forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Préavis de 3 mois qui débute le premier du mois qui suit l'envoi. Donc si vous postez maintenant, vous pourrez partir le 31 juillet. Pas d'indemnité à prévoir.
Votre garantie locative : tout dépend de l'état des lieux! Y en a t'il eu un à l'entrée?
Si vous décochez l'option, l'envoi s'arrête.
Donc, vous le faites dès que cela devient chaud....
Ce n'est pas tout à fait cela que je voulais dire.
Par exemple, prenons ce post. Si je pars en vacances, quand je reviendrai, j'aurai 25 messages me disant qu'il y a eu une réponse... Un seul suffirait.
la collaboratrice me sonne en disant que je doit faire une offre plus longtemps.
Mouarf, évidemment, ils essaient. Soyez ferme!
Au fait, serait il possible de ne recevoir qu'une seule notification quand un sujet est actualisé et pas à chaque message supplémentaire? Parce que parfois, lorsque l'on reste quelques jours sans venir et qu'il y a un sujet "chaud", ma boîte est submergée...
Mais ma question demeure : puis je avoir un accord avec lui afin de conserver son mobilier, de louer meublé jusqu'à résorption de sa dette.
Suis je dans la légalité ?
Pff c'est compliqué. Quid s'il y a des dégâts aux meubles à la fin?
Vous ne pourriez pas plutôt faire procéder à la vente?
Une garantie locative à la banque ne peut se faire sans vous, vous auriez dû le savoir. Si le locataire a renseigné un n° inventé, je ne vois pas contre qui vous pourriez vous retourner si ce n'est lui.
Sinon, ses meubles, ils valent la peine?
nous avons bien compris que celle-ci offre à chaque partie des avantages (transparence, juste prix et rapidité de la vente)...
Mouais, vite dit. Le notaire touche plus, c'est sur, mais d'une manière générale, les biens se vendent moins chers car justement, les frais sont plus élevés. Rapidité, oui c'est vrai que ca peut être bouclé assez vite mais bon, en général, on offre des facultés de surenchère pour permettre justement au prix de monter un peu.
Bref, ca peut être pas mal si vous êtes pressé mais sinon...
Beaucoup de clauses d'arbitrage prévoient je crois qu'on ne peut pas parler des résultats obtenus ... (clause de confidentialité).
On n'en demande pas tant! Juste savoir comment ça se passe et si c'est satisfaisant.
J'ai souffert par le passé d'un problème de voisinage extrêmement bruyant inutilement.
C'est très très très très difficile d'en sortir. Pour faire bouger la police "pour si peu", il faut téléphoner souvent et porter plainte. Pour qu'ils constatent, ils faut qu'il viennent tout de suite. Si quand ils arrivent il n'y a plus rien, c'est rapé.
Cette histoire m'avait mis les nerfs en pelote, limite dépression. A la fin, je ne supportais plus la moindre musique, le moindre bruit. Il m'a fallu longtemps pour m'en remettre avant que je puisse entendre un son, un bruit (même anodin) venant du voisinage sans que je commence à flipper.
J'ai déménagé (à 7000Km
), pas seulement à cause de ça mais ca a contribué.
Il n'y a que ceux qui ont subi ce genre de nuisance qui peuvent comprendre à quel point c'est minant. Il y a des associations mais je n'ai plus les coordonnées.
Sinon, effectivement, première étape : le bailleur (qui sera surement impuissant) et le syndic.
"A Bruxelles, de plus en plus de femmes tombent enceintes après avoir eu une relation sexuelle avec leur propriétaire car elles sont dans l'impossibilité de payer leur loyer, dénonce Nicky Budts, du centre d'aide Nasci à Schaerbeek.
Il s'agit pour la plupart du temps de jeunes femmes africaines qui pensent trouver ainsi une solution à leur situation précaire. "Des Marocaines, des Kosovares et des femmes d'autres nationalités sont aussi concernées. Chaque semaine, nous inscrivons au moins deux femmes qui sont tombées enceintes de cette manière", ajoute-t-elle." (belga)
C'est pas chez moi que ca risque d'arriver. Quoi qu'avec la p'tite du premier...
(je plaisante).
Dans la pratique, quand le notaire demande si le vendeur à fait des travaux, celui-ci répond "non" et ça s'arrête là. 
Une fuite au siphon, c'est souvent, de par mon expérience, parce qu'il est simplement bouché!
PS : -Grohe garanti ses robinets à vie?
Non. Ce sont les travaux de grandes importances qui sont concernés, du genre modification de l'installation électrique ou bien de l'usage de certaines parties du bâtiment. Je n'ai pas la liste mais demandez à votre notaire.
Ca ne serait pas une mauvaise idée je pense.
Avez vous donné signé l'état des lieux de sortie? Si c'est le cas, cela va être difficile de revenir en arrière...
Maintenant, je ne connais pas vos rapports avec votre proprio. Si vous ne répondiez pas quand il vous appelait ou frappait à votre porte, c'est sur que ca n'aide pas pour garder de bonnes relations.
Y'a que le dialogue pour se sortir d'une mauvaise situation... Vous avez les cartes en main.
Que votre ami continue à aller aux cours, il en a besoin. Le bail est valable, enregistré ou pas.
Téléphonez au propriétaire, dites lui que vous voulez récupérer votre garantie (diminuée éventuellement de vos dettes) et votre vélo, que sinon, vous porterez plainte pour le cambriolage (avec une lettre d'aveu, il est cuit) et irez en justice pour la garantie.
Vous pouvez introduire une demande de conciliation, c'est gratuit (demandez à votre copain comment on fait
). Une requête ne coûte que 35€ et votre dossier est plus que défendable. Je dirais même que vous pourriez réclamer des indemnités...
Il l'a en liquide??
...qui fut inaccessible près d'un an sur les 16 mois que je fus dans cet apart.
Vous avez déjà quitté le logement?