de la copropriété ou du propriétaire du dernier étage (qui sera quasiment le seul à profiter celle-ci)

Autre chose : le propriétaire du dernier étage doit refaire faire un grande partie du plafonnage du plafond et des murs abîmés par les infiltrations d'eau. L'assurance de l'immeuble interviendra, mais il y a une franchisse. Selon lui, le montant de la franchisse est à diviser entre les copropriétaires. Est-ce exact?

D'avance merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres