forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je préfèrerais y aller mais ça me fait 160km de trajets plus un problème pour mettre les enfants à l'école vu l'heure à laquelle je devrais partir plus, comme je l'ai dit, une grosse demi-journée puisqu'on fait d'abord passer les avocats et que je suis là bas jusque 13h bien tapées. La dernière fois, le tribunal est arrivé avec 1h de retard...
Alors, ça donne quoi votre projet??
loi du 4/8/92 relative au crédit hypotecaire :
§ 2. Il est interdit au prêteur de se réserver dans l'acte constitutif la faculté d'imposer au cours du contrat une majoration de la couverture.
Il est interdit au prêteur d'obliger directement ou indirectement l'emprunteur à souscrire le contrat annexé auprès d'un assureur désigné par le prêteur.
Donc en gros, vous pouvez négocier un remise mais ils ne peuvent inscrire dans leur contrat que le taux dépend de la souscritpion d'une assurance ou autre. Vous êtes libre du choix de vos assurances. Et quand bien même vous vous engageriez sur un an, rien ne vous empêche de changer d'assurance l'année d'après (sauf que la SRD, c'est plus difficile), la banque ne peut pas modifier le taux. Fortis a été condamné pour une pratique de ce genre mais je n'arrive pas à retrouver le compte-rendu du jugement.
Un petit coup de téléphone vous en dira plus...
Vous devez cloturer vos abonnements gaz, électricité et eau. Aviez vous un état des lieux d'entrée? Une garantie locative était elle bloquée?
Le proprio est peut-être tout bonnement en vacances... Pourquoi ne pas avoir simplement payé la moitié du loyer??
(pour autant qu'aucune condition de taux ne soit mentionne dans le contrat)
Kubiak
C'est ça qui est interdit.
La pratique de l'offre conjointe consiste à offrir aux consommateurs un produit (ou un service) avec un autre produit (ou avec un autre service) principal qui fait l'objet d'un contrat. Cette pratique est en principe interdite par l'article 54 de la L.P.C.C sauf quelques exceptions (et ce dont on parle n'en est pas une).
Bonjour,
Vous connaissez la musique :
- problème de loyers impayés
-> obligation conciliation avant requête
Je sais pertinement que les locataires ne viendront pas à la conciliation. Ils refusent tout dialogue et ne m'ouvre même pas la porte. J'ai pas envie d'aller perdre + d'1/2 journée là bas pour rien. Quid si je n'y vais pas? Ma requête est déjà introduite et est prévue la semaine qui suit.
J'ai contacté les différentes ambassades (France, Belgique et Italienne) et ils se renvoient la balle.
Grrr 
Mais, qui vous a prévenu alors? Les acheteurs? Leur notaire? Normalement, tout doit transiter par votre notaire.
L'offre conjointe (PH + assurance incendie + solde restat du) est interdite par la Loi sur les Pratiques de Commerce. Néanmoins, c'est souvent pratiqué et très peu sanctionné.
Jeandebrussel a parfaitement raison. J'ai déjà vu des assurances incendie et des SRD à plus du double du tarif mais les clients ne voient que le taux de base... Soyez intelligent. De plus, si vous posez ce genre de question à votre banquier, il verra à qui il a affaire.
... ki pourrait me renseigner 120.000eur sur 30ans?
MERCI
Heuuu.... votre banquier peut-être?
Faites le tour de plusieurs agences. Les taux varient aussi par la négociation. 
Le délai de 4 mois n'étant pas dépassé, la vente peut être repoussée sans indemnité. Vos pouvez éventuellement faire pareil et repousser votre acte d'achat.
J'ai envoyé un mail à la chambre nationale des huissiers et on me répod que sans le domicile, ce n'est pas possible. 
Heuu si vous connaissez un huissier compétant.... (MP)
Ok merci, pour 2.000€, je crois que je vais le faire, surtout qu'il se fout de moi à distance : il m'a appelé pour me dire qu'il m'avait laissé de l'argent chez un voisin - ce qui est faux - et qu'il se pavanait sur une plage en Italie... Gonflé le mec.
Voilà le hic, je n'ai pas son adresse. Je sais qu'il habite et bosse là bas pour un transporteur mais je n'ai pas non plus le nom... 
Question à 2 balles dont je suppose la réponse : j'ai un jugement en ma faveur mais le défenseur a quitté le pays pour l'Italie. Ai-je un moyen de faire valoir mes droits là bas et de recouvrer ma créance?
On ne peut pas parler de vice caché. Pour ma part, leur devis (unilatéral en plus), je n'en tiendrais absolument pas compte. Votre notaire DOIT vous défendre, reparlez lui en avant. Il n'y a pas lieu de discuter le prix, c'était avant le compromis ça...
Vous parlez de préavis mais il n'y en a point puisque le bail ne peut être renoncé. La seule solution, c'est un accord avec le proprio. Il peut demander 4 mois, c'est à vous d'essayer de négocier...
Pour ce qui est de la pelouse, évidemment qu'il ne peut pas venir dedans comme il veut, ni même la tondre. Maintenant, allez y avec diplomatie vu la situation...