forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#3201 Re : Locations et baux » Qui paye l'état des lieux de sortie? » 18-04-2011 13:49:23

en cas de litiges les proprios sont presque toujours les victimes, les lésés et j'écris ça très sérieusement

#3202 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

ce qui n'est pas une garantie d'avoir plus Françis

#3203 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

mais qui est souvent diminuée par les gentils juges Françis

#3204 Re : Locations et baux » Occupation du logement par d'autres personnes que celles prévues dans » 03-06-2011 20:05:07

rexou a écrit :

Je crains que vous ne pouvez pas faire plus. Vous avez pu obtenir l'expulsion, c'est déjà bien. Pour le reste...

Attendre le prononcé du jugement et avertir l'huissier de l'urgence de la situation et de l'expulsion. L'huissier ne peut bouger qu'après avoir reçu l'original du jugement (la copie qu'on vous expédie par courrier n'est pas suffisante). Entre le jugement et l'expulsion, le délai peut être de près de deux mois.

Concernant le côté financier, la seule vraie question : votre locataire est-il solvable ?

s'ils traficotent sont sûrement solvables Rexou.....mais ils vont pas s'en vanter....et j'espère pour madame que les flics rappliqueront pas chez ce mec un jour à 6 h du mat en enfonçant la porte ...ça peut arriver si ils veulent faire un flag.....peuvent même mettre des scéllés ensuite sur l'appart

#3205 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

disons que parfois il faut être compréhensif avec la situation des gens
sans toutefois être trop bon..
sa situation familiale change......son départ est donc un peu compréhensible, mais vous ne devez pas pour ça être perdant
donc  négocier, surtout si c quelqu'un de réglo est la meilleure solution

sauf  avant de vous envoyer son renom, il aurait du vous en parler je trouve et voir si un accord pouvait être trouvé à l'amiable..c'aurait été plus logique et plus courtois

si c un bien que vous pensez relouer facilement....ne soyez pas trop gourmand
laissez le partir fin mai....mais à la seule condition qu'il verse les 3 mois d'indemnités, qu'il paye l'expert, que tout soit remis en parfait étât et qu'il ai réglé tout ce qu'il vous doit encore éventuellement.
bien sûr tout mettre sur papier....et ainsi en cas de procédure vous pourrez montrer que vous avez été conciliant

enfin moi c'est ce que je ferais, en cas, je le répète, de locataire qui jusqu'ici ne m'a pas posé problème

#3206 Re : Locations et baux » Délai de rédaction d'un ELE » 20-04-2011 07:21:58

ben non ça me semble vraiment long comme délai

#3207 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

je sais qu'on peut se défendre seul grmff

mais si l'autre partie a un bon avocat, croyez vous que seul on a une chance ?

je suis en procédure actuellement, mon avocat me défend moyennement je trouve, mais quand même ressort pour argumenter des jugements d'ailleurs , idem pour l'avocat de la partie adverse

ce que moi je n'aurais pu faire.., j'en suis depuis mars 2009 à pas loin de 2.000 euros de frais d'avocats et d'huissier....et c pas fini !!!

#3208 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

si il veut partir Lili ce sera difficile pour vous
moi je risquerais ceci :

vous le laissez partir le 31 mai, mais à condition qu'il paie trois mois d'indemnité, plus les frais totaux de l'état des lieux de sortie fait par expert
et on commence le plus tôt possible les visites 2 x semaine ( 2 h d'affilée)

croyez moi mieux vaut ça qu'une procédure....qui s'éternisera et vous coûtera cher

il y a eu constitution de garantie locative ?

et jusqu'ici ça a bien fonctionné avec ce locataire ? et connaissez vous les vraies raisons de son départ ?

#3209 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

ben si le proprio ne va pas dans son sens, probable qu'il ne paiera plus le loyer...et même peut être abîmera le logement

#3210 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

je veux dire que les juges sont très conciliants avec les locataires indélicats et accordent rarement aux propriétaires ce que ces derniers réclament même si c stipulé en toutes lettres dans le contrat signé par les deux parties !!!

#3211 Re : Locations et baux » fin de bail après 5 mois de location » 17-04-2011 22:41:30

il doit prester son préavis et payer l'indemnité prévue

mais le gentil juge de paix sera sûrement d'un autre avis  !!!

#3212 Re : Locations et baux » Qui paye l'état des lieux de sortie? » 18-04-2011 13:49:23

Encore faut il que les juges acceptent l'indemnité de résiliation anticipée demandée par le bailleur et prévue dans le bail
Souvent ils  la diminuent de moitié !

#3213 Re : Locations et baux » Qui paye l'état des lieux de sortie? » 18-04-2011 13:49:23

à  PIM

quand on dit aux torts du preneur, on veut parler de jugement, suite à un non respect des engagements ?

mais en cas de résiliation anticipée de la part du preneur ?

#3214 Re : Locations et baux » Qui paye l'état des lieux de sortie? » 18-04-2011 13:49:23

grmff a écrit :

Bien sûr, mais on ne parle pas du bail grmff, mais du bail pim.be...

et qu'est ce qui empèche de rajouter des conditions particulières au bail PIM ? j'ai souvent utilisé le bail SNP, j'y ai presque toujours ajouté des conditions particulières   !!!

#3215 Re : Locations et baux » Qui paye l'état des lieux de sortie? » 18-04-2011 13:49:23

On peut toujours ajouter des conditions particulières à un bail grmfff !

#3216 Re : Locations et baux » Afficher prix loyer & fausses fiches salaires » 14-04-2011 13:02:34

ok, mais sévérité immédiate aussi pour les mauvais locataires alors
et ça on sait que ça n'arrivera jamais !

et puis il y a aussi des proprios qui ne passent pas par les médias et mettent simplement une affiche sur le bien

#3217 Re : Locations et baux » Afficher prix loyer & fausses fiches salaires » 14-04-2011 13:02:34

de toutes façons si on veut poursuivre son locataire indélicat ( voire ici délinquant) c'est AUSSI pour le proprio le parcours du combattant !!!

#3218 Re : Locations et baux » Afficher prix loyer & fausses fiches salaires » 14-04-2011 13:02:34

Bref c un peu : faites comme je dis.....pas comme je fais  !

Il y a surtout, pour moi, que les conséquences de présenter de fausses fiches de paie, peuvent être très graves pour un proprio....car il risque de se retrouver avec un locataire vite insolvable.....avec tous les ennuis qui en découlent  ( arriérés de paiements, difficulté d'expulser l'indésirable, longue et coûteuse procédure en justice de paix, etc, etc    )
Alors qu'il n'aurait sans doute pas choisi ce locataire si il ne lui avait pas présenté de fausses fiches

Tandis que les conséquences de ne pas afficher les prix des loyers sur les affiches, sont très minimes pour les candidats locataires

#3219 Re : Locations et baux » Afficher prix loyer & fausses fiches salaires » 14-04-2011 13:02:34

Les deux sont condamnables, bien sûr Pim...
Et d'accord donc pour faire payer immédiatement des amendes, même salées, aux proprios fautifs.....mais alors qu'on soit tout aussi sévère et immédiats envers les locataires fautifs !

Et à lire M Garcia, autant il fustige la petite faute des proprios, autant il semble " comprendre" la faute grave des candidats locataires !
Du moins il ne la condamne pas !

#3220 Locations et baux » Afficher prix loyer & fausses fiches salaires » 14-04-2011 13:02:34

Erico
Réponses : 11

Un article dans la DH d'hier insistait beaucoup sur le fait que des bailleurs, qualifiés ainsi de mauvais bailleurs n'indiquaient pas le prix du loyer sur les affiches de location !!!
Ok, c'est une faute, mais de là à qualifier un bailleur de mauvais bailleur parce qu'il fait ça, c'est exagéré je trouve !
Par contre M Garcia, président du syndicat des locataires abordait le fait ke de plus en plus de candidats locataires produisaient de fausses fiches de salaires....et ça ne semblait pas le déranger plus que ça ,à lire ses propos !
Alors que produire des fausses fiches de salaires, c'est faux et usage de faux, escroquerie....c'est donc bien plus grave que de ne pas indiquer le montant d'un loyer sur une affiche !!!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres