forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
en cas de litiges les proprios sont presque toujours les victimes, les lésés et j'écris ça très sérieusement
ce qui n'est pas une garantie d'avoir plus Françis
mais qui est souvent diminuée par les gentils juges Françis
Je crains que vous ne pouvez pas faire plus. Vous avez pu obtenir l'expulsion, c'est déjà bien. Pour le reste...
Attendre le prononcé du jugement et avertir l'huissier de l'urgence de la situation et de l'expulsion. L'huissier ne peut bouger qu'après avoir reçu l'original du jugement (la copie qu'on vous expédie par courrier n'est pas suffisante). Entre le jugement et l'expulsion, le délai peut être de près de deux mois.
Concernant le côté financier, la seule vraie question : votre locataire est-il solvable ?
s'ils traficotent sont sûrement solvables Rexou.....mais ils vont pas s'en vanter....et j'espère pour madame que les flics rappliqueront pas chez ce mec un jour à 6 h du mat en enfonçant la porte ...ça peut arriver si ils veulent faire un flag.....peuvent même mettre des scéllés ensuite sur l'appart
disons que parfois il faut être compréhensif avec la situation des gens
sans toutefois être trop bon..
sa situation familiale change......son départ est donc un peu compréhensible, mais vous ne devez pas pour ça être perdant
donc négocier, surtout si c quelqu'un de réglo est la meilleure solution
sauf avant de vous envoyer son renom, il aurait du vous en parler je trouve et voir si un accord pouvait être trouvé à l'amiable..c'aurait été plus logique et plus courtois
si c un bien que vous pensez relouer facilement....ne soyez pas trop gourmand
laissez le partir fin mai....mais à la seule condition qu'il verse les 3 mois d'indemnités, qu'il paye l'expert, que tout soit remis en parfait étât et qu'il ai réglé tout ce qu'il vous doit encore éventuellement.
bien sûr tout mettre sur papier....et ainsi en cas de procédure vous pourrez montrer que vous avez été conciliant
enfin moi c'est ce que je ferais, en cas, je le répète, de locataire qui jusqu'ici ne m'a pas posé problème
ben non ça me semble vraiment long comme délai
je sais qu'on peut se défendre seul grmff
mais si l'autre partie a un bon avocat, croyez vous que seul on a une chance ?
je suis en procédure actuellement, mon avocat me défend moyennement je trouve, mais quand même ressort pour argumenter des jugements d'ailleurs , idem pour l'avocat de la partie adverse
ce que moi je n'aurais pu faire.., j'en suis depuis mars 2009 à pas loin de 2.000 euros de frais d'avocats et d'huissier....et c pas fini !!!
si il veut partir Lili ce sera difficile pour vous
moi je risquerais ceci :
vous le laissez partir le 31 mai, mais à condition qu'il paie trois mois d'indemnité, plus les frais totaux de l'état des lieux de sortie fait par expert
et on commence le plus tôt possible les visites 2 x semaine ( 2 h d'affilée)
croyez moi mieux vaut ça qu'une procédure....qui s'éternisera et vous coûtera cher
il y a eu constitution de garantie locative ?
et jusqu'ici ça a bien fonctionné avec ce locataire ? et connaissez vous les vraies raisons de son départ ?
ben si le proprio ne va pas dans son sens, probable qu'il ne paiera plus le loyer...et même peut être abîmera le logement
je veux dire que les juges sont très conciliants avec les locataires indélicats et accordent rarement aux propriétaires ce que ces derniers réclament même si c stipulé en toutes lettres dans le contrat signé par les deux parties !!!
il doit prester son préavis et payer l'indemnité prévue
mais le gentil juge de paix sera sûrement d'un autre avis !!!
Encore faut il que les juges acceptent l'indemnité de résiliation anticipée demandée par le bailleur et prévue dans le bail
Souvent ils la diminuent de moitié !
à PIM
quand on dit aux torts du preneur, on veut parler de jugement, suite à un non respect des engagements ?
mais en cas de résiliation anticipée de la part du preneur ?
Bien sûr, mais on ne parle pas du bail grmff, mais du bail pim.be...
et qu'est ce qui empèche de rajouter des conditions particulières au bail PIM ? j'ai souvent utilisé le bail SNP, j'y ai presque toujours ajouté des conditions particulières !!!
On peut toujours ajouter des conditions particulières à un bail grmfff !
ok, mais sévérité immédiate aussi pour les mauvais locataires alors
et ça on sait que ça n'arrivera jamais !
et puis il y a aussi des proprios qui ne passent pas par les médias et mettent simplement une affiche sur le bien
de toutes façons si on veut poursuivre son locataire indélicat ( voire ici délinquant) c'est AUSSI pour le proprio le parcours du combattant !!!
Bref c un peu : faites comme je dis.....pas comme je fais !
Il y a surtout, pour moi, que les conséquences de présenter de fausses fiches de paie, peuvent être très graves pour un proprio....car il risque de se retrouver avec un locataire vite insolvable.....avec tous les ennuis qui en découlent ( arriérés de paiements, difficulté d'expulser l'indésirable, longue et coûteuse procédure en justice de paix, etc, etc )
Alors qu'il n'aurait sans doute pas choisi ce locataire si il ne lui avait pas présenté de fausses fiches
Tandis que les conséquences de ne pas afficher les prix des loyers sur les affiches, sont très minimes pour les candidats locataires
Les deux sont condamnables, bien sûr Pim...
Et d'accord donc pour faire payer immédiatement des amendes, même salées, aux proprios fautifs.....mais alors qu'on soit tout aussi sévère et immédiats envers les locataires fautifs !
Et à lire M Garcia, autant il fustige la petite faute des proprios, autant il semble " comprendre" la faute grave des candidats locataires !
Du moins il ne la condamne pas !
Un article dans la DH d'hier insistait beaucoup sur le fait que des bailleurs, qualifiés ainsi de mauvais bailleurs n'indiquaient pas le prix du loyer sur les affiches de location !!!
Ok, c'est une faute, mais de là à qualifier un bailleur de mauvais bailleur parce qu'il fait ça, c'est exagéré je trouve !
Par contre M Garcia, président du syndicat des locataires abordait le fait ke de plus en plus de candidats locataires produisaient de fausses fiches de salaires....et ça ne semblait pas le déranger plus que ça ,à lire ses propos !
Alors que produire des fausses fiches de salaires, c'est faux et usage de faux, escroquerie....c'est donc bien plus grave que de ne pas indiquer le montant d'un loyer sur une affiche !!!