forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

J'ai un appartement à louer, plusieurs candidats, très bel appart, je ne le loue pas trop cher, bien situé...
J'utilise les baux type SNP, je fais le tri parmi les candidats, et leur explique avant de signer toutes les conditions, dont la remise de la garantie locative ( 3 mois) sous forme de bon de caisse au porteur à me remettre en mains propres avec reçu bien sûr.
On est d'accord, je donne même un bail à étudier plusieurs jours, elles ( les  3 candidates qui vont cohabiter) le font lire à leurs parents ( qui sont d'accord de se porter caution), elles reviennent , sont d'accord, aucun problème, je complète donc les baux type, deux le signent, l'autre devait signer dans deux jours.......et aujourd'hui alors qu'elles devaient me remettre la garantie samedi lors de la dernière signature et de l'état des lieux....elles sont plus d'accord avec cette forme de garantie et ne prennent plus l'appartement

J'ai en main un bail signé en 5 exemplaires par deux des trois candidates et par une des caution ( la maman d'une des deux)
Rien ne m'a encore été versé, ni loyer ( le bail prenait cours le 1 er nov) ni garantie locative

Je peux faire quelque chose ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Oui, je ne donne pas les clés sans la garantie locative, ou a tout le moins, un accord du CPAS quand c'est le cas.

Tenez nous au courant de vos démarches avec la DAS, ca peut être instructif.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

je n'y manquerai pas

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

voilà la DAS m'a suivi et remis le dossier entre les mains d'un avocat ( de mon choix) comparution devant le juge de paix bientôt

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Je me demande leur tête quand elles vont recevoir la comparution 6 mois après  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

elles savent bien que je n'avais pas lâché prise

il y a eu quand même quelques courriers échangés avant

et puis nous sommes du même coin et tout le monde connait ma détermination et mon jusqu'au boutisme quand j'ai raison

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

d'ailleurs je préviens toujours mes candidats locataires avant

à savoir que quand j'ai raison je vais jusqu'au bout et que je suis assuré justement dans ce sens

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Grmff a écrit :

Heureusement que vous avez gardé les clés tant que la garantie n'était pas versée...

Garder les  clefs c'est très bien, mais comme le bail est signé je crains que le locataire aie le droit de prendre possession du logement.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

je ne sais pas si vous avez tout bien suivi

relisez tout svp

ici je n'avais pasà donner les clés vu que je n'avais pas encore touché ni le premier loyer, ni la garantie locative....je devais tout recevoir dans les jours qui suivaient.

on peut très bien signer un contrat 6 mois avant l'entrée dans les lieux vous savez, et même si les lieux sont encore occupés par l'ancien locataire

moi je ne donne jamais les clés avant

et en plus avant l'entrée dans les lieux j'exige  preuve de l'assurance souscrité et bien sûr que l'état des lieux d'entrée aie été fait

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

ok autant pour moi

ça ne me concernait pas

sorry

mais c'est valable dans tous les cas, bail signé ou pas, on ne donne pas les clès tant que le premier mois et la garantie ne sont pas versés et tant que le bien n'est pas assuré et tant que l' état des lieux d'entrée n'est pas fait et signé...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

jacq a écrit :

Garder les  clefs c'est très bien, mais comme le bail est signé je crains que le locataire aie le droit de prendre possession du logement.

Ben, elle en voulait plus du logement...  yikes   Pour finir, elle m'a payé un mois de dédommagement.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

moi je demande un mois et demi

et mon avocat demande en plus les intêrets maintenant vu que ça dure depuis 6 mois

et elles risquent d'avoir les frais en plus à leur charge

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

même si je n'obtiens pas gain de cause, avec ce que ça leur aura coûté  pour leur avocat et tout....

elles auront " craché" d'une manière ou d'une autre

question de principe

et si elles perdent elles me paieront ce qu'elles me doivent, plus intérets, plus frais, plus leur avocat, donc pas loin du double de ce que je réclamais au départ

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Et bien voilà j'ai reçu un courrier de mon avocat le Juge de Paix nous a donné raison, on touchera un mois et demi de loyer en guise d'indemnité ( il est vrai que je ne demandais pas beaucoup) + intérêts bien sûr........

Quand elles auront tout payé ça donnera plus du double de ce que j'avais demandé à l'amiable....

Ca leur servira de leçon.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Erick a écrit :

même si je n'obtiens pas gain de cause, avec ce que ça leur aura coûté  pour leur avocat et tout....

elles auront " craché" d'une manière ou d'une autre

question de principe

et si elles perdent elles me paieront ce qu'elles me doivent, plus intérets, plus frais, plus leur avocat, donc pas loin du double de ce que je réclamais au départ


quelle violence ...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Effectivement, vous êtes déterminés : 1 an et demi de délais pour un mois et demi de loyer pfiouuu, z'êtes une terreur dans votre genre  lol

Mais c'est bien comme ça. Elles s'en sortent encore à bon compte je trouve.

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Elles ne vont pas en appel ?..........
pan.gif

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Erick a écrit :

moi pour ma part, les deux jeunes femmes qui avaient signé et puis avaient renoncé n'ont pas répondu à mes recommandés( qu'elles ont réceptionnés) et ne m'ont rien versé, dans quelques jours je mets le dossier dans les mains de la D.A.S.

j'avais manqué ce post ci.
OK je comprends il y a de quoi être fâché.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Baxter a écrit :

Elles ne vont pas en appel ?..........

Jugement définitif en application de l'article 617 du Code Judiciaire eu égard aux montants du litige et donc pas susceptible d'appel

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

cochise a écrit :

Effectivement, vous êtes déterminés : 1 an et demi de délais pour un mois et demi de loyer pfiouuu, z'êtes une terreur dans votre genre  lol

Mais c'est bien comme ça. Elles s'en sortent encore à bon compte je trouve.

Ecoute quand j'ai commencé à demander une indemnité je ne me doutais pas qu'il faudrait aller en justice et SURTOUT que ça durerait aussi longtemps...........mais à partir du moment où elles n'ont pas voulu d'accord à l'amiable et m'ont répondu via un avocat, j'ai contacté la DAS qui a estimé que je pouvais prendre un avocat.........à partir de là aucun frais pour moi, la DAS paye tout, ça aurait donc pu durer encore 10 ans pour moi , pas de problème

Je demandais juste mon du et ce à l'amiable et en demandant un mois et demi d'indemnités, je m'étais dit qu'elles allaient proposer 1 mois et que j'allais accepter ( mais je rappelle que par contrat je pouvais demander 6 mois)....après l'appart est resté vide 2 mois et demi encore, donc j'ai perdu plus qu'un mois et demi...

Cela dit leur entêtement leur aura coûté plus car il y a les intérets, les frais de justice et mes frais d'avocat + leurs frais d'avocat, donc facile le double de ce que je demandais

et surtout j'ai la satisfaction que ma détermination a payé  !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataires plus d'accord avec le bail qu'elles ont signés !!!

Ben1980 a écrit :

quelle violence ...

tourner sa langue 7 x dans sa bouche avant d'émettre un jugement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres