forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour à toutes et tous. J'espère que vous allez bien.
Je vous expose mon petit souci.
J'habite dans une maison 2 façades, et j'ai une cheminée sur le toit qui est "collée" à celle du voisin. (En fait, c'est quasi un seul ouvrage de maçonnerie). Mon voisin ne se sert plus de celle-ci, et veut la faire démolir. Le problème c'est que lorsqu' elle aura disparu, la mienne ne sera plus protégée des intempéries (côté voisin). Que dois je faire? Payer pour un bardage du côté "nu", ou bien cela incombe à celui qui démolit?
Merci d'avance
Wolf
Donc, si je vous suis bien, le fait de vendre mon habitation principale, cela me permet de "repartir à zéro". (première acquisition) (si les autres conditions sont remplies bien entendu)
Maison modeste aves Rc sous les 745€
Bonjour/ Bonsoir,
je suis actuellement propriétaire d'une maison (que je vais vendre) et voudrais en acheter une autre.
Les droits d'enregistrement seront d'office à 12.5% ou il y a moyen de les avoir à 6%?
PS: Région wallonne, revenu cadastral à 450€
Merci
Chris
Il y a déjà 2 N° attribués à cette battisse. (entrées individuelles) (2 compteurs,2 chauffages,...)
La partie gauche: 1ère "maison" avec 1 étage
La partie centrale: 2ème "maison", sans étage
La partie droite: les 2 garages avec le fenil au dessus.
Le tout dans un même batiment. Les murs mitoyens sont entre la partie gauche et centrale.
Terrain de 21 ares faisant le tour.
Ce qui nous intéresse, c'est le partage du fenil( +/- 300m2). Mon beau-fils est indépendant en toiture, et moi "bientôt" retraité.
En fait c'est une ferme située en Wallonie.
450 m2 au sol. 900m2 en tout.
2 Entrées séparées, 2 garages attenants, et 1 grand fenil au dessus des garages.
Voila, et merci.
Christian
Bonjour,
nous imaginons acheter une "double" maison, ma fille avec son mari, et nous.
Je suppose que l'on peut appeler cela une copropriété?
Ma question est la suivante: Je suis déjà propriétaire, mais compte vendre ma maison. Ma fille n'est pas propriétaire.
-Quid des droits d'enregistrement dans un cas pareil?
Merci d'avance pour vos réponses
Christian
Hello, non, désolé, pas question de malhonnêteté de mon côté, hors de question. (D'ailleurs il n'y a rien a emporter lolll)
Des locataires intéressés on prit contact avec les filles, mais ce qui me tue, c'est que le proprio ne vient pas (Visite faite par les filles) A croire qu'il n'en a rien faire et qu'il sait qu'il va de toute façon recevoir son loyer....En tout cas, pas question de sous-location!
Un accord a été trouvé, les filles peuvent trouver quelqu'un. Plusieurs candidats, et à chaque fois le proprio trouve une excuse pour ne pas venir...
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous présenter la situation.
Plusieurs personnes se sont déjà présentées pour reprendre le studio. (une annonce a été placée par nos soins avec accord du propriétaire). Or, il se fait que chaque fois, les propriétaires ne sont jamais disponibles pour finaliser la transaction, donc les possibles repreneurs se rétractent.
Je reprend depuis le début, car je n'ai eu que certaines infos maintenant...
Les 2 filles ont signé un bail pour un studio au rez-de-chaussée au 1/9/2013 en leur montrant le même studio du 1er(qui lui était terminé), mais celui-ci du rez était en travaux de rénovation, donc le propriétaire a proposé de les loger au 5ème étage en disant que les travaux seraient terminés le 15 (travaux: mezzanine, et rénovation). Finalement les travaux terminés (ou presque, pas de mezzanine) elles ont eu le studio à la mi novembre.
Le propriétaire a déclaré devant les 2 filles qu'il reportait au mois de septembre 2014 son projet de faire un cabinet de kiné dans ce même studio. De par ce fait, elles n'ont pas trouvé bon de donner leur renom, puisque celui-ci aurait du être utilisé à des fins commerciales.
Merci pour vos commentaires.
Bonjour, désolé, mais je travaille de nuit...
Oui, je vois que tout est en notre défaveur, je vais donc m'empresser de contacter le propriétaire, te règler tout ça...
Merci pour votre aide.
Oupsss oui, voici ce qui est écrit: Les obligations du présent bail sont indivisibles et solidaires à l'égard des preneurs, de leurs héritiers ou de leurs ayant droit, à quelque titre que ce soit.
Elle a quitté la coloc, et son amie aussi...
Je n'ai pas vu de clause de solidarité.
Oui, la reconduction est d'un an.
J'ai eu la femme du proprio au tel il y a 1 mois, et elle a été très désagréable. Elle m'a dit qu'on se reverrait au tribunal, car je lui ai dit que vu que son bail n'était pas enregistré, il ne valait rien. Quelques jours plus tard, le proprio a dit a ma fille, qu'elles pouvaient quitter si elles trouvaient un autre locataire.
Un seul bail.
Un sale c.. comme vous dites.
En fait je me demande si elle a le droit de casser le bail et payer 3 mois de préavis...
Reconduction tacite...
Elle est toujours domiciliée chez moi. C'est un studio étudiant loué en coloc avec une amie à elle.
Bonjour, ma fille a occupé un studio étudiant à Namur jusque fin aout. Elle a changé et est maintenant en kot. Elle n'a pas donné son renom, donc son bail est reconduit automatiquement pour 1 an. Je suppose que si elle donne son renom maintenant, il y aura 3 mois de préavis?
Merci pour vos éclaircissements.
A noter que le bail n'a pas été enregistré par le bailleur
Pages : 1