forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bah, vous savez Immoreal, parfois les moyennes, ...
Et puis en effet, on peut entre autres se demander d'où vient l'intérêt soudain de Laurette pour ma commune ... Moi, à Schaerbeek, j'ai rien à conquérir, rien à vendre.
J'espère juste continuer à penser longtemps que la démocratie, malgré tout ça -malgré "ces politiciens-là"-, reste belle ....
ouch je viens juste d'apprendre la nouvelle, ça fait très peur.
c'est fou, inadmissible.
argggg
une "dépréciation due a l'inflation" ? L'inflation, c'est justement c'qui me rend très content d'avoir 1014 euros sur mon compte en banque 
moi, shanghai ...
en wallonie, à liège et à charleroi par exemple, ça ne fait que commencer, j'en suis certain 
pres de 7000 euros/m² dans le 6ième arrondissement à Paris waouuwwwwww 
Outre ce que vous mentionnez, il faut également visiter les biens offerts. Parce que appart 1chambre peut vouloir dire 30m2, mais aussi 95m2...
Bien sur, et merci d'avoir répondu, mais ce qui me turlupine, c'est que je me demande dans quelle mesure à un endroit donné la partie visible des offres(agences immo - notaires - vlanimmo etc) représente le "marché". Donc, est-ce cela, le "marché", ou bien faut-il chercher autrement ..
Bonjour,
A votre avis, comment s'y prendre pour se faire la liste la plus complète possible de l'ensemble des biens à vendre à un endroit donné ?
La meilleure façon, c'est peut-être d'aller concrètement sillonner une commune, rue par rue, de tout noter et de comparer avec ce qui est diffusé sur les sites et dans les journaux habituels , (immoweb, vlanimmo, sur les sites des agents immo de la région et des notaires (notmaison, notaire.be etc).
Avez-vous, au fil du temps, trouvé des moyens plus efficaces d'arriver à avoir la vue la plus complète possible d'un marché ?
Voilà, c'est donc une bête question de méthode, (bon ok, ma santé mentale n'en dépend quand même pas
), mais ça m'aiderait d'avoir votre avis.
Exclus la revalorisation de l'immeuble, l'inflation, les locataires de m..., et les PH.
Sinon, prochaine signature: 25% net en cash sur investissement propre. Et 45% net sur investissement. La première année, parce que, comme l'explique le bouquin, cela augmente avec les années.
L'inflation, c'est décidément un truc magnifique.
Et puis un bien qui s'autofinance tout seul, ça fait un dénominateur tout petit 
le truc simple et chouette que j'ai bien aimé, c'est qu'il peut être intéressant (à moins que cela ne soit pour sa maison à soi) de faire un PH sur le terme le plus long possible, pour avoir un peu de cash flow pour arriver plus facilement aux 10% du prochain achat
Et puis l'inflation, cette année ...
C'est bête, mais moi , j'y avais pas pensé.
Et puis y a aussi les prêts logement.
Et pour les emprunts par reconstitution de capital, c'est vrai que ça donne à réfléchir, ... Mais de tte façon, chaque formule à son coût, et moi je ne me sens pas à l'aise dans ce domaine.
-------------------
J'ai couru chercher le bouquin "Fortune de briques" de De Kemmeter. Dans les remerciements: Pim.be!!!! Le saviez vous?
Ben oui, moi, c'est comme ça que j'ai découvert pim.be
Et puis pour les "de kemmeter-addicted", ou tous ceux qui ont 10 euros en poche, une rencontre a été organisée le 31 janvier à l'avenue Coghen.
------------
Faut gratter, encore et encore ... partout, ... tout le temps ;-)
bonne idée la petite annonce j'y avait pas pensé, pour les stat je regarde un peu, pour le coin ou se trouve l'immeuble comme j'ai dit il n'y a pas beaucoup de bien en location ni en vente, mais si tu as fait des stat sur la province de Luxembourg je suis preneur..
En tout cas merci pour l'idée de l'annonce, si la situation évolue favorablement j'essaye ca..
et puis, prendre sa voiture, et aller faire une ptite balade dans les quartiers ou les communes qui nous intéressent, c'est une autre façon de faire pas inefficace. Et évidemment, d'un autre côté, se constituer sa ptite liste des agences immo de la région, mettre leurs sites dans nos favoris, et prendre une petite demie heure chaque matin pour les consulter à la volée. Bref, comme dans une recherche d'emploi, toutes les méthodes peuvent être bonnes, pourvu qu'on y mette le temps et qu'on gratte un peu
Ben
Par contre on paurrait avoir deux ASRD croisé non deductibles fiscalment qui visent le non paiement des droits de successions sur la partie du capital versé par l'assureur qui dépasse la partie de la dette de l'assuré.
Hum wouw ... deux ASRD croisées non déductibles ... j'avoue que là , mon cerveau patine un peu ...
Bah, de toute façon, me suffit de continuer à harceler ma banque, ils finiront bien par craquer
Ben
J'envisage plutôt d'acheter dans le sud de la province de Luxembourg, et la 60.000 pour un appartement 1 chambre de +-60m² c'est un minimum étant donné la proximité du Grand Duché de Luxembourg, mais les demandes sont également assez forte.
J'ai également une autre question qui éloigne un peu du sujet, mais peut être quelqu'un a déjà été dans le cas.
J'ai l'opportunité d'acheter un appartement à l'état de gros oeuvre, le bâtiment à 5 ans, le prix est très raisonnable, mais sa situation géographique n'est pas très favorable (endroit avec peu d'activité économique, proche de la France, pas de voie rapide ni de commerce à proximité), mais il y a très peu de biens en locations dans la région, donc est ce que un tel bien peu se louer "facilement"??
Merci d'avance.
la meilleure façon de le savoir, c'est de mettre une annonce sur les sites de petites annonces, et de voir ce qui arrive. Une autre bonne façon, je trouve, que j'aime bien, c'est de compter dans le vlan, ville par ville, commune par commune, le nombre de biens à vendre et le nombre de biens à louer, et de faire vos ptites stat personnelle
C'est vraiment bête, mais c'est vrai.
Merci, j'ai lu le sujet avec intérêt, mais le rendement brut est assez bizarre, par exemple si on prend un achat de 75000 euros.
On le lour à 400 euros/mois ce qui fait un rendement de (400*12)/75000=6.4%, ce qui est "acceptable", et pourtant avec un emprunt à 4.5% sur 20 ans, on paie 480 euros/mois, donc on "perd", ce qui peut paraitre étonnant au premier abord..
c'est plus sympa si vous prenez un achat, un peu plus loin, à 61 000 euros, que vous louez 410 + une chambre à 140 (avec permis de location), vous faites l'emprunt à taux fixe sur 25 ans, sans avoir apporté de fonds propres, ça vous fait une mensualité de 340 euros ... ce qui fait un cash flow positif mensuel de 210 euros, soit +-2500 euros annuels bruts, soit 1700 euros une fois le PI, le RC et les assurances payées ... vous attendez trois ans, et vous recommencez l'opération .. hinhin 
Et ça c'est l'exemple où on a aucune mise de départ ...
Et où on a pas de sous pour épargner un peu en même temps
Ben
Ben1980 a écrit {)onjour,
Voilà, j'ai une petite question à poser : lorsqu'on a un prêt hypothécaire en cours, avec une assurance solde restant du pour ce prêt, et que l'on contracte un 2ième prêt pour un 2ième bien, doit-on obligatoirement prendre une 2ième ASRD distincte ?
Merci d'avance
((=^.^=))
En principe vous pourriez demander d'augmenter le montant et la durée de couverture de la premiere à concurrence du deuxieme pret. Le montage n'est toutefois pas facile car e capital assuré est decroissant et correspond au solde de l'emprunt tel qu'on le retrouve mentionné dans le tableau de remboursement de chaque pret. L'assurance est couplée à un crédit dont le capital est amorti au fur et à mesure de la durée de celui-ci.
Il faut toujours savoir que la loi n'impose pas un ASRD et pouvez choisir librement le pourcentage du prêt qui vous souhaitez assurer. Donc coupler les deux couverture n'est pas facile et n'y peut etre il y a un interet à le faire si les percentages, les durée et les beneficiaires changent. Il faut voir si l'assureur est disponible au montage.
en effet, pas évident. Merci en tt cas d'avoir répondu.
ben
Bonjour,
Voilà, j'ai une petite question à poser : lorsqu'on a un prêt hypothécaire en cours, avec une assurance solde restant du pour ce prêt, et que l'on contracte un 2ième prêt pour un 2ième bien, doit-on obligatoirement prendre une 2ième ASRD distincte ?
Merci d'avance
((=^.^=))
Bonjour,
Voici une ptite astuce ... La façon la plus simple pour trouver le nom du propriétaire d'un bien en région bxloise, c'est d'aller rue Joseph Stevens n°7 (8ième étage) à 1000 Bxl. C'est l'administration du cadastre du ministère des finances. Ils ne fournissent pas de renseignements par téléphone. Uniquement par fax au 02/552 54 00.
Ca coûte 4,20€ pour 5 renseignements, et c'est 5,50€ pour obtenir une matrice cadastrale. Voilààà, ... ça peut toujours être utile
Et j'en profite pour saluer le SNP, qui indiquait dans le dernier cri qu'un investisseur dans le résidentiel locatif à titre particulier (ou un propriétaire bailleur en général), ... c'est aussi, et d'abord un petit épargnant.
Et enfin, courez découvrir Michel de Kemmeter en librairie.
Bien à vous
Benoît Postiau