forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
L'état des lieux d'entrée a été fait à l'amiable, au cours de cette location, j'ai des problèmes de tous ordres; je voudrais donc savoir si je peux faire réaliser des devis lors de l'état des lieux de sortie par une entreprise générale, ou autre car je suis personnellement incapable de faire l'estimation.
Merci
Bonjour,
Quels sont les avantages de faire signer un bail chez le notaire (pour le propriétaire) et pour l'état des lieux dans ce cas, validé aussi chez le notaire ou non?
Merci
quant à la salubrité le bail est de 3 ans et lorsque je leur ai dit que je savais qu'ils m'avaient menti en disant ignorer cette grossesse, la dame m'a répondu que le BB pouvait sans problème dormir dans leur chambre jusqu'à 2ans et demi...où puis-je trouver les règles de salubrité?
Merci
Bonjour, le bail stipule la composition suivante: 2 adultes et deux enfants (signé et enregistré), or à la prise de bail, la dame était enceinte et bien qu'elle m'ait dit l'ignorer, à la signature, j'ai la preuve qu'elle ment !; mon logement n'est pas approprié pour 3 enfants et de plus, retard de loyers, pas de souscription d'assurance, recommandées qui me reviennent, portes et volets clos! et mail agressif parce que je réclame par tél ou mail me menaçant de porter plainte pour harcèlement!! un comble!
Puis- je faire annuler ce bail en Justice de paix sans avocat pour faux et usage de faux pour obtenir location, car j'ai des problèmes à tous niveaux avec eux!.
Personnellement je n'ai pas compétence pour comprendre contrairement à vous, est-il possible que je vous envoie le jugement si oui dites-moi bien comment merci
Non il se fera le 30 de ce mois mais je me renseigne avant pour savoir dans quelle mesure je dois céder
Merci de votre attention
Sauf erreur de ma part suite à lecture, je comprends que pour évoquer l'article 730 i l faut que la partie demanderesse le mentionne dès l'introduction et la partie défenderesse également; donc mon locataire ne l'acceptera pas car compte tenu qu'il n'aura probablement rien de sa caution a retoucher, il en restera là
Un Nouveau fil? Je suppose que c'est parce que j'avais abordé le sujet exact mais voulant effacer un message, le tout a disparu ; donc j'ai remis un résumé sur le site.
Je ne sais pas ce que renferme les frais de procédure, moi je n'ai rien payé vu qu'il s'agissait d'une demande reconventionnelle greffée sur leur demande principale à savoir une requête en prorogation de bail pour raisons exceptionnelles.
J'ai payé les honoraires d'avocat, la partie adverse n'en ayant pas. Il n'y a pas eu de plaidoirie puisqu'ils ont renoncé et déclarer qu'ils partiraient fin de ce mois avec une demande d'un mois supplémentaire au préavis.
c'est exact qu'il y a un 2ème volet aux demandes reconventionnelles visant l'état des lieux; je renonce à l'avocat pour ce sujet à cause des frais et vous me dites dès lors que je pourrai ne pas avoir droit aux frais de procédure.
de combien est l'indemnité de base? sachant que mon avocate demande 800 euros pour faire valider le pv de l'edls.
le document 7.. je ne sais plus est celui qui remettra le dossier au rôle? S'agit-il de débats succincts, ou est-ce une autre procédure?
De quoi s'agit-il exactement Libra?
Merci
Un jugement pour expulsion a été prononcé, mais à grands frais d'avocat.
1° ai-je droit aux frais de procédure? d'après mon Avocat non! et d'après Libra sur ce site Oui!
Mon locataire sortant fin de ce mois ne signera probablement pas l'état des lieux de sortie
Sachant que ce dernier a été dressé par un expert-géomètre, désigné par les deux parties et à frais partagés, dont il est stipulé dans le bail : que sa décision liera définitivement les parties"
2° quelle est la procédure en justice de paix la moins couteuse pour moi, sachant que j'irai seule car je n'ai plus les moyens d'un avocat.. une audience en débats succincts? ... autre?....
3° le jugement peut-il ressortir sachant que le juge acceptait les demandes reconventionnelles se réservant à statuer quant aux dégâts locatifs et quant aux frais et dépens.
° le greffier peut-il me renseigner quant à la procédure à introduire?
Merci
Relisez aussi les destinataires de mon message, d'une part il ne s'adressait pas qu'à vous et d'autre part, le but du forum est d'apporter un conseil ou de relater une expérience en vue d' informer et si cela aide tant mieux!!!! ", il est donc clair que la solution à apporter à mon problème reste de ma responsabilité et loin de moi l'idée de "responsabiliser ou culpabiliser quelqu'un d'autre, c'est juste "un forum de discussion" GT! Je suis assez perplexe!
Bonjour à tous, merci à GT, à D1791 et Grmff.
Tous vos conseil vont dans le même sens, oublier mes scrupules, ne pas culpabiliser n'étant responsable de rien effectivement le congé à été donné suite à son comportement, je vais donc maintenir le congé.
J'habite à 15 mètres mais la peur est mauvaise conseillère!
Merci encore à vous trois.
Bonjour à vous tous et merci à grmff et monsieur Deckers pour ces réponses claires concernant le préavis d'un bail de 3 ans.
Après une nouvelle agression verbale lors de la pose de l’affiche à louer et des menaces si je lui retenais 1 euros sur la caution (alors qu'il y a des manquements au bail), le lendemain le Monsieur me tél disant que sa femme n'arrête pas de pleurer, qu'elle ne veut pas partir, et me demande de rester!!
Seul le monsieur grand caractériel m'a fait des ennuis nécessitant intervention policière sur plainte, son épouse elle ne m'a jamais rien reprocher et disait être bien, en effet mais ne pouvant plus supporter j'ai donner le congé. Seulement voilà cette dame est fort handicapée suite à un AVC et c'est pour elle (ma maman en étant décédée) que j'ai loué, lui m'ayant déplu d'entrée de jeu et à ce jour, je suis reprise par les même scrupules (j'ai peur qu'elle ne supporte pas un nouveau dé ménagement) aussi j'ai demandé qu'ils m''adresse leur requête par recommandée et que j'aviserais. Il me promet verbalement que ça n'arrivera plus, dit regretter etc.. propose même une augmentation du loyer (refusé!) mais voilà enfin ma question: je lis dans la loi sur les loyers su SPF Justice, que: si le bailleur rompt le bail au cours du. du deuxième triennat, sans motif?? rien sur les motifs,.... il doit au locataire une indemnité de 6 mois! Or j'ai beaucoup de mal à croire à l'amendement de ce monsieur.et j'ai peur que ça recommence une fois accepté de les garder....
EN DESSOUS DE CETTE DISPOSITION IL Y A UN CADRE ORANGE QUI DIT:" Cette disposition sur les loyers n'est pas impérative ce qui signifie que le contrat peut exclure ou limiter le droit au bailleur de mettre fin sans motif ( c'est vague) mais rien dans le chef des indemnités due par le bailleur.... Ces indemnités sont-elles, à votre connaissance impératives? J'ai toutes les preuves de son mauvais comportement, serait-ce suffisant pour justifier son congé en cas de récidive lors du bail de 9 ans? Merci
Merci pour votre aide, mon bail mentionne juste qu'en cas de résiliation anticipée une indemnité est due, et dans la loi sur les loyers, un bail de 3 ans, donc de courte durée ne peut être rompu ni par le locataire ni par le propriétaire, ici j'ai mis fin au bail à l'échéance et rien d'autre donc s'il part avant, c'est aussi une rupture de bail? car il est écrit :" le bail prends cours le 1er septembre 2013 pour finir le 31 aout 2016."
Bonjour,
J'ai signalé au locataire que le bail ne serait pas renouvelé ni prorogé et ce par recommandée avec AR.
Je viens de me présenter pour poser l'affiche de location et il me dit que : comme c'est moi qui met fin au bail ( à l'échéance) il peut partir quand il veut???
Il s'agit d'un bail de 3 ans qui a mon avis doit courir jusqu'à son échéance.
Qu'en est-il?? car comment faire pour relouer si je n'ai pas date précise? Le bail ne mentionne rien de tel; il est écrit que ni le locataire, ni le bailleur ne peut mettre fin anticipativement au bail de 3 ans... (sauf indemnités). S'il quitte avant c'est une rupture de contrat non?
Merci
Bonjour Francis et merci !
Oui dans le premier cas j'ai reçu les clefs mais j'ignorais que le locataire pouvait refuser de signer donc perte...
Ici, oui l'expert a fait signer un document pour sa mission , au départ ok mais , en retraite, je dois donc prendre quelqu'un d'autre[/....Dès lors l'EDL de sortie garde t-il force de loi? s'il a été fait par un autre expert? celui qui reprend ses affaires éventuellement?? L'expert m'a donné un nom de successeur...
Bonjour, Je voudrais savoir si mon locataire sortant après un bail conflictuel peut refuser de signer l'EDL DE SORTIR car il ne sera pas fait par le même expert, le premier étant à en retraite.
Je pose la question car un précédent locataire indélicat a agit ainsi mais il s'agissait d'état des lieux à "l’amiable" me trouvant seule devant l'ami, le père et la locataire j'ai dû remettre la caution en entier et ne rien obtenir alors qu'il y avait bcp de dégâts; dès lors, je me fait du soucis. Merci à vous.
L'EDL de sortie est à réaliser contradictoirement entre le bailleur et le locataire sortant.
La présence du nouveau locataire n'est pas acceptable d'autant qu'en cas de litige....donc refusez!