forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Evolution des prix

lucas
Pimonaute

Evolution des prix

Bonjour,

Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?

Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?

Merci

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

Re : Evolution des prix

grmff a écrit :

Mon notaire me disait pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps qu'il était surpris du nombre de pensionnés qui plaçaient leur argent dans de l'immobilier de rendement.

Il y avait un message caché chez votre notaire ? devil
(que vous voyez donc encore... tongue )

ator
Pimonaute

Voici ma petite analyse statistique personnelle sur les 20 années qui précédent 2017 en utilisant les données de Statbel https://statbel.fgov.be/fr/open-data/ve … ns-le-plan

Par cette analyse je voulais savoir quelle aurait été la plus-value réalisée pour un bien acheté l'année n et revendu en 2017.  Dommage que les données ne vont actuellement que jusqu'à 2017.

Pour un bien acheté en 1997, 2002, 2007 et 2012, le graphique montre le minimum, le maximum et la moyenne de la variation de prix annuelle moyenne par arrondissement. Un peu compliqué comme phrase big_smile . Concrètement, pour un appartement, le meilleur arrondissement dans lequel il fallait investir en 1997 aurait rapporté une plus-value moyenne de 9.47% par an jusqu'en 2017.  À l'opposé, le pire arrondissement aurait rapporté 3.38%.  En moyenne (en achetant un bien du même prix dans chacun des arrondissements), ça aurait rapporté 5.25%. On remarque qu'un achat effectué les 5 ou 10 dernières a rapporté une plus-value moyenne beaucoup plus faible voire négative pour certains arrondissements. Les prix ont augmenté moins vite voire diminué.  Par dessus, je montre la plus-value moyenne pour l'arrondissement d'Arlon et pour le pays entier.

immo_by_district_appartements.png
immo_by_district_maisons.png

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Intéressante analyse. Il eu été intéressant de mettre l'inflation en parallèle. Ainsi que les taux d'intérêts.

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable

L'indice Trevi en hausse de 2,8 points sur le 1er trimestre 2021. La hausse la plus puissante depuis une dizaine d’années.

https://www.trevi.be/fr/residentiel/act … 2021-124-8

Dernière modification par panchito (08-04-2021 07:03:55)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres