forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Nouvelle Copropriété. » 06-03-2016 17:53:35

Étant en ce moment complètement débordé, je viens de me rendre compte que je pense avoir omis une information importante.

On sera en effet 3 propriétaires d'un lot précis chacun dans un même bâtiment (le tout acté devant notaire).

Nous souhaitions simplement pour les communs et charges communes, créer un petit comité/syndicat/groupe (les mots me manquent) afin de faciliter le tout et que ceci soit transparent et sur papier.

Est-ce plus clair comme ceci?

smile

#2 Re : Copropriétés forcées » Nouvelle Copropriété. » 06-03-2016 17:53:35

Bonjour,

Merci, je voulais dire par là que nous aimerions mettre sur papier nos noms et tâches respectives, nos accords en somme.
Je pesnais que cela était possible sans de voir passer par un notaire.

Bien à vous,
hanikia.

#3 Copropriétés forcées » Nouvelle Copropriété. » 06-03-2016 17:53:35

hanikia
Réponses : 7

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons obtenu un permis afin de diviser notre maison (+/- 600m² habitable) en 3 lots séparés, soit 1 lot pour chacun des 3 copropriétaires (dont je fais partie).
Nous souhaitons créer le plus simplement possible un syndicat des propriétaires, ainsi qu'un règlement de copropriété.

Existe-t-il des documents types (simples de préférence) afin de nous aider à mettre cela sur pieds?
Si vous avez également des conseils ou points importants à mentionner, ce sera avec plaisir que nous vous lirons.

Bien à vous,
Hanikia.

#4 Re : Ventes et achats » Prix du m² » 13-01-2016 19:02:55

Pour être plus précis, nous sommes 3 propriétaires d'une maison en indivision.
Nous avons obtenu un permis pour diviser l'habitation en 3 lots distincts (1 lot = 1 propriétaire).

il nous faudra donc tous les 3 contracter de nouveaux prêts (rachats prêts en cours + travaux).

Etant propriétaire majoritaire du bien, les 2 autres propriétaires doivent donc me racheter ''des m²""

1 proprio occupera après division 8.7% de plus (+/- 50m²)
1 proprio occupera après division 12.5% de plus (+/- 75m²)

C'est donc pour cette raison qu'il me faudrait la valeur du mètre carré.

Conseillez-vous dans cette situation de passer également par un expert agréé par la banque dans laquelle je ferais éventuellement mon futur prêt?

Bien à vous,
Hanikia,

#5 Re : Ventes et achats » Prix du m² » 13-01-2016 19:02:55

Merci, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller une bonne adresse pour une expertise agréée?

Merci d'avance,
Hanikia.

#6 Ventes et achats » Prix du m² » 13-01-2016 19:02:55

hanikia
Réponses : 6

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord à tout le monde un bonne année 2016, que celle-ci soit pleine de belles choses  smile

J'aurais aimé savoir ensuite où et comment je pouvais me procurer le prix du m² actuel et ce pour une maison à Saint-Gilles (1060) se situant entre l'avenue du Roi et la rue Théodore Verhaegen.

Bien à vous,
Hanikia

#7 Re : Locations et baux » Sous-location. » 02-08-2013 13:04:18

La police est venue ce matin, ils ont bien sonné chez les nouveaux locataires (qui sous-louent l'appartement), mais ceux-ci ne sachant pas de quoi il s'agissait, m'ont appelé, habitant la même maison, j'ai bien sûr accepté de les assister, surtout vu les dernières visites de la police qui fûrent pour le moins fort douteuses! Bonne nouvelle en tous les cas, qu'il n'y ai rien à faire de mon côté.

Merci.

#8 Locations et baux » Sous-location. » 02-08-2013 13:04:18

hanikia
Réponses : 13

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement à Bruxelles que je loue depuis quelques années à une jeune femme, celle-ci est partie à l'étranger pour une période d'un an et comme elle souhaitait le garder et pouvoir y revenir dès son retour, elle m'a demandé si j'acceptais qu'elle sous-loue l'appartement pour cette durée d'un an, n'ayant pas de soucis avec cela et comprenant qu'il était plus facile pour elle de laisser tous ces meubles etc... J’ai donc accepté à condition de rencontrer les futurs sous-locataires afin de donner mon aval. Cela a donc bien été fait, et ils sont là maintenant depuis 1 mois. Ce matin, la police est passée pour vérifier si la locataire initiale était toujours bien domiciliée à cette adresse, ils avaient en leur procession un document de radiation, alors j'ai clairement expliqué la situation, mais bon, je ne vois vraiment pas ce qui doit être fait de mon point de vue. J'ai un bail enregistré avec la locataire initiale, je lui ai bien signifié qu'elle devait à son tour en faire de même, que les nouveaux sous-locataires souscrivent bien à une assurance habitation, et s'enregistrent bien  à la commune comme il se doit. Suis-je en tort? Est-ce la locataire n'ayant pas indiqué aux autorités qu'elle partait pour une durée déterminée qui l'est? J'avoue franchement ne pas bien savoir ce que je dois faire dans une telle situation!

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse,
Bien à vous tous,

#9 Re : Locations et baux » Grilles aux fenêtres. » 28-03-2013 12:18:51

Merci, c'est bien ce que je pense, le comble c'est que nous avons introduit un permis de bâtir auprès de la commune, celui-ci est favorable sous certaines conditions, l'une d'entre elle étant celle de garder les grilles en état considerées comme d'époque ou comme l'on dit en anglais "Period Features" (la traduction exacte serait bienvenue). Je pense quand même aller faire un tour au poste de police pour demander une explication claire, parce que ma locataire idéale, elle, ne veut pas revenir sur sa décision!

#10 Re : Locations et baux » Grilles aux fenêtres. » 28-03-2013 12:18:51

Bonjour,

J'ai une locataire louant le 1er étage qui est partie en Espagne 6 mois et qui a sous-loué l'appartement à une jeune fille, jusque là tout va bien, maintenant son bail se termine le 31 de ce mois (ma locataire initiale revenant d'Espagne), notre 2ième locataire de l'apartement au bel étage quittant également à cette date là, la locataire interimaire du 1er a décidé de louer en bas, super, elle est une locataire idéale (rare de nos jours). Maintenant la police est venue faire sa visite de contrôle afin de voir si elle habitait bien là (à une semaine de son départ) et quand elle leur a dit qu'elle passerait en bas à partir du 1er avril, il lui on dit que c'était interdit parce qu'il y avait des grilles aux fenêtres??? La locataire a pris peur et a decidé de renoncer à la future location!

C'est une maison de maître avec ce qui est quand même assez rare, des fenêtres pour un bel-étage de plus de 1m70 de haut, celles-ci sont grillagées avec les grilles d'époque en fer forgé. Cet appartement de 65m2 à 575 euros toutes charges comprises (chauffage, éléctricité et eau) à toujours été loué (baux enregistrés) et la police a toujours fait ses contrôles et aucune remarque n'a jamais été stipulée jusqu'à hier!

Je ne comprends pas et ne sais vraiment pas quoi faire.

Hanikia

#11 Locations et baux » Grilles aux fenêtres. » 28-03-2013 12:18:51

hanikia
Réponses : 27

Bonjour,

Est-il vrai qu'un bel étage de 65m² dans une maison de maître ne peut être louée à Bruxelles si l'appartement en question possède des grilles aux fenêtres?

Bien à vous,
Hanikia.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres